Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Alice vs Neuf?
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Discussions diverses
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Chris675
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 13 Mar 2007
Messages: 64

MessagePosté le: 12 Avr 2007, 12:45  ->    Sujet du message: Alice vs Neuf? Répondre en citant

Salut à tous!
L'autre jour je passais par hasard sur le site de 9 telecom... leur offre triple-play n'est pas mal du tout (plus de destinations gratuites et surtout 9 GIGAS DE STOCKAGE Shocked -> énorme). Alors je regarde ma petite Alice, à qui je n'ai rien à reprocher à part le fait d'être obliger de reboot le modem tout les matins pour avoir le tel Evil or Very Mad , et je me dis pourquoi pas neuf?
En effet, le seul point négatif de l'offre neuf c'est le support technique payant!
La manip quotidienne pour avoir le teléphone commence à me sortir par tout les trous... c'est d'autant plus vrai que Alice ne risque pas de me propose gratuitement quelques giga de stockage dans les prochains temps et que neuf s'engage à envoyer un technicien si le problème n'est pas résolu après le 1er appel...

Alors quelqu'un peut-il me donner des raisons pour ne pas quitter la blonde? Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jicef
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 08 Fév 2007
Messages: 59

MessagePosté le: 12 Avr 2007, 13:03  ->    Sujet du message: Répondre en citant

salut,

je viens de tomber sur ton message et je suis ancien Alicien, et nouveau Neufien (NB4)! voici mon avis, basé uniquement sur mon expérience personnelle.

Pour moi, Alice était mieux grâce à la hotline gratuite. MAIS indirectement, ce + n'existe plus dès lors que tu passes en adsl nu (généralement, pour réparer la connection, tu dois être en face de ton ordi...donc tu tel de ton portable...et là ... ça fait mal à la facture!)

Alice a été meilleure sur la connection WIFI (de meilleure qualité que Neuf avec la neufbox 4)

Maintenant, chez Neuf, mise en place de la ligne et réception de la box: 8 jours (si si!! ça parait fou mais là, je dois dire que le délai est imbattable!)

La technologie de la neufbox est ...aléatoire! le serveur d'impression ne fonctionne qu'avec certaines imprimantes, même les clés usb ne sont pas reconnues.

le Wifi chez neuf se coupe régulièrement. Ceci dit, il y a un nombre incalculable de petits avantages (mais ça tu le découvriras sur le site).

Pour finir, je conseille Alice, meilleur FAI, tant qu'on ne passe pas en adsl nu.

Pour les progrès en technologie et les gadgets qui rendent la vie beaucoup plus simple, neuf est sympa.

cordialement,
jicef
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chris675
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 13 Mar 2007
Messages: 64

MessagePosté le: 12 Avr 2007, 13:25  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ta réponse. Wink
Mais qu'en est-il de la qualité internet (stabilité et débit), et surtout de la stabilité du service VOIP? Depuis quand est-tu chez neuf? (ça fait un peut interrogatoire j'en suis désolé Smile )

rq: 1°Le wifi je le désactive systématiquement donc un pb de moin pour neuf Laughing
2° Un ami à reçu sa box en 6 jours chez alice... recors battu Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vegeta
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 26 Mai 2006
Messages: 948
Localisation: lyon

MessagePosté le: 12 Avr 2007, 13:36  ->    Sujet du message: Répondre en citant

FREE!!!

c'est le best,prix imbattable pour tout les services inclus.

alors moi j'ai souscrit le samedi 20.01 a 23.30 et ma ligne etait activé le mercredi 24. qui dit mieux?

4 jours en comptant le week end!!!!

49 destinations en telephone.tout les services tel marche impec.

j'etais chez alice et maintenant chez free,et c'est le jour et la nuit!

beaucoup plus de services!

ce n'est pas comme alice qui est super fade (avec alice c'est surf et tais toi!)

avec free c'est ,multiposte,freeplayer,arret du direct,disque dur,et plein d'autres choses qui fait que tu ne paye pas que pour surfer mais pour avoir pleins de services en plus qui fait plaisir.

debit au top a tout moment de la journée et week end et vacances!!

telephonie toujours actif.avec tout qui marche (presentation du numero et du nom...messagerie sur tel,pc et meme tv!)

j'oublie des choses mais c'est le top pour moi.

j'en suis tres content et ma femme aussi,alors qu'elles ne se sert de free que pour le tel et la tv.avec alice elle en avait ras le bol d'etre couper en pleine com ou de ne pas avoir de tel,ou de regarder toute les 5mn si on a bien la tonalité.....

plus de soucis,vive free!

et je passe les bridages et les baisses de debits chez alice!

voili voila!

j'oubliais:5 port ethernet,wifi mimo,sip freephonie...

et 2 eme des fai apres orange.

ps:je suis peut etre Hors sujet?? Embarassed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chris675
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 13 Mar 2007
Messages: 64

MessagePosté le: 12 Avr 2007, 13:41  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Merci!
Mais Free non merci... quand ça marche peut-être mais bon!
C'est pour ça que j'ai LIMITE (du moin essaié Wink ) le topic à Alice et Neuf... Free ne m'interresse pas tout (ce n'est rien contre toi vegeta). Mais c'est sympa de voir qu'il y a des fans Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vegeta
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 26 Mai 2006
Messages: 948
Localisation: lyon

MessagePosté le: 12 Avr 2007, 13:47  ->    Sujet du message: Répondre en citant

je suis a lyon centre,toi tu es ou?

je t'assure que je dis que la stricte verité et je n'ai pas de part de marché chez free.

mon pote qui est dans le meme immeuble que moi est chez neuf et il a plein de baisse de debit.


on est sur le meme nra et lui arrive a peine a 10 mg max et souvent moins,des fois il a 5mg.

moi jai 12 mega tout le temps a nimporte quel heures et moment de l'année,avec un ping de 12ms

et un up de 1,15mg

alors a toi de voir.

je ne te conseille rien ,je te dis ce que je constate!

par contre chez mon pote,la voip est stable,mais quelque soucis de messagerie.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chris675
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 13 Mar 2007
Messages: 64

MessagePosté le: 12 Avr 2007, 14:09  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour l'info
Rq: suis sur Strasbourg
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vegeta
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 26 Mai 2006
Messages: 948
Localisation: lyon

MessagePosté le: 12 Avr 2007, 14:24  ->    Sujet du message: Répondre en citant

ca marche pas bien dans ton coin?

avec free,des gens qui sont des fois a 5000m du nra ont la tv qui fonctionne,aucun autre fai ne fais ca,pour info!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jmcjmc
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 17 Fév 2006
Messages: 27
Localisation: Seine et Marne

MessagePosté le: 12 Avr 2007, 14:34  ->    Sujet du message: Répondre en citant

L'important pour être bien servi par n'importe quel FAI c'est :

1 - d'être pas trop loin de son NRA (< 3 km)
2 - que le NRA soit vraiment dégroupé par le fournisseur souhaité

Hors de cela point de salut .....

Donc pour connaitre ces éléments un petit tour sur le site www.degrouptest.com s'impose ...
Avec ces éléments dont les débits escomptés on peut faire son choix en toute connaissance de cause et en mettant toutes les chances de son coté.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vegeta
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 26 Mai 2006
Messages: 948
Localisation: lyon

MessagePosté le: 12 Avr 2007, 16:05  ->    Sujet du message: Répondre en citant

tout a fait thierry! Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jicef
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 08 Fév 2007
Messages: 59

MessagePosté le: 12 Avr 2007, 17:40  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Chris675 a écrit:
Merci pour ta réponse. Wink
Mais qu'en est-il de la qualité internet (stabilité et débit), et surtout de la stabilité du service VOIP? Depuis quand est-tu chez neuf? (ça fait un peut interrogatoire j'en suis désolé Smile )

rq: 1°Le wifi je le désactive systématiquement donc un pb de moin pour neuf Laughing
2° Un ami à reçu sa box en 6 jours chez alice... recors battu Cool


Re !

En ce qui concerne la qualité internet par ethernet, elle est nickel car j'ai le maximum que je puisse avoir ( soit 6mb). il faut dire que je suis à 750mètres du dslam, ca peut aider!
Aucun problème de connexion , neuf est de qualité à ce niveau-là.

Idem pour la téléphonie qui est d'excellente qualité... comme chez Alice, j'ai envie de dire. Mais si je veux être honnête, je dois avouer que la messagerie vocale de Neuf est plus facile à utiliser que celle d'Alice.

Sinon, je suis chez Neuf depuis le 12 mars. ce qui m'a plu chez eux, c'est le serveur d'impression (car je fonctionne bcp en wifi avec un portable) mais malheureusement il ne fonctionne pas avec mon imprimante, ancienne pourtant, le neuftalk (ça c'est génial, mais faut avoir un ordi portable), neuf mobile liberté.

Pour ce qui est de la hotline, elle n'est pas gratuite, mais le temps d'attente l'est. Et de toute façon, l'assistance technique répond en moins de 3 minutes!

voili voilou. Si tu as d'autres questions, n'hésite pas.

Au fait, dernière info, ce qui nous freinait à changer d'opérateur (surtout chez free, excuse-moi vegeta, c'était surtout les frais de résiliation prohibitifs. A présent bon nombre de FAI proposent de rembourser ces frais et meme les dernieres factures sous la forme d'un avoir sur les factures du nouveau FAI)

A +
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jicef
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 08 Fév 2007
Messages: 59

MessagePosté le: 12 Avr 2007, 17:45  ->    Sujet du message: Répondre en citant

vegeta a écrit:
ca marche pas bien dans ton coin?

avec free,des gens qui sont des fois a 5000m du nra ont la tv qui fonctionne,aucun autre fai ne fais ca,pour info!


tu as raison vegeta en disant que free est très bon, car c'est vrai...en dégroupage total, et uniquement en dégroupage total.

en effet, il existe un gros problème que free n'arrive pas à résoudre concernant les zones non dégroupées ou en nu. la téléphonie saute régulièrement, effet d'écho et "voix de robot", déconnections régulières,...

Donc, je suis d'accord pour dire que free est bon, mais pas partout! Razz

A+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vegeta
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 26 Mai 2006
Messages: 948
Localisation: lyon

MessagePosté le: 12 Avr 2007, 18:04  ->    Sujet du message: Répondre en citant

en effet les amis,je parle pour MA ligne en DT.

en non degroupé je ne sais pas ce que vaut free et les autres.

mais bon jicef,je regrette mais etre a 750metres du dslam et n'avoir que 6mega,ya un p'tit soucis la!!

mon frere qui est avec aol et a cette distance est a 25 mega!!c'est veridique,c'est moi qui l'a verifier avec plein de testeur de debit,car je n'y croyais pas.

lui s'en fout completement et ne savait meme pas qu'il avait autant.

alors 6 mega pour normalement avoir du 20 a 25 mega.je trouve pas ca tres normal,et surtout pas au max de ta ligne,c'est clair mon ami.

ps:il est en non degroupe.il paye encore FT
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sebcerans
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 21 Oct 2006
Messages: 46
Localisation: proximité le mans (72)

MessagePosté le: 12 Avr 2007, 18:47  ->    Sujet du message: Répondre en citant

vegeta a écrit:
en effet les amis,je parle pour MA ligne en DT.

en non degroupé je ne sais pas ce que vaut free et les autres.

mais bon jicef,je regrette mais etre a 750metres du dslam et n'avoir que 6mega,ya un p'tit soucis la!!

mon frere qui est avec aol et a cette distance est a 25 mega!!c'est veridique,c'est moi qui l'a verifier avec plein de testeur de debit,car je n'y croyais pas.

lui s'en fout completement et ne savait meme pas qu'il avait autant.

alors 6 mega pour normalement avoir du 20 a 25 mega.je trouve pas ca tres normal,et surtout pas au max de ta ligne,c'est clair mon ami.

ps:il est en non degroupe.il paye encore FT


Salut
Euh 25 mega en non degroupé ,la faudra m'expliquer !!
Il me semblait (peut etre que je me trompe) qu'en non degroupé donc en collecte FT tu ne pouvais pas etre en mode ADSL2+ donc debit max de 8 mega !!
sinon 6 mega pour 750 m en degroupé c'est pas mal .

@+ seb

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joss2801
Administrateur/Webmaster
Administrateur/Webmaster




Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 22564
Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)

MessagePosté le: 12 Avr 2007, 18:50  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Non pas d'erreur, a moins d'etre ancien client CI ou client Orange, pas d'ADSL2+ en ND, mais en DP, on peut avoir l'ADSL2+ comme les degroupé mais en payant FT Wink

750metre, en ND > 8 à 10 M et en degroupage > 20 à 25 M Wink

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Discussions diverses Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB