Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Alicebox et Canal+ analogique

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> TV ADSL (IPTV)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nicoman
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 02 Avr 2006
Messages: 2

MessagePosté le: 02 Avr 2006, 22:31  ->    Sujet du message: Alicebox et Canal+ analogique Répondre en citant

Bonjour,

Après avoir souscrit l'offre Alice en dégroupage total, je viens de recevoir mon modem, mon décodeur TV.
Tout fonctionnant parfaitement, je me décide alors à brancher mon décodeur Canal+ Syster analogique... et là, le néant.
Ma question est donc : mon décodeur analogique est-il compatible avec mon décodeur TV alicebox?

Petite précision... je capte Canal+ uniquement grâce au décodeur d'alice qui me permet de recevoir la TNT.

Merci pour votre aide.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joss2801
Administrateur/Webmaster
Administrateur/Webmaster




Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 22564
Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)

MessagePosté le: 02 Avr 2006, 22:36  ->    Sujet du message: Répondre en citant

L'offre TV alice est du numerique, donc peut de chance de compatibilité entre un decodeur analogique et le decodeur alice ...

mais bon, c'est que mon avis !

tchao Wink

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
titis
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 15 Mar 2006
Messages: 62

MessagePosté le: 02 Avr 2006, 22:53  ->    Sujet du message: Répondre en citant

le mieux tu met un commutateur péritel quand tu veut le décodeur C+ tu bascule sur le 2 et tu aura ton c+ ça coûte 10€ dans un magasin de bricolage.
ATTENTION: j'ai bien dit commutateur car une multiprise péritel n'ai pas du tout efficace qui engendre des interférence entre appareil le fait d'être brancher ensemble l'image s'embrouille.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicoman
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 02 Avr 2006
Messages: 2

MessagePosté le: 03 Avr 2006, 11:53  ->    Sujet du message: Répondre en citant

titis, tu as essayé, ça fonctionne?
J'ai essayé plusieurs branchements et rien ne passait...

Alice me délivre C+ uniquement lorsque les programmes sont en clair... sinon, on a même pas l'image cryptée.

Sur le site de C+, ils parlent bien d'une collaboration avec 9Tel, FranceTel et Free mais pas d'Alice. Pourtant, de son côté, Alice propose un tuto pour les branchements avec un décodeur... chose que j'ai fait mais sans succès.

Merci pour votre apport
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
titis
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 15 Mar 2006
Messages: 62

MessagePosté le: 03 Avr 2006, 12:36  ->    Sujet du message: Répondre en citant

non pas tester mais je fait ca pour mon décodeur TNT et ma platine DVD c'est obligé que ca fonctionne car en faite c'est comme ci que tu débrancher la péritel du décodeur alice et que tu branche ton décodeur c+ à la place et c'est pour ca que je dit un commutateur et non une simple multiprise péritel.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
memoryjar
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 28 Déc 2005
Messages: 7

MessagePosté le: 14 Avr 2006, 23:01  ->    Sujet du message: Répondre en citant

A mon avis le problème ne vient pas de l'alice box.

Je suis passé de canal analogique à canal le bouquet TNT. Donc changement de décodeur.
La gestion des droits sur canal numérique est différente de ceux de canal analogique.

Du coup si tu reçois canal en numérique c'est normal que tu aies l'écran noir en cryptée.

Si tu avais un décodeur numérique, sur des chaînes comme paris première ou canal J tu aurais un écran d'accueil t'indiquant que tu n'es pas abonné.

Par contre le système de commutateur devrait résoudre ton problème ou mieux si ton téléviseur a deux péritels, une pour l'alice box, l'autre pour le décodeur.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hle_73
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 26 Avr 2006
Messages: 3

MessagePosté le: 26 Avr 2006, 14:15  ->    Sujet du message: canal + Répondre en citant

j'ai le même problème : depuis que j'ai connecté le décodeur alice, je n'arrive à voir canal + qu'en clair.
Mon poste TV possède 3 prises péritel, et les 2 décodeurs sont branchés sur 2 prises différentes et cela ne fonctionne toujours pas.
Je pense que les 2 décodeurs sont incompatibles.
La solution de memoryjar est peut être la bonne .
A suivre ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nemesis
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 27 Jan 2006
Messages: 3407
Localisation: Région Lyonnaise

MessagePosté le: 27 Avr 2006, 12:39  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Le cryptage analogique et numérique n'ai pas le même de toute façon je pense que canal n'a pas trouvé une solution satisfaisante afin d'éviter le piratage de canal via le tnt .Sur les décodeurs tnt impossible d'avoir canal l'écran reste noir quand les émissions sont cryptées.
_________________
:: > Administrateur du Cercle des Aliciens < :: Pas de questions par MP : Merci d'utiliser le forum ::



Dernière édition par Nemesis le 19 Juin 2006, 14:35; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
BH
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 19 Juin 2006
Messages: 144

MessagePosté le: 19 Juin 2006, 14:26  ->    Sujet du message: Répondre en citant

C"est une question que j'ai posé à la Hotline : compatibilité C+ TNT / Décodeur Alice, ils ont été incapbables de répondre....

Quelqu'un aurait-il la réponse ?

Par ailleurs, quelqu'un aurait-il des infos sur une possibilité prochaine de recevoir C+ avec le décodeur Alice, ce qui éviterait d'avoir 2 démodulateurs, comme le propose Free et Neuf qui propose C+ en option donc plus besoin du décodeur C+ qui permet par ailleur la réception des chaînes de la TNT.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
micheldelyon
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 23 Mar 2006
Messages: 641
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 19 Juin 2006, 16:44  ->    Sujet du message: Répondre en citant

BH a écrit:
C"est une question que j'ai posé à la Hotline : compatibilité C+ TNT / Décodeur Alice, ils ont été incapbables de répondre....

Quelqu'un aurait-il la réponse ?

Par ailleurs, quelqu'un aurait-il des infos sur une possibilité prochaine de recevoir C+ avec le décodeur Alice, ce qui éviterait d'avoir 2 démodulateurs, comme le propose Free et Neuf qui propose C+ en option donc plus besoin du décodeur C+ qui permet par ailleur la réception des chaînes de la TNT.
Salut , le probleme des émmisions C+ cryptées en TNT , c'est la norme qui est différente , donc impossible avec le décodeur actuelle sagem ( à moins d'une maj ) de recevoir les 2 normes : voir article si joint : TNT : télévision numérique terrestre . Systéme de diffusion par voie hertzienne terrestre d'un signal de télévision numérique. Ce signal à travers le monde est à des normes différentes. En Europe, la norme courante est le MPEG-2 DVB-T , basé sur la modulation COFDM. Une nouvelle norme basée sur la compression MPEG-2 DVB H264 sera utilisée à l'automne 2005 en France pour diffuser les chaînes cryptées de la TNT. Cette nouvelle norme permet de diffuser aussi bien des chaînes en définition standard qu'en haute-définition.
_________________
Freebox V6 Révolution Dégroupage Total
Affaiblissement théorique : 10 dB
Longueur de ligne : 698 mètres :
_Passage en Vdsl2 ok_________________________________
Forfait Mobile 0€
Freebox Mini Player 4K pour MultiTV
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BH
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 19 Juin 2006
Messages: 144

MessagePosté le: 20 Juin 2006, 17:42  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ces infos

Cpt comment se fait-il qu'il propose TPS et pas Canal ?

La proposition de cette offre permetttrait de limiter les boitiers (alicebox + decodeur alice + décodeur canal plus....) alors qu'on pourrait en avoir que 2 (alicebox + décodeur alice).

L'idéal serait d'en avoir qu'une seul et unique boite pour tout (comme free)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> TV ADSL (IPTV) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB