Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
BlackOmbre Lapin blanc
Inscrit le: 28 Mar 2011 Messages: 30 Localisation: 77
|
Posté le: 14 Jan 2012, 18:13 -> Sujet du message: AliceBox Initial HS? |
|
|
Bonjour,
Depuis une dizaine de jours, ma box se déconnecte toutes les 2mn.
Le chenillard apparait puis elle se connecte et 2mn après s'est reparti. J'ai débranché le cordon qui va au téléphone et le cordon Ethernet mais rien ni fait, c'est toujours pareil.
J'ai utilisé une autre alimentation et le problème persiste.
Une fois sur 2 lors de la connexion , l'heure affichée est erronée.
Actuellement j'utilise mon ancien modem, plus de téléphone car je suis en dégroupage total.
Depuis mai 2011, je n'ai jamais eu de problème.
Pas de modification dans mes branchements et je n'utilise pas de rallonge téléphonique.
_________________
|
|
Revenir en haut |
|
|
BlackOmbre Lapin blanc
Inscrit le: 28 Mar 2011 Messages: 30 Localisation: 77
|
Posté le: 15 Jan 2012, 15:45 -> Sujet du message: |
|
|
Après avoir appeler le 1033, un ticket accident a été ouvert et j'aurai la visite d'un technicien le 17/01 pour examen de ma ligne.
J'ai plusieurs questions à vous poser, car j'ai quelque chose qui me chagrine:
1° Mon AliceBox se connecte et se déconnecte toutes les 2mn....
2° Mon ancien modem, pas de déconnexion.....
3° Pourquoi la personne que j'ai eu au téléphone, ne met pas en cause mon AliceBox mais plutôt ma connexion...
4° Cette personne m’affirme que si c'est l'Alicebox qui est connectée, elle utilise le matériel de Free dans le DSLAM et par contre pour mon ancien modem, il utilise le matériel de FT.....
Si quelqu'un pouvait m'éclairer!!!!!!.
Je vous remercie
_________________
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68415
|
Posté le: 15 Jan 2012, 15:53 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour BlackOmbre
Probablement que si un autre modem ne désynchro pas, c"'est que ton Alicebox a un coup dans l'aile.
Puisqu'un technicien Itinérant vient dans 2 jours chez toi il sera a même de le constater et pourra valider un échange de modem.
Heuu non tu es bien dégroupé et donc tu es relié sur un Dslam Free , qui gère ta connexion que tu utilises un modem Alice ou bien un autre modem .. la seule différence étant qu'avec un autre modem tu ne peux pas avoir la téléphonie VoIP Alice.
Donc un peu de patience jusqu'au rendez vous ITI qui devrait t'apporter la solution.
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
BlackOmbre Lapin blanc
Inscrit le: 28 Mar 2011 Messages: 30 Localisation: 77
|
Posté le: 15 Jan 2012, 18:18 -> Sujet du message: |
|
|
Merci Busyspider pour ta réponse, je vais attendre mardi.
_________________
|
|
Revenir en haut |
|
|
BlackOmbre Lapin blanc
Inscrit le: 28 Mar 2011 Messages: 30 Localisation: 77
|
Posté le: 18 Jan 2012, 22:57 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Le 16/01 contrôle de ma ligne au DSLAM: RAS
Le 17, j'ai reçu la visite du technicien et il s'avère que c'est mon câble téléphonique de ma maison qui est défectueux (c'est vrai que je n'ai pas utilisé du bon câble lors de mes travaux).
J'ai expliqué au technicien que ma box se déconnectait toutes les 2mn et pas mon ancien modem.
Il m'a répondu "c'est normal, vous avez de l'ADSL 2+ votre box se déconnecte et pas votre modem car lui il gère que l'ADSL2" (ce qui est faux car il détecte l'ADSL2+).
Il n'a pas pu contrôler la box car il fallait changer le câble.
Après son départ, j'ai acheté du câble neuf que j'ai passé en provisoire du boitier extérieur de FT à ma prise de ma box.
Cela n'a rien changé, la box se déconnecte toujours, par contre mon débit à augmenter (de 1700ko à 1800ko en download).
J'ai tout arrêté, pour passer le câble le plus proprement possible et lors de la remise en service, tout remarchait nickel.
Par contre le débit avait chuté à 1200ko en download, mais je n'avais plus de déconnexion.
J'ai cherché pourquoi le débit avait chuté et en réexaminant mes branchement je me suis aperçu que sur la prise téléphonique murale, j'avais relié le fil de masse avec un des 2 fils.
J'ai retiré le fil de masse et à la remise en service, la box a toujours des déconnexions mais le débit est remonté à 1800ko en download.
Je constate qui si ma ligne est clean, beaucoup de déconnexion.
Si je fait chuter le débit, pas de déconnexion.
Je n'ose pas recontacter le 1033.
A votre avis, où le bât blesse.
Désolé pour ce roman.
_________________
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68415
|
Posté le: 18 Jan 2012, 23:27 -> Sujet du message: |
|
|
Bonsoir
As tu une prise de test DTI en entrée de logement ? si oui il faut brancher ta box dessus pour contrôler le débit. OU bien la relier au plus près du de l'arrivée FT dans ton logement.
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
BlackOmbre Lapin blanc
Inscrit le: 28 Mar 2011 Messages: 30 Localisation: 77
|
Posté le: 18 Jan 2012, 23:46 -> Sujet du message: |
|
|
Bonsoir Busyspider,
Désolé, mais je n'ai pas ce boitier car il y a 3/4 ans la ligne de téléphone a été enterrée dans ma rue.
Le boitier FT est sous mon balcon (c'est pas une blague).
Je dois être raccorder directement au répartiteur.
Merci pour tes réponses.
_________________
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68415
|
Posté le: 19 Jan 2012, 00:05 -> Sujet du message: |
|
|
mais tu dois bien avoir une première prise de tél au plus près de l'arrivée dans la maison ?
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
BlackOmbre Lapin blanc
Inscrit le: 28 Mar 2011 Messages: 30 Localisation: 77
|
Posté le: 19 Jan 2012, 20:11 -> Sujet du message: |
|
|
Bonsoir Busyspider,
Désolé pour cette réponse tardive, la prise de téléphone de la box est reliée directement au boitier de FT.
J'ai passé le fil par mon sous-sol.
_________________
|
|
Revenir en haut |
|
|
BlackOmbre Lapin blanc
Inscrit le: 28 Mar 2011 Messages: 30 Localisation: 77
|
Posté le: 21 Jan 2012, 22:32 -> Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
Suite à mon problème, j'ai modifié le mode et je suis passé de "Téléchargement" à "Normal" et pour l'instant cela tient à par quelques déconnexions dans la journée.
Quand je lance un ping vers Free ou Google, j'ai quelques pertes de paquets pendant un moment puis plus rien.
Depuis juin 2011, le mode téléchargement était activé.
Je ne sais pas d'où cela peut provenir?
Par contre, mon upload est passé de 100 à 85ko (mesures obtenues en mode normal).
_________________
|
|
Revenir en haut |
|
|
BlackOmbre Lapin blanc
Inscrit le: 28 Mar 2011 Messages: 30 Localisation: 77
|
Posté le: 28 Jan 2012, 13:15 -> Sujet du message: |
|
|
Suite à la visite du technicien, j'ai changé mon fil téléphonique de ma prise au boitier FT.
J'ai acheté du fil 1paire, diamètre 0.6 et blindé.
C'est la bonne solution?
Merci pour vos réponses.
_________________
|
|
Revenir en haut |
|
|
mickeul16 Administrateur
Inscrit le: 31 Mar 2008 Messages: 19407
|
Posté le: 28 Jan 2012, 13:26 -> Sujet du message: |
|
|
Pas vraiment, normalement tu as du cable spécial télécom 4 paires torsadées qui existe
_________________ FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez |
|
Revenir en haut |
|
|
BlackOmbre Lapin blanc
Inscrit le: 28 Mar 2011 Messages: 30 Localisation: 77
|
Posté le: 28 Jan 2012, 13:53 -> Sujet du message: |
|
|
Merci pour ta réponse, je vais le changé et cela améliora certainement ma connexion.
_________________
|
|
Revenir en haut |
|
|
BlackOmbre Lapin blanc
Inscrit le: 28 Mar 2011 Messages: 30 Localisation: 77
|
Posté le: 01 Fév 2012, 20:00 -> Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
Un ticket d'intervention Gamot a été demandé aujourd'hui par "Alice".
Je ne sais pas qui remercier sur le forum car pour moi suite à l'intervention du technicien, c'était le câble qui était la cause de mes problèmes, donc l'incident était clos.
Encore un grand merci et je vous tiendrai au courant.
_________________
|
|
Revenir en haut |
|
|
BlackOmbre Lapin blanc
Inscrit le: 28 Mar 2011 Messages: 30 Localisation: 77
|
Posté le: 06 Fév 2012, 23:14 -> Sujet du message: |
|
|
A la demande d'Alice, ma ligne a été vérifiée par FT et je pense que mes soucis sont terminés.
Ma ligne est vraiment excellente car:
en upload je suis passé de 90 à 105ko
en download je suis passé de 1620 à 1740ko
le ping est inchangé à 22 et je suis en mode normal.
Je n'ai plus de déconnexion et de perte de paquets lorsque je "ping" vers Free ou Google.
Je tiens à remercier les techniciens d'Alice pour leur réactivité et le suivi d'Alice pour mes problèmes.
Je pense que certains modérateurs feront remonter ma satisfaction car si j’appelle le 1033, je ne suis pas sur que cela aboutira.
Si certains sur ce forum, sont à l'origine de la persévérance d'Alice pour résoudre mes problèmes, je tiens à les remercier aussi.
Un "Alicien" très content.
_________________
|
|
Revenir en haut |
|
|
|