Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Alicebox Initial V5 + longues lignes + TV= MPEG2 = PAS DE TV
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Alicebox Initial - Alicebox-Plus V5 - les boitiers TV
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
rootkeys
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 28 Jan 2013
Messages: 16

MessagePosté le: 28 Jan 2013, 13:55  ->    Sujet du message: Alicebox Initial V5 + longues lignes + TV= MPEG2 = PAS DE TV Répondre en citant

Bonjour,

je me présente brievement, je suis un ancien freenaute V5, technicien micro informatique 34ans, qui est passé sur une offre alice initial + option TV

Ma ligne fait 4200 m pour 62 db d'affaiblissement debit ATM 3502/1022 (IP 3150/850)

J'avais au 1er branchement un firmware alicebox+ v5, que j'ai perdu comme tout le monde pour un firmware bridé apres une erreur 500, un reboot et un hard reboot.
J'avais pourtant le disque dur le replay et les flux bas débits séléctionnés automatiquement par la box.

J'ai donc maintenant un menu moche quand j'appuis sur "alice", ou information réseau ne marche pas par exemple...

Quand je mets une chaine comme AB moteur j'ai maintenant une beau "Debit insuffisant/ erreur 101"

Aprés moultes appels au SC, on m'a confirmé que seuls les chaines "SD" étaient incluses (60).

Je suis en fbx.proxad.net (reverse DNS) et FREE a recemment migré les flux MPEG2 a 3.5 mbps (dits SD) vers les flux MPEG4 a 2.6 mbps (et les flux bas débit a 2mbps)

Ma question (taboo apparemment), ça arrive quand chez Alice ? Pourquoi je les ai toutes les 60 chaines (enfin - TF1 - M6 - W9 - HD1 en moins ) en multiposte sur ADSL TV en choisissant FREE comme bouquet en SD ET en bas débit.....

Qui pour éclairer ma lanterne ?


Dernière édition par rootkeys le 30 Jan 2013, 14:25; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 28 Jan 2013, 15:14  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour rootkeys et Bienvenue sur C-ALice

On n'en sait pas beaucoup plus que toi, sauf en effet qu''il a été dit que les V4 ne seraient plus compatibles sur le réseau Free et Alice et que du coup le parc des box serait en V5 par défaut en mini, que cela allait permettre d'unifier les flux en MPEG4. Les box ont donc toutes (on suppose) été changées pour n'avoir que des V5 au moins.

Là, les jours derniers -d'ailleurs sans annonce officielle- juste un constat sur les forums Free (principalement Univeres Freebox et Freenews) , le Flux TV pour les Freebox vient de passer en MPEG4

Pour Alice ce n"est pas encore le cas, je suppose que cela va venir, qu'il y a des étapes et que Free a débuté en "test"

Pour Alice d'ailleurs, personne en Alicebox V5 n'a confirmé ou infirmé que cela était ou non en place le flux en MPEG4, donc pas forcément que Initial de concerné.

Les Alicebox V5 ?? si vous pouviez venir participer et dire ce qu'il en est pour vous ? merci de vos témoignages.

L'article de UF sur le sujet

http://www.universfreebox.com/article/19452/Freebox-TV-evolue-Augmentation-de-l-eligibilite-passage-au-MPEG-4-modification-des-flux

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
lignebloque
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 29 Mar 2012
Messages: 55

MessagePosté le: 28 Jan 2013, 21:55  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Comment le sais t on si on est sur mp4 ou sur mpeg2 Question je ne trouve pas d'info sur la v5.
Je sais juste si je suis en font, adsl ou va débit. Epicetou.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 28 Jan 2013, 23:25  ->    Sujet du message: Répondre en citant

D'après le lien d'Univers Freebox il parait que sur la V5 on voit l'info en direct sur la TV

Relire la news UF pour en savoir plus.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19407

MessagePosté le: 28 Jan 2013, 23:39  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Sur les Freebox V5, il faut faire Start+Select pour avoir le menu de debug, et ensuite il faut chercher la ligne "codec", si inscrit h264, c'est le flux MPEG-4

Pour une Alice box, il faut emprunter une télécommande Freebox (logique, la télécommande n'a pas Start et Select)
Pour la V6, le menu debug est accessible via la combinaison AV-Vol+

_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
staine
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 28 Fév 2008
Messages: 100

MessagePosté le: 29 Jan 2013, 10:23  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
je suis en degroupage partiel chez free avec une v6 et moi quand je fais votre manip je vois du MPEG. Bonne journée.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rootkeys
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 28 Jan 2013
Messages: 16

MessagePosté le: 29 Jan 2013, 23:50  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Busyspider a écrit:
D'après le lien d'Univers Freebox il parait que sur la V5 on voit l'info en direct sur la TV

Relire la news UF pour en savoir plus.


En appuyant sur select et start simultanément

EDIT : GRILLED Very Happy


Dernière édition par rootkeys le 29 Jan 2013, 23:53; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rootkeys
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 28 Jan 2013
Messages: 16

MessagePosté le: 29 Jan 2013, 23:51  ->    Sujet du message: Répondre en citant

staine a écrit:
Bonjour,
je suis en degroupage partiel chez free avec une v6 et moi quand je fais votre manip je vois du MPEG. Bonne journée.


On s'en fout le V6 est une merde bugguée et non fini, et puis c'est 16 € de plus qu'alice initial....

L'alicebox V5 est une "super freebox V5" (c'est la derniere version materiel). Dont le firmware (freebox) est à son firmament. Pourquoi payer plus cher ? pour le blue ray, le navigateur, et angry birds ? Le nas ? la seedbox ? les appels illimités vers les mobiles ?

Aucun interet la V6, les services google sont comme sur freebox V5 et Alicebox V5 (initial ou pas) dégradés aux heures de pointes...
Autant ne payer que 20 balles pour ça...

Et qu'on ne me dise pas d'aller à la concurrence, il n'y en a pas....SFR me propose du 2048/256 et bouygues du 2700/800 (sur DSLAM Club internet)....Autant dire que je les ai tous essayé les 3 voleurs.


Dernière édition par rootkeys le 30 Jan 2013, 00:01; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lignebloque
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 29 Mar 2012
Messages: 55

MessagePosté le: 29 Jan 2013, 23:53  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Mais comment faire select start sur la télécommande alice va?
La box ne réponds qu'a une télécommande: celle qui été livrée avec.
Et ça dit clairement qu'elle obéir à que a la télécommande 2510xxxx


Par contre en enregistrant tf1 ça dit toujours que c'est du mort, donc je suis toujours en mort et non en mp4
Mais impossible de lire le fichier: ça fait écran noir et son muet. Par contre je vois bien l'interface de l'alicebox
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rootkeys
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 28 Jan 2013
Messages: 16

MessagePosté le: 30 Jan 2013, 00:12  ->    Sujet du message: Répondre en citant

lignebloque a écrit:
Mais comment faire select start sur la télécommande alice va?
La box ne réponds qu'a une télécommande: celle qui été livrée avec.
Et ça dit clairement qu'elle obéir à que a la télécommande 2510xxxx


Par contre en enregistrant tf1 ça dit toujours que c'est du mort, donc je suis toujours en mort et non en mp4
Mais impossible de lire le fichier: ça fait écran noir et son muet. Par contre je vois bien l'interface de l'alicebox



Oui...euh un traduisant un peu ton post c'est ça tu as raison :

- la combinaison select + start n'existe pas sur l'alicebox v5
- seul la télécommande programmée pour ta box fonctionne (si tu en rachete une, elle est "programmée" au départ de l'entrepot)
- tu es en firmware non bridé (tu as acces a l'interface jolie et a l'enregistreur) et donc ton abonnement n'est pas alice initial a 19.99€
- Il me semble que TF1 refuse comme M6 W9 et HD1 refuse qu'on les enregistre via l'ADSL, mais tu peux les enregistreer en TNT
- Tu es en Mpeg2 donc tu as un débit a plus de 3.7 mega


Donc en résumé, tu est H.S. (un peu quand même)

MAIS

Il doit y avoir l'équivalent du "select + start" sur l'alicebox télécommande ce qui 2 puissance 47 (touches) de combinaison possibles (SIC) ou un "konami code" a faire

Et ....

Ce poste s'adresse a ceux qui ont une offre dite "Initial" avec un firmware bridé qui t'affiche un carré tout moche apres le wouhou ou rien ne marche....voir fichier joint....[img] https://picasaweb.google.com/rootkeys/Desktop#5839000480612427202 [/img]


Dernière édition par rootkeys le 30 Jan 2013, 00:27; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19407

MessagePosté le: 30 Jan 2013, 00:25  ->    Sujet du message: Répondre en citant

TF1 M6 et leurs chaines "enfants" sont enregistrables en ADSL mais visibles seulement sur le boitier Freebox, il n'y a pas de récup possible via le réseau pour lire sur PC Wink

la télécommande n'est pas programmée pour une seule box (tu imagines le bordel? en plus les telcom universelles ne pourraient pas fonctionner), tout comme les télécommandes Canalsat ne sont pas uniques (tu verrais comme c'est drôle de changer de chaine dans les centres commerciaux Laughing)

Si tu empruntes une téléc. FB V5 et que tu essayes sur la Alicebox V5 , elle fonctionne parfaitement, (confirmé par les techniciens Free/Alice présents sur notre forum)

_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rootkeys
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 28 Jan 2013
Messages: 16

MessagePosté le: 30 Jan 2013, 00:36  ->    Sujet du message: Répondre en citant

mickeul16 a écrit:
TF1 M6 et leurs chaines "enfants" sont enregistrables en ADSL mais visibles seulement sur le boitier Freebox, il n'y a pas de récup possible via le réseau pour lire sur PC Wink

la télécommande n'est pas programmée pour une seule box (tu imagines le bordel? en plus les telcom universelles ne pourraient pas fonctionner), tout comme les télécommandes Canalsat ne sont pas uniques (tu verrais comme c'est drôle de changer de chaine dans les centres commerciaux Laughing)

Si tu empruntes une téléc. FB V5 et que tu essayes sur la Alicebox V5 , elle fonctionne parfaitement, (confirmé par les techniciens Free/Alice présents sur notre forum)


Autant pour moi...le dernier technicien qui est venu chez moi m'a dit que mon alicebox était HS, j'ai le même problème de firmware bridé avec la nouvelle....sont ils toujours compétents et pas préssé de finir avant 19 H (comme tout le monde....)

Jamais réussi a programmer un dongle infrarouge avec girder pour utiliser mon PC comme telecommande freebox, ni utiliser une telco unniverselle : le signal est comme "crypté" par un code spécifique si ce n'est a ta box, a une révision matériel....ou logiciel....

Puisque tu sembles connaitre des techniciens compétents peux tu savoir si les flux SD vont passer en MPEG4 sur l'offre initial ? Demande leur aussi pourquoi le firmware est dégradé....et pourquoi j'ai un carré tout moche au lieu d'une jolie interface....je paye mes 1.99€ d'option TV moi aussi....

C'est plus de la curiosité que de la descente de techos qui font un boulot de chien pour une paye de misére....

A 1200€, meme avec une bagnole, je te fais du 15 minutes par client.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
staine
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 28 Fév 2008
Messages: 100

MessagePosté le: 30 Jan 2013, 11:55  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à toutes et tous

Une petite réponse à rootkeys qui ne parait pas vraiment tolérant et qui semble savoir beaucoup de choses que le autres ne savent pas.
Déja possède tu une v6 pour pouvoir la critiquer comme celà? Je suis d'accord au début il y avait des bugs. Mais maintenant c'est une box stable sans aucun problème et facile d'utilisation.
Quand à dire que c'est une merde toute buggée, je trouve celà un peu facile.
En plus dans un forum ce qui est primordial c'est de respecter le choix de tout le monde, et ne pas partir comme un boulet pour essayer de détruire ce que les autres possède.
Donc en résumé tu possède la v5 je respecte ton choix, et moi j'ai la V6, respecte le mien, même si je veux mettre plus cher comme tu le dis, car moi les appels illimités sur les mobiles ça m'interesse.
A bon entendeur, Salut !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 30 Jan 2013, 12:56  ->    Sujet du message: Répondre en citant

rootkeys a écrit:
Puisque tu sembles connaitre des techniciens compétents peux tu savoir si les flux SD vont passer en MPEG4 sur l'offre initial ? Demande leur aussi pourquoi le firmware est dégradé....et pourquoi j'ai un carré tout moche au lieu d'une jolie interface....je paye mes 1.99€ d'option TV moi aussi....


Bonjour

Je vais sans doute te paraitre terre à terre, mais si tu veux les mêmes services qu'avec l'Alicebox Plus et bien il faut migrer en Alicebox Plus ou Freebox V5 et payer 29,99€

Tu ne peux pas demander à payer 10 euros de moins et avoir le même service, çà n'existe pas ce genre de choses.

Quant à la question de savoir quand .. et bien non, nous ne savons pas.. Free a commencé -d'ailleurs de manière non officielle, seul un constat a été fait sur les forum Free- de diffuser les flux TV en MPEG4 sur Freebox.. la suite on suppose qu'elle va venir ... faut attendre.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
rootkeys
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 28 Jan 2013
Messages: 16

MessagePosté le: 30 Jan 2013, 13:25  ->    Sujet du message: Répondre en citant

staine a écrit:
Bonjour à toutes et tous

....
Déja possède tu une v6 pour pouvoir la critiquer comme celà? Je suis d'accord au début il y avait des bugs. Mais maintenant c'est une box stable sans aucun problème et facile d'utilisation.
Quand à dire que c'est une merde toute buggée, je trouve celà un peu facile.
En plus dans un forum ce qui est primordial c'est de respecter le choix de tout le monde, et ne pas partir comme un boulet pour essayer de détruire ce que les autres possède.
....
A bon entendeur, Salut !!


J'ai aussi une V6....une alice box V5....une freebox HD....une neufbox....une Bbox sensation, une Bbox sagem, une livebox mini...etc....

Alors oui je critique, parce que dans le parc de box dont je m'occupe, la V6 perd des réglages et ne lit pas tout les formats.....

Alors si tu veux payer 37.97€ c ton choix pas le mien.

Désolé si mes propos t ont parus abruptes....mais la V6 est une merde...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Alicebox Initial - Alicebox-Plus V5 - les boitiers TV Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB