Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




AliceBox Pirelli, clé WPA, IP
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> AliceBox V2 (Telecom Italia) (Lecture seule)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
SarahKay
Délégué
Délégué




Inscrit le: 01 Déc 2008
Messages: 1941

MessagePosté le: 27 Oct 2009, 16:51  ->    Sujet du message: AliceBox Pirelli, clé WPA, IP Répondre en citant

Bonjour,

1) Peut-on directement rentrer sa propre clé WPA sans utiliser celle indiquée sous le modem

2) A quelle fréquence l'adresse IP est renouvelée lorsqu'on se connecte à Internet

Merci d'avance
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Hornet
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 18 Juil 2009
Messages: 334
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 27 Oct 2009, 17:35  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Hello

1) Oui, tu peux changer ta clé WPA, en accédant a l'interface modem 192.168.1.1 Nom d'utilisateur: alice et mdp: alice

2) Normalement, tu devrais etre en IP fixe, ca dépend de ton offre....

_________________
Merci de ne pas m'envoyer vos cas par MP, ceux ci ne seront pas traités.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SarahKay
Délégué
Délégué




Inscrit le: 01 Déc 2008
Messages: 1941

MessagePosté le: 27 Oct 2009, 20:01  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Hornet

Citation:
2) Normalement, tu devrais etre en IP fixe, ca dépend de ton offre....


c'est-à-dire ? Puis-je en savoir plus ? Merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
EstevanT
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 16 Juil 2007
Messages: 3128
Localisation: Ma planète a explosé.

MessagePosté le: 27 Oct 2009, 20:36  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Relié en dégroupage Free : IP fixe.
Relié en non dégroupé Free : IP dynamique (environ 24h).
Relié sur réseau Telecom Italia France : IP dynamique (pas toujours 24h).

Si tu ne sais pas sur quel réseau tu es, va sur le lien Votre adresse IP.

_________________
Cordialement, Estevan.
19 ans, expert en MS-DOS, Windows 3.x, Windows 4.x (95/98/ME).
Live-CD Windows 95 à votre service !
Dépannage informatique THOUVEST
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19407

MessagePosté le: 27 Oct 2009, 20:37  ->    Sujet du message: Répondre en citant

c'est ballot pas de reverse DNS pour lui ET Sad
_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
EstevanT
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 16 Juil 2007
Messages: 3128
Localisation: Ma planète a explosé.

MessagePosté le: 27 Oct 2009, 21:00  ->    Sujet du message: Répondre en citant

S'il fait partie des dégroupés Free sans DNS inversé, la page que Joss a mise à jour va quand même donner la bonne réponse ! Wink
_________________
Cordialement, Estevan.
19 ans, expert en MS-DOS, Windows 3.x, Windows 4.x (95/98/ME).
Live-CD Windows 95 à votre service !
Dépannage informatique THOUVEST
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19407

MessagePosté le: 27 Oct 2009, 21:23  ->    Sujet du message: Répondre en citant

faut voir si l'IP est dans le pool du script(j'ai participé aux tests Wink )
_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joss2801
Administrateur/Webmaster
Administrateur/Webmaster




Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 22564
Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)

MessagePosté le: 27 Oct 2009, 21:29  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Mickeul ... ta louper un train dans notre discussion pendant les test ? le script ne se base plus sur les plage IP ... Razz

Joss

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
joss2801
Administrateur/Webmaster
Administrateur/Webmaster




Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 22564
Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)

MessagePosté le: 27 Oct 2009, 21:33  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Et cette personne a un reverse, elle est sur réseau TIF (très certainement dégroupé)

Mickeul est fatigué, ne lui en voulons pas Razz

Joss

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
SarahKay
Délégué
Délégué




Inscrit le: 01 Déc 2008
Messages: 1941

MessagePosté le: 28 Oct 2009, 01:05  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Merci à tous

A vrai dire, je n'ai pas compris grand chose de votre langage technique.

Voilà ma situation :

- Je suis chez Alice en dégroupage partiel et je tiens à rester en dégroupage partiel.

- J'ai actuellement une IP dynamique.

- Après avoir cliqué sur j'ai ceci :

Citation:
Voici votre reverse DNS : xx-xxx-xxx-xxx.rev.libertysurf.net (xx.xxx.xxx.xxx)
Vous êtes sur le réseau Alice (Télécom Italia)


- Je payais 20 € par mois et depuis mai 2009 le tarif de mon abonnement est passé à 29,95 € par mois (soit près de 50 % d'augmentation) .

- Actuellement je suis branchée sur un modem-routeur Netgear DG834Gv2

1) Vais-je pouvoir conserver mon IP dynamique si je me branche sur le modem AliceBox Pirelli que j'ai reçu.

2) Pourrai-je également conserver mon IP dynamique une fois que la migration du réseau Alice vers Free sera faite.

Merci d'avance
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
EstevanT
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 16 Juil 2007
Messages: 3128
Localisation: Ma planète a explosé.

MessagePosté le: 28 Oct 2009, 02:14  ->    Sujet du message: Répondre en citant

1) Ton AliceBox Pirelli se connecte de la même façon que ton modem actuel et que n'importe quel autre. Si tu es en IP dynamique, c'est aussi IP dynamique. Smile
2) Si tu migres en dégroupage Free (à terme, ça devrait être ça), tu auras une adresse IP fixe. Sad

_________________
Cordialement, Estevan.
19 ans, expert en MS-DOS, Windows 3.x, Windows 4.x (95/98/ME).
Live-CD Windows 95 à votre service !
Dépannage informatique THOUVEST
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
SarahKay
Délégué
Délégué




Inscrit le: 01 Déc 2008
Messages: 1941

MessagePosté le: 30 Oct 2009, 13:13  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

mickeul16 a écrit:
c'est ballot pas de reverse DNS pour lui ET Sad


EstevanT a écrit:
S'il fait partie des dégroupés Free sans DNS inversé, la page que Joss a mise à jour va quand même donner la bonne réponse ! Wink


joss2801 a écrit:
Et cette personne a un reverse, elle est sur réseau TIF (très certainement dégroupé)

Joss


Vous vous comprenez entre vous, mais en clair qu'est-ce que cela veux dire ? et çà amène à quelle conclusion ?

Où se trouve la page que Joss a mise à jour ? J'aimerais pouvoir la lire.

Actuellement je suis située dans une zone dégroupée Alice depuis déjà longtemps. Je suis en dégroupage partiel et, je me répète, je tiens à y rester.

EstevanT a écrit:
2) Si tu migres en dégroupage Free (à terme, ça devrait être ça), tu auras une adresse IP fixe. Sad


Pourquoi Free choisit de nous imposer une IP fixe alors qu'il est bien connu qu'une IP fixe est la voie ouverte au piratage.
Citation:
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-1887-securite-ip-statique-fixe-ou-dynamique

Je vous recommande l'IP dynamique.

Pour plusieurs raisons:

1. Avoir une IP fixe fait de vous une cible fixe pour les pirates :
Les pirates sauront que la machine se trouve constamment à une adresse IP précise. Cela leur laisse plus de temps pour peaufiner leur attaque. Il est plus difficile pour eux de pirater une cible mouvante (IP dynamique).


Pourquoi ne pas laisser le client décider lui même s'il veut une IP fixe comme ceux qui sont dans une zone non dégroupée Sad

Merci de répondre à toutes mes interrogations.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 30 Oct 2009, 13:22  ->    Sujet du message: Répondre en citant

SarahKay a écrit:
Pourquoi ne pas laisser le client décider lui même s'il veut une IP fixe comme ceux qui sont dans une zone non dégroupée Sad

Bonjour

Là on aborde un sujet qui a maintes et maintes fois été débattu .. et malgré toutes les demandes et avis , Il n'y a pas d'alternative.

La réponse de Free officielle est celle-ci

Citation:
En zone dégroupée , compte tenu de l’architecture technique utilisée, l’Adresse IP attribuée est fixe.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
joss2801
Administrateur/Webmaster
Administrateur/Webmaster




Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 22564
Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)

MessagePosté le: 30 Oct 2009, 13:28  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Y'a aucune interrogation a te faire pour ce que nous avons racontez ... mes 2 collègues se sont emmeler les pinceaux et on raconter des bétises Laughing

tu es en DP Alice, et tu l'es toujours ... (je viens de verifier à l'instant ...)

Pk Free fait ça ? parceque c'est leur technologie, ils fonctionnent ainsi ... l'IP fixe a de nombreux avantages aussi : plus besoin de reverse dynamique comme dyndns, ce qui est pratique si l'on veut ouvrir son réseau au net : partage de fichier, photo, serveur web, FTP ... c'est sur que pour beaucoup de personne ce n'est pas utile mais bon ...

La voix ouverte à du piratage moué ... tu n'heberge pas les serveur de la CIA ou de facebook ... ta connexion n'a pas trop grand chose a craindre d'une IP fixe ... la plupart des contamination de nos jours sont plus via du pishing ou des mail/page web verolé ...

Pour rappel, tous les port entrant d'un modem ADSL "box" sont fermé ! donc même avec une IP fixe, a part une faille de la fbx ou de ton OS, le piratage est bien complexe ...

Free compte au moins 2M de Freebox en IP fixe en circulation, et aucun cas d'attaque ciblé vers l'internaute n'est ressorti ... donc no panique ...

Je suis conscient que l'IP fixe soit génante ... mais son aspect sécuritaire n'est pas très très crédible Wink les bail IP Alice sont généralement de 24h, c'est largement suffisant pour un pirate Wink de plus un pirate ne "cible" que très rarement ... l'accès à une machine est important ... pas la personne a qui est la machine (sauf dans les cas que j'ai cité précédement Wink)

Joss

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
SarahKay
Délégué
Délégué




Inscrit le: 01 Déc 2008
Messages: 1941

MessagePosté le: 30 Oct 2009, 21:35  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Merci Busyspider, merci joss2801

Busyspider a écrit:
Là on aborde un sujet qui a maintes et maintes fois été débattu .. et malgré toutes les demandes et avis , Il n'y a pas d'alternative.

La réponse de Free officielle est celle-ci

Citation:
En zone dégroupée , compte tenu de l’architecture technique utilisée, l’Adresse IP attribuée est fixe.


Moi, j'aurais une autre explication.

Avec une IP fixe, les recherches sont beaucoup plus rapide pour retrouver les auteurs d'actions illégales qui leur serait demandé par les services de police. Comme les FAI ne peuvent pas se soustraire à leur demande et que les frais de recherches sont à leur charge, une recherche à partir d'une IP dynamique serait plus longue et leur coûterait plus cher.

Ceci est mon humble avis et çà n'engage que moi.

En attribuant une IP fixe, c'est la sécurité des usagers qui est sacrifiée. C'est bien regrettable.


joss2801 a écrit:
La voix ouverte à du piratage moué ... tu n'heberge pas les serveur de la CIA ou de facebook ... ta connexion n'a pas trop grand chose a craindre d'une IP fixe ... la plupart des contamination de nos jours sont plus via du pishing ou des mail/page web verolé ...
Joss


D'accord avec toi, mais on n'est pas à l'abri d'un petit plaisantin qui s'infiltrerait dans le but d'infecter le pc uniquement dans l'esprit de mal faire.

Enfin, on n'a pas le choix, il faudra s'y faire.

Les 2 points que je voulais éclaircir avant d'installer mon modem AliceBox étaient la clé WPA et l'adresse IP fixe ou dynamique. Me voici fixée. Merci à tous

Actuellement je n'ai pas le temps d'installer mon AliceBox. Lorsque la migration Alice/Free sera faite, aurais-je encore accès à Internet pour connaître mon IP fixe afin de reconfigurer mon modem netgear en conséquence ?
Mon modem netgear DG834G est compatible avec Free mais est actuellement configuré pour une IP dynamique.

Aurais-je d'autres éléments à modifier ou à compléter sur la configuration de mon Netgear ?

Merci d'avance
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> AliceBox V2 (Telecom Italia) (Lecture seule) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB