Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
malzergski Lapin blanc
Inscrit le: 29 Déc 2013 Messages: 4
|
|
Revenir en haut |
|
|
MSG Modérateur
Inscrit le: 17 Avr 2012 Messages: 2891
|
Posté le: 29 Déc 2013, 17:36 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour ,
Chenillard lent veut dire pas de synchronisation .
Ça ne sert à rien de faire des reboots !
Vérifie le cordon ADSL si bien connecté sur la prise murale et sur la box .
En attendant d'avoir plus d'aide .
MSG
_________________ Ex Alicebox, Freebox , Sosh fibre.
Orange fibre coup de pouce - Livebox 4 - 500 Mb/s symétrique .
HP Elitebook 840 G3 - i5 6300u - recyclé AfB . |
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 29 Déc 2013, 18:54 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour malzergski et Bienvenue sur C-Alice
Il faudrait tester ta box sur l'arrivée de ligne FT sur le boitier DTI si tu en as un ...
Cela ressemble à cela (les boitiers plus récent à droite)
http://www.busyspider.fr/Assistance-technique-proximite-Free-Alice-technicien-itinerant-suivi-tickets-incident.php#boitier_FT_DTI
Si tu as possibilité de tester une autre Alicebox ou Freebox (un gentil voisin) cela permettrait de mieux cerner le problème. (en relevant le message erreur sur l'écran)
Dans tous les cas puisque tu es en dégroupage total il faut appeler la hotline pour qu'ils ouvrent un ticket incident .. c'est à faire en priorité.
Pas la bonne période pour tomber en panne (fêtes et beaucoup de monde en congés coté technique)
Mais déjà si tu arrives à faire ouvrir un ticket incident ..
Pour te dépanner ensuite tu as le Freewifi si tu avais pensé avant à créé tes codes d'accès ..
Tu peux également faire du partage de connexion via un mobile si compatible.
Donne nous des nouvelles dès que le ticket sera ouvert .
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
malzergski Lapin blanc
Inscrit le: 29 Déc 2013 Messages: 4
|
Posté le: 29 Déc 2013, 19:20 -> Sujet du message: |
|
|
Tous mes câbles sont correctement branchés
J'ai aussi essayé de mettre un autre filtre ADSL mais ça n'a servi à rien.
Je n'ai pas de boîtier DTI et personne n'a de freebox ou d'alicebox dans le coin.
J'ai des identifiants free wifi mais du coup ça ne me sert à rien, je suis obligé d'utiliser la connexion de mon portable…
J'essaierai d'appeler la hotline quand je pourrais et je vous tiens au courant.
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
|
Revenir en haut |
|
|
malzergski Lapin blanc
Inscrit le: 29 Déc 2013 Messages: 4
|
Posté le: 29 Déc 2013, 20:44 -> Sujet du message: |
|
|
Je viens d'essayer avec un adaptateur sans filtre, ça n'a rien changé
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 29 Déc 2013, 20:50 -> Sujet du message: |
|
|
merci, oui je m'en doutais un peu.
Donc direction appel Hotline demain matin ..
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
malzergski Lapin blanc
Inscrit le: 29 Déc 2013 Messages: 4
|
Posté le: 30 Déc 2013, 18:39 -> Sujet du message: |
|
|
D'après alice ma ligne a été coupée pour non paiement.
Donc je vais payer ma dernière facture quand je pourrais
On m'a dit qu'alice n'acceptait plus les paiements par carte bancaire, est-ce vrai (habituellement je paye par téléphone et c'est retiré sur mon compte) ?
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 30 Déc 2013, 18:50 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Ahh oui "c'est logique" pour la coupure ... pour retrouver le service tu dois pouvoir payer ponctuellement par CB
Ensuite pour ne plus avoir d'incident sur ta ligne, il serait bien de mettre en place un prélèvement automatique, par RIB . Normalement l'abonnement ADSL est payable d'avance pour le mois en cours.
Pour des paiements par CB voir les conditions tarifaires qui prévoient dans ce cas un dépôt de garantie de 400€
http://www.alicebox.fr/documents/brochure_tarifaire_12112012.pdf
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
|