Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




AliceBox, wifi et iPaq

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Wifi
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jacques
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 17 Nov 2005
Messages: 12
Localisation: Villeurbanne

MessagePosté le: 17 Nov 2005, 17:24  ->    Sujet du message: AliceBox, wifi et iPaq Répondre en citant

Bonjour
Je viens de recevoir et d'installer AliceBox avec téléphonne. Tout fonctionne sur ce plan. Par contre je n'arrive pas à connecter mon iPaq (HP6300) en wifi.
Le branchement AliceBox/ordinateur est en mode Eternet, avec une carte D-Link DFE-530TX PCI Fast Ethernet Adapter (rev.C). J'ai Windows XP. Et je n'ai aucune connaissance des réseaux et autres branchements Wink .
L'iPaq semble reconnaître le réseau wifi que j'ai paramétré lors de l'installation de la boite Alice, puisqu'il me l'indique 'disponible', et en maintenant le stylet sur la connexion, puis 'Connexion'. Pour la suite, je ne sais absolument pas quoi faire pour me connecter à Internet via l'iPaq. J'ai un message d'erreur "connection impossible: vous n'avez pas créé d'entrée de modem et aucune carte réseau n'est présente".
Merci de votre concours.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Jacques
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 17 Nov 2005
Messages: 12
Localisation: Villeurbanne

MessagePosté le: 22 Nov 2005, 18:09  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
Je mepermets de revenir à la charge, car je rame vraiment. Je vais poser ma question quelque peu différemment, car je pense que je n'ai pas compris le principe du modem ALICe avec WIFI.
Donc, si j'ai bien compris, ALICEBOX, avec sa carte HIFI est un point d'accès. Je devrais donc accéder à partir d'un autre poste doté d'une clé WIFI à internet, à condition de paramétrer ce second poste.
Mais, j'ai un iPAQ. Donc je ne peux utiliser le cd d'alice pour le paramétrer. Alors comment établir la liaison?
Merci.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
greg35
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 26 Oct 2005
Messages: 30

MessagePosté le: 22 Nov 2005, 18:48  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Avec ton iPAQ tu dois avoir un utilitaire de connexion WiFi : il faut donc que tu le paramètres avec le nom de ta borne, ta clé WEP, etc
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jacques
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 17 Nov 2005
Messages: 12
Localisation: Villeurbanne

MessagePosté le: 22 Nov 2005, 20:49  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de ta réponse.
J'avais effectivement paramétré l'iPAQ qui reconnaît bien la connexion. Celle-ci semble établie, l'icône adhoc étant affichée.
J'ai donc un onglet "Configuration réseau sans fil" avec mon nom de réseau et qui se connecte au bureau.
J'ai un secon onglet "Configuration autentification réseau" avec un champ "Authentification" ayant la valeur "Ouvert", un champ" Cryptage des" avec la valeur "WEP", un boite à cocher cochée (clé fournie authomatiquement), un champ "Clé réseau" avec ldes étoiles et un champ Index clé avec une liste et la valeur 1 sélectionnée.
Bref, le réseau nommé "MonReseau" est bien disponible. Ceci étant, quand j'essaie de me connecter à internet, j'ai un message "Connexion impossible via les paramètres courants... Appuyez sur Parametres".
Alors, je tourne en rond et patauge lamentablement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
greg35
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 26 Oct 2005
Messages: 30

MessagePosté le: 23 Nov 2005, 09:22  ->    Sujet du message: Répondre en citant

As-tu essayé via l'outil de configuration avancé :
- connexion en root/v8r7u43y
- aller dans WLAN SETUP
- dans le deuxième onglet mettre le mode auth. en "OPEN SYSTEM"

Sinon sur ton Pocket tu as mis ta clé WEP en ASCII ou en HEXA Question

Si en ASCII tant qu'à être dans l'outil avancé récupère la valeur HEXA et rentre la telle que dans ton Pocket Wink

Bon courage,
Greg.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dsib
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 02 Déc 2005
Messages: 2

MessagePosté le: 02 Déc 2005, 18:37  ->    Sujet du message: paramètrer ipaq wifi Répondre en citant

Bonjour,
J'ai aussi un Ipaq 6340 wifi et 1 pcWindows2K/linux ethernet et 1 portableMe/Linux wifi.
Routeur C633v2 carte pcmia siemens gigaset wifi

En premier vérifie si tu captes quelquechose (voyant wifi passé au vert, sinon passer au point 3, puis 2, puis 1pour vérifier tout cela.)

1) Va dans le menu paramètre de ton ipaq, onglet système, icône autotest.
Là tu déselectionnes tous les onglets sauf wifi, tu cliques sur démarrage.
L'auto test wifi va se lancer et te donner toutes les infos concernant la configuration wifi:
Adresse physique:"une série de chiffre"
SSID:"ex:nom de ton réseau"
Intensité du signal:-90dbm
Adresse IP:192.168.3.4 (chez moi)
Sous réseau:255.255.255.0 (le masque)
Passerelle:192.168.3.1
DHCP:Activé Serveur DHCP:192.168.3.1
Serveur DNS:192.168.3.1
Requete ping de l'adresse IP ou du Nom de l'hôte:
"là tu as une fenêtre ouverte, avec une série de chiffre genre:192.168.3.1 et un bouton marqué requete ping que tu actionnes pour tester le numéro précédemment rentré dans la fenêtre"
En dessous une fenêtre marquée Requête ping des réponses: te donnera le résultat de ton test(le fameux ping)
En fin de test lorsque tu quittes cette application,il te propose d'enregistrer l'info dans un fichier journal, clique ok.

Ce test te permettra de savoir si tes paramètres sont en adéquation avec ceux de ton routeur Alice concernant les adresse wifi.

2) Si tu n'obtiens aucune information valable, c'est le paramétrage wifi qui est mal fait.
Donc tu cliques sur ton onglet wifi paramètres, puis onglet carte réseau, tu choisis HP Ipaq wlan wireless adapter, puis tu coches l'onglet "Adresse IP allouée par serveur"(C'est lefameux DHCPdeton routeur qui te donnera automatiquement une adresse IP d'accès internet.

3) Tant que ton voyant wifi est en orange,c'est que tu émets un signal(je veux me connecter", mais que ton routeur ne l'accepte pas (SSID, clé wep,...)
Je te conseille au début de ne pas mettre de clé Wep à ton routeur pour tester ta connection.

Voilà,j'espère que j'ai été assez clair,car j'ai pasmalgaléré pour arriver à ce résultat,donc normal de faire partager l'infoi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jacques
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 17 Nov 2005
Messages: 12
Localisation: Villeurbanne

MessagePosté le: 03 Déc 2005, 13:29  ->    Sujet du message: Re: paramètrer ipaq wifi Répondre en citant

Merci de ta réponse
dsib a écrit:
"3) Tant que ton voyant wifi est en orange,c'est que tu émets un signal(je veux me connecter", mais que ton routeur ne l'accepte pas (SSID, clé wep,...)
C'est ce qui se passe et que je n'arrive pas à dépasser...
Le routeur dont tu fait état, c'est l'Alice Box avec sa carte wifi?
Voici ce que donne l'auto test.
Citation:
12/3/2005 11:08:28
Auto-test
Version 1.00.000

Sélectionner test État
========================
Son ?
Étalonnage de l'écran ?
Formats d'écran ?
Lect./écr. de fichiers ?
Transfert d'IR ?
Notification ?
Wi-Fi RÉUSSI
GSM/GPRS ?
Boutons ?

Détails du réseau Wi-Fi
========================
Adresse physique: une série de caractères (6 paires séparées par un tiret)
SSID: Non associé
Intensité du signal: ND
Adresse IP: 169.254.169.243
Sous-réseau: 255.255.0.0
Passerelle:
DHCP: Activé
Serveur DHCP: 255.255.255.255
Serveur DNS:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
dsib
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 02 Déc 2005
Messages: 2

MessagePosté le: 14 Déc 2005, 11:06  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Mon routeur est un triway V2 tiscali (Comtred 633), mais ce n'est pas différent de celui d'Alice concernant ton problème.
L'adresse IP que tu donnes ne correspond pas en général à celle attribuée au Wifi ce serait plutôt du genre 192.168.3. et un ou deux chiffres derrière.
passerelle et DHCP :192.168.3.1 masque 255.255.255.0
Tu n'as pas donné de Nom de SSID (C'est l'identifiant de ton réseau wifi) ex:Station, maison .C'est le nom que tu rentres en général lorsque tu installes pour la première fois ton modem adsl wifi.
tu dois aller vérifier dans le menu de ton modem le nom SSID, ainsi que les adresses IP de début et de fin du réseau WIFI (192.168.3.1 et 192.168.3. un chiffre ou deux) pour voir si cela correspond. Vérifier que DHCP est activé (il attribue automatiquement l'adresse IP) ce qui t'éviteras de la rentrée manuellement dans ton IPAQ.

Si vraiment rien n'y fait tu télécharges ce programme: Kasuei Hitchhiker pour pocketpc sur pocketpcfreeware. C'est un automate qui va scanner ton environnement wifi,détecter les bornes actives (chez toi, ton voisin, au bistrot.) afficher le nom des stations, si elle sont protégées par clé wep (un cadenas apparaît), tu sélectionnes la tienne (si elle est protégée entre le code clé wep), puis le reste (paramétrage) se fera tout seul.

En gros , si tu as le voyant wifi orange, ton ipaq fonctionne bien: le problème peut venir d'un mauvais nom de reconnaissance (SSID): veillez au respect des majuscule minuscule; d'une mauvaise entrée Clé WEP (le codage):l'enlever pour les essais; dans l'IPAQ si tu as rentré une adresse IP manuellement ou décoché la case DHCP automatique.
Parfois un hard Reset de l'Ipaq est nécessaire pour remettre tout le système clair (pensez a saugarder ses données perso)

8javascript:emoticon('8)'))

_________________
Triway V2 , 1 pc ethernet W2K/Linux , 1 portable ME/linux cart wifi pcmcia gigaset siemens54 ,
1 Pocketpc Ipaq 6340 wifi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Wifi Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB