Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Ancien AliceSuper problème d'activation de ligne voIP en DT
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Téléphone Voip
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
irmatoune941
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 17 Nov 2006
Messages: 33

MessagePosté le: 27 Nov 2006, 13:06  ->    Sujet du message: Ancien AliceSuper problème d'activation de ligne voIP en DT Répondre en citant

Edit Modérateur Busyspider : Si vous êtes vous aussi issue d'un abonnement AliceSuper et que vous rencontrez des soucis sur la VoiP (et pas uniquement en DT) venez apporter votre témoignage, afin de faire remonter le soucis à Alice. Merci.




bonjour à tous,

Ancienne abonnée Alice super + téléphone, alice m'a proposer le dégroupage total.

j'ai souscrit fin septembre, et reçu le modem début octobre, je l'ai installé mais pas de téléphone et voyant voip éteint.
j'ai téléphoné au 1033 qui m'a dit que ma ligne n'etait pas complètement activée et qu'il fallait que j'attende quelques jours.
jusque là ok pas de problème, seulement voyant que ça ne bougeait pas, j'ai retéléphoné tous les jours jusqu'à ce qu'on me dise qu'il y avait eu un problème sur ma ligne et que les travaux etaient arretés.
ils ont demandé une expertise de ligne mais sont toujours en attente de réponse.

j'ai attendu, attendu mais toujours rien, j'ai envoyer plusieurs mails mais toujours les memes réponses et là franchement je ne sait plus quoi faire!!!!

Envoyer une mise en demeure, oui mais le problème c'est qu'actuellement au chomage je n'ai pas 60 euros pour reprendre une ligne télécom.

j'ai vu sur le forum qu'il y avait des techniciens, si l'un d'eux pouvait se pencher sur mon cas ce serait sympa parce que là, je n'en peux plus!!!!

de plus dans le suivi de mon compte je n'ai rien qui corresponde au tél, ni dans la configuration du modem

si vous pouviez m'aider !!!! svp Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
arefal
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 24 Nov 2006
Messages: 6

MessagePosté le: 27 Nov 2006, 13:39  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
J'étais dans le même cas que toi. Vérifie dans ton compte si tu es à l'étape 4 dans ton suivi d'activation. Tant que tu n'y seras pas, tu n'auras pas de rubrique téléphone.
Ceci étant, je suis arrivé à ce stade, et je n'ai toujours pas de téléphone (voyant toujours éteint).
Comme pour toi, Alice me dit d'attendre le résultat de l'expertise (entre 7 et 14 jours qu'ils disent).
J'attends éventuellement une aide sur ce forum (voir post plus bas).
En tout cas, si rien ne bouge à l'issue des 14 jours, je résilie et je porte plainte pour être dédommagé (réouverture de la ligne FT entre autres).
2 mois sans téléphone fixe, je commence aussi à craquer!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 27 Nov 2006, 13:40  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour irmatoune941 et Bienvenue sur le forum,

Je transfère ton message dans le forum VOIP car il me semble mieux convenir.

Je modifie aussi ton titre en conséquence.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
irmatoune941
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 17 Nov 2006
Messages: 33

MessagePosté le: 27 Nov 2006, 13:43  ->    Sujet du message: Répondre en citant

oui j'avait vu ton message sur le forum d'alice mais je ne pouvait pas te répondre, à chaque fois il me mettait qu'il y avait une erreur.
non je suis toujours à l'etape 3 et ça fait 2 mois que plus de tél et qu'on me donne toujours les memes réponses bidons.

perso, j'avait trouver un post sur ce forum pour rentrer la clé mgcp et maintenant je peux au moins passer des appels mais pas en recevoir, mais c'est toujours ça!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
irmatoune941
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 17 Nov 2006
Messages: 33

MessagePosté le: 27 Nov 2006, 13:47  ->    Sujet du message: Répondre en citant

merci busyspider
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cris112
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 28 Nov 2006
Messages: 10

MessagePosté le: 29 Nov 2006, 01:28  ->    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour, j'ai exactement le même problème avec 1 mois de plus. c'est suite à une migration vers alicebox dont 6 mois gratuit. aujourd'hui j'attends encore, j'ai déja vu ça sur d'autre forum aussi et curieusement c'est souvent suite à une migration. j'ai jamais vu ça, on est complétement abandonné en tant que client. bref moi j'ai laché, s'il sont même pas capable de fournir un service simple j'imagine en cas de vrai problème!! bon courage!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 29 Nov 2006, 07:33  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour cris112 et Bienvenue,

Tu étais aussi AliceSuper ?

Si le soucis concerne plus spécialement la migration AliceSuper > AliceBox, on va essayer de voir si d'autres personnes sont concernées pour pouvoir faire une remontée.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
irmatoune941
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 17 Nov 2006
Messages: 33

MessagePosté le: 29 Nov 2006, 11:58  ->    Sujet du message: Répondre en citant

il y a beaucoup de personnes dans notre cas.
j'avait vu ça en fouillant dans différents forums.
c'est inquiétant quand meme!!!!
surtout qu'on arrive pas à avoir de réponses du 1033!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abenono
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 29 Nov 2006
Messages: 14

MessagePosté le: 29 Nov 2006, 12:30  ->    Sujet du message: pas de téléphone voip Répondre en citant

Encore un témoignage de plus
Ancien abonné ALICE SUPER téléphone illimité passé à l'Alice Box le 10 novembre avec promesse de 6 mois d'abonnement gratuit
Résultat : Activation sans problème, ADSL marche mais pas de téléphone VOIP ; ça fait deux mois.. Confused
Aucune solution apportée par le service technique à part un nouveau modem (le troisième !) Laughing
J'ai tout fait avec eux : reset, reconfiguration manuelle des modems, éteindre, rallumer, mise en demeure en LRAR..rien n'y fait Mad
Soit disant que des expertises ont été faites sur ma ligne et que tout va bien..j'y crois! Laughing
j'ai demandé une reconstruction de ligne, j'ai gagné un modem..ça doit coûter moins cher! ils attendent sûrement que je me lasse Evil or Very Mad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
irmatoune941
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 17 Nov 2006
Messages: 33

MessagePosté le: 29 Nov 2006, 15:45  ->    Sujet du message: Répondre en citant

moi ils m'ont dit qu'ils faisaient une vérification approfondie de ma ligne et j'attend toujours de leurs nouvelles.
je viens de leur envoyer une énième mail mais je n'ai pas beaucoup d'espoir!!!
J'ai vu dans plusieurs sujet de résiliation, certains mettent un mois et d'autres 10 jours.
quelqu'un peut il me dire etant en dégroupage total et que ma ligne n'a toujours pas été activée depuis le 20 septembre, si je fait une lettre de mise en demeure, combien de temps il faut que je mette de délai ?
c'est un mois ou 10 jours ?
parce que là, j'en ai trop marre d'attendre!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abenono
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 29 Nov 2006
Messages: 14

MessagePosté le: 29 Nov 2006, 17:53  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Donne leur pas plus de dix jours
t'es largement dans les délais minimums pour résilier sans problème, alors commence par les mettre en demeure de résoudre le problème pour le 10 décembre par exemple si tu envoies ta lettre avant la fin du mois
aprés tu résilies....parce que même si je te le souhaite, je ne crois pas qu'ils feront quelque chose pour toi Confused
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
irmatoune941
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 17 Nov 2006
Messages: 33

MessagePosté le: 29 Nov 2006, 18:28  ->    Sujet du message: Répondre en citant

ouai bon je vient de les appeler, j'ai eu 4 personnes en tout et tout ce qu'on à réussi à me dire c'est qu'ils n'avaient activer que l'adsl et pas la téléphonie!!!!
c'est quoi ce bordel, plus 1/2 heure pour entendre ça et que ce sera fait d'ici la fin de la semaine prochaine!!!!
non mais là j'hallucine, je suis furax!!!!!!
je pense que demain ma lettre part, parce que sinon l'année prochaine ma ligne ne sera toujours pas activée!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alex673
Chapelier Toqué
Chapelier Toqué




Inscrit le: 22 Mar 2006
Messages: 353

MessagePosté le: 29 Nov 2006, 22:43  ->    Sujet du message: Répondre en citant

à vous lire, j'ai bien fait d'envoyer balader la télé-conseillère quand elle m'a proposé de passer de ALICE SUPER à ALICE BOX...
OUF Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abenono
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 29 Nov 2006
Messages: 14

MessagePosté le: 30 Nov 2006, 11:22  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Oh oui tu as bien fait Exclamation
je crois en fait que nous étions des clients économiquement non rentable : téléphone analogique illimité, ça devait leur coûter bonbon, donc gros pressing pour nous faire passer à l'Alice Box : le problème c'est qu'avec leur cadeau de six mois gratuits pour nous appâter, on doit aussi
leur coûter bonbon; Mad
alors on n'est pas intéressant financièrement pour eux
donc si on se casse, ils vont pas pleurer Sad
où pire, mais c'est un pas que je n'oserais pas franchir, ce problème téléphonique est volontaire pour nous forcer à partir... Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
cris112
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 28 Nov 2006
Messages: 10

MessagePosté le: 01 Déc 2006, 03:24  ->    Sujet du message: Répondre en citant

bonjours busyspider, pour répondre à ta question , j'étais bien abonné alice super et téléphone illimité avant d'accepter l'offre migration vers alicebox dont 6 mois gratuit.

sinon ça fait 3 mois que j'attends l'activation du téléphone.

j'ai une question : à quelle date commence l'abonnement alicebox? dès l'activation d'internet ou l'activation du téléphone? parce qu'au 1033 ils me disent que c'est à partir de l'activation du télephone. pourtant sur mes factures y'a bien marqué alice super et je me connecte que par l'alicebox en ayant rentré mes mots de passe livré avec le modem. je crois bien que les 6 mois offerts seront 6 mois payant avec leur blablabla!! je m'attends à tout. si ça continue j'hésiterais pas à aller plus loin s'il le faut.

bref ça devrait tout simplement être interdit. que font les gens payés ou élus pour nous défendre?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Téléphone Voip Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB