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hilaldoso Lapin blanc
Inscrit le: 26 Sep 2008 Messages: 2
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Posté le: 06 Oct 2008, 16:21 -> Sujet du message: |
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le_moine a écrit: | ok merci , j'ai trouvé ce que je cherchais
" Une assistance de proximité -gratuite- sera progressivement mise en place à l'instar de celle actuelle sur Free. Le but évident est de dépanner, très vite et à domicile, un abonné en panne. "
c'est très bien
@+ |
C'est très très bien même et surtoit que l'ATP chez Free est déjà avancée, tu passes un coup de fil sur des zones données. Si au bout de 10 minutes, qui est la durée moyenne d’un premier appel à la hotline, ta demande n'a pas été solutionnée, Free envoie quelqu’un chez vous sous 2 heures, gratuitement. C’est quelque chose de systématique, fort et l'essentiel c'est que gratuit.
Nickel
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Francois38 Alice d'Or
Inscrit le: 29 Jan 2006 Messages: 18571
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Posté le: 12 Oct 2008, 15:18 -> Sujet du message: |
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simba a écrit: | Ou la la il y a tout le fan club d'angelique berge qui débarque sur le forum .......
Statistiquement bizarre ! |
Tiens, pour répondre au Fan club d'Angélique, elle n'a peut-etre pas pensé à tous ses clients ....
En tout cas j'en connais un qui galère depuis 15 Jours sans connexion, et non seulement ca lui fait défaut pour ses études, mais en plus ca "nous" fait défaut, car il ne peut plus "bosser" sur C-Alice que le W.E
http://www.freeks-forums.org/forums/index.php?showtopic=49813
Courage Joss, peut etre qu'Angélique ou un de ces fans va venir remettre en état ta connexion, meme si ca risque d'étre plus compliqué que de venir fanfaronner ici-meme
_________________ Ex Alicien
Freebox Delta + Pop Fibre |
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Invité * Alice d'Or
Inscrit le: 21 Mar 2008 Messages: 3630
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Posté le: 12 Oct 2008, 15:38 -> Sujet du message: |
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bullitt a écrit: | Alors... conclusions?
qu'a partir du moment ou la ligne est bonne chez toi, qu'il n'y a pas d'erreur lors d'une intervention FT pour te couper ta ligne au lieu de celle du voisin, tous les FAI se valent au niveaux de la connexion internet.
(seul ensuite les services proposer feront la difference). |
C'est sûr, L'enfer c'est toujours les autres!!!
l'on voit la paille qu'il y a dans l'oeil du voisin et Jamais la poutre qu'il y a dans le sien !
Et pour rebondir au message de François concernant JOSS, j'ai vérifié et fait vérifier en physique, et la ligne et la position et tout es OK, dont coté FT tout bon. Sachant qu'il n'existe jamais de failles coté FREE comme dit par certains , je pense que sa panne relève d'une malchance divine alors, je ne vois plus que cela
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bullitt Alice d'Or
Inscrit le: 08 Jan 2006 Messages: 2356
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Posté le: 24 Oct 2008, 07:47 -> Sujet du message: |
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Je n'ai jamais dit que free ne faisait pas de faille.
Mais en % cela reste bien petit par rapport aux bourde FT ou autre sous traitant.
Je sais de quoi je parle, j'ai passé tout l'ete dernier en expertise pour recabler des lignes construites aec les pieds... Meme les experts FT n'en revenait pas. (sachant que Poitiers faisait partie d'une beta pour les nvls regles Gamot et que la ligne devait etre verifiée 2 fois par un tech....)
Et encore aujourd'hui cela concerne 90% de mes interventions chez free....
_________________
Merci de ne pas m'envoyer de MP, je n'y répondrais pas et ne traiterais aucun dossier
"La critique est nécessaire mais l'invention vitale,
car dans toute invention il y a une critique de la convention."
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joss2801 Administrateur/Webmaster
Inscrit le: 24 Jan 2006 Messages: 22564 Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)
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Posté le: 24 Oct 2008, 09:24 -> Sujet du message: |
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Heu pour mettre fin au débat xD j'espere ...
Mon soucis c resolu en cours de semaine, FT ayant une nouvelle fois confirmé que tout ete OK de leur coté, Free a depecher un tech en salle de degroupage qui a constater que mes "fils" si je puis dire, pendouillaient et n'étaient branché nul part ... d'ou la non synchro ...
Enfin bref je sais pas où ça a coincer, mais une chose est sur y'a certainement qu'une seule personne qui c reelement gouré ... donc de là a porté des jugement sur FT ou sur Free, ou sur les sous traitant ... je n'en vois pas l'interet ... sur C-Alice on est bien placé pour savoir que l'ADSL a toujours ses raté, et que comparé au début, je trouve qu'on s'en sort pas trop mal aujourd'hui ...
Donc maintenant tout fonctionne, et je remercie tout ceux qui ont cherché a resoudre le probleme, que ce soit coté Free ou FT ... car de toute maniere, qui que ce soit qui fasse la boulette, quand l'abonné est dans la galere, franchement il s'en fout ...
Autre chose, pour les detracteur de FT, FT a beaucoup beaucoup plus de ligne a gerer que les FAI, beaucoup plus de materiel, et ce depuis beaucoup plus longtemps que les "jeunes" FAI ...
Idem, on voit des con chez tous les FAI, chez FT, mais on voit egalement des bonne volonté chez tout le monde ... c'est ce qui m'a permis de recuperer une connexion dans mon cas ...
Voilà ce que j'avais à dire
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bullitt Alice d'Or
Inscrit le: 08 Jan 2006 Messages: 2356
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Posté le: 24 Oct 2008, 09:31 -> Sujet du message: |
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joss2801 a écrit: |
FT ayant une nouvelle fois confirmé que tout ete OK de leur coté.
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Juste un point la dessus et apres j'arrette je ne veux pas faire de propagande anti FT, tout le monde a ces torts chez Free en premier.
Lorsque un test est fait, il ne concerne que la partie partant du repartiteur allant jusqu'a l'abonné.
Dans ton cas par exemple le pb se situe un tout petit peux plus en amont. (generalement 1 ou 2 m mais ils font la difference).
_________________
Merci de ne pas m'envoyer de MP, je n'y répondrais pas et ne traiterais aucun dossier
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car dans toute invention il y a une critique de la convention."
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joss2801 Administrateur/Webmaster
Inscrit le: 24 Jan 2006 Messages: 22564 Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)
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Posté le: 24 Oct 2008, 09:38 -> Sujet du message: |
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Je sais où ce situe le problème ... mais je te laisse imaginé la réaction de Free si FT intervenait là où ce situé le soucis ...
Donc je veut bien que ce soit géographiquement la même chose, cela n'empêche que le soucis c'est passé là où FT est presque interdit de séjour ... même si je sais que FT gère l'endroit quand même ... mdrrrrr
Moi je ne fait de propagande pour personne, et je ne descend personne ... j'aimerai juste que le gars qui c gouré ne recommence pas avec la prochaine ligne qu'il cablera
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Fabrice Alice d'Or
Inscrit le: 25 Aoû 2004 Messages: 5288 Localisation: devant une bonne bière
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Posté le: 24 Oct 2008, 10:45 -> Sujet du message: |
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T'es chez Free Joss ?
Ce qui est malheureux , tout le monde peut faire une erreur , est que lorsque tu demandes qu'on vérifie ta ligne il faille le demander plusieurs fois . On a l'impression qu'une première fois c'est la femme de ménage qui va aller vérifier, ensuite la personne à l'accueil , puis le comptable , un technicien formé par correspondance et ensuite le bon , le vrai technicien .
Bullit pourrait nous faire un topo sur une intervention suite à une demande .
_________________
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Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
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Posté le: 24 Oct 2008, 11:07 -> Sujet du message: |
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Bonjour à tous,
Pour répondre sur ce point (un peu HS par rapport au topic quand même) et sur l'activation de Joss, nous pouvons simplement vous dire que nous avons suivis coté C-Alice, le déroulement des diverses interventions .
Vous ne connaissez pas tous les détails (nous si) mais nous n'avons pas à les communiquer, car elles sont pour la plupart du domaine privé des entreprises qui sont intervenues.
Il n'est bien entendu , comme l'a dit Joss, pas question de taper sur telle ou telle société ... le travail a été fait, les diverses interventions on eu en définitive le succès escompté : la ligne de Joss a été activée et nous remercions tous les intervenants .... TOUS
Voilà pour clore, je l'espère le sujet sur l'activation de notre ami Joss .
Bonne journée à tous.
_________________ .
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joss2801 Administrateur/Webmaster
Inscrit le: 24 Jan 2006 Messages: 22564 Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)
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Posté le: 24 Oct 2008, 13:37 -> Sujet du message: |
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Oui je suis chez Free, sur mon lieu d'études ...
Ce qui est surtout malheureux, c'est le mur entre FT et les FAI, pas forcement l'incompétence de l'un ou de l'autre ... le temps qu'il faut pour une intervention commune est très long, alors que dans la plupart des cas, la mise en évidence des soucis serait facilité ...
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un freenaute Modérateur
Inscrit le: 29 Juil 2008 Messages: 3660
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Posté le: 24 Oct 2008, 19:19 -> Sujet du message: |
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Mur qui vient parfois de Free aussi ! FT met à disposition un outil complet de signalement du GAMOT (symptômes, détails, etc) et Free se contente de remplir 'service interrompu' ou 'service dégradé', même quand un tech Free a localisé le souci (inversion de câblage sur le DSLAM, etc), ou pire, quand un fil est coupé devant la maison...
Bref, ça ne facilite pas de ce côté !
_________________ ...révolutionnaire
"Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve." Euclide |
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boïl Technicien Free
Inscrit le: 18 Nov 2008 Messages: 2266 Localisation: Paris
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Posté le: 18 Nov 2008, 01:04 -> Sujet du message: |
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un freenaute a écrit: | Mur qui vient parfois de Free aussi ! FT met à disposition un outil complet de signalement du GAMOT (symptômes, détails, etc) et Free se contente de remplir 'service interrompu' ou 'service dégradé', même quand un tech Free a localisé le souci (inversion de câblage sur le DSLAM, etc), ou pire, quand un fil est coupé devant la maison... |
Faut pas raconter n'importe quoi
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willemijns Alice d'Or
Inscrit le: 08 Nov 2006 Messages: 3857 Localisation: dans un endroit chauffé l'hiver et aéré l'été
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Posté le: 18 Nov 2008, 02:37 -> Sujet du message: |
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oui c'est un peu gros cette histoire... que des HLI ne font pas leur taf c'est des fois le cas (relation client-FAI)
mais la entre opérateurs (du meme niveau) hum je doutes...
_________________ Mieux que mire.neuf.fr, mire.gaoland.net ou grenouille ... seul http://www.willemijns.com/spidtstf.htm vous garanti le resultat dans 99.9% des cas, certes en échange d'un résultat assez long à obtenir.... |
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bullitt Alice d'Or
Inscrit le: 08 Jan 2006 Messages: 2356
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Posté le: 18 Nov 2008, 08:06 -> Sujet du message: |
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ET pourtant....
Mais c'est plutot un pb de sous-traitance que de relation entre FT et Free
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Merci de ne pas m'envoyer de MP, je n'y répondrais pas et ne traiterais aucun dossier
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car dans toute invention il y a une critique de la convention."
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Kami78 Chat de Cheshire
Inscrit le: 28 Sep 2007 Messages: 203 Localisation: VES78
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Posté le: 18 Nov 2008, 12:32 -> Sujet du message: |
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Pour avoir suivi de près des nombreux cas de coupures de lignes FT chez des clients Free, la remarque "d'un freenaute" - d'habitude plus inspiré - relève une anomalie tout-à-fait exceptionnelle. Dans la totalité des interventions des ITI que j'ai connues, ces derniers vont au PC ( point de concentration ) local du client pour effectuer les mesures qui permettent de localiser la coupure et de documenter le compte-rendu. L'émission du ticket GAMOT est le plus souvent effectuée le lendemain.
Dans ce cas, il arrive très souvent que le premier retour du ticket GAMOT soit STT - en général 48 h, ce qui entraîne aussitôt une relance par Free et une correction dans les 48 heures. Le délai de réparation constaté est inférieur à la semaine. Ce STT est soit un problème de procédure soit un problème de sous-traitance FT mais comme dit Boïl, il ne faut pas dire n'importe quoi !
_________________ PowerMac G4 MDD 1,25 GHz - RAM 1,75 - OS X.5.5 Leopard - MTU 1480 - Freebox HD CPL sans TNT - 1.4.1 - 1.5.8
VES78-2 - Atténuations 40dB 20,6dB - Câblage : 4/10 sur 2010 m et 6/10 sur 73m
Standard le 23/06/08 : 12129/1023 - Ping 35 - TV OK
Fastpath le 31/08/07 : ATM Max 13018/1135 - TCP 10418/1135 - Ping 5 à 7 - TV avec freezes bloquantes |
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