Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Annuaire Universel
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Divers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 04 Mai 2006, 10:22  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Pour apporter encore un peu d'eau au moulin Wink

Pourquoi les numéros se retrouvent automatiquement dans l'annuaire ?

1 - parceque les FAI on eu l'obligation de publier les données pesonnelles de leurs clients pour contrecarrer le monopole annuaire de FT.. obligation=autorisation de l'ARCEP (Autorité de Régulation des communications Electroniques et des Postes)

2 - Parce que implicitement vous avez donné votre accord en acceptant vos CGU Alice/Tiscali :

Extrait de ces CGU :
Conditions Particulières d’utilisation « Accès Internet »

11. Informations à caractère personnel
- Annuaire
Dans l’hypothèse où Alice déciderait de publier un annuaire, le Client autorise Alice à y faire figurer ses coordonnées (nom, prénom, adresse, numéro de téléphone attribué dans le cadre du Service), sauf opposition de sa part dans son Espace « Mon Compte ». Les coordonnées du Client seront transmises à toute personne autorisée par l’Autorité de Régulation des Communications Electroniques et des Postes à éditer un annuaire universel ou à fournir un service de renseignements universels et qui en fait la demande auprès de Alice. Le Client s’engage à fournir à Alice des informations exactes et complètes, et à procéder à la mise à jour régulière de ces informations dans son Espace « Mon
Compte ».

Le Client peut à tout moment et gratuitement demander :

- que ses coordonnées ne soient pas mentionnées dans les annuaires et services de renseignements,

- la suppression de son prénom sauf en cas d’homonymie,

- que son adresse n’apparaisse pas de manière complète,

- la parution de son adresse e-mail,

- la non-transmission de ses coordonnées à des fins de recherche inversée.


==> Conséquence 1 - Vous êtes inscrit d'office - par défaut - et c'est à vous d'aller dans votre gestion de compte pour demander à ne pas paraitre sur ces annuaires.

==> Conséquence 2 - Personne n'est averti de cet état de fait puisque vous êtes censé être au courant en ayant validé vos CGU.

==> Conséquence 3 - On se retrouve - à mon avis en complète contradiction (pour ne pas dire pire) avec la Loi sur la Protection de la Vie Privée (Voir liens ci-dessus de la CNIL) et la Charte officielle Alice sur la Protection de la Vie Privée - Alice > que vous retrouverez ici < et le sujet que j'ai repris > Charte de Protection de la Vie Privée /FAI - Telecom Italia France

Mon avis : Je pense que l'accord implicite figurant sur le CGU peut être considéré comme Clause Abusive et ce n'est pas parceque "tout le monde le fait" que c'est une excuse pour autant .. n'est-ce-pas Very Happy

Oui, vous l'aurez compris, la Protection de la Vie Privée est un sujet qui me tient à cœur et je trouve que dans cette affaire nos Droits ont sérieusement été écornés.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
calot
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 31 Aoû 2005
Messages: 248
Localisation: Ensues la Redonne (Bouches du Rhone 13)

MessagePosté le: 04 Mai 2006, 19:21  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord avec toi Busy, sauf qu'à l'époque dans mon compte j'avais bien demandé la non publication de mon N°.
Or, j'y suis retourné il y a quelque jour, et là, surprise : ils avaient modifié mon option de non publication et maintenant mon N° apparait sur le site pagesjaunes.fr

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
micheldelyon
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 23 Mar 2006
Messages: 641
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 04 Mai 2006, 23:26  ->    Sujet du message: Répondre en citant

calot a écrit:
Je suis d'accord avec toi Busy, sauf qu'à l'époque dans mon compte j'avais bien demandé la non publication de mon N°.
Or, j'y suis retourné il y a quelque jour, et là, surprise : ils avaient modifié mon option de non publication et maintenant mon N° apparait sur le site pagesjaunes.fr

_________________
Freebox V6 Révolution Dégroupage Total
Affaiblissement théorique : 10 dB
Longueur de ligne : 698 mètres :
_Passage en Vdsl2 ok_________________________________
Forfait Mobile 0€
Freebox Mini Player 4K pour MultiTV
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
micheldelyon
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 23 Mar 2006
Messages: 641
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 04 Mai 2006, 23:31  ->    Sujet du message: Répondre en citant

calot a écrit:
Je suis d'accord avec toi Busy, sauf qu'à l'époque dans mon compte j'avais bien demandé la non publication de mon N°.
Or, j'y suis retourné il y a quelque jour, et là, surprise : ils avaient modifié mon option de non publication et maintenant mon N° apparait sur le site pagesjaunes.fr
Salut , idem pour moi, je pense que nous somment très nombreux dans ce cas @+ ps excuse pour ma fausse manip du post précédent à blanc
_________________
Freebox V6 Révolution Dégroupage Total
Affaiblissement théorique : 10 dB
Longueur de ligne : 698 mètres :
_Passage en Vdsl2 ok_________________________________
Forfait Mobile 0€
Freebox Mini Player 4K pour MultiTV
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cafecho
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 20 Déc 2005
Messages: 629
Localisation: St Germain 78

MessagePosté le: 05 Mai 2006, 01:17  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens, juste une question (peut-être hors sujet) que je me pose depuis fort longtemps....

Pouquoi les démarchages se font pendant les repas ?
Le pigeon est fort peu enclin à écouter le bonni-menteur.
Je ne connaît pas grand monde qui aime se faire déranger à ce moment. Surtout en France ! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Perso, quand il y a quelques bonnes nourritures qui refroidissent dans mon assiette, je deviens pas très aimable. J'ai tendance à les envoyer balader. (fenetres, portes blindées, encyclopédie...)

Un commercial qui passe par ce topic pourraît-il m'expliquer ?

_________________
Ancien alicesuper (ADSL 4Mo+tel RTC illimité.) Contraint de partir vers la concurrence mais sans conviction.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Francois38
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 18571

MessagePosté le: 05 Mai 2006, 21:29  ->    Sujet du message: Répondre en citant

je viens de re-avoir le 1033 (hier ils ont pas pu me renseigner suite a la panne d'acces aux comptes) pour ma parution dans l'annuaire alors que tout est cocher a non et accrocher vous bien:

appriorit les parutions a l'annuaire seraient annuelles donc pas moyen de modifier avant l'année prochaine (sauf changement de numero suite a demenagement, ou resiliation) elle sont automatiques par défaut et seront également sur l'annuaire "papier".
apres mettre faché et dit que la moindre des choses était de prévenir le client s'il voulaient apparaitre (FT le fait a l'ouverture de ligne) la dame m'a répondu qu'elle allait faire une demande de reclamation et de suppression de mon numero, mais ne savait pas si ce serait possible et dans quel délais.

a la question : et si le client est sur liste rouge FT, il apparait alors quand meme dans l'annuaire avec le numero alice ? la reponse: et bien oui.
et a la question: et s'il a des soucis, c'est peut etre pour ca qu'il est sur liste rouge ? la reponse: heu... effectivement ca pose probleme, je vais faire remonter l'information aupres de mes responsables.

perso j'ai pas de souci particulier (hors mis les vendeurs de tous type), mais ceux qui ne veulent pas apparaitre dans l'annuaire pour des raisons plus graves et ben ils sont pas dans la galere avec alice...

désolé pour la longueur du post mais je trouve ca révoltant... Evil or Very Mad

_________________
Ex Alicien

Freebox Delta + Pop Fibre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lyook
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 27 Aoû 2004
Messages: 129
Localisation: Meaux (77)

MessagePosté le: 05 Mai 2006, 22:11  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Francois38 a écrit:
appriorit les parutions a l'annuaire seraient annuelles donc pas moyen de modifier avant l'année prochaine (sauf changement de numero suite a demenagement, ou resiliation) elle sont automatiques par défaut et seront également sur l'annuaire "papier".


Excusez moi l'expression, mais ils vont devoir bouger leur cul, car la loi "Informatique et liberté" est on ne peut plus claire :

Citation:
Article 40 de la loi du 6 janvier 1978 modifiée.


Toute personne peut faire rectifier, compléter, actualiser, verrouiller ou effacer des informations qui la concernent lorsque ont été décelées des erreurs, des inexactitudes ou la présence de données dont la collecte, l'utilisation, la communication ou la conservation est interdite.

Le droit de rectification constitue un complément essentiel du droit d'accès.

Lorsque des modifications sont apportées aux données concernant une personne qui a exercé son droit de rectification, le responsable du traitement doit justifier, sans frais pour la personne qui en a fait la demande, des opérations qu'il a effectuées.


En pratique

Pour exercer son droit de rectification, il faut écrire à l’organisme qui détient les informations.

En retour, le responsable du traitement doit prouver qu’il a procédé aux rectifications demandées et les notifier aux tiers à qui auraient été transmises les données erronées.

Le demandeur peut obtenir gratuitement une copie de l'enregistrement modifié.

En cas de litige, le responsable du traitement doit apporter la preuve qu’il a donné suite à la demande de rectification.


Donc tous à vos plumes et en recommandé AR en citant ce texte.

_________________
DAVDSI : NON MERCI

BOYCOTT DES PRODUITS MULTIMEDIAS
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
simba
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 07 Mar 2006
Messages: 2485
Localisation: LYON

MessagePosté le: 06 Mai 2006, 07:48  ->    Sujet du message: lamentable !!!!! Répondre en citant

Oui tout cela est lamentable , si pour l'annuaire papier la mise à jour annuelle est normale , pour les annuaires en ligne la modif devrait être faite en quelques jours !!! de cela le 1033 semble semble s'en foutre royalement . Donc tous à nos plumes en recommandé pour les personnes concernées !!!! Vu comment alice traite le problème je pense que cela va finir par faire boulette et tomber dans les mains d'une association de consommateur . Alice bon dernier en terme de satisfaction fai dans les sondages fait tout pour le rester !!! Compte tenu du coût publicitaire pour recruter des nouveaux clients et la vitesse a laquelle ils vont en perdre
je crois que l'on peut parier sur une nouvelle cession du groupe dans les deux années qui viennent . ( pas d'offre quadruple play à l'horizon , pas d'accord sur les nra en hd , une télé qui marche reservée à une infime minorité d'abonné etc...la meilleure publicité c'est le bouche à oreille, les
charmes du mannequin alice c'est du court terme)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Francois38
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 18571

MessagePosté le: 06 Mai 2006, 08:36  ->    Sujet du message: Répondre en citant

en plus je sais pas a quelle date sont clot et transmis les listing pour l'annuaire papier, mais meme si on arrive a se faire supprimer de l'annuaire universel, connaissant les delais chez alice, il y a de forte chance qu'on apparaissent presque tous dans l'annuaire papier sachant que chez nous on le recoit en octobre.
donc le temps qu'alice bouge, que l'annuaire papier soit verifier, mis en page, imprimer et distribuer..... pour octobre ca va faire limite. Evil or Very Mad

_________________
Ex Alicien

Freebox Delta + Pop Fibre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GBHWD
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 03 Nov 2005
Messages: 226
Localisation: Vosges

MessagePosté le: 06 Mai 2006, 13:54  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous,

Voilà, ce matin un coup de fil sur mon numéro Alice, une personne qui à trouver sur l'annuaire électronique, une question est ce que l'on peut faire modifier notre numéro Alice ? Idea Question Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Francois38
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 18571

MessagePosté le: 06 Mai 2006, 14:00  ->    Sujet du message: Répondre en citant

c'est le dernier recour envisagé par alice, suite a mon appel d'hier (voir mon post ci dessus) mais ils veulent d'abors essayer, si c'est possible de le supprimer rapidement de l'annuaire, car appriorit assez compliqué de changer de numero sans démenagement, chez alice, dixit la hotlineuse. Wink
(ca c'est encore un coup a se retrouver sans telephone pendant 1 ou 2 mois, les connaissant Evil or Very Mad Evil or Very Mad )

_________________
Ex Alicien

Freebox Delta + Pop Fibre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JkP
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 05 Oct 2005
Messages: 328

MessagePosté le: 06 Mai 2006, 20:26  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Free vient de faire la "même" boulette !

http://www.freenews.fr/index.php?itemid=3337

_________________
Code NRA : 16102GEL / COGNAC GELINES
DSLAM : ALCATEL,ECI / Plaque : POIT-1
Longueur ligne : 1894 m / Diamètre câble : calibre 4/10
Affaiblissement : 30.2524 dB (29.91 dB ARCEP)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Francois38
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 18571

MessagePosté le: 06 Mai 2006, 20:37  ->    Sujet du message: Répondre en citant

on se sent moin seul, sauf que si on lit la derniere mise a jour, on voit ca:

Update Florian 05/05/2006 12:52
Il semble que le site pagesjaunes ne soit plus accessible depuis le réseau Free depuis quelques heures...

Update Tony 05/05/2006 18:17
Les numéros seront retirés d'ici à ce soir. Merci à Olivier !

chez alice ca fait 3 jours que je l'ai demander et ils savent meme pas si on peut les retirer et comment.... Evil or Very Mad

_________________
Ex Alicien

Freebox Delta + Pop Fibre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fabrice
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 25 Aoû 2004
Messages: 5288
Localisation: devant une bonne bière

MessagePosté le: 06 Mai 2006, 20:50  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense qu'ils doivent renvoyer un fichier corrigé mais c'est pas trop leur truc l'informatique. Laughing
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Basile
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 04 Déc 2005
Messages: 6639
Localisation: Dordogne

MessagePosté le: 06 Mai 2006, 20:53  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Fabrice a écrit:
Je pense qu'ils doivent renvoyer un fichier corrigé mais c'est pas trop leur truc l'informatique. Laughing


_________________
BaSiLe : anti yaka , fokon, zorédu, cépamoi célézôtre
T'auras beau m'expliquer dix mille fois , si je veux pas comprendre, je veux pas comprendre, je suis pas une girouette, moi
Une bonne action avec l'equipe de C-Alice : ICI
ICI Le forum de secours
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 3 sur 7

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB