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SarahKay Délégué
Inscrit le: 01 Déc 2008 Messages: 1941
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Posté le: 28 Jan 2017, 17:45 -> Sujet du message: Changement de compteur électrique |
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Bonjour,
EDF doit procéder à l'installation du nouveau compteur Linky à la place de l'actuel. Cela va nécessiter une coupure de courant d'environ 30 minutes.
Faut-il prendre quelques précautions particulières concernant la Freebox juste avant leur intervention, dans la mesure où nous en serons avertis ?
Merci d'avance
Mais le compteur électrique étant à l'extérieur du logement, pas certain que nous sachions avec exactitude la date et le créneau horaire de leur intervention.
Ce changement de compteur risque-t-il d'entraîner quelques perturbations sur la Freebox ? ce que je ne souhaite pas car, depuis plus de 3 mois, je n'ai jamais eu une connexion aussi stable, c'est un vrai plaisir . Merci Free.
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Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
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Posté le: 28 Jan 2017, 17:52 -> Sujet du message: |
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Bonjour
Cela va faire comme un redémarrage, c'est tout.
Comme si tu l'avais arrêté pour absence. Rien de plus. Elle sera coupée du Net et redémarrera lorsque le courant sera remis.
Par contre oui ce sera intéressant de voir la suite, au cas où tu utiliserais la fonction Courant Porteur en Ligne dans ton logement pour relier la Freebox et le boitier TV
Les compteurs Lynky utilisent le CPL pour communiquer vers l'extérieur. Voir donc si cela fait des perturbations ou non.
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SarahKay Délégué
Inscrit le: 01 Déc 2008 Messages: 1941
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Posté le: 28 Jan 2017, 19:14 -> Sujet du message: |
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Merci Busyspider, toujours aussi réactif
OK, pour ma connexion Internet, elle ne devrait pas être perturbée, çà soulage de le savoir
Par contre je n'ai toujours pas branché ma Freebox Player à ma TV.
Après avoir regardé très rapidement comment faire, la seule chose que j'ai retenue, c'est que les Freeplugs devaient être éclairées vert. Or actuellement, celle qui est branché sur ma Freebox Server est éclairé rouge et si je branche celle de la Freebox Player elle est également rouge.
Je n'ai pas eu le temps de revoir le problème à fond.
Il serait peut-être intéressant que je branche ma TV avant le changement du compteur.
Je ne serais pas surprise d'avoir quelques questions à poser. Si nécessaire, je créerai un sujet dans la catégorie adéquate.
Encore merci pour ton efficacité.
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Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
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SarahKay Délégué
Inscrit le: 01 Déc 2008 Messages: 1941
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Posté le: 28 Jan 2017, 20:31 -> Sujet du message: |
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Merci Busyspider
J'essaie de voir çà dans le week-end. Tout d'abord j'étudie tous les schémas de branchement, repère tous les câbles et prises avant de me lancer dans le branchement proprement dit, pour éviter toute erreur.
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Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
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mickeul16 Administrateur
Inscrit le: 31 Mar 2008 Messages: 19407
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Posté le: 28 Jan 2017, 20:42 -> Sujet du message: |
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Vérifies aussi une autre chose sur ton installation électrique,regardes si tu es en mono ou triphasé,car dans le 2eme cas, si malgré l'allumage du boitier Player , ton plug est toujours rouge, cela pourrait dire que le circuit où est ta TV n'est pas sur la même phase, et là, il faudra:
-soit tirer un cable direct Ethernet (c'est encore le mieux)
-soit si c'est trop loin et/ou pas pratique pour faire le 1/, faire poser un coupleur de phases sur ton tableau, qui permettra de faire la liaison des 3 phases (juste pour le CPL, pas de court-circuit, tout est étudié), le coupleur vaut une 40 aine d'euros , et ça marche bien (j'en ai un chez moi)
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SarahKay Délégué
Inscrit le: 01 Déc 2008 Messages: 1941
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Posté le: 29 Jan 2017, 02:55 -> Sujet du message: |
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Bonsoir,
Merci Mickeul pour ton intervention et merci Busyspider pour tes tutos, ils sont super.
Pour répondre à Mickeul, mon installation électrique est bien monophasée et non triphasée.
Une bonne nouvelle, ma Freebox Player est reliée à ma TV et çà marche. Un seul petit hic, le son est très faible. Pour que ce soit audible, il faut que le son soit aux alentours de 80, ce qui est un peu beaucoup.
J'ai procédé comme Busyspider me l'a conseillé, j'ai relié ma Freebox Player à ma Freebox Server par un cable Ethernet sans utiliser les raccords Ethernet des 2 Freeplugs.
Un moment après, ma Freeplug, branchée électriquement sur ma Freebox Server, s'est mise à clignoter vert et puis celle branchée électriquement sur ma Freebox Player en a fait autant. Mais elles ne sont jamais devenues Vert fixe.
Je suppose que c'est parce ces 2 Freeplugs étaient raccordées électriquement, l'une au Server, l'autre au Player, car, si j'ai bien compris, pour faire la synchronisation des 2 Freeplugs il ne faut pas qu'elles soient raccordées aux Freebox Server et Player.
Demain, je ferai la synchronisation des Freeplugs et ensuite je relierai les 2 Freebox avec les raccords Ethernet des Freeplugs. Je verrai s'il y a une amélioration au niveau du son.
A demain
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Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
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Posté le: 29 Jan 2017, 07:22 -> Sujet du message: |
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Si le Server et le Player sont proches et que l'on puisse laisser le raccordement direct en câble Ethernet, c'est le meilleur raccordement à faire, pour la transmission du flux TV.
Le CPL est à utiliser si les 2 boitiers Server et Player sont trop éloignés pour être raccordés en direct avec un câble.
Dans le cas de raccord direct Ethernet, le Freeplug ne sert qu'en boitier alimentation des Freebox (pas besoin de les synchroniser) et on s'en moque alors que ce soit rouge, bleu, vert pour la lumière qui clignote Si le clignotant te gène, tu peux mettre un bout de scotch noir dessus.
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mickeul16 Administrateur
Inscrit le: 31 Mar 2008 Messages: 19407
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Posté le: 29 Jan 2017, 14:23 -> Sujet du message: |
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Quand tu dis que tu dois mettre le son à 80, c'est côté Player ou côté TV?
Perso je laisse toujours le son du Player à fond et je joue ensuite sur le son de la TV
Je crois qu'il y a aussi un réglage à faire dans le Player pour que le son soit un peu plus fort,mais je ne sais plus lequel, il faudrait que je regarde mais je ne suis pas seul à regarder la TV, et pour faire les manip, je dois sortir de la partie TV pour aller dans les système
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SarahKay Délégué
Inscrit le: 01 Déc 2008 Messages: 1941
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Posté le: 29 Jan 2017, 19:26 -> Sujet du message: |
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Bonsoir Busyspider, bonsoir Mickeul16
Après avoir tout débranché, j'ai fait la synchro de mes 2 Freeplugs. Lorsque j'ai branché le premier, le voyant s'est éclairé rouge, mais dès que j'ai branché le 2ème, les 2 voyants se sont éclairés Vert fixe. OK la synchro s'est bien effectuée.
Ensuite j'ai refait tous mes branchements pour le raccordement de ma TV en CPL. Tout a été OK.
Pas de changement entre le raccordement direct en câble Ethernet d'hier et celui en CPL d'aujourd'hui pour visionner la TV.
C'est cette dernière installation que je privilégie, étant donné que le Server et le Player ne sont pas proches l'un de l'autre.
Une fois le Server remis en route, il y a eu une mise à jour (version 3.3.6 au lieu de 3.3.3) et mon débit a augmenté. Il était de 8,7 Mb/s quand je l'ai éteint, il est actuellement de 9,7 Mb/s
Débit brut : 10741 kbit/s 1128 kbit/s
Atténuation : 44 db 25.7 db
Marge de bruit : 5.7 db 7.6 db
Je n'ai pas à me plaindre
Reste à voir, lorsque le changement du compteur électrique aura eu lieu, si la TV sera perturbée. On verra au moment voulu.
Pour le son, c'est le son du Player qui est à 80 et +. En jouant avec le son de la TV, on obtient un son correct. Je craignais que laisser à fond le son du Player puisse lui nuire.
Il me reste à découvrir toutes les possibilités du Player en dehors de la TV.
Merci à tous les deux pour votre coup de main qui m'a bien rendu service.
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mickeul16 Administrateur
Inscrit le: 31 Mar 2008 Messages: 19407
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Posté le: 29 Jan 2017, 20:45 -> Sujet du message: |
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Pas d'inquiétude pour le son du player, si on entre dans le détail, il n'a pas d'amplificateur de puissance, au mieux un préampli,c'est moins dommageable que pour la TV
(en plus ce sont des habitudes que j'ai gardé de l'animation/sonorisation)
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SarahKay Délégué
Inscrit le: 01 Déc 2008 Messages: 1941
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Posté le: 06 Avr 2017, 21:29 -> Sujet du message: |
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Bonsoir
Mon compteur électrique vient juste d'être changé cet après-midi.
Aucune perturbation, ni en TV, ni en Internet. Rien n'a changé après la remise en route de la Freebox, toujours les mêmes performances (débit DOWN 9,6 Mb/s, Débit UP 989kb/s). Seul "Freebox OS" a fait une mise à jour (version 3.4.0 remplace version 3.3.6)
Tout est OK, le sujet peut être passé en "Résolu"
Et encore merci pour l'aide que vous m'aviez apportée
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