Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Astuce : appeller la hotline sans surcout depuis son mobile
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Discussions diverses
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Antho631
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 29 Déc 2005
Messages: 287

MessagePosté le: 02 Juin 2007, 12:20  ->    Sujet du message: Astuce : appeller la hotline sans surcout depuis son mobile Répondre en citant

Je vous fais copié/coller de ce j'ai trouvé sur un forum :

"Une petite astuce qui peu servir quant on veut appeler un N° vert depuis un mobile :

Rappel;
Un N° vert est un N° de type 0800 ou 0805 ou 0809 et qui, en principe, est gratuit ...
- Depuis un fixe !!! Smile
- Mais pas depuis un mobile !!! :-@

De plus, suivant l'opérateur et le type d'abonnement, ils sont en plus :
- Encore plus chère que le prix d'une com "classique" (donc surfacturé) :-@
- Facturés en plus de votre abonnement (et donc non déduit des forfait) :-@ :-@

L'astuce est donc la suivante :
Avec KIPDIRECT, appelez depuis votre GSM et sans surtaxe,
Grâce à ce N° "Géo" 01 75 00 19 18 ,
puis le N° vert que vous désirez...


En fait, ça ne coute ni ne rapporte rien à Kipdirect 0(Smile , mais ça vous évitera d'enrichir votre opérateur mobile le jour ou vous en aurez besoins (6)

Moi, je l'ai déja mis dans mon répertoire sous le nom "N° Vert via Kipdir", et je l'ai déja testé avec succès pour appeler l'assistance pour ma voiture Wink (Y)

Pour visiter le site kipdirect :
http://www.kipdirect.com/tarifs.html?region=Europe%20Occidentale

A+
Cactus74"

Je n'ai pas fait l'essai, car je n'ai pas de problèmes en ce moment, si quelqu'un veut essayer, qu'il nous dise si cela marche en nous faisant part de son témoignage Smile

@+

antho631


Dernière édition par Antho631 le 03 Juin 2007, 18:00; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jicef
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 08 Fév 2007
Messages: 59

MessagePosté le: 02 Juin 2007, 23:13  ->    Sujet du message: Répondre en citant

félicitations pour ta trouvaille ! Après avoir lu les infos sur le site, ça semble vraiment intéressant !

j'attends avec impatience que quelqu'un l'expérimente !

jicef
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rebste
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 09 Déc 2006
Messages: 734
Localisation: vaucluse

MessagePosté le: 03 Juin 2007, 00:36  ->    Sujet du message: Répondre en citant

c'est clair ,comme quoi on se fait bien...
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fabrice
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 25 Aoû 2004
Messages: 5288
Localisation: devant une bonne bière

MessagePosté le: 03 Juin 2007, 08:43  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour ,

Bin les gars vous vous mouillez pas beaucoup. Vous attendez que quelqu'un essaye.

Ce n'est pas entièrement gratuit car il y a le tarif de base à payer.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
guifort
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 20 Juin 2006
Messages: 149

MessagePosté le: 06 Juin 2007, 21:07  ->    Sujet du message: Répondre en citant

le numéro 1033 passe pas il faut le numéro en 01 de la hotline d'alice

0800001033

voila le numéro en 08 apparament il ne passe pas non plus ..

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Antho631
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 29 Déc 2005
Messages: 287

MessagePosté le: 06 Juin 2007, 21:10  ->    Sujet du message: Répondre en citant

guifort a écrit:
le numéro 1033 passe pas il faut le numéro en 01 de la hotline d'alice


Afr c'est dommage, tant pis alors Sad

Mais ça serait bien de fortement suggérer à la direction d'Alice un numéro normal genre 01.00.00.10.33 ça serait plus économique et sécurisant pour les personnes en dégroupage total
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rebste
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 09 Déc 2006
Messages: 734
Localisation: vaucluse

MessagePosté le: 06 Juin 2007, 21:56  ->    Sujet du message: Répondre en citant

une arnaque encore
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guifort
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 20 Juin 2006
Messages: 149

MessagePosté le: 06 Juin 2007, 22:00  ->    Sujet du message: Répondre en citant

le 1033 passe d'une cabine ft c'est toujours sa car la hotline de free par exemple est bloqué des cabines ft
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Antho631
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 29 Déc 2005
Messages: 287

MessagePosté le: 07 Juin 2007, 18:10  ->    Sujet du message: Répondre en citant

guifort a écrit:
le 1033 passe d'une cabine ft c'est toujours sa car la hotline de free par exemple est bloqué des cabines ft


Mais ils rappellent sur nos portable si on appelle d'une cabine ? Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
totof27
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 26 Mar 2007
Messages: 149

MessagePosté le: 11 Juin 2007, 11:09  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Mais ils rappellent sur nos portable si on appelle d'une cabine ? Rolling Eyes


Non j'ai déjà demandé. Il faut prendre RDV pour qu'ils rapellent Sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jicef
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 08 Fév 2007
Messages: 59

MessagePosté le: 11 Juin 2007, 22:46  ->    Sujet du message: à partir d'une cabine c'est du flan ! Répondre en citant

salut ,

avec Alice, on peut téléphoner d'une cabine, oui... Mais comment faire les manipulations en même temps? Cela m'est arrivé une fois. et les conditions ne sont pas optimales :

Après avoir attendu sous la pluie (merci FT qui laisse encore des cabines sans porte!) pendant une dizaine de minutes, je commençais à trouver le temps un petit peu... humide...

En plus, dans les cabines le volume est assez faible. Alors imaginez quand les camions décident de passer juste à ras de votre cabine!

Bref, après m'avoir identifié et demandé à ce que l'interlocuteur parle plus fort, je m'entends dire : on va vérifier votre système...

"ah ben oui, mais là j'ai comme un problème. Je suis dans une cabine... Donc mon ordi n'est pas dans la cabine avec moi, et ma connexion internet encore moins!

- désolé monsieur, il faut nous rappeler quand vous serez en face de votre ordinateur. Vous avez un portable? ... "

Je vous passe la suite. Donc, le coup de la hotline gratuite d'une cabine c'est un petit peu du flan.

Comme si vous étiez en panne d'essence sur l'autoroute et que vous essayiez de tirer le tuyau de la pompe à essence alors que votre voiture est à deux kilomètres! C'est d'un pratique...

A+

Jicef
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 12 Juin 2007, 06:53  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

L'idéal ce serait bien sur - que les dégroupés totaux et les abonnés en adsl nu- puissent en cas de panne , disposer d'un numéro géographique (en 01 xx xx xx xx) accessible donc facilement avec les mobiles, pour pouvoir appeler la hotline .. un numéro dédié uniquement dans ces cas là et bloqué pour les autres utilisations.

On avait bien un peu çà avec le numéro privilège (accés gratuit et prioritaire sur Hotline Tiscali payante à l'époque Wink ) avec Tiscali .. ceux qui en avaient disposition étaient identifiés grace à leur numéro de téléphone .. les autres la communication était rejetée ...

Quand la hotline Alice est devenue gratuite, ce numéro a été désactivé, mais pourquoi ne pas refaire une sélection de cette sorte Idea

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Nemesis
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 27 Jan 2006
Messages: 3407
Localisation: Région Lyonnaise

MessagePosté le: 12 Juin 2007, 09:05  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Mieux il pourrait le faire en rappel automatique via un numéro gratuit ou non surtaxé il faudrait juste préciser son numéro de tel et celui sur lequel on veut être rappellé et c'est alice qui paye dans ce cas là.
_________________
:: > Administrateur du Cercle des Aliciens < :: Pas de questions par MP : Merci d'utiliser le forum ::

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
jplemoine
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 01 Mar 2007
Messages: 52

MessagePosté le: 12 Juin 2007, 09:08  ->    Sujet du message: No geographique Répondre en citant

oui..
MAIS il faut associer le numéro de portable et non pas le numéro de la ligne (qui est en panne et donc non fonctionelle).
Donc, cela nécessite une rigueur dans la communication à Alice du numéro.
Celui qui a oublié de changer son numéro sera filtré....
Cela est donc plus un problème de communication que technique car il cela a été mis en place par le passé, ca ne doit pas être compliqué de refaire cette manip.

Jean-Philippe
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sega
Chapelier Toqué
Chapelier Toqué




Inscrit le: 19 Jan 2007
Messages: 372

MessagePosté le: 12 Juin 2007, 21:54  ->    Sujet du message: Répondre en citant

si vous cherchez un peu le numero geographique du 1033 se trouve "facilement" sur le net... testé et validé de mon coté Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Discussions diverses Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB