Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Astuce echanger en soft Phone1 et Phone2

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> AliceBox V2 (Telecom Italia) (Lecture seule)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nefilim
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 20 Sep 2007
Messages: 7
Localisation: Val de Marne

MessagePosté le: 22 Sep 2007, 20:41  ->    Sujet du message: Astuce echanger en soft Phone1 et Phone2 Répondre en citant

Bonjour,


J'ai eu confirmation du dégroupage par Alice, mais mon teléphone DECT branché sur le Phone1 comme recommandé n'a jamais de tonalité.
La connexion ADSL quant à elle fonctionne.
Je ne recois aucun appel. J'ai remonté le pb à alice par mail au support (car ne peux pas les appeler evidement), mais sans retours.

J'ai testé d'autres téléphones et toujours le meme resultat.

Le voyant Phone est au vert Fixe, quand je decroche (et que je n'ai pas de tobalité) le voyant est toujours au vert Fixe.


Une astuce a été donnée pour désactiver la video sur le Sagem Alicebox pour en récupérer le port ethernet.
D'où ma question : comment savoir si le Phone1 est pas defectueux ? Reponse echanger en mettant mon téléphone sur le RJ45 phone2 a condition
de pouvoir activer la configuration telephonique par une manip avec un telnet peut etre?

Quelqu'un sait il si c'est possible et si oui comment ?

EN pratique
aaln/1 212.129.6.65:2427 (N) 18:0:8:18:18 Activé 20
aaln/2 212.129.6.65:2427 (N) 18:0:8:18:18 Désactivé 20

ca reviendrait a echanger aaln/1 avec aaln/2 ou a descativer aaln/1 au profit de aaln/2

Merci.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité








MessagePosté le: 23 Sep 2007, 22:07  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Tu ne pourras pas avoir de réponse si tu les as contacter via le esupport d'Alice !!
Faut que tu appelles le 1033 coute que coute et chez toi en plus !!

Je sais de quoi je cause, j'ai eu un incident comme toi qui m'a conduit à devoir appeler le 1033 de chez moi avec un téléphone portable qui n'était pas le mien (bonjour la note de téléphone ).

http://www.c-alice.com/phpBB2/orage-au-desespoir--vt10212.html

Bon courage !!!
Revenir en haut
nefilim
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 20 Sep 2007
Messages: 7
Localisation: Val de Marne

MessagePosté le: 01 Oct 2007, 21:58  ->    Sujet du message: OK résolu Répondre en citant

Juste pour solder : pb résolu. Box défectueuse.
Un échange de Box a permis de mettre en évidence la défectuosité de la BOX et de résoudre le problème.
Un grand merci à David d'Alice du centre de Bordeaux pour son sérieux et professionnalisme dans la résolution du problème (il en faudrait que des comme lui pour inverser la tendance de l'opinion sur Alice).
Merci.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Francois38
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 18571

MessagePosté le: 01 Oct 2007, 23:24  ->    Sujet du message: Répondre en citant

je sais pas si c'est le meme, mais a la pire epoque de mes soucis avec Alice (fin 2005, debut 2006), j'avais aussi eu a faire a un David de Bordeaux.
il avait regler mon dossier d'une maniere assez exeptionelle Cool (ce que les autres n'avaient pas reussi a faire en 3 mois, il l'a fait en une semaine Very Happy )

c'est vrai que certains meritent d'etre només pour leur professionalisme Cool

_________________
Ex Alicien

Freebox Delta + Pop Fibre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vador
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 16 Fév 2005
Messages: 30
Localisation: Annemasse

MessagePosté le: 06 Oct 2007, 10:30  ->    Sujet du message: Répondre en citant

+1 !!
J'ai eu à contacter le 1033 pour un CT-633 défectueux en mars 2007 et je suis tombé une fois (seulement ...) sur un technicien vraiment compétent (ça se remarque ...)
J'ai regretté alors de ne pouvoir retrouver le même intervenant lors d'autres appels ....
Cette possibilité, si elle existait (suggestion ?), permettrait d'améliorer l'efficacité et le rendement de la hotline en évitant de répéter x fois les mêmes explications à un interlocuteur différent à chaque communication.
Oui, je sais, je suis un doux rêveur .... Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> AliceBox V2 (Telecom Italia) (Lecture seule) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB