Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
nefilim Lapin blanc
Inscrit le: 20 Sep 2007 Messages: 7 Localisation: Val de Marne
|
Posté le: 22 Sep 2007, 20:41 -> Sujet du message: Astuce echanger en soft Phone1 et Phone2 |
|
|
Bonjour,
J'ai eu confirmation du dégroupage par Alice, mais mon teléphone DECT branché sur le Phone1 comme recommandé n'a jamais de tonalité.
La connexion ADSL quant à elle fonctionne.
Je ne recois aucun appel. J'ai remonté le pb à alice par mail au support (car ne peux pas les appeler evidement), mais sans retours.
J'ai testé d'autres téléphones et toujours le meme resultat.
Le voyant Phone est au vert Fixe, quand je decroche (et que je n'ai pas de tobalité) le voyant est toujours au vert Fixe.
Une astuce a été donnée pour désactiver la video sur le Sagem Alicebox pour en récupérer le port ethernet.
D'où ma question : comment savoir si le Phone1 est pas defectueux ? Reponse echanger en mettant mon téléphone sur le RJ45 phone2 a condition
de pouvoir activer la configuration telephonique par une manip avec un telnet peut etre?
Quelqu'un sait il si c'est possible et si oui comment ?
EN pratique
aaln/1 212.129.6.65:2427 (N) 18:0:8:18:18 Activé 20
aaln/2 212.129.6.65:2427 (N) 18:0:8:18:18 Désactivé 20
ca reviendrait a echanger aaln/1 avec aaln/2 ou a descativer aaln/1 au profit de aaln/2
Merci.
|
|
Revenir en haut |
|
|
Invité
|
Posté le: 23 Sep 2007, 22:07 -> Sujet du message: |
|
|
Tu ne pourras pas avoir de réponse si tu les as contacter via le esupport d'Alice !!
Faut que tu appelles le 1033 coute que coute et chez toi en plus !!
Je sais de quoi je cause, j'ai eu un incident comme toi qui m'a conduit à devoir appeler le 1033 de chez moi avec un téléphone portable qui n'était pas le mien (bonjour la note de téléphone ).
http://www.c-alice.com/phpBB2/orage-au-desespoir--vt10212.html
Bon courage !!!
|
|
Revenir en haut |
|
|
nefilim Lapin blanc
Inscrit le: 20 Sep 2007 Messages: 7 Localisation: Val de Marne
|
Posté le: 01 Oct 2007, 21:58 -> Sujet du message: OK résolu |
|
|
Juste pour solder : pb résolu. Box défectueuse.
Un échange de Box a permis de mettre en évidence la défectuosité de la BOX et de résoudre le problème.
Un grand merci à David d'Alice du centre de Bordeaux pour son sérieux et professionnalisme dans la résolution du problème (il en faudrait que des comme lui pour inverser la tendance de l'opinion sur Alice).
Merci.
|
|
Revenir en haut |
|
|
Francois38 Alice d'Or
Inscrit le: 29 Jan 2006 Messages: 18571
|
Posté le: 01 Oct 2007, 23:24 -> Sujet du message: |
|
|
je sais pas si c'est le meme, mais a la pire epoque de mes soucis avec Alice (fin 2005, debut 2006), j'avais aussi eu a faire a un David de Bordeaux.
il avait regler mon dossier d'une maniere assez exeptionelle (ce que les autres n'avaient pas reussi a faire en 3 mois, il l'a fait en une semaine )
c'est vrai que certains meritent d'etre només pour leur professionalisme
_________________ Ex Alicien
Freebox Delta + Pop Fibre |
|
Revenir en haut |
|
|
vador Lapin blanc
Inscrit le: 16 Fév 2005 Messages: 30 Localisation: Annemasse
|
Posté le: 06 Oct 2007, 10:30 -> Sujet du message: |
|
|
+1 !!
J'ai eu à contacter le 1033 pour un CT-633 défectueux en mars 2007 et je suis tombé une fois (seulement ...) sur un technicien vraiment compétent (ça se remarque ...)
J'ai regretté alors de ne pouvoir retrouver le même intervenant lors d'autres appels ....
Cette possibilité, si elle existait (suggestion ?), permettrait d'améliorer l'efficacité et le rendement de la hotline en évitant de répéter x fois les mêmes explications à un interlocuteur différent à chaque communication.
Oui, je sais, je suis un doux rêveur ....
|
|
Revenir en haut |
|
|
|