Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Atelier thématique Service Clients
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Divers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
titcalimero
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 29 Aoû 2004
Messages: 71

MessagePosté le: 22 Avr 2007, 20:44  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais essayer de grouper de nombreuses questions, certaines ont sans doute été mentionnées avant.

-A quand un svi indiquant les dysfonctionnements à un client quand il appelle pour lui éviter qu'on lui dise " tout va rentrer dans l'ordre c'est une maintenance ' après 15min d'attente ?

-Beaucoup de personnes se plaingnent de se faire raccrocher au nez, rire au nez, insulter, quelles sont les mesures que vous prenez dans ce sens ?

-De nombreuses personnes se plaignent de ne pas etre compris et de ne pas comprendre les hotliners étrangers, comment sont faits les recrutements la bas ?

-Quels sont les délais moyens des traitement de ticket gamot ou autre du même genre ?

-A quand un suivi des tickets gamot dans sa gestion du compte ?

-Quels sont les délais de traitement d'un courrier ?

-Pourquoi n'ai-je aucune réponse à un courrier de mise en demeurre ?

-Pourquoi alors que j'appelle 10jours après l'envoi de mon courrier, un agent me confirme que celui ci est traité alors que si je rappelle 1 mois derrière on me confirmer qu'il est en cours de traitement ( du coup résiliation ou réclamation pas prise en comtpe à temps ) ?

-Quels sont les délais moyen de remboursement ?

-Les personnes sur le forum se plaignent de ne pas pouvoir avoir des remboursements par virement ou chèque, sous quelles formes se font les remboursements ?

-Pourquoi le service clientèle ne peut-il pas changer mon mot de passe ?

-Quelle est la durée de formation d'un conseilleur clientèle ? Comment se passe-t-elle ?

-Pourquoi n'avons nous jamais de retour des remontées des hotliners à leurs supérieurs ou autres ?

-Pourquoi est-il impossible que le service client me rappelle après 10 appels passés auprès de la hotline ? Même quand je suis en dégroupage total et que j'ai dépensé des 10aines d'euros en portable

-Quels sont les salaires des hotliners ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
finot2048
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 16 Oct 2006
Messages: 79

MessagePosté le: 23 Avr 2007, 14:38  ->    Sujet du message: quoi croire Répondre en citant

bonjour
j'ai eu plusieur fois la hotline pour diverse raison et pour m'expliquer mes baisse de debits on m'a dit que cela venais de la coupure electrique qu'il y a eu dans l'hiver en allemagne je trouve ca pas tres serieux comme arguments.
Deuxieme chose sur le site degroupnews il apparais que mon NRA SPE 07 est degroupé depuis le mois de fevrier er en telephonant au 1033 toujours la meme reponse je vous propose l'adsl nu. Alors il en est ou mon degroupage

Merci

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joss2801
Administrateur/Webmaster
Administrateur/Webmaster




Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 22564
Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)

MessagePosté le: 23 Avr 2007, 14:46  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les question sur le degroupage, on les poses dans forum degroupé Wink

Ici c'est l'atelier thematique, on pose des question concernant le service client Alice Smile

HS : Oui pas serieux comme argument, je te l'accorde, mais faut bien essayer de sauver les apparence Wink

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
alex673
Chapelier Toqué
Chapelier Toqué




Inscrit le: 22 Mar 2006
Messages: 353

MessagePosté le: 23 Avr 2007, 14:47  ->    Sujet du message: Répondre en citant

quand on est DEGROUPE TOTAL c'est bien Alice qui gère tout.
J'en suis convaincu, mais un hot liner m'a dit que ma ligne appartenait toujours à France Telecom et que si mon problème d'appels entrants (RTC) persistait, je devais téléphoner moi même à France Telecom!

C'est pas du foutage de gueule?

Comment sont formés ses hot liners?

Il paraitrait aussi (dires d'une hot lineuse) qu'il n'y a aucun technicien de niveau 2 chez Alice!

Alice ment... pourquoi les expertises arrivent négatives alors que les problèmes persistent (alors qu'on a tout remplacé: filtres adsl, rallonge, achat d'un autre téléphone dect...)?????

_________________
Ancien abonné AliceSuper.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joss2801
Administrateur/Webmaster
Administrateur/Webmaster




Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 22564
Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)

MessagePosté le: 23 Avr 2007, 14:53  ->    Sujet du message: Répondre en citant

On se calme et on surveille son langage ...

Si tu as un probleme particulier, demande de l'aide en dehors de ce topic ...

PS : Avertissement à tous le monde, je (nous) ne continuerai pas longtemps à ce rythme (2 messages d'avertissement en 5 minutes), donc respecter les régles ou des mesures seront prises ... Donc dernier avertissement

PS² : Alex, ces questions sont deja posés, et comment Pilou17 (par exemple) serait tech de niveau 2 chez Alice s'il n'y en avait pas Razz

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
snipi54
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 17 Mar 2005
Messages: 67

MessagePosté le: 24 Avr 2007, 17:03  ->    Sujet du message: Répondre en citant

cela n'est pas sur la hotline qui parfois exagere sur els capacité de receptions de debit lol mais sur la tv voici ma question est-ce qu'un service de television sur pc comme le propose neuf telecom est actuellement en projet chez alice ? sinon pourriez vous le suggerer
_________________
Longueur de ligne : 4995 mètres
Affaiblissement : 53.62 dB
Zone Dense (> 20 000
1024 sagem fast 800
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Francois38
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 18571

MessagePosté le: 24 Avr 2007, 18:30  ->    Sujet du message: Répondre en citant

snipi54 a écrit:
cela n'est pas sur la hotline qui parfois exagere sur els capacité de receptions de debit lol mais sur la tv .....


oui mais l'atelier porte sur la hotline, donc completement hors sujet Wink

_________________
Ex Alicien

Freebox Delta + Pop Fibre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gemey
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 08 Avr 2007
Messages: 277
Localisation: dpt 67

MessagePosté le: 24 Avr 2007, 20:48  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Busyspider a écrit:
Question : Le slamming


- Quelle est la procédure Alice de traitement de ce genre de soucis ?

- Comment sont pris en charge les conséquences de cette perte de ligne pour le client ?

- Quel est le délai moyen pour retrouver la ligne ?

- que peut faire l'abonné pour aider Alice dans cette démarche ?

- Quelles informations sont fournies au client pour le suivi de ces démarches ?


Bonsoir !

Exellentes questions : Merci Busyspider

Je suis dans ce cas de figure : le slamming

Le 1033 est au courant de ce genre procéder, mais les hotliners ne semblent pas trop formé pour résoudre ce genre de problème.
A mon avis, il faudrais mettre en place une procédure simplifié et surtout beaucoup plus courte (j'en suis victime depuis le 04/04/2007) avec un suivi de procédure détaillé !
Heureursement, qu'il y a des gens compétent sur C-Alice qui se démènent pour essayer d'aider les abonnés.
Car, très honnêtement, le 1033 ne m'a en rien aider sur mon cas !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
totof27
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 26 Mar 2007
Messages: 149

MessagePosté le: 25 Avr 2007, 14:51  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Avec Alice est-ce que tout est vraiment clair ?

N’ayant jamais pu me connecter en ADSL avec Alice (voir post dans la rubrique ADSL nu), j’ai contacté le service client (1033) le 14 avril 2007. Après quelques manipulations un technicien a fait une demande de vérification de la ligne (délais max 14 jours).

Les 14 jours arrivants à leurs termes le 28 avril 2007, je décide de contacter par « chat » le service client pour savoir si une piste est identifiée. On me répond gentiment :
« Adrienne : Je vous rappelle que cette vérification a été ouverte le 14/04/2007.
Adrienne : Le délai maximum est de 14 jours.
Adrienne : Je vous remercie de vitre patience et je vous assure que le souci sera résolu dans le plus bref délai.
Adrienne : Souhaitez-vous d'autres informations, Christophe ? »

Très bien je pose alors une dernière question :
« Oui merci, pouvez vous donc me confirmer que si d'ici le 15 mai (soit 4 semaines) rien n'est fait je pourrai résilier avec effet immédiat ? »

Réponse :
« Adrienne : Je vous assure, Christophe, que le souci sera résolu prochainement.
Adrienne : Souhaitez-vous d'autres conseils ? »

Réponse à coté de la plaque, bon je recommence :
« Christophe : Vous n'avez pas répondu a ma question SVP, pouvez vous donc me confirmer que si d'ici le 15 mai (soit 4 semaines) rien n'est fait je pourrai résilier avec effet immédiat ? »

Réponse :
« Adrienne : Les modalités de résiliation figurent dans votre contrat.
Adrienne : Je vous conseille toutefois d'appeler un de nos conseillers téléphoniques au 1033 qui saura répondre à toutes vos questions sur ce sujet.
Adrienne : Avez-vous d'autres questions à nous adresser ? »

Réponse à coté de la plaque, bon je recommence (bis) :
Christophe : Oui elles sont dans mon contrat, mais je vous demanande cependant juste un confirmation (oui ou non)

Réponse :
« Adrienne : JE vous rappelle que seule un conseiller téléphonique est en mesure de repondre à vos questions concernant la résiliation. »

J’en viens donc à ma question (désolé de la longueur) :
Pourquoi les techniciens du chat ne communiquent pas sur les dates possibles de résiliation ? Est-ce par peur de laisser une trace écrite ?
Et si ce n’est pas par peur, pourquoi du coup ont-ils accès à moins d’information que les techniciens du 1033 ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
leo76
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 03 Déc 2004
Messages: 291
Localisation: 76

MessagePosté le: 25 Avr 2007, 18:11  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Concernant la date de résiliation, j'ai téléphoné à plusieurs reprises à la hotline et à chaque fois j'ai des dates différentes.

Dans ses conditions comment si retrouver pour être dans la légalité sans que cela nous porte préjudice en cas résiliation.

Comme souvent demandé pourquoi ne pas inscrire clairement cette date dans notre gestion de compte ou sur le courrier lorsque l'on reçoit les identifiants.

Ce serait de la clarté Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joss2801
Administrateur/Webmaster
Administrateur/Webmaster




Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 22564
Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)

MessagePosté le: 25 Avr 2007, 18:53  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour leo76 ...

D'abord pour repondre à ta question, je suis certe d'accord avec toi, néanmoins, ce courrier que tu cite te donne une idée, puisqu'il est daté et que ton offre est dite activée à cette date ... donc tu ajoute 12 mois ...

Mais bon, cette question etant plus general que le service client, et deja posé, je rappel donc le theme de l'atelier : le service client, donc merci de posé des questions sur ce theme

Merci d'avance Wink

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Francois38
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 18571

MessagePosté le: 25 Avr 2007, 22:54  ->    Sujet du message: Répondre en citant

encore une petite (voir une grosse) question:

- Pourquoi Alice est incapable d'informer rapidement (par exemple en 24h) l'ensemble de ses hotliners quand un probleme ou un bug survient, que celui-ci est analysé, qu'une solution a été trouvé et qu'une procedure existe afin de dépanner les clients ? (exemple du bug de bridage a 2 mega lors d'une migration en adsl nu, ou 8 jours apres la solution quasiment aucun hotliner n'était au courant)

_________________
Ex Alicien

Freebox Delta + Pop Fibre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joss2801
Administrateur/Webmaster
Administrateur/Webmaster




Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 22564
Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)

MessagePosté le: 25 Avr 2007, 23:21  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je generaliserai avec un :

Comment est censé se passer la diffusion aux hotliner de ce genre de problématique ?

(je te complete Francois Wink)

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
alex673
Chapelier Toqué
Chapelier Toqué




Inscrit le: 22 Mar 2006
Messages: 353

MessagePosté le: 26 Avr 2007, 13:50  ->    Sujet du message: Répondre en citant

1) Pourquoi Alice n'est pas plus clair sur les incidents / état du réseau?
Que veux dire ''dysfonctionnement significatif''? (à partir de combien d'abonnés en ''défaut'' l'information de la panne apparait sur la page "état du réseau"?)

2) Dans le cadre des maintenances prévues, Alice ne peut elle pas envoyer des emails aux abonnés concernés quelques jours avant ces maintenances? (ça doit être faisable et ça ne coute rien l'envoi d'emails), ceci éviterait l'afflut de ses mêmes abonnés sur le 1033

_________________
Ancien abonné AliceSuper.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
glandy
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 05 Jan 2007
Messages: 42
Localisation: 17 - Chatelaillon- Plage

MessagePosté le: 26 Avr 2007, 14:03  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Depuis le mois de novembre je suis confronté à des problèmes de débit. J'ai fait tout ce qui était possible.
Lors de mon dernier appel qui date de mardi, le service réclamation me propose de me transférer vers un technicien de 2ème niveau, ce que j'accepte.
Me voila en communication, pour la première fois, avec une personne qui me dit être sur la plate-forme de Bordeaux, qui à l'air de comprendre ce que je lui explique, et que je comprend en retour, et qui me dit qu'il va s'occuper personnellement de moi et forcer (ce sont ses termes) l'intervention du service technique ad-hoq, afin que mon problème soit rapidement résolu.

Voici donc mes questions:
Existe-t-il réellement plusieurs niveaux techniques ?
En cas de réponse positive, pourquoi doit-on attendre aussi longtemps pour que cette possibilté soit offerte ?
Enfin, à quoi servent toutes les présumées demandes d'expertises qui n'aboutissent jamais (5 dans mon cas)?

Merci

PS: sans préjuger de sa sincérité, la personne que j'ai eu en ligne devait m'informer par courriel de la suite donnée à ma demande, j'attends ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB