Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Francois38 Alice d'Or
Inscrit le: 29 Jan 2006 Messages: 18571
|
Posté le: 15 Juin 2006, 20:52 -> Sujet du message: attention aux divers comptes ouverts chez Alice !! |
|
|
salut a tous,
je viens de passer 95 minutes et 52 secondes avec le 1033, oui c'est possible, sans raccrochage et le tout avec moin de 3 minutes d'attente avant.
tout d'abord, je tiens a remercier une certaine JESSICA du service commercial qui c'est démené pendant ces plus de 90 minutes pour régler la plupart de mes problemes avec Alice.
pour resumé (sinon il va falloir 3 pages de post), suite a un premier appel au 1033 service technique au sujet de mon expertise de ligne, le hotliner VINCENT (que je remerci également) m'indique que mon expertise de ligne aboutie sur un compte inactif et ne comprend pas pourquoi.
apres plus de 30 minutes de recherche il s'appercoit qu'elle a été faites sur un autre compte a mon nom et a mon numero de tel (compte tiscali.fr) et apres d'autres recherches s'appercoit que j'ai 2 comptes chez alice et me demande de voir avec le service commercial pour régler ce probleme assez epineux.
je tombe donc sur Jessica, qui commence a fouiller dans les comptes et la surprise, en fait j'ai 3 comptes chez Alice:
un en freesbee.fr
un 2e en tiscali.fr
un 3e en aliceadsl.fr
cette personne, patiente, courtoise et gentille me fait patienter pour faire le point avec son responsable commercial, verdict elle desactice les 2 comptes non utilisés et garde le freesbee.fr (mon compte principal), avant d'annuler ces comptes elle commence a fouiller pour voir s'il n'y a rien dedant.... et la c'est le délire, mes 2 expertises de ligne on été faite sur le compte tiscali (et evidement non rien données)......
elle appelle, elle meme, un responsable du service technique et demande une expertise de ligne en urgence sur le bon compte (freesbee) verdict dans 10 a 15 jours.
en continuant a fouiller dans mes comptes elle tombe sur quoi..... le retour de mon modem sur mon compte aliceadsl qui ma été facturer pour non retour sur mon compte freesbee
retour chez son responsable commercial verdict avoir immediat des 99€.
je lui dit que je veut un remboursement pas un avoir, elle annonce alors qu'il faut bien entre 60 et 90 jours pour traiter les remboursements, mais me propose alors l'avoir + 1 mois gratuit en dedommagement pour les interets et les frais de RAR, apres reflection, j'accepte (mes 12 mois arrivent a echeances en novembre donc je ne paye plus rien a Alice jusqu'a cette date).
donc en conclusion, je suis enfin d'aplomb chez alice (apres 7 mois), d'apres cette Jessica le probleme aurait eu lieu lors de ma migration de decembre 2005
pour finir si vous avez des choses bizarres qui ce passe avec alice faites verifier si vous n'avez pas plusieurs comptes et que les infos ne se promenent pas un peut partout, si c'est le cas faites désactiver puis annuler apres verification de ce qu'ils contiennent les compte inutilisés.
sinon un dernier mot, tout les hotlineur chez alice ne sont pas si nul que ca, la preuve....
encore merci a VINCENT d'avoir "lever" le lievre et un enorme merci a JESSICA pour ces 90 minutes qu'elle a mis a depatouiller tous ces sac a noeuds.
désolé pour la longueur du post, mais difficile de résume 30 + 90 minutes de conversation
_________________ Ex Alicien
Freebox Delta + Pop Fibre |
|
Revenir en haut |
|
|
Basile Alice d'Or
Inscrit le: 04 Déc 2005 Messages: 6639 Localisation: Dordogne
|
Posté le: 15 Juin 2006, 20:58 -> Sujet du message: |
|
|
la longueur est excusable par les explications apportées.
pour les hotliners , on savait qu'ils n'étaient pas toius nuls.
par contre une confirmation , chez Alice c'est le Bor. el.
_________________ BaSiLe : anti yaka , fokon, zorédu, cépamoi célézôtre
T'auras beau m'expliquer dix mille fois , si je veux pas comprendre, je veux pas comprendre, je suis pas une girouette, moi
Une bonne action avec l'equipe de C-Alice : ICI
ICI Le forum de secours |
|
Revenir en haut |
|
|
Dadou Lapin blanc
Inscrit le: 22 Avr 2006 Messages: 44 Localisation: Paris
|
Posté le: 15 Juin 2006, 21:41 -> Sujet du message: |
|
|
Ce qui est déplorable, c'est qu'Alice commercialise des offres dont le développement n'est pas abouti.
Aujourd'hui les consommateurs sont devenus de véritables beta-testeurs . Afin de réduire les délais de mise sur le marché pour inover avant la concurrence et engranger des profits le plus tôt possible, des produits sont commercialisés alors que leur fonctionnement n'a pas été validé.
Cette situtation ne touche pas qu'Alice, il n'y a qu'à regarder les campagnes massives de rappel dans l'automobile à chaque fois qu'un nouveau modèle est commercialisé.
Au final, c'est un peu la loterie, des fois ça marche, des fois non. Et le fait de vouloir être à la pointe de la techno augmente le risque "d'essuyer les platres"
|
|
Revenir en haut |
|
|
Greg53 Chat de Cheshire
Inscrit le: 12 Sep 2004 Messages: 192 Localisation: Pas loin de LAVAL (53)
|
Posté le: 16 Juin 2006, 19:42 -> Sujet du message: |
|
|
Dadou a écrit: |
Au final, c'est un peu la loterie, des fois ça marche, des fois non. Et le fait de vouloir être à la pointe de la techno augmente le risque "d'essuyer les platres" |
Ouais et je pense que notre ami Francois38 est passé par la bonne porte en tombant sur des techniciens aussi compréhensifs et reconnaissant "leurs" erreurs. Ce n'est pas le cas pour tout le monde ...
_________________ Orange - NRA :VAI53 - 2 mégas (avant j'avais 4 à 5 mégas chez Alice !) |
|
Revenir en haut |
|
|
jjoepook Chat de Cheshire
Inscrit le: 28 Oct 2005 Messages: 154
|
Posté le: 16 Juin 2006, 22:57 -> Sujet du message: |
|
|
et je pense qu alice est en train de rectifier le tir
on vois dans les divers post thecnicien competent debridage ldcom
A +
|
|
Revenir en haut |
|
|
cafecho Reine/Roi de Coeur
Inscrit le: 20 Déc 2005 Messages: 629 Localisation: St Germain 78
|
Posté le: 16 Juin 2006, 23:22 -> Sujet du message: |
|
|
De temps en temps, il faut le reconnaître.
Alors pour ce coup-ci, je dis Bravo Alice, continue, c'est comme ça qu'on t'aime
Je vais peut-être reprendre mes parrainages.....
_________________ Ancien alicesuper (ADSL 4Mo+tel RTC illimité.) Contraint de partir vers la concurrence mais sans conviction. |
|
Revenir en haut |
|
|
Francois38 Alice d'Or
Inscrit le: 29 Jan 2006 Messages: 18571
|
Posté le: 16 Juin 2006, 23:30 -> Sujet du message: |
|
|
je pense qu'en fait, il faut tomber sur le bon hotliner au bon moment et tout ce passe bien (comme ca devrais toujours ce passer...)
sur ce coup la, c'est vrai, j'ai eu beaucoup de chance, un technicien qui trouve la faille et une hotlineuse tres competente, minutieuse et reflechie.... reste plus qu'a esperer que les autre maillons de la chaine suivent
_________________ Ex Alicien
Freebox Delta + Pop Fibre |
|
Revenir en haut |
|
|
Giraud Chat de Cheshire
Inscrit le: 16 Jan 2006 Messages: 217 Localisation: TOULON (83)
|
Posté le: 27 Juin 2006, 15:41 -> Sujet du message: |
|
|
moi c'est pareil, j'ai renvoyé mon triway V1 en recommandé avec AR et suivi
ils ne savent pas pour l'instant, je dois les rappeler dans au moins 10 jours.
(colis envoyé le 16/06/2006 à 16H00 de Toulon pour Marseille)
_________________ Alicebox-hitachi: adsl 7952 Kbps+voip DT
Nom Commut Local : CASTIGNEAU -TCA83
Long de ligne : 1663 mètres [+] 4/10 sur 1663m
Affaiblissement : 35.5 au lieu de 24.95 dB ??? |
|
Revenir en haut |
|
|
Giraud Chat de Cheshire
Inscrit le: 16 Jan 2006 Messages: 217 Localisation: TOULON (83)
|
Posté le: 27 Juin 2006, 15:43 -> Sujet du message: |
|
|
et je suis dans le même cas que toi :
libertysurf - tiscali et alice
_________________ Alicebox-hitachi: adsl 7952 Kbps+voip DT
Nom Commut Local : CASTIGNEAU -TCA83
Long de ligne : 1663 mètres [+] 4/10 sur 1663m
Affaiblissement : 35.5 au lieu de 24.95 dB ??? |
|
Revenir en haut |
|
|
Basile Alice d'Or
Inscrit le: 04 Déc 2005 Messages: 6639 Localisation: Dordogne
|
Posté le: 27 Juin 2006, 15:43 -> Sujet du message: |
|
|
Ah! Toulon-Marseille , mais cela explique tout. Ton colis doit d'abord passer par le pôle nord , car 70 Km c'est trop peu
_________________ BaSiLe : anti yaka , fokon, zorédu, cépamoi célézôtre
T'auras beau m'expliquer dix mille fois , si je veux pas comprendre, je veux pas comprendre, je suis pas une girouette, moi
Une bonne action avec l'equipe de C-Alice : ICI
ICI Le forum de secours |
|
Revenir en haut |
|
|
Giraud Chat de Cheshire
Inscrit le: 16 Jan 2006 Messages: 217 Localisation: TOULON (83)
|
Posté le: 27 Juin 2006, 15:50 -> Sujet du message: |
|
|
je leur ai même proposé de le ramener à Marseille, mais impossible
c'est secret défense. Et pour finir je n'ai toujours pas reçu le retour de mon accusé de réception..
_________________ Alicebox-hitachi: adsl 7952 Kbps+voip DT
Nom Commut Local : CASTIGNEAU -TCA83
Long de ligne : 1663 mètres [+] 4/10 sur 1663m
Affaiblissement : 35.5 au lieu de 24.95 dB ??? |
|
Revenir en haut |
|
|
Skyhorse Lapin blanc
Inscrit le: 27 Mai 2006 Messages: 38
|
Posté le: 27 Juin 2006, 18:26 -> Sujet du message: |
|
|
Pour les problèmes de retour matériel, un hotliner m'a confirmé mes craintes: tous les clients ont été facturés car ça vient d'un problème informatique...
Donc même arrivé chez Alice les matériels ont été facturés... c'est là que je trouve dégueu qu'on dise ensuite qu'il faut 90 jours pour avoir ses sous. Lisez bien les CGUs en ce qui concerne vos impayés et les sanctions: ce n'est pas normal que ça ne fonctionne que dans un sens.
_________________
|
|
Revenir en haut |
|
|
Basile Alice d'Or
Inscrit le: 04 Déc 2005 Messages: 6639 Localisation: Dordogne
|
Posté le: 27 Juin 2006, 18:40 -> Sujet du message: |
|
|
Ah c'est pas la faute a la poste , pourtant je croyais .......................
_________________ BaSiLe : anti yaka , fokon, zorédu, cépamoi célézôtre
T'auras beau m'expliquer dix mille fois , si je veux pas comprendre, je veux pas comprendre, je suis pas une girouette, moi
Une bonne action avec l'equipe de C-Alice : ICI
ICI Le forum de secours |
|
Revenir en haut |
|
|
Fabrice Alice d'Or
Inscrit le: 25 Aoû 2004 Messages: 5288 Localisation: devant une bonne bière
|
Posté le: 27 Juin 2006, 19:17 -> Sujet du message: |
|
|
Nan c'est la faute à France Télécom et au client qui ne sait pas envoyer son modem .
_________________
|
|
Revenir en haut |
|
|
nicrid16 Reine/Roi de Coeur
Inscrit le: 26 Sep 2005 Messages: 676 Localisation: Angoulême (16)
|
Posté le: 27 Juin 2006, 19:24 -> Sujet du message: |
|
|
Non, c'est entièrement de notre faute .....
..... fallait pas s'abonner chez Alice
_________________ Ex-Otage Alice sur réseau LDCom bridé à 2 Méga du 02/09/2005 au 31/09/2006. |
|
Revenir en haut |
|
|
|