Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




attention aux divers comptes ouverts chez Alice !!

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Les offres
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Francois38
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 18571

MessagePosté le: 15 Juin 2006, 20:52  ->    Sujet du message: attention aux divers comptes ouverts chez Alice !! Répondre en citant

salut a tous,

je viens de passer 95 minutes et 52 secondes avec le 1033, oui c'est possible, sans raccrochage et le tout avec moin de 3 minutes d'attente avant.

tout d'abord, je tiens a remercier une certaine JESSICA du service commercial qui c'est démené pendant ces plus de 90 minutes pour régler la plupart de mes problemes avec Alice. Cool

pour resumé (sinon il va falloir 3 pages de post), suite a un premier appel au 1033 service technique au sujet de mon expertise de ligne, le hotliner VINCENT (que je remerci également) m'indique que mon expertise de ligne aboutie sur un compte inactif et ne comprend pas pourquoi. Question

apres plus de 30 minutes de recherche il s'appercoit qu'elle a été faites sur un autre compte a mon nom et a mon numero de tel (compte tiscali.fr) et apres d'autres recherches s'appercoit que j'ai 2 comptes chez alice et me demande de voir avec le service commercial pour régler ce probleme assez epineux. Embarassed

je tombe donc sur Jessica, qui commence a fouiller dans les comptes et la surprise, en fait j'ai 3 comptes chez Alice:
un en freesbee.fr
un 2e en tiscali.fr
un 3e en aliceadsl.fr

cette personne, patiente, courtoise et gentille me fait patienter pour faire le point avec son responsable commercial, verdict elle desactice les 2 comptes non utilisés et garde le freesbee.fr (mon compte principal), avant d'annuler ces comptes elle commence a fouiller pour voir s'il n'y a rien dedant.... et la c'est le délire, mes 2 expertises de ligne on été faite sur le compte tiscali (et evidement non rien données)...... Rolling Eyes

elle appelle, elle meme, un responsable du service technique et demande une expertise de ligne en urgence sur le bon compte (freesbee) verdict dans 10 a 15 jours. Wink

en continuant a fouiller dans mes comptes elle tombe sur quoi..... le retour de mon modem sur mon compte aliceadsl Laughing Laughing qui ma été facturer pour non retour sur mon compte freesbee Wink

retour chez son responsable commercial verdict avoir immediat des 99€.
je lui dit que je veut un remboursement pas un avoir, elle annonce alors qu'il faut bien entre 60 et 90 jours pour traiter les remboursements, mais me propose alors l'avoir + 1 mois gratuit en dedommagement pour les interets et les frais de RAR, apres reflection, j'accepte (mes 12 mois arrivent a echeances en novembre donc je ne paye plus rien a Alice jusqu'a cette date).

donc en conclusion, je suis enfin d'aplomb chez alice (apres 7 mois), d'apres cette Jessica le probleme aurait eu lieu lors de ma migration de decembre 2005 Wink

Arrow pour finir si vous avez des choses bizarres qui ce passe avec alice faites verifier si vous n'avez pas plusieurs comptes et que les infos ne se promenent pas un peut partout, si c'est le cas faites désactiver puis annuler apres verification de ce qu'ils contiennent les compte inutilisés. Idea

sinon un dernier mot, tout les hotlineur chez alice ne sont pas si nul que ca, la preuve.... Wink

Exclamation encore merci a VINCENT d'avoir "lever" le lievre et un enorme merci a JESSICA pour ces 90 minutes qu'elle a mis a depatouiller tous ces sac a noeuds. Exclamation

Embarassed désolé pour la longueur du post, mais difficile de résume 30 + 90 minutes de conversation

_________________
Ex Alicien

Freebox Delta + Pop Fibre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Basile
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 04 Déc 2005
Messages: 6639
Localisation: Dordogne

MessagePosté le: 15 Juin 2006, 20:58  ->    Sujet du message: Répondre en citant

la longueur est excusable par les explications apportées.

pour les hotliners , on savait qu'ils n'étaient pas toius nuls.


par contre une confirmation , chez Alice c'est le Bor. el. Laughing

_________________
BaSiLe : anti yaka , fokon, zorédu, cépamoi célézôtre
T'auras beau m'expliquer dix mille fois , si je veux pas comprendre, je veux pas comprendre, je suis pas une girouette, moi
Une bonne action avec l'equipe de C-Alice : ICI
ICI Le forum de secours
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Dadou
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 22 Avr 2006
Messages: 44
Localisation: Paris

MessagePosté le: 15 Juin 2006, 21:41  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qui est déplorable, c'est qu'Alice commercialise des offres dont le développement n'est pas abouti.
Aujourd'hui les consommateurs sont devenus de véritables beta-testeurs Confused . Afin de réduire les délais de mise sur le marché pour inover avant la concurrence et engranger des profits le plus tôt possible, des produits sont commercialisés alors que leur fonctionnement n'a pas été validé.

Cette situtation ne touche pas qu'Alice, il n'y a qu'à regarder les campagnes massives de rappel dans l'automobile à chaque fois qu'un nouveau modèle est commercialisé.

Au final, c'est un peu la loterie, des fois ça marche, des fois non. Et le fait de vouloir être à la pointe de la techno augmente le risque "d'essuyer les platres" Sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Greg53
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 192
Localisation: Pas loin de LAVAL (53)

MessagePosté le: 16 Juin 2006, 19:42  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Dadou a écrit:

Au final, c'est un peu la loterie, des fois ça marche, des fois non. Et le fait de vouloir être à la pointe de la techno augmente le risque "d'essuyer les platres" Sad


Ouais et je pense que notre ami Francois38 est passé par la bonne porte en tombant sur des techniciens aussi compréhensifs et reconnaissant "leurs" erreurs. Ce n'est pas le cas pour tout le monde ...

_________________
Orange - NRA :VAI53 - 2 mégas (avant j'avais 4 à 5 mégas chez Alice !)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jjoepook
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 28 Oct 2005
Messages: 154

MessagePosté le: 16 Juin 2006, 22:57  ->    Sujet du message: Répondre en citant

et je pense qu alice est en train de rectifier le tir

on vois dans les divers post thecnicien competent debridage ldcom

A +
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cafecho
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 20 Déc 2005
Messages: 629
Localisation: St Germain 78

MessagePosté le: 16 Juin 2006, 23:22  ->    Sujet du message: Répondre en citant

De temps en temps, il faut le reconnaître. Cool

Alors pour ce coup-ci, je dis Bravo Alice, continue, c'est comme ça qu'on t'aime Very Happy

Je vais peut-être reprendre mes parrainages.....

_________________
Ancien alicesuper (ADSL 4Mo+tel RTC illimité.) Contraint de partir vers la concurrence mais sans conviction.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Francois38
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 18571

MessagePosté le: 16 Juin 2006, 23:30  ->    Sujet du message: Répondre en citant

je pense qu'en fait, il faut tomber sur le bon hotliner au bon moment et tout ce passe bien (comme ca devrais toujours ce passer...)

sur ce coup la, c'est vrai, j'ai eu beaucoup de chance, un technicien qui trouve la faille et une hotlineuse tres competente, minutieuse et reflechie.... reste plus qu'a esperer que les autre maillons de la chaine suivent Wink

_________________
Ex Alicien

Freebox Delta + Pop Fibre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Giraud
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 16 Jan 2006
Messages: 217
Localisation: TOULON (83)

MessagePosté le: 27 Juin 2006, 15:41  ->    Sujet du message: Répondre en citant

moi c'est pareil, j'ai renvoyé mon triway V1 en recommandé avec AR et suivi
ils ne savent pas pour l'instant, je dois les rappeler dans au moins 10 jours.
(colis envoyé le 16/06/2006 à 16H00 de Toulon pour Marseille) Sad Embarassed Evil or Very Mad Twisted Evil

_________________
Alicebox-hitachi: adsl 7952 Kbps+voip DT
Nom Commut Local : CASTIGNEAU -TCA83
Long de ligne : 1663 mètres [+] 4/10 sur 1663m
Affaiblissement : 35.5 au lieu de 24.95 dB ???
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Giraud
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 16 Jan 2006
Messages: 217
Localisation: TOULON (83)

MessagePosté le: 27 Juin 2006, 15:43  ->    Sujet du message: Répondre en citant

et je suis dans le même cas que toi :
libertysurf - tiscali et alice

_________________
Alicebox-hitachi: adsl 7952 Kbps+voip DT
Nom Commut Local : CASTIGNEAU -TCA83
Long de ligne : 1663 mètres [+] 4/10 sur 1663m
Affaiblissement : 35.5 au lieu de 24.95 dB ???
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Basile
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 04 Déc 2005
Messages: 6639
Localisation: Dordogne

MessagePosté le: 27 Juin 2006, 15:43  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Ah! Toulon-Marseille , mais cela explique tout. Ton colis doit d'abord passer par le pôle nord , car 70 Km c'est trop peu Smile
_________________
BaSiLe : anti yaka , fokon, zorédu, cépamoi célézôtre
T'auras beau m'expliquer dix mille fois , si je veux pas comprendre, je veux pas comprendre, je suis pas une girouette, moi
Une bonne action avec l'equipe de C-Alice : ICI
ICI Le forum de secours
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Giraud
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 16 Jan 2006
Messages: 217
Localisation: TOULON (83)

MessagePosté le: 27 Juin 2006, 15:50  ->    Sujet du message: Répondre en citant

je leur ai même proposé de le ramener à Marseille, mais impossible Confused
c'est secret défense. Et pour finir je n'ai toujours pas reçu le retour de mon accusé de réception.. Question Question Sad

_________________
Alicebox-hitachi: adsl 7952 Kbps+voip DT
Nom Commut Local : CASTIGNEAU -TCA83
Long de ligne : 1663 mètres [+] 4/10 sur 1663m
Affaiblissement : 35.5 au lieu de 24.95 dB ???
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Skyhorse
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 27 Mai 2006
Messages: 38

MessagePosté le: 27 Juin 2006, 18:26  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les problèmes de retour matériel, un hotliner m'a confirmé mes craintes: tous les clients ont été facturés car ça vient d'un problème informatique...

Donc même arrivé chez Alice les matériels ont été facturés... c'est là que je trouve dégueu qu'on dise ensuite qu'il faut 90 jours pour avoir ses sous. Lisez bien les CGUs en ce qui concerne vos impayés et les sanctions: ce n'est pas normal que ça ne fonctionne que dans un sens.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Basile
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 04 Déc 2005
Messages: 6639
Localisation: Dordogne

MessagePosté le: 27 Juin 2006, 18:40  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Ah c'est pas la faute a la poste , pourtant je croyais .......................
_________________
BaSiLe : anti yaka , fokon, zorédu, cépamoi célézôtre
T'auras beau m'expliquer dix mille fois , si je veux pas comprendre, je veux pas comprendre, je suis pas une girouette, moi
Une bonne action avec l'equipe de C-Alice : ICI
ICI Le forum de secours
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Fabrice
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 25 Aoû 2004
Messages: 5288
Localisation: devant une bonne bière

MessagePosté le: 27 Juin 2006, 19:17  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Nan c'est la faute à France Télécom et au client qui ne sait pas envoyer son modem .
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
nicrid16
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 26 Sep 2005
Messages: 676
Localisation: Angoulême (16)

MessagePosté le: 27 Juin 2006, 19:24  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Non, c'est entièrement de notre faute .....





..... fallait pas s'abonner chez Alice Very Happy Very Happy Very Happy

_________________
Ex-Otage Alice sur réseau LDCom bridé à 2 Méga du 02/09/2005 au 31/09/2006.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Les offres Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB