Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




au secour, je craque...

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Dégroupage
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
christianhubertfr
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 02 Avr 2006
Messages: 1

MessagePosté le: 02 Avr 2006, 22:24  ->    Sujet du message: au secour, je craque... Répondre en citant

J'ai souscris l'offre Alice box dégroupage total le 4 janvier. J'ai renvoyé tous les documents requis le jour même ou j'ai reçu les formulaires. Quatre à huit semaines maximum, qui disaient...
fin mars, c'est à dire plus de deux mois et demi après j'ai reçu mon modem, puis ma ligne france télécom a été coupée (le 24 mars). Malheureusement pour moi la connexion ne fonctionne pas. Donc depuis, ni téléphone, ni internet à la maison. Le 24 mars au soir, suite à une tentative infructueuese de connexion avec l'aide des services d'assistance techniques par téléphone (portable) de Alice, une première expertise de ma ligne est requise et on me demande de patienter. Le 28 mars, j'apprends lors d'un rappel vers la hotline, que la demande d'expertise a été "cloturée pour renseignements insuffisants" (sans me prévenir); une nouvelle expertise est lancée et on me demande à nouveau de patienter. Le 2 avril lors d'un nouveau rappel vers la hotline, j'apprends que la deuxième demande d'expertise a également été "cloturée", (également sans me prévenir), cette fois en concluant que les résultats de l'expertise étaient satisfaisants!!! Ca fait maintenant trois mois que j'ai souscrits, et déjà dix jours que mon téléphone est coupé et rien ne fonctionne. Maintenant on m'informe (toujours la hotline technique) qu'une nouvelle expertise va être lancée, et qu'il faut attendre entre deux à quatre semaine car les techniciens sont très occupés....
Erreur, j'ai dit que rien ne fonctionne, en fait si, la messagerie fonctionne: en appelant le xxxxxxxxxxxxx vous tombez sur ma messagerie Alice, mais personne, ni Alice ni moi ne pouvons relever les messages, et Alice ne peux pas non plus désactiver cette messagerie...
Il faut avoir les nerfs solides, et un bon opérateur de téléphonie mobile, et des voisins sympats pour squatter leur accès internet, et des amis compréhensifs qui vous laissent des messages sans réponse...
Je dois quand même reconnaitre que j'ai toujours pu joindre la hotline même le dimanche, et que l'existance même de ce forum est une preuve de bonne volonté d'Alice, ce qui m'aidera peut-être a résoudre mes malheurs
pensez-vous que si j'achetais un autre modem dans une grande surface ça pourrais fonctionner (ce que Alice ne propose pas de peur peut-être que j'en réclame le remboursement)? vous auriez un conseil à me donner? A votre avis, ça peux durer encore combien de temps?

Edit de Basile: j'ai effacé ton tel pour que tu ne sois pas harcelé par des plaisantins, ne jamais mettre de coordonnées personnelles sur un forum
Merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joss2801
Administrateur/Webmaster
Administrateur/Webmaster




Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 22564
Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)

MessagePosté le: 02 Avr 2006, 22:33  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour a toi !

1er conseil aere ton texte, dur a lire ...

2eme vue ton cas et le temps passer sans service, envoi une lettre de mise en demeure en leur donnat un mois pour reagir ...
Si po de reponse, passe par une association de consomateur piur deposer une plainte (les modos vont te donner les lien, hein les gars ??)

Sinon, c'est clair que ta situatio est inacceptable, et quelque soit la facon dont tu sort de ce probleme, demande ton du a alice, et surtout verifi que les prelevement ne sont po effectuer !!!

tchao et attend d'autre reponse (mais essaye d'aere, car dur a lire Wink )

edit : et o fait, ce forum n'est po celui d'alice, ils ont des lien avec alice, mais ne sont po le forum officiel !!!!

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Basile
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 04 Déc 2005
Messages: 6639
Localisation: Dordogne

MessagePosté le: 02 Avr 2006, 22:36  ->    Sujet du message: Re: au secour, je craque... Répondre en citant

christianhubertfr a écrit:


Je dois quand même reconnaitre que j'ai toujours pu joindre la hotline même le dimanche, et que l'existance même de ce forum est une preuve de bonne volonté d'Alice, ce qui m'aidera peut-être a résoudre mes malheurs



l'existence de ce forum n'est pas de la volonté d'Alice , mais de Coconet , créateur du forum. Nous sommes des internautes ex-tiscali , liberty , etc , new-alice comme toi , qui essayons d'aider les autres
Nous ne siommes pas des pros seulement des "gens de bonne volonté" , les quelques technicien d'Alice présent sur ce Forum le sont a titre privés et aucunement dans le cadre de leur travail.

ceci étant dit si c'est ta ligne qui foire fait une mise en demeure avec AR et met leur la pression , demande aussi des compensations. ( mois gratuits par exemple)


de plus n'oublie pas de leur dire que si ils ont eu leur licence de FAI par l'ACERP , c'est que pour les gens en dégroupage total comme toi , ils devaient assurer l'appel aux numéros d'urgence.

en même temps que ta mise en demeure , envoies une copie a l'ACERP. adresse du site : http://www.art-telecom.fr/

_________________
BaSiLe : anti yaka , fokon, zorédu, cépamoi célézôtre
T'auras beau m'expliquer dix mille fois , si je veux pas comprendre, je veux pas comprendre, je suis pas une girouette, moi
Une bonne action avec l'equipe de C-Alice : ICI
ICI Le forum de secours
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
julien19
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 21 Jan 2006
Messages: 17

MessagePosté le: 07 Avr 2006, 16:02  ->    Sujet du message: Répondre en citant

étant donné que toutes les box ont besoin d'éléctricité, lorsqu'il y a coupure EDF, comment fait-on pour appeler ?

et au bout de combien de temps, on attaque edf, un peu de sérieux, la seule chose que vous savez dire c'est :mise en demeure, procés, avocat, lettre recommandée, lettre au député.

si vous réglez vos problèmes quotidiens de la meme façon, alors dur dur


Edit de Basile : et a part critiquer et te planquer , tu sais faire autre chose dans la vie ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 07 Avr 2006, 16:25  ->    Sujet du message: Répondre en citant

julien19 a écrit:
étant donné que toutes les box ont besoin d'éléctricité, lorsqu'il y a coupure EDF, comment fait-on pour appeler ?
Bonjour julien19

Sans vouloir rentrer dans la polémique .. les pannes d'électricité sont heureusement rare et en générale réparées très vite.

Ceci étant dit : si on a des soucis - et quels qu'ils soient- avec un fournisseur -qu'il soit d'internet ou autre- il faut toujours informer celui-ci des problèmes que l'on rencontre et le faire obligatoirement par écrit et par LR/AR .. afin de pouvoir -éventuellement- par la suite y faire référence.

Je trouve que c'est une sage précaution.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Dégroupage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB