Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Avant de migrer

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Aide à la migration Alice vers Freebox V6 Révolution et Freebox Crystal V5
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lamontoie
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 08 Nov 2010
Messages: 15
Localisation: 06

MessagePosté le: 12 Déc 2011, 13:20  ->    Sujet du message: Avant de migrer Répondre en citant

Je suis chez Alice depuis 5 ans et j'envisage de migrer vers Freebox Revolution.

Questions :

- 1/ Le conseiller m'assure que je n'aurai pas de coupure autre que la mise en route chez moi......Est-ce exact...?

- 2/ Concernant la télévision, mon récepteur se trouvant dans une pièce différente de celle du modem, les freeplugs seront-elles efficaces....?

Merci de vos avis......
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19407

MessagePosté le: 12 Déc 2011, 13:31  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
oui, la coupure ne sera que le temps que tu l'installes et éventuellement que l'adresse MAC identifiant la Freebox soit mise à jour (en principe c'est fait au moment de l'expédition, surtout ne reboote pas ton Alicebox dès que tu reçois un avis d'expédition, tu perdrais ton accès)

Pour les freeplugs, on nous donnes des témoignages qu'ils fonctionnent dans l'ensemble correctement,attention toutefois à ce que ton réseau électrique ne soit pas triphasé, auquel cas , il faudra soit:

-que tes freeplugs sont sur une même phase
-que tu te procures un coupleur de phases que tu feras installer par une personne compétente et habilitée

_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 12 Déc 2011, 14:19  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Plus de détails sur ce tutoriel sur l' installation Freebox V6 - spécial Aliciens

Il y a les infos sur les branchements, l'installation de la téléphonie VoIP, le Wifi etc...
et j'oublais l' accès à l'administration du modem sur MaFreebox

Les Aliciens ne sont pas dépaysés (eux) avec cette administration locale de la Freebox Smile

Bonne lecture.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
lamontoie
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 08 Nov 2010
Messages: 15
Localisation: 06

MessagePosté le: 12 Déc 2011, 15:39  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de vos avis, je vais de suite sur les liens indiqués.

......................................

Je viens de regarder les documentations......

Je vais donc migrer en début d'année....après le coup de feu des fêtes chez UPS......

Si j'ai bien compris, pour la téléphonie je garderai donc mon N° actuel utilisé vec Alice et mes correspondants pourront continuer à m'appeler sur ce N°. Par contre mon appel sera en 09......

Quid des adresses e-mail @....adsl.fr. Sont-elles conservées....???
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 22 Déc 2011, 10:59  ->    Sujet du message: Répondre en citant

lamontoie a écrit:
Merci de vos avis, je vais de suite sur les liens indiqués.

......................................

Je viens de regarder les documentations......

Je vais donc migrer en début d'année....après le coup de feu des fêtes chez UPS......

Si j'ai bien compris, pour la téléphonie je garderai donc mon N° actuel utilisé vec Alice et mes correspondants pourront continuer à m'appeler sur ce N°. Par contre mon appel sera en 09......

Quid des adresses e-mail @....adsl.fr. Sont-elles conservées....???
Bonjour,

Pour la téléphonie, relie le paragraphe du tuto spécial Aliciens, tu gardes ton numero géographique si tu avais déjà la portabilité, et pour le numéro en 09 , la par contre , tu va en avoir un nouveau, spécial Free.

Quant à tes mails Alice, elles restent actives tant que tu les utilise, elles deviennent des emails libre! Tu pourra créer des emails free.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 22 Déc 2011, 11:40  ->    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.busyspider.fr/Aide-free-alice-dossier-documentation-presentation-installation-freebox-V6-revolution.php#migration_alice_free

Voici le lien du tutoriel spécial Aliciens

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Aide à la migration Alice vers Freebox V6 Révolution et Freebox Crystal V5 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB