Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Avec une option à 2,99 euros/mois ...

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Téléphone Voip
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
anton
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 03 Sep 2009
Messages: 533

MessagePosté le: 10 Mai 2011, 13:35  ->    Sujet du message: Avec une option à 2,99 euros/mois ... Répondre en citant

... les abonnés dégroupés Free pourront appeler en (presque) illimité les mobiles.

http://www.pcinpact.com/actu/news/63481-free-mobile-degroupe-option-payante.htm

Et pour ceux qui sont chez Alice (Wink comme moi) quelqu'un sait ce qu'il en est ?

Edit. suis-je bête! : nous avons la chance d'avoir l'option "4h. vers les mobiles" pour 10 euros/mois ... Shocked Cool
Ma pauvre Alice. Rolling Eyes Confused
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19407

MessagePosté le: 10 Mai 2011, 15:47  ->    Sujet du message: Répondre en citant

tu te doutes bien que si Alice était concerné , ça aurait été mis Wink
_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
anton
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 03 Sep 2009
Messages: 533

MessagePosté le: 10 Mai 2011, 17:37  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Ben oui Very Happy c'est pour ça que je dis que nous avons la chance ... d'être incités plus que lourdement à migrer chez Free.

J'en suis à me demander s'ils ne vont pas nous envoyer ce genre de message bientôt : "Cher abonné, vraiment nous ne vous comprenons pas ; pourquoi persistez-vous à rester bêtement chez Alice alors que vous auriez tellement d'avantages à migrer chez Free?"

Elle résiste ma pauvre Alice, mais à force d'estocades ... Sad

Conclusion, c'est vrai que l'amour rend aveugle : je n'arrive pas à m'en séparer. Shocked Je crois que je vais l'accompagner jusqu'à sa mort. Embarassed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19407

MessagePosté le: 10 Mai 2011, 17:41  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Disons que désormais Alice est dans le low cost donc forcément , il y a des options chez Free que tu ne verras pas chez Alice

C'est comme Renault et Dacia, l'un est moins cher que l'autre mais il faut faire l'impasse sur certains équipements

_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
anton
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 03 Sep 2009
Messages: 533

MessagePosté le: 10 Mai 2011, 19:14  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Wahou, tu es devin mickeul16 !

Anecdote : j'étais propriétaire d'une belle Renault jusqu'à il n'y a pas longtemps. En fait jusqu'à ce qu'un accident entre 2 véhicules conduise le mien à l'état d'épave (lui était sagement en stationnement). Les conducteurs ont poussé le bon gout -pas d'intervention de la police puisque pas de blessé- à ne pas laisser leurs coordonnées sur le parebrise => à moi la franchise en plus ! Evil or Very Mad

Bilan, n'étant pas fortuné, j'ai acheté une Dacia Very Happy (pas fortuné ai-je dit hein, donc d'occasion ... Shocked )
Si l'automobile n'est là que pour représenter le statut social de l'individu qui la conduit, je suis dans les clous. Laughing

Mais je reviens à nos moutons. Et je crois que ton exemple ne fonctionne pas : c'est vrai que j'ai moins d'équipements avec mon nouveau bolide ... mais ce n'est pas le même prix !!!
Free et Alice sont tous les 2 à 31,98 € (enfin je crois parce qu'avec toutes les offres je m'y perds) et la différence par rapport aux appels vers mobiles est que Free fait une offre à 2,99 pour de l'illimité quand Alice est à 10 euros pour 4 heures.
Ca, ça ne s'appelle pas une offre low-cost, ça s'appelle ...(je n'ose pas le dire)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
anton
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 03 Sep 2009
Messages: 533

MessagePosté le: 11 Mai 2011, 18:35  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Je suis perturbé ce soir Confused
Me trompé-je dans ce qui suit ?

Pour résumer la situation à ce jour pour les dégroupés chez Alice :

-il y a ceux qui comme moi (rassurez-moi, j’suis pas tout seul ? Crying or Very sad )ont une vieille box, paient 31,98/mois avec la télé, et qui peuvent prendre l’option à 10 euros pour 4h. vers les mobiles.

-et il y a ceux qui sont déjà plus modernes et qui ont la V5 avec un magnétoscope numérique et qui, pour le reste, ont les mêmes avantages/inconvénients et paient la même chose.

1ere question/constatation : ceux qui se trouvent dans le 1er cas ne sont-ils pas à ce jour, et pour être gentil, "en retard d’un wagon" ?

Bon, si les premiers sont informatiquement handicapés sévères, n’auriez-vous pas quelques suggestions, voire prescriptions, à leur formuler pour un prompt rétablissement dans le monde actuel ?
Mais il y a p’tet bien des choses qui m’échappent ... ?

Pour le 2eme groupe, il semble que la pathologie soit moins grave et que ses membres n’ont qu’une question à se poser s’ils appellent souvent des mobiles: est-ce que je reste chez Alice en payant 10 euros pour 4h. ou alors je migre chez Free avec 3 euros pour de l’illimité ?

Après il y a ceux qui ne sont pas à quelques euros près et qui n’hésiteront pas à se "véciser". Mais c’est un autre débat ...

J’ai tout faux dans mon analyse (très second degrés Wink ) de la situation actuelle ou c’est le groupe Iliad qui manque de cohérence –à mon avis, et qui n’engage que moi Smile -dans ses différentes offres ?
Ou alors le but affiché est de ne garder chez Alice qu’une offre, celle à bas coût ... ?
J’avoue que je suis perplexe, et un peu perdu.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 11 Mai 2011, 18:44  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

cela nous est un peu difficile, voire délicat de conseiller ou décider pour un abonné, c'est à lui de prendre sa décision .

Nous tachons par contre d'apporter le plus d'infos possible sur le sujet.
Pour les tarifs maintenant meme du coté des offres Free .. entre les options les zones les nouvelles CGU activables (celle du 7 avril 2011) celles qui sont imposées le 1er juin, cela devient très complexe, je défie quiconque d'y comprendre quelque chose du premier coup.

Même nous, qui pourtant sommes un peu mieux informés, on arrive à s'y perdre, c'est dire !

Moi je tente de synthétiser la chose sous forme d'une image, une pour Alice, une pour Free, en espérant qu'elles ne comportent pas d'erreurs.

pour les tarifs un lien de la Toile et ces deux images récapitulatives

http://www.busyspider.fr/Tarifs-free-box-alice-offres-v5-v6-zone-option-tv.php

.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
anton
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 03 Sep 2009
Messages: 533

MessagePosté le: 11 Mai 2011, 19:11  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Busy pour ton lien

il y a une chose qui me rassure : ce que j'ai écrit par rapport aux offres à ce jour me semble juste. Smile

Ce qui me rassure moins c'est que les constations que j'en déduis semblent justes elles aussi. Confused
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 11 Mai 2011, 19:19  ->    Sujet du message: Répondre en citant

anton a écrit:
il y a une chose qui me rassure : ce que j'ai écrit par rapport aux offres à ce jour me semble juste. Smile


ahh alors nous allons etre deux à être rassurés sur les écrits Wink

Je vais te dire: mais avis personnel., qui n'engage que moi. J'essaye de renseigner du mieux que je peux, mais j'essaye le plus possible de ne pas prendre partie, de rester neutre. Non pas par flagornerie ... mais c'est déjà bien difficile de tenir à jour des infos, je ne peux pas me permettre de les juger. Cela ne veut pas dire que je n'ai pas une opinion personnelle, mais je pense que je ne dois pas influencer mes lecteurs, que c'est à eux de faire leur choix.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Téléphone Voip Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB