Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Avis de Recherche: Où en est la nouvelle Offre Alicebox V5 ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 10, 11, 12 ... 21, 22, 23  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> News - Alice - C-Alice - Free - Free Mobile
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
dudul62
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 31 Mar 2009
Messages: 9

MessagePosté le: 31 Mar 2009, 13:45  ->    Sujet du message: Re: Identifiants Répondre en citant

pablo773 a écrit:
Bonjour,
Avez-vous essayé sur la page d'accueil Alice, espace abonné, entrez votre numéro de téléphone, ensuite cliquez sur code personnel oublié.


Impossible d'obtenir les identifiants comme ca, car il faut etre connecté depuis une ligne alice...

Petit correction concernant le mail/sms UPS : j'ai recu le sms d'expédition exactement au moment ou le gars d'UPS m'a remis le cartons dans les mains, quel timing Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pablo773
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 10 Mar 2009
Messages: 334
Localisation: Sud

MessagePosté le: 31 Mar 2009, 13:59  ->    Sujet du message: Identifiants Répondre en citant

Et par la console de Free cela ne marche plus ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jenlanglois
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 21 Fév 2009
Messages: 13

MessagePosté le: 31 Mar 2009, 14:01  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Colis reçu ce matin par UPS. Mais je n'ai toujours pas reçu de lettre d'Alice avec les identifiants et mdp...
Quelqu'un sait si on les reçoit par courrier ou mail ou dans le colis de la Alicebox ?

Merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pablo773
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 10 Mar 2009
Messages: 334
Localisation: Sud

MessagePosté le: 31 Mar 2009, 14:20  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi ni mail, ni courrier.
J'ai pu les récupérer via la console de Free.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jej
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 31 Mar 2009
Messages: 49
Localisation: Montmirail

MessagePosté le: 31 Mar 2009, 14:40  ->    Sujet du message: Répondre en citant

d'abord, bonjour tout le monde

je viens de recevoir la box ce matin, 33 jours que je l'attendais, et elle bloque à l'étape 3 (barre horizontale) de sa synchronisation adsl, savez vous pourquoi ?

sinon a part ça, le chemin pour arriver jusqu'ici était assez laborieux, comme beaucoup d'entre vous ces derniers temps j'en suis sûr.

j'ai demandé l'abonnement depuis le 26 février, le 12 mars j'ai reçu un mail à l'adresse que j'avais communiquée par téléphone, qui me disait que mon AliceBox sera envoyée par UPS.

j'ai ensuite appris que france telecom n'avait activé la ligne que le 23 mars...

ce matin à 8h je reçois un sms me disant que ma box arrivera demain ou après demain

2h plus tard le gars de chez UPS m'appelle pour me remettre (enfin !) la fameuse boîte de pandore (signalons au passage que l'adresse de livraison que j'avais communiqué n'étais pas entierement retranscrite, et que c'est surtout pour cela que le livreur m'a appelé, ne sachant pas où il devait aller précisement)

donc ce midi je la branche etc, etape 1, chenillard, niquel, etape 2, le rectangle, parfait, etape 3, les barres horizontales, ok, etape 3.... etape 3 ? et voilà, apres quelques dizaines de minutes, toujours pas de signe de l'heure, et donc pas d'alicebox opérationnelle.

mais ce n'est pas terminé, je rentre au boulot, je vérifie mes mail, et... je vois que je viens de recevoir un mail, le meme que celui du 12 mars, sauf qu'il m'a été envoyé.. a mon adresse hotmail !!

et surtout je l'ai reçu 3h apres avoir reçu mon alicebox des mains du livreur.
ça fait beaucoup de désorganisation tout ça


alors voilà j'espere qu'en rentrant ce soir j'aurai la bonne surprise de pouvoir lire l'heure sur ma toute nouvelle alicebox.
mais peut etre que vous avez une explication ou une solution par rapport a ça ? est ce normal ?


EDIT : je viens de recevoir un mail sur ma boite Gmail (celle fournie par telephone donc) qui m'informe que ma ligne est opérationnelle (titre du mail : [INSCRIPTION] Ouverture de votre acces Free Haut Debit)
donc voilà j'espere que j'aurai une bonne surprise en revenant du job ce soir, et j'espere aussi que les prochains abonnés auront un temps d'attente très inférieur au miens, bon courage pour ceux qui doivent encore s'armer de patience !

EDIT 2 : apres lecture entiere du mail, j'ai un peu peur, je ne me rappel plus de mon nouveau numero de telephone donné par alice, mais celui qu'on me donne par mail ne me dis rien du tout, et bizarrement, on me parle de Freebox, alors que c'est une Alicebox que j'ai reçu
autre détail sympathique, on me dit que l'activation a eue lieu le 25 mars, alors que précédement je parlais du 23... mais bon, peu importe, j'espere juste qu'il n'y a pas mésentente
autre "bonne" surprise, je me rend sur leur page d'identification (http://subscribe.free.fr/login/) je rentre mes identifiants et... "Service momentanément indisponible*"
là j'ai envi de dire "bordel, c'est la fête lol" et j'ai vraiment peur pour l'état de ma alicebox pour ce soir


Dernière édition par Jej le 31 Mar 2009, 14:58; édité 3 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
dudul62
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 31 Mar 2009
Messages: 9

MessagePosté le: 31 Mar 2009, 14:43  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Pour récupérer nos identifiants alice, on peut peut-etre demander a quelqu'un qui est abonné alice de rentrer notre numéro et de faire une demande d'identifiants sur le site alice?! Si quelqu'un est volontaire, merci de m'envoyer un MP Wink
Moi en tout cas j'ai appelé alice et on m'a expliqué qu'ils ne disposaient pas du code d'accès, il faut attendre le courrier qui doit arriver par la poste!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68415

MessagePosté le: 31 Mar 2009, 14:48  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je vois beaucoup de demandes auquellles nous n'avons nous C-Alice aucun moyen de vous répondre correctement pour le moment : nous sommes anciens abonnés, nous n'avons pour l'instant aucune information sur le fonctionnement ni l'activation de cette nouvelle box .

On va tenter de se renseigner et de vous rapporter quelques élèments de réponse.

En attendant, merci de patienter Wink on fait pour le mieux.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
pablo773
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 10 Mar 2009
Messages: 334
Localisation: Sud

MessagePosté le: 31 Mar 2009, 14:48  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Dudul avez-vous essayé par la console Free ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bouleguan
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 23 Nov 2008
Messages: 40
Localisation: Marignane

MessagePosté le: 31 Mar 2009, 14:51  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Salut
On est tous à la même enseigne

Appel aujourd'hui au 1033 , concernant l'inscription pour mon frère en date du 25/02.

Finalement j'ai eu le n° du colis (et c ok chez UPS). Livraison le 06/04 ou avant , car avec tout ce bronx ça peut être avant et sms sur le portable de mon frère. Razz

Ils envoient les identifiants par courrier , car aucune trace par mail(selection aléatoire pour l'envoie des mails par le serveur). Question

J'ai essayé sur la console de Free ; Mail envoyé mais jamais reçu

Ben y a plus qu'à attendre....et à être patient.

Bon courage à tous.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bouleguan
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 23 Nov 2008
Messages: 40
Localisation: Marignane

MessagePosté le: 31 Mar 2009, 15:14  ->    Sujet du message: Répondre en citant

RE

Petite rectification : depuis le coup de fil 14h30 et la confirmation de l'envoie par courrier , j'ai réessayer sur Free et j'ai reçu le mail suivant :

"Bonjour, Vous avez souscrit à l'offre Freebox pour la ligne , et nous vous remercions de l'intérêt que vous nous portez.

Merci de lire attentivement ce courrier. Il contient des informations essentielles, destinées à faciliter l¹installation de votre Freebox et lerecours à ses différents services. Vous avez dû recevoir votre modem Freebox par transporteur. Nous vous informons que votre ligne est désormais raccordée à l'ADSL depuis le lundi 23 mars 2009 et nous vous invitons à procéder à l'installation de votre Freebox selon les modalités décrites dans le guide d'installation se trouvant dans votre colis.

Attention, la connexion n'est possible que depuis votre ligne téléphonique. Ci-joint votre identifiant Freebox:Identifiant: Mot de passe : (respectez les minuscules et les majuscules !) Il vous permettra d'accéder notamment à l'interface de gestion<http://subscribe.free.fr/login/> pour gérer tous les aspects de votre abonnement.

ATTENTION Afin de pouvoir bénéficier du service de Téléphonie Freebox et l'activer,nous vous rappelons qu'il est indispensable:- de choisir votre numéro de téléphone Freebox en vous rendant dans la rubrique "Gestion de mes services de téléphonie" de votre interface degestion,- de raccorder un poste téléphonique au dos de votre Freebox.

Si votre forfait débute en cours de mois, votre première facture qui sera éditée le mois suivant dépassera les 29,99 Euros car elle comprend l'abonnement du premier mois au prorata temporis ainsi que l'abonnement du mois suivant. En parallèle de votre abonnement Free haut Débit, Free vous offre une connexion bas débit de secours gratuite joignable uniquement depuis la ligne de votre abonnement Freebox.

Voici les informations nécessaires pour paramétrer votre connexion
:Login : votre numéro de téléphone
Mot de passe : votre numéro de téléphone Numéro d'accès Internet Bas Débit de Secours :

Enfin nous mettons à votre disposition plusieurs logiciels gratuits de contrôle parental pour permettre aux enfants qui utiliseraient votre accès Internet de surfer avec un minimum de sécurité. Nous vous invitons très fortement à télécharger l'un d'entre eux sur la page suivante après avoir pris le temps de lire attentivement les informations et conseilsque nous donnons pour protéger les enfants des contenus et rencontres préjudiciables auxquels ils peuvent être exposés sur le web.

Pour plus d'informations, nous vous invitons à consulter l¹un des supportsproposés ci-dessous : Site http://adsl.free.fr Documentations techniques en ligne: http://adsl.free.fr/support/ ou sur le cd-rom se trouvant dans votre colis.F.A.Q et E-mail : http://faq.free.fr/Hotline : 32 44 (0,34 Euro/mn depuis une ligne fixe). Le service estdisponible du lundi au vendredi de 08h30 à 22h30, le samedi et dimanche de 09h à 20h. Merci de la confiance que vous nous témoignez.

Nous vous souhaitons uneagréable utilisation de votre Freebox, L'équipe Freebox "

Ce qui est frappant , c que l'on s'abonne chez alice et que l'on reçoit ce mail où seul le nom de Free apparait.

Je sais , je suis passé par Free pour avoir ce que je voulait mais quand même

Et la lecture vous seras fastidieuse.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jej
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 31 Mar 2009
Messages: 49
Localisation: Montmirail

MessagePosté le: 31 Mar 2009, 15:21  ->    Sujet du message: Répondre en citant

c'est ce même mail que je viens de recevoir ^^

tu dis que tu es passé par Free etc, mais pas moi
c'est louche !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
bouleguan
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 23 Nov 2008
Messages: 40
Localisation: Marignane

MessagePosté le: 31 Mar 2009, 15:29  ->    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai préféré faire un autre message.

Après consultation sur la console alice de Mon compte

Votre suivi d'activation ADSL

Les étapes ci-dessous vous informent de l'état d’activation de votre inscription à l'offre Alicebox.

Suivi d'activation

L'activation de votre ligne comprend 6 étapes

Etape 1 - Nous avons bien reçu votre demande d'inscription le mercredi 25 février 2009

Etape 2 - Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom.

Etape 3 - Votre inscription a été validée par France Télécom lundi 23 mars 2009

Etape 4 - Votre ligne a été construite le lundi 23 mars 2009

Etape 5 - Votre colis est en cours d'envoi.
Colis envoyé le 30/03/2009 par UPS n°

Etape 6 - Votre connexion est activée. "


Donc apparement tout est OK sauf qu'il manque la Box et on ne peut ni émettre d'appel ni en recevoir .

Y'a quand même un laisser aller ; et donc entre le 25.02.09 et le 06.04.09 date de livraison cela fait 6 semaines.

On est loin du contrat alice pour vous qui prevoit 14jrs pour l'activation , et tout ceci dans la + totale opacité , spécialité de Free , apparement.

Pourvu qu'à terme il ne casse pas trop alice car avant ça marchait mieux quand même
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bouleguan
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 23 Nov 2008
Messages: 40
Localisation: Marignane

MessagePosté le: 31 Mar 2009, 15:33  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Oui , je suis passé par Free , car chez eux en cliquant sur "mot de passe oublié" dans "mon compte" je les ai enfin reçu.(n° de tel de chez FT et code postal)

Mais pas par Alice mon compte(adresse mail principale et on ne la pas)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dudul62
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 31 Mar 2009
Messages: 9

MessagePosté le: 31 Mar 2009, 16:21  ->    Sujet du message: Répondre en citant

pablo773 a écrit:
Dudul avez-vous essayé par la console Free ?


oui j'ai essayé sur la console free, mais je ne recois rien. J'essaye quotidiennement depuis que ma ligne a été dégroupée. Je vais devoir attendre sagement le courrier...


Edition a 16h30 : c'est à ne rien y comprendre, je viens de recevoir mes identifiants en passant a nouveau par la console free, alleluia!
Premieres impressions dès que j'aurai tout installé Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bullitt
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 08 Jan 2006
Messages: 2356

MessagePosté le: 31 Mar 2009, 17:16  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Pour infos vous n'avez pas besoin des identifiants pour configurer cette box.
J'aimerais que l'un de vous me communique par MP sont numero de tel afin que je vois si peux acceder aux dossier sur les bases Free.
Merci

_________________
Merci de ne pas m'envoyer de MP, je n'y répondrais pas et ne traiterais aucun dossier

"La critique est nécessaire mais l'invention vitale,
car dans toute invention il y a une critique de la convention."
G.Parking
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> News - Alice - C-Alice - Free - Free Mobile Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 10, 11, 12 ... 21, 22, 23  Suivante
Page 11 sur 23

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB