Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




avis positif sur alicebox initial

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Les offres
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
gadebois
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 11 Juin 2011
Messages: 9
Localisation: lille

MessagePosté le: 11 Juin 2011, 21:17  ->    Sujet du message: avis positif sur alicebox initial Répondre en citant

bonjour à tous ,

Nouveau sur le forum , je vous livre ici mon avis sur la forùule que j'ai choisie à savoir Alicebox initial .
Mon choix s'est portée sur cette solution car je cherchais une offre dual play basique sans TV

le 25 mai : appel au 1033 pour evaluer l'offre et valider le choix entre une offre alicebox initiale sans TV ou freebox normale v5 sans tv à 29,99 eu par mois .

Le conseiller pensait d'abord logiquement que je voulais m'inscrire à Alice et je lui ai exposé ma problématique à savoir que je veux internet et tel sans TV dont je n'ai que faire . Je suis tombé sur quelqu'un de pragmatique qui m'a indiqué qu' alice serait suffisant même si freebox v4 (objet de ma réticence) même s'il m" a confirmé par ailleurs que l'offre serait pérenne (tarif social oblige) et qu'elle n'avait aucun succes . n'ayant pas de rib sous la main , je lui dit reporter à plus tard l'inscription online mais le remercie vivement de ses conseils.

-le 27 , j'arrive devant une cabine téléphonique ( je n'ai pas encore ni téléphone, ni internet et la ligne présente est désactivée NDI ) .
Je sors ma télécarte achetée pour l"occasion mais inutilisable sur ce numéro court . Dans le doute je compose et Ô surprise, ça fonctionne super .j'ai une interlocutrice Sandrine, qui valide l'ligibilité à l"offre, m'explique la livraison UPS modifiable , les délais (env Un mois) et , en réponse à ma question , la facturation avec PO le 10 de chawue mois avec une première facture avec activation de 40 eu et prorata à venir de consommation de juin . explications claires, réponses aux questions . elle m'a confirmé pouvoir me donner immediatement mon futur numéro de tel mais je n'avais pas de quoi noté . Elle m'a indiqué que l'inscription était validée et qu' Alice confirmerait la chose par email et courrier dès le lendemain .

-effectivement hier vers 14h (un samedi) , l' email de confirmation avec identifiant, pass et num en 09 etait confirmé .

Je reçois la box le vendredi 4 mai suivant soit une semaine après l'inscription par téléphone.

Étape bloquée au stade 4 " france telecom construit votre ligne"

Le 8 mai 8h03, arrivée d'un mail me confirmant un nouveau numéro de téléphone en 03 servant également d’identifiant pour l'espace abonné 'j'avais un numéro désactivé en NDI pour l'inscription ET que la ligne était active .

au final , box opérationnelle en 12 jours après mon premier coup de tel pour l'inscription . Pas à se plaindre, ni des délais, ni du suivi possible en ligne .

Tout a été conforme à ce qu'on m'avait promis à l'inscription .

La connexion est bonne et suffisante pour moi (je viens d'un abonnement précedent en belgique à 3 mégas sans téléphone très sommaire) et le tel fonctionne parfaitement (j'ai attendu 24h après branchement de la box pour essayer ) .

En conclusion , c'est un bon départ sans faute pour l'instant . j'ai noté également que je n'ai aucune attente en 1033 et que j'avant le service technique au déccroché avant le service commercial , ce qui peut etre apréciable quoique plus long en attente dès qu'on fait le 2 pour service abonné


Merci de votre lecture.
--

_________________
Alicebox initial sans TV degroupage total
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
beduzar
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 22 Avr 2011
Messages: 90

MessagePosté le: 12 Juin 2011, 02:47  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Inscription le 25 mai et liaison opérationnelle le 8 mai? Trop fort! Dans l'euphorie on en oublie qu'on est passé au mois de juin. Laughing

Pour ma part je suis également très satisfait de cette formule. Le matos est rustique mais le service et les performances sont nickel. C'est l'offre la plus honnête pour ceux qui ne veulent pas de la TV par Internet. Et encore plus pour ceux, comme moi, qui veulent conserver leur ligne analogique (dégroupage partiel) pour différentes raisons. Les 40€ d'inscription sont vite amortis. Quant à l'engagement de 12 mois, à moins d'être une girouette, ce n'est pas un problème.

Cette offre n'aurait pourtant pas beaucoup de succès? Peut-être que les gens se méfient à cause de la réputation passée d'Alice... Alors faisons de la pub!

- Votre NRA est dégroupé par Free-Alice.
- Vous n'en avait rien à faire de la TV par Internet.
- Vous voulez éventuellement conserver votre abonnement FT.
- Vous trouvez que 30€ et plus c'est trop cher pour un abonnement Internet.

Passez à AliceBox Initial! Cool

Cordialement,

Beduzar
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gadebois
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 11 Juin 2011
Messages: 9
Localisation: lille

MessagePosté le: 12 Juin 2011, 08:06  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Béduzar .

Oui , ils ont été tellement vite chez Alice (selon moi après tout est relatif !) qu- il y a gourance sur le mois Razz .

Aux dires du commercial que j'ai eu la première fois , cette renaissance de la formule initiale de février n'aurait effectivement pas de succès escompté .
D'après lui , Free suit sa stratégie de type "sncf" avec la première classe - free- et la seconde, alice, répondant également aux voeux politiques d'avoir de l'internet social .

M^me sans succès , on peut donc supposer que l'offre semble pérenne donc .

On va pas s'en plaindre Razz quand ça marche il faut le dire .

bon web

_________________
Alicebox initial sans TV degroupage total
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 12 Juin 2011, 08:50  ->    Sujet du message: Répondre en citant

gadebois a écrit:
Aux dires du commercial que j'ai eu la première fois , cette renaissance de la formule initiale de février n'aurait effectivement pas de succès escompté .
D'après lui , Free suit sa stratégie de type "sncf" avec la première classe - free- et la seconde, alice, répondant également aux voeux politiques d'avoir de l'internet social .



Bonjour,

C'est fou comme çà fait plaisir de savoir "qu'on" (les abonnés Alice) est considéré comme de la seconde zone Crying or Very sad

A la SNCF on a le choix sur une destination de prendre ou non la 1ère sans changer de prestataire, ce n'est plus le cas ici, puisque pour avoir la 1ère il faudrait d'après cet interlocuteur changer de FAI. Je me doute que les propos de ce commercial n'engage que lui ...

ps : Désolé de mes commentaires chagrins, cela n'empêche bien sûr pas la satisfaction de voir que tout fonctionne bien sur cette offre Initial Smile

_________________
.
...............


Dernière édition par Busyspider le 12 Juin 2011, 08:51; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mitra
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 16 Fév 2011
Messages: 83
Localisation: PACA-06

MessagePosté le: 12 Juin 2011, 08:51  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

J'ai cela depuis février, et depuis aucun soucis.

Le rapport qualité prix est très satisfaisant.

_________________
Cordialement
_________________

JP

AliceBox Initial V5, en mode routeur + WIFI, dégroupage total, sans TV,
NRA : CAN06, longueur : 1829 mètres, affaiblisement : 27,43db.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gadebois
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 11 Juin 2011
Messages: 9
Localisation: lille

MessagePosté le: 12 Juin 2011, 12:46  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous ,
Bonjour busyspider,

Je crois pouvoir que mon interlocuteur voulait indiquer que ctte offre était déjà une réponse effective au souhait d'avoir de l' internet social donc en rapport à une question de coût mensuel . En gros ; là aussi free-alice serait en avance sur les autres par cette offre prix-plancher .

Bon après si ça fonctionne c'est d'autant mieux !

Au final , si t'as ce que tu veux en utilisation avec un coût moindre , ça vaut plus le coût et ça te laisse du budget pour autre chose .

Perso j'ai repris un abonnement adsl chez Alice apres avoir passé un bon nombre d'année en Belgique . Il y a bien une différence même si les belges sont au point technologiquement, les offres commerciales ne sont pas aussi riches et nombreuses. j'avais internet 4 mega (en fait 2 mesurés avec la grenouille) illimité (ça c'est seulement depuis 3 ou 4 ans en Belgique pour un tarif classique) sans tel et sans TV pour 34.95 eu mensuels .

Pour l'activation de la ligne à l'époque , je devais aller sur un num surtaxé ou patienter devant les loupiotes du modem pour attendre ou non la synchro et donc l'activation de la ligne . j'ai patienté 6 semaines à ce jeu là sans autre suivi mais bon, je savais à quoi m'attendre.

Alice initial, les outils de suivi console et le sérieux du respect de ce qui avait été annoncé m'ont ravi Razz

j' economise 14,95 eu (sur le long terme) et j'ai du tel et une box (j'avais mon netgear avant) alors qu'à la seule lecture des forums, on pourrait se méfier de l'offre mais bon techniquement ça se tient vraiment . suffit d'être un peu patient je crois .

Bon web
Laughing

_________________
Alicebox initial sans TV degroupage total
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 12 Juin 2011, 14:27  ->    Sujet du message: Répondre en citant

gadebois a écrit:
Salut à tous ,
Bonjour busyspider,

Je crois pouvoir que mon interlocuteur voulait indiquer que cette offre était déjà une réponse effective au souhait d'avoir de l' internet social donc en rapport à une question de coût mensuel . En gros ; là aussi free-alice serait en avance sur les autres par cette offre prix-plancher .


Je suis tout à fait d'accord sur ce point, pour parler de l'offre Alice Initial uniquement. C'est une offre très intéressante et à un prix attractif.

Cependant c'est l'amalgame et la généralisation à toutes les offres Alice qui me choque : dire "Alice c'est la 2ème classe et Free la 1ère" est très réducteur et je dirais aussi très désobligeant pour les abonnés Alice dans leur globalité.

Bon, on va arrêter le hors sujet, et revenir justement à la satisfaction des nouveaux abonnés pour cette offre Alice Initial.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
phil51
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 13 Juin 2011
Messages: 87
Localisation: Marne

MessagePosté le: 13 Juin 2011, 12:06  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Ce message également pour vous parler de mon expérience très positive de passage de SFR à Alicebox Initial.

Chez SFR j’avais l’abonnement de base à 15,90 EUR avec uniquement le simple play en dégroupage partiel.
Il s’agissait jusqu’ici de l’abonnement le moins cher qui correspondait le mieux à mon cas. En effet :
- je n’ai pas assez de débit pour la TV
- j’ai besoin de conserver ma ligne France Télécom pour mon alarme
- ma consommation en téléphonie est assez faible.
Donc aucun intérêt pour moi de passer à une offre plus chère.

Les inconvénients étant toutefois :
- que le modem m’appartenait (sinon il fallait ajouter 3 EUR par mois de location)
- que le modèle que j’avais acheté il y a quelques années n’était pas Wifi
- que la présélection SFR sur la ligne France Télécom était obligatoire (sinon il fallait ajouter 5 EUR par mois) et qu’alors le prix de la plus part des appels s’avère finalement plus élevé que chez France Télécom.

Je suis passé à l’abonnement Alicebox initial à 9,99 EUR toujours en dégroupage partiel.
Je paye 6 EUR par mois en moins et j’ai en plus la téléphonie illimitée vers les fixes et la modem Wifi !
Payer moins cher pour en avoir plus !

La migration s’est parfaitement passée. J’ai profité de la hausse de la TVA pour résilier SFR sans frais (faut dire que chez SFR ils sont très fort puisqu’ils ont augmenté l’abonnement simple play à cause de l’augmentation de TVA sur la TV, chercher l’erreur !!!).
Evidement avec Alicebox j’ai eu les frais d’activation mais bon on ne peux pas tout avoir.

Abonnement Alice construit en 3 jours et Alicebox reçu en 10 jours (dommage d’ailleurs d’activer si rapidement l’abonnement car je n’avais alors plus mon ancien accès internet pendant 7 jours en attendant impatiemment la box…).
Aucun problème avec la mise en service de la box : connexion automatique sans aucun paramétrage.
Internet et la téléphonie fonctionnent bien.
Je suis donc heureux !!!
La cerise sur le gâteau c’est à ma grande surprise un débit supérieur qu’avec SFR :
- un peu moins de 2 Méga avec SFR
- un peu moins de 3 Méga avec Alice.
C’est appréciable !
A savoir qu’en théorie je suis éligible uniquement avec un débit de 1 Méga.
Du coup avec Alice-Free, je pourrais certainement recevoir la TV bas débit mais pour cela il faudrait passer à un abonnement 22 EUR plus cher (aucun intérêt vu le surcoût), car l’option TV à 1,99 EUR pour Alice Initial ne concerne pas la TV bas débit

Les seul inconvénients que je vois pour l’Alicebox initial sont donc :
- Pas de possibilité d’avoir la TV en bas débit (l’Alicebox initial n’étant de toute façon pas MPEG4)
- Téléphonie vers les mobiles décomptée à la minute (étant en dégroupage partiel, du coup je passe tous mes appels vers les mobiles via ma ligne France Télécom dont les appels s’avèrent finalement moins chères).

Par ailleurs je suis très heureux d’être parmi vous sur ce forum très instructif (tout comme le site de busyspider).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 13 Juin 2011, 12:16  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour phil51 et Bienvenue sur C-Alice

Sommes contents nous aussi de voir des abonnés Heu... Reux Smile

Bonne continuation.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
un freenaute
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 29 Juil 2008
Messages: 3660

MessagePosté le: 13 Juin 2011, 14:53  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

@phil51 : Alice a aussi augmenté les prix suite à la hausse de la TVA, même pour les abonnements non compatibles TV.
Pourquoi ?
Une politique fiable trop permissive accordait une réduction de la TVA à 5.5% sur plus de 50% de la facture, en fournissant un service TV minable : chez Free, Orange, Bouygues et SFR, une petite trentaine de chaînes, hors TF1/M6/W9 soit une bonne partie de l'audience, encodées à 400-500 kbps, et donc qualité désastreuse (la TV ADSL normale est à 2 Mbps et c'est déjà moyen...).
Ce service TV était accessible à tous les abonnés et était mentionné discrètement, juste pour avoir la réduction fiscale, dans les grilles tarifaires.
Ceci leur a permis d'augmenter fortement leur bénéfice (sans le répercuter sur les clients) en 2006 ou 2007.
Aujourd'hui cette réduc a sauté et vu que leurs coûts ont explosé (bande passante pour les sites de streaming vidéo), ils ont décidé de ne pas faire de fleur, d'autant plus qu'aucun, contrairement aux mobiles, n'a décidé de sacrifier quelques centaines de millions d'euros pour faire une fleur aux clients.

Donc ils ont répercuté sèchement. Free/Alice l'a fait plus finement en exploitant une faille inverse, ce qui fait qu'en augmentant d'autant que les autres, ils ont gagné beaucoup dans l'opération (ils ont drastiquement réduit la part de taxes qui avaient été ajoutées pour compenser le cadeau fiscal qui a été supprimé...).

C'est assez habituel ce genre de manip' chez eux, ça leur permet aussi d'être moins chers en grignotant là où ils peuvent Wink

Pour le débit d'éligibilité, c'est selon les paliers commerciaux définis par FT. Ils sont d'une prudence excessive : le débit maximal que peut donner leur matériel est supérieur (mais eux ne le donnent pas pour privilégier la stabilité); SFR, qui a du matériel moins bon que FT dans pas mal de cas, fait mieux en ne "bridant" pas. Free fait mieux en ayant un très bon matériel Wink

_________________
...révolutionnaire Smile

"Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve." Euclide
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
phil51
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 13 Juin 2011
Messages: 87
Localisation: Marne

MessagePosté le: 13 Juin 2011, 15:25  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement, la réponse officielle SFR d'augmentation de l'abonnement simple play était l'accès au service "TV sur PC"...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
un freenaute
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 29 Juil 2008
Messages: 3660

MessagePosté le: 13 Juin 2011, 15:40  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Et ça a été la même pour tous.
Même si 60M de consommateurs la trouve gonflée, elle est parfaitement cohérente...

_________________
...révolutionnaire Smile

"Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve." Euclide
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gadebois
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 11 Juin 2011
Messages: 9
Localisation: lille

MessagePosté le: 15 Juin 2011, 21:19  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous ,

j'ai cru comprendre que free allait devoir modifier sa position tarifaire quant à l'option tv choisie ou non dans ses offres suite notamment à lz poilitique tarifaire des autres fai qui l'ont répercutée directement ?

On en sait plus ? je crois que c'est par rapport à la redevance due au milieu artistique.

Bon web

_________________
Alicebox initial sans TV degroupage total
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19407

MessagePosté le: 15 Juin 2011, 21:23  ->    Sujet du message: Répondre en citant

ça n'engage que moi mais cette taxe est le résultat de la non-adaptation des racketteurs du milieu artistique qui essayent de sauver leur bizness (et leur porte feuille, parce que les artistes ils voient pas souvent l'argent qui devrait aider la création) comme ils peuvent... avec des moyens qui ne marchent pas
_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Les offres Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB