Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Baisse de débit aprés ADSL-nu...
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> ADSL Nu
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
thibs
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 15 Oct 2007
Messages: 39

MessagePosté le: 15 Oct 2007, 16:11  ->    Sujet du message: Baisse de débit aprés ADSL-nu... Répondre en citant

Bonjour à Tous,

Je suis passé en adsl-nu en avril dernier (le 7 exactement) et depuis j'ai une baisse de débit, c'est flagrant venez voir ici : http://www.grenouille.com/graph/index.php?zone=315403&type=download&day=2007-10-15&month=2007-03-01 .

J'ai suivi la procédure, ça n'a pas été facile mais un ticket a quand même été ouvert chez FT pour une expertise. 15 jours à attendre...
Expertise terminée, verdict de FT, d'aprés Alice : aucun probleme sur ma ligne, tout fonctionne bien mais ma ligne a été bridé (par FT) à 2Mega volontairement pour qu'elle soit plus stable !
Alors là, il y a quelque chose que je ne comprends pas... Avant de passer en adsl nu, je n'avais aucun probleme d'instabilité et étant client de FT, ils ne m'ont jamais proposé de brider ma ligne pour qu'elle soit plus stable !
J'explique tout ça au technicien d'Alice qui comprends et re-ouvre un ticket chez FT pour leur demander de forcer le debit max. 8 jours à attendre...
Les 8 jours sont passés et je n'ai toujours pas retrouvé mon débit initial...
Je me demande si il est possible de "résilier" l'adsl-nu et en plus rien ne dit que je retrouverai mon débit, vous en pensez quoi ?

Ci-dessous, tous les paramètres de ma ligne :

Longueur de ligne : 2932 mètres [+]
4/10 sur 2932m
Affaiblissement : 43.98 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 3465 kbps (433 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 5280 kbps (660 ko/s)

Plaque ADSL : RH1
Type de DSLAM : ECI
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Oui
Délai moyen d'activation d'une ligne : N/C

Eligibilité France Télécom (option 5)
IP ADSL 512 (512/128 Kbps) Possible
IP ADSL 1024 R (1024 Kbps/128 Kbps) Possible
IP ADSL 1024 Pro (1024 Kbps/256 Kbps) Possible
IP ADSL 2048/256 (2048 Kbps/256 Kbps) Possible
IP ADSL Max (jusqu'à 8 Mégas/800kbps) Possible
IP ADSL Max 2+ (jusqu'à 18 Mégas/1Mbps) Impossible

Alice
Type de raccordement proposé Option 5 (Collecte IP)
Dégroupage jusqu'à 16 Mbps/512kbps Impossible
ADSL Nu (sans abonnement FT) Possible
+ Téléphonie par ADSL (VoIP) Possible
+ TV par ADSL : AliceTV, Canal+ ou CanalSat Impossible
Estimation du débit possible (IP) 4915 kbps
Zone privilège (tarif préférentiel) Non


L'AliceBox indique en Downstream : 2436 Kbps (ATM) (je n'ai pas acces à mon modem pour le moment...) et rien dans le code source pour le bridage.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 15 Oct 2007, 16:40  ->    Sujet du message: Re: Baisse de débit aprés ADSL-nu... Répondre en citant

thibs a écrit:


L'AliceBox indique en Downstream : 2436 Kbps (ATM) (je n'ai pas acces à mon modem pour le moment...) et rien dans le code source pour le bridage.
Bonjour thibs et Bienvenue sur le forum,

Si tu n'a rien sur ces lignes là dans ton code source
<input.type="hidden" name="env[newDownStreamRate]" value="xxxxxxx"> Débit bridé en down
<input.type="hidden" name="envenv[newUpstreamRate]" value="xxxxxxx"> Débit bridé en UP


"Normalement" il y a une procédure pour réclamer auprès de la Hotline en leur expliquant cela, et puis si tu échoues dans cette demande auprès de la hotline, tu reviens , on prendra tes coordonnées et on transmettra aux Relations Web pour que ton dossier soit traité.

Mais avant insistes auprès de la hotline.

http://www.c-alice.com/phpBB2/procedure-hotline-suite-a-bridage-apres-passage-en-adsl-nu-vt8887.html

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
thibs
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 15 Oct 2007
Messages: 39

MessagePosté le: 15 Oct 2007, 17:33  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Non, rien dans le code source.
J'ai déjà bien insisté auprés de la hotline (2 fois 45 minutes) et j'ai suivi la procédure (comme je l'ai indiqué dans mon post).
Mon problème a bien été pris en compte, ça va faire un mois que j'ai un ticket ouvert pour ça, mais pour l'instant pas de résultat.
Le bridage chez FT existe bien, ils l'ont confirmé, et pour une raison que je trouve bidon : pour que la ligne soit plus stable.
Je trouve cette raison bidon tout simplement parceque quand c'etait moi qui payait l'abonnement, FT ne m'a jamais proposé de bridé ma ligne pour qu'elle soit stable. Il a suffit que je passe en adsl-nu, donc que ce soit Alice qui "paye" mon abonnement, pour que FT propose de brider ma ligne ?!
Ceci dit en passant ma ligne était trés stable avant le passage en adsl-nu, je n'avais aucune perte de synchro (on peut le voir sur le graphe de la grenouille, sur le lien ci-dessus).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 15 Oct 2007, 17:37  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, alors donnes moi en MP tes coordonnées (email principal et N° de tél) et je transmets ton dossier.
_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
thibs
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 15 Oct 2007
Messages: 39

MessagePosté le: 15 Oct 2007, 17:47  ->    Sujet du message: Répondre en citant

MP envoyé.
Merci beaucoup pour ton aide, en espérant que ça puisse m'aider...
Mais pour ma part je pense que ça bloque côté FT...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 15 Oct 2007, 17:49  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bien reçu, bien transmis. Reste plus qu'à attendre .
_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
montecristoff
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 12 Avr 2007
Messages: 99

MessagePosté le: 16 Oct 2007, 19:55  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

idem pour ma pomme... depuis passage à l'ADSL nu en avril, je suis tombé à 512 au lieu du 1 méga initial (et promis). Je retente ma chance ou pas ?
Que faire si FT via Alice refuse de débrider la ligne Embarassed ?
J'insiste ! Après tant de temps d'abonnement chez eux, ils me doivent bien ça, non ?
Arrow MP to Busy.
@+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
thibs
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 15 Oct 2007
Messages: 39

MessagePosté le: 17 Oct 2007, 09:34  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Montecristoff,

J'avais lu tes posts avant de suivre la procedure et j'avais bien peur que cela m'arrive. Et quand cela m'est arrivé, j'ai expliqué au tech alice que c'était pas normal et que je ne voyais aucun interet de passer en adsl-nu si c'etait pour avoir une perte de débit importante (je passais de 700ko/s à 200ko/s !), j'ai eu la chance de tomber sur un technicien comprehensif...
Mais pour l'instant rien est fait, et comme tu dis : "Que faire si FT via Alice refuse de débrider la ligne ? "
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
montecristoff
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 12 Avr 2007
Messages: 99

MessagePosté le: 20 Oct 2007, 07:30  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Salut thibs,

Tu as eu de la chance de tomber sur un technicien compréhensif...
Malgré mes nombreux appels au 1033, je n'ai jamais eu cette chance de tomber sur un tech et encore moins sur une personne compréhensive.
Entre les désactivations des anti virus + firewall, réinstallation de windows voire formatage du disque (!!!) demandés par les hotliners (des perles à enregistrer...), je n'ai jamais entrevu la moindre résolution de ce bridage.
Via cet excellent forum, les interventions de Alt-Tab et de Mathilde se sont vus soldées par un échec, mais vu que tu relances le sujet, je retente ma chance...
Advienne que pourra !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
thibs
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 15 Oct 2007
Messages: 39

MessagePosté le: 24 Oct 2007, 10:31  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Rien de nouveaux depuis la transmission d'un message de Busyspider (merci !).
Mais j'ai fini par rappeller le 1033 il y 2 jours et voici ce que le tech m'a dit :
j'avais un ticket ouvert chez FT pour un upgrade au débit max (à mon dernier appel j'avais réussi à obtenir ça), la réponse de FT a été (encore une fois) : aucun problème sur la ligne...
Je demande donc si l'upgrade a été fait, il me répond qu'il ne sait pas c'est pas indiqué et il me dit qu'il vient de tester ma ligne et que je suis à peu prés 5 Mega!? Je lui demande comment il a fait pour tester ma ligne parceque moi je vois que je suis toujours à 2 Mega. Il me répond donc qu'il est allé sur www.dslvalley.com et qu'il a rentré mon numero de telephone et qu'il a obtenu pour Alice "Débit descendant maximum : 4915 kb/s ". Je lui explique ce n'est pas mon débit réel mais le maximum que je peux espèrer en allant chez Alice et là il comprend qu'avec mes 2 Mega j'ai bien un problème sur ma ligne...
En regardant un peu les données de la page sur dslvalley, il voit :
Débit ADSL (estimation) : Moins de 2 Mbps
Débit ADSL2+ (estimation, si disponible) : Entre 4 Mbps et 6 Mbps
et il me dit que si ça se trouve je suis synchro en ADSL et qu'il faut le forcer en ADSL2+. Je suis ses explications et modifie la config de mon modem pour qu'il se synchronise seulement en ADSL2+. En sauvant la config je perds ma ligne Tel (c'etait evident mais on y a pas penser tous les 2) et mon modem se re-synchronise, jattends un peu va sur la config du modem et je vois toujours en synchro 2436 kbps en downstream et 326 kbps en Upstream (le tech m'avait dit que ce n'était pas important ce qui etait indiqué!?), je relance ma "grenouille" et elle m'affiche 247ko/s. Je rappelle le 1033, je tombe sur un autre tech, je lui explique tout ce qui a été fait avec l'autre tech et il me dit que suite à un changement de config DSL il faut attendre 48heures pour que le modem récupère la nouvelle config, j'en doute un peu mais soit, ça fera 48heure ce soir et pour l'instant rien, le calme plat Smile voir ici : http://www.grenouille.com/graph/index.php?zone=315403&type=download&day=2007-10-24&month=2007-10-01
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
thibs
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 15 Oct 2007
Messages: 39

MessagePosté le: 30 Oct 2007, 10:55  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Me revoila aux nouvelles, d'ailleurs il n'y en a pas, c'est toujours pareil !
Les techniciens ont voulu me faire croire qu'avoir 2 mega c'était bien mais là n'est pas le problème, c'est le fait d'être passé à 35% de mon débit initial en passant en ADSL nu !
Aprés avoir passé 2 mois à essayer de resoudre mon problème, je pense que je vais résilier comme c'est la seule solution pour ne plus être en ADSL nu et passer peut-etre avec orange...
C'est bien dommage car je n'avais eu aucun problème avec Alice jusqu'à maintenant mais ma seule erreur a été de leur faire un peu trop confiance en passant en ADSL nu.
Ce que je peux conseiller aux personnes qui pensent passer en ADSL nu, c'est de ne pas le faire si votre longueur de ligne et votre affaiblissement est trop important sinon vous risquerez de vous faire brider votre ligne pour qu'elle soit "plus stable"!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 30 Oct 2007, 11:04  ->    Sujet du message: Répondre en citant

En adsl nu tu ne peux pas demander à ton modem de synchroniser en adsl2+ car le 2+ est réservé aux abonnés reliés sur les équipements Alice, soit la zone dégroupée ! et en adsl nu comme chacun le sait c'est de la zone NON dégroupée.
_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 30 Oct 2007, 13:05  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Ceci dit ton estimation sur le réseau FT sur degrouptest donne ceci

IP ADSL 2048/256 (2048 Kbps/256 Kbps) Possible
IP ADSL Max (jusqu'à 8 Mégas/800kbps) Possible

Longueur de ligne : 2932 mètres [+]
4/10 sur 2932m
Affaiblissement : 43.98 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 3465 kbps (433 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 5280 kbps (660 ko/s)

Tu devrais donc être en adsl max et au max de ta ligne et pas bloqué à 2 mega fixe. (mais selon surement le bon vouloir de FT Confused )

C'est vrai que pour la longueur de ligne, la différence n'est pas grande, mais elle peut compter.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
joss2801
Administrateur/Webmaster
Administrateur/Webmaster




Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 22564
Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)

MessagePosté le: 30 Oct 2007, 13:48  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Petite question quand même ...

Quel est l'affaiblissement donné par l'AliceBox ?

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
thibs
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 15 Oct 2007
Messages: 39

MessagePosté le: 31 Oct 2007, 21:08  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Voici ce que dit mon modem, j'ai essayé la synchro en ADSL, en tout ce qui est possible et c'est toujours la même chose :

Mode: ADSL2
Type:
Line Rate - Upstream (Kbps): 326
Line Rate - Downstream (Kbps): 2436
SNR Margin - Upstream (dB): 28.8
SNR Margin - Downstream (dB): 14.1
Attenuation - Upstream (dB): 25.1
Attenuation - Downstream (dB): 47.0
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> ADSL Nu Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB