Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Baisse débit sur NRA SERIGNAN 34410

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Non Dégroupé
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
F6GPK
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 16 Fév 2006
Messages: 30
Localisation: SAUVIAN

MessagePosté le: 04 Oct 2006, 11:44  ->    Sujet du message: Baisse débit sur NRA SERIGNAN 34410 Répondre en citant

Bonjour,

En ADSL + Téléphonie depuis le 20.02.2006, j'avais jusqu'au 06.06.06 un débit descendant qui tournait autour de 4,7 à 4,9 Mégas et un débit montant autour de 800 K. ( Test FT Toulouse : ma ligne supporte 7 M. ).

Le 06.06.06 ALICE a installé sur ce central en partie son propre matériel ( BASS ). ( INFO de FT BEZIERS et du CENTRE FT de TOULOUSE ).
Dès ce jour, bridage, 512 à 517 K en débit montant et bizarrement 810 K. montant.

Aujourd'hui 04.10.2006 rien n'a changé malgré une bonne vingtaine de coup de fil à la HOT LINE.
J'ai entendu à chaque fois : " Exact, il y a un problème, je fais remonter ".

Remonter quoi et ou, je l'ignore ! ! ! !

Fumiste jusqu'au bout, ALICE scie tranquillement la branche qui la porte ! ! !

Tout ceci pour dire et demander aux ALICIENS qui dépendent de ce central d'avoir la gentillesse de répondre à ce message pour savoir si mon cas est resté unique depuis maintenant plus de QUATRE mois ! ! !

Salutations.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dimitrani
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 02 Mar 2006
Messages: 21
Localisation: Béziers

MessagePosté le: 06 Oct 2006, 14:19  ->    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour F6GPK,

je voulais également faire part de mes soucis avec la belle ALICE...
Ma situation est exactement la meme que la votre.
Je n'ai jamais eu de problemes avec alice (je sais j'ai de la chance...) jusqu'au mois de juin et avais des debits tres bons compte tenu des caractéristiques de ma ligne...

Mais aujourd'hui, et ce depuis debut juin, mes debits sont constant à 64ko/s (au lieu de 650ko/s...) en download et bizarrement mon debit en upload à augmenter pour venir à 85 ko/s (contre 61ko/s auparavant)...

J'ai contacté la hotline hier (04/10) et je suis tombé miraculeusement sur deux personnes competentes qui m ont expliqué qu'aparament ce probleme coinciderait avec un changement sur ma ligne fait debut juin par France Telecom.

En effet ce changement fut le passage de FT5 en FT3 collecte ATM qui normalement aurait du augmenter mes debits et non les reduire par 10.

Le technicien transmet donc la demande aupres du service technique qui transmettra à son tour à France telecom.... il me faudra donc patienter encore 15j...

Je ne manquerais pas de vous tenir au courant.

Cordialement,

_________________
Alice Box non dégroupé - NRA SER34 - Longueur de ligne : 3338m - Attenuation : 45db
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
F6GPK
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 16 Fév 2006
Messages: 30
Localisation: SAUVIAN

MessagePosté le: 09 Oct 2006, 14:23  ->    Sujet du message: Chute débit sur NRA Serignan 34410 Répondre en citant

Bonjour,

Merci, DIMITRANI pour avoir lu mon message et y avoir apporté une réponse.

Tous les utilisateurs de ce NRA doivent être dans le même cas.

Puisque vous avez eu une réponse le 04.10.06 je vois que rien n'a changé de la part d'ALICE.
Sur la Hot Line leur réponse est à tous les coups une réponse "bateau".

FRANCE TELECOM n'a rien à voir dans cette chute de débit.

Le 06.06.2006 ALICE a installé au central de SERIGNAN ( en partie) son propre matériel.

FT BEZIERS et TOULOUSE qui supervise tout le sud de la France ont testés ma ligne ( qui supporte les 7 Mégas malgré l'atténuation dû à la longueur de ligne ) m'ont certifié que le problème venait du nouveau matériel ALICE (le BASS) si j'ai bien compris.
Je prends cette affirmation pour argent comptant vu que ces essais ont été demandé, non par moi-même mais par mon gendre qui est technicien de FT.

Donc, pas de changement depuis plus de QUATRE mois, ce n'est pas maintenant que quelque chose va changer.

Les techniciens de la hot line, ne sont que des employés qui fournissent des réponses "préformatées" pour calmer les gogos payants que nous sommes.

Alice comme je le disais scie la branche qui la supporte.
60 millions de consommateurs l'a d'ailleurs classées comme le plus mauvais FAI.
Quand on fait un peu le tour de pas mal de forum on a vite compris ce que vaut cette société.
Quelle entreprise en France ( je parle du siège de MARSEILLE ) se permettrait de perdre 90 % des courriers en recommandé avec AR ? ? ?

Pour ma part, DEUX recommandés avec AR ne sont jamais arrivés alors que j'ai en main les accusés de réception signés ! ! ! ! ! ! ! ! ! !

De toute façon, dès la fin de l'année, je leur en adresserai un 3° pour résiliation et je garderai précieusement l'accusé de réception.

Il me faudra aussi faire très, très, très attention pour le renvoie de l'ALICE BOX car la aussi le matériel n'arrive pas ! ! ! !

Mon message a été bien long et je m'en excuse.

BYE, BYE.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dimitrani
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 02 Mar 2006
Messages: 21
Localisation: Béziers

MessagePosté le: 09 Oct 2006, 15:32  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

je comprends votre enervement car 4 mois c 'est tres long...
Je suis exactement dans la meme situation que vous à l 'exception pres que je n'avais plus de signal ADSL pendant 1 mois entier durant cette periode.

Comme je l'ai dit plus haut, les deux techniciens que j ai eu lors de mes appels du 05/10 étaient competents (du moins ils en avaient l'air)...
A aucun moment ils ne m ont ballader avec leurs spywares et autres joyeuseté...
Pour ma part je vais patienter les 15j comme convenu.

Mon abonnement prend fin le 02/12, et donc si je vois que les promesses ne sont pas tenues, je leur expedierai une jolie lettre de resilliation...

Meci de votre temoignage.

Cordialement,

_________________
Alice Box non dégroupé - NRA SER34 - Longueur de ligne : 3338m - Attenuation : 45db
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dimitrani
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 02 Mar 2006
Messages: 21
Localisation: Béziers

MessagePosté le: 20 Nov 2006, 18:23  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

je vous tiens au courant de mes deboires avec ALICE...
Comme il fallait s'y attendre, deux ou trois expertises ont été necessaires pour confirmer que ma ligne était bonne et qu il n y a pas de probleme de debit...
La hotline me propose une nouvelle expertise de ligne...
N'en pouvant plus, j'ai decidé enfin de me separer de ce beau FAI...
Ma lettre de resiliation est deja sous pli, il ne me reste plus qu'a me rendre au bureau de poste pour qu'elle parte en LRAR demain matin...
Donc me voila libre le 2 février prochain...

Maintenant, un autre probleme se presente : quel autre FAI prendre????
Je pense serieusement à prendre ORANGE même si c est plus cher, mais en parcourant les forums, on peut se rendre compte que le FAI ideal n'existe pas et que chacun reserve son lot de problèmes...

Si d'autres ex-aliciens ont pris un autre FAI et en sont content, qu'ils n'hesitent pas à se manifester...

Cordialement,

_________________
Alice Box non dégroupé - NRA SER34 - Longueur de ligne : 3338m - Attenuation : 45db
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dimitrani
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 02 Mar 2006
Messages: 21
Localisation: Béziers

MessagePosté le: 04 Jan 2007, 18:21  ->    Sujet du message: Répondre en citant

up!!

y'aurait il d'autres membres de ce forum branchés sur ce NRA???

merci de vos réponses...

_________________
Alice Box non dégroupé - NRA SER34 - Longueur de ligne : 3338m - Attenuation : 45db
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dimitrani
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 02 Mar 2006
Messages: 21
Localisation: Béziers

MessagePosté le: 25 Jan 2007, 11:24  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je voulais vous signaler le retour à la normale de mon débit (600 ko/s) depuis ce matin!!!!!
Je suis content d'avoir finalement pris mon mal en patience.... et de bénéficier quand même de mes 6 mois gratuit.
Il aura fallu tout de même plus de 6 mois à alice pour régler le problème (dont je n'ai jamais vraiment su la véritable nature...)

Donc, à tous ceux qui ont des soucis, ne désespérez pas!!!

Amicalement,

_________________
Alice Box non dégroupé - NRA SER34 - Longueur de ligne : 3338m - Attenuation : 45db
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68415

MessagePosté le: 25 Jan 2007, 11:49  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Dimitrani a écrit:
Bonjour à tous,

Je voulais vous signaler le retour à la normale de mon débit (600 ko/s) depuis ce matin!!!!!
.....

Donc, à tous ceux qui ont des soucis, ne désespérez pas!!!
Bonjour Dimitrani,

Bonne nouvelle alors Very Happy tant mieux

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MiKL34
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 09 Fév 2006
Messages: 3

MessagePosté le: 26 Jan 2007, 19:59  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi pareil je suis de serignan et retour à la normale depuis hier soir (25.01.2007)
mais j'ai pas tout à fais mon débit d'avant puisque je telechargai à 800ko/s et maintenant à 550ko/s mais bon on va pas se plindre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mustafa007
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 18 Mai 2006
Messages: 259

MessagePosté le: 27 Jan 2007, 13:17  ->    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.c-alice.com/phpBB2/topic-unique-suivi-des-baisses-de-debit-en-non-degroupe-vt7546.html

Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Non Dégroupé Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB