Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Ballade sur le net très fatiguante ?
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Non Dégroupé
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
manonette
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 09 Oct 2005
Messages: 15

MessagePosté le: 29 Déc 2005, 16:19  ->    Sujet du message: Ballade sur le net très fatiguante ? Répondre en citant

Bonjour a tous, (j'ai posé mon message sur le site grenouille mais depuis je n'arrive plus a me connecter sur le forum grenouille).

Ancien Tiscali, je suis passé chez Alice depuis et je n'ai jamais eu de problème. Mais depuis 3 jours, j'ai des souçis que je n'arrive pas à résoudre :

Ma connection est en wifi : j'ai un signal "very good" comme avant avec force du signal "excelent". Si j'utilise emule, aucun problème, je partage et télécharge sans aucun problème.

Mais quand je veux visiter certains sites, là cela marche 1 fois sur 8. Par exemple, je vais sur Google, la page s'affiche a moitié ou pas du tous. Et si par hazard, google s'affiche et que je lance une recherche, la j'ai un temps d'attente très long voir la page ne s'affiche pas ?.

Alors que si je vais aussitot sur clubic, la aucun problème. Mais il peut arriver que 2 minutes après si je retoune sur clubic, impossible : la page ne vat pas se charger.... ou plus lentement qu'avant ???

J'utilise Mozilla mais avec internet Explorer même chose : une fois les sites vont se charger et 30 secondes après, impossible. J'ai délai de connection dépassé.

Je voudais savoir si d'après vous cela est plus un problème du réseaux ou alors un problème chez moi dans ma configuration (mais je n'ai rien toucher depuis que tous marchait bien il y a 3 jours ??)

On m'a répondu que c'était peut etre un problème de DSN chez Alice (mais j'y connais rien au niveau de la technique).

Je suis sous XP mise a jour, je viens de faire un scan anti virus de mon HD (rien), nettoyage par Spybod et adaware (rien).

Merci

A plus
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
JkP
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 05 Oct 2005
Messages: 328

MessagePosté le: 29 Déc 2005, 16:28  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Problème de chez Alice...

Dans ce cas là il ne te reste plus qu'a redémarrer le modem jusqu'à que cela fonctionne correctement (attends 2-3mn après le redémarrage pour tester) Wink

_________________
Code NRA : 16102GEL / COGNAC GELINES
DSLAM : ALCATEL,ECI / Plaque : POIT-1
Longueur ligne : 1894 m / Diamètre câble : calibre 4/10
Affaiblissement : 30.2524 dB (29.91 dB ARCEP)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ignisfatuus
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 28 Déc 2005
Messages: 163
Localisation: Derrière l'ecran

MessagePosté le: 29 Déc 2005, 16:57  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Commence par faire qq tests :
Démarrer - Executer - cmd
Ping modem ( 192.168.1.1 )
=> Si ok Ping ip ( 213.36.119.29 )
=> Si ok ping url ( www.google.fr )

Si le ping modem est mauvais, il y a un soucis de communication entre le modem et le pc => verifier le cablage, desactiver antivirus/firewall, tester avec un autre modem.

Si le ping IP est KO, commencer par desactiver antivirus/firewall, puis verifier les couches reseau. ( de préference à faire si on s'y connait )

Si le ping url est KO = verification des DNS. Si toujours rien essayer un autre modem, verifier si aucune connexion proxi activée ( options internet ). Si encore rien => 1033

Dans le cas ou tout est OK ( même avec perte de certain packets ) :
Passer le pc au scan antivirus, verifier la stabilité de IE ( ou mozilla )...une réinstall de ceux ci seront peut etre necessaires.

Au plaisir Wink

_________________
Les hommes sont toujours sincères, ils changent juste de sincérité.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JkP
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 05 Oct 2005
Messages: 328

MessagePosté le: 29 Déc 2005, 17:12  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Le problème est que lorsque le modem se connecte sur le LNS 211 c'est très dur d'avoir le site google, impossible d'avoir gmail (pour ma part) ...

Tomber sur un autre LNS, et les deux sites marchent parfaitement sans latence ...

A qui la faute ?

_________________
Code NRA : 16102GEL / COGNAC GELINES
DSLAM : ALCATEL,ECI / Plaque : POIT-1
Longueur ligne : 1894 m / Diamètre câble : calibre 4/10
Affaiblissement : 30.2524 dB (29.91 dB ARCEP)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gbaix2
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 11 Oct 2005
Messages: 284
Localisation: 13 (Velaux)

MessagePosté le: 29 Déc 2005, 17:19  ->    Sujet du message: Répondre en citant

bizarre pour le lns 211 car hier soir j'ai forcé la 211 et c'est là que j'ai eu le meilleur débit apres avoir esseyé d'autres lns
_________________
inscription le 9/10/2005 chez Alice non degroupé, 2613 m, -42.2 db ....affichage à - 35db maintenant

Inscription pour adsl nu le 22/02/07, adsl nu actif le 11/03/07
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
JkP
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 05 Oct 2005
Messages: 328

MessagePosté le: 29 Déc 2005, 17:22  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Oui très bon débit rien à redire !!!

Mais essaye d'aller sur gmail et tu verras ... (enfin experience personnelle et déjà évoqué dans la partie divers)

_________________
Code NRA : 16102GEL / COGNAC GELINES
DSLAM : ALCATEL,ECI / Plaque : POIT-1
Longueur ligne : 1894 m / Diamètre câble : calibre 4/10
Affaiblissement : 30.2524 dB (29.91 dB ARCEP)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Basile
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 04 Déc 2005
Messages: 6639
Localisation: Dordogne

MessagePosté le: 29 Déc 2005, 17:35  ->    Sujet du message: Répondre en citant

tiens c'st encore la faute de nos PC Laughing

d'ailleurs cela doit être a cause de lui que je n'ai plus de VOIP depuis ce matin et un débit aléatoire , je ne compte plus les jours).

je précise qu'avec une deuxième box , il en est de même Laughing

_________________
BaSiLe : anti yaka , fokon, zorédu, cépamoi célézôtre
T'auras beau m'expliquer dix mille fois , si je veux pas comprendre, je veux pas comprendre, je suis pas une girouette, moi
Une bonne action avec l'equipe de C-Alice : ICI
ICI Le forum de secours
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
manonette
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 09 Oct 2005
Messages: 15

MessagePosté le: 29 Déc 2005, 18:25  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Merci pour vos réponse. Sinon pour les testes :

ping modem : moyenne 2ms
ping www.google.fr : moyenne 145 ms
ping ip : 2 ms

Je ne comprends pas trop ces résultat. Pour la navigation ce soir, il y a des sites ou je vais sans problèmes et d'autres qui bloquent. J'ai quand même l'impression que cela vient pas de chez moi mais plutot du réseaux. Surtout que tous marchait bien avant (il y a 3 jours) et aucun changement de puis : programmes, matos ou autres....

A plus
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
manonette
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 09 Oct 2005
Messages: 15

MessagePosté le: 29 Déc 2005, 21:40  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

après une vingtaine de débranchement de mon modem, j'ai enfin une navigation fluide qui est revenu sur tous les sites que je visite ????

Je viens de voir que mon adresse IP qui était avant 192.168.3.6 (et avec cette IP là, javais des problèmes) est maintenant passer en 192.168.3.2 (et là plus aucun problème, même sur google qui avant se chargeait une fois sur 20) : est il possible que cela vient de là ?

si une personne peut me dire si je me trompe.

bonne soirée
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Basile
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 04 Déc 2005
Messages: 6639
Localisation: Dordogne

MessagePosté le: 29 Déc 2005, 21:50  ->    Sujet du message: Répondre en citant

192.168.3.6 ceci n'est pas ton adresse IP de navigation , mais l'adresse que te donne ton modem routeur , pour établir la liaison entre lui et ton PC
_________________
BaSiLe : anti yaka , fokon, zorédu, cépamoi célézôtre
T'auras beau m'expliquer dix mille fois , si je veux pas comprendre, je veux pas comprendre, je suis pas une girouette, moi
Une bonne action avec l'equipe de C-Alice : ICI
ICI Le forum de secours
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
manonette
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 09 Oct 2005
Messages: 15

MessagePosté le: 29 Déc 2005, 22:07  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Basile,

Oui je me suis mal exprimer (moi et les termes). En tous cas depuis que j'ai cette adresse qui fini par 3.2 au lieu de 3.6, je navigue sans problèmes.

Même depuis ce matin, je voulais mettre a jour les définitions de AD aware et a chaque fois, le processus de téléchargement ce bloquait et ne finissait jamais et là j'ai voulu essayer quand j'ai vus que je pouvais naviguer et la mise a jour c'est fait sans problème ???

D'après toi, ce changement d'adresse entre mon PC et le modem en est la cause ?

merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Basile
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 04 Déc 2005
Messages: 6639
Localisation: Dordogne

MessagePosté le: 29 Déc 2005, 22:22  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Non§ mais moi aussi depuis ce matin j'ai des difficultées pour aller sur certains sites , comme google et puis d'un coup j'y accède , 5 mn aprés je n'y accède plus , par contre j'ai remarqué que le débit fluctue et le ping passe de 50 a 145 , pour moi voilà la cause................
_________________
BaSiLe : anti yaka , fokon, zorédu, cépamoi célézôtre
T'auras beau m'expliquer dix mille fois , si je veux pas comprendre, je veux pas comprendre, je suis pas une girouette, moi
Une bonne action avec l'equipe de C-Alice : ICI
ICI Le forum de secours
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
manonette
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 09 Oct 2005
Messages: 15

MessagePosté le: 29 Déc 2005, 22:26  ->    Sujet du message: Répondre en citant

OK merci pour tes explications, donc cela ne venait pas de mon PC....

et je te souhaite de bonnes fêtes de fin d'année à toi et tous ceux du forum....

bye bye
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
nrgj6
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 01 Jan 2006
Messages: 5

MessagePosté le: 01 Jan 2006, 21:48  ->    Sujet du message: même problème Répondre en citant

bonjour aliciens...aliciennes

même problème : connexion effective en wifi, mais gros problèmes pour visiter certaines pages web (impossible par exemple d'accéder a hardware.fr entre autre pour ne pas faire de pub à tous les sites que je visite...)
mon ping est bon, rien à redire.
je peux telecharger des fichiers du web avec un bon débit pour un non dégroupé, et le plus bizarre c'est que ce problème est survenu d'un coup depuis environ 4 jours.

donc je me suis cassé la tête, testé ma ligne, utilisé je ne sais combien d'anti malware, intéréssé au fichier host etc...mais rien ne doit venir de chez moi, donc je pense que le problème vient d'alice, mais j'attends vos avis...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
manonette
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 09 Oct 2005
Messages: 15

MessagePosté le: 01 Jan 2006, 22:42  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Salut nrgj6,

Le problème vient vraiment d'Alice et non pas de chez toi. Le problème est revenu chez moi aujourd'hui depuis 15h et encore maintenant. Inutile de vérifier ta configuration, cela vient bien de chez Alice mais pourquoi là le je sais pas, il ne préviennent pas malheureusement....

Pareil pour moi pour certains sites, hardware.fr en fait partie...

Je pense qu'il faut attendre.

Bonne année

manonette
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Non Dégroupé Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB