Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




decodeur tv ne fonctionne plus !
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> TV ADSL (IPTV)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
laetidou77
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 17 Nov 2007
Messages: 39
Localisation: 77

MessagePosté le: 05 Déc 2007, 20:52  ->    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir, merci pour le tuto, je viens de désactiver la wifi, la diode est bien éteinte après redémarrage du modem, je me suis connectée à la grenouille mais j'ai toujours les memes ping et débit. Pour les condensateurs j'ai aussi regardé ce weekend en démontant toutes les prises meme l'arrivée principale celle qui ne ressemble pas une prise telephone, mais pas de condensateur. Bon j'essaierai de rebrancher le decodeur ce weekend et vous tiendrai au courant si ça resaute ou pas.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
laetidou77
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 17 Nov 2007
Messages: 39
Localisation: 77

MessagePosté le: 09 Déc 2007, 17:42  ->    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,
je reviens donner quelques nouvelles. J'ai rebranché le décodeur TV, et pour l'instant ça tient. J'évite d'utiliser internet en meme temps que la tele, j'ai désactivé la wifi et j'ai branché le modem directement sur la prise de terre, séparé de toutes les autres prises. Avec la grenouille j'ai constaté que mon débit oscille entre 400 et 700 ko/s ceci explique peut etre cela. A bientôt

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Tiff
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 23 Jan 2005
Messages: 67
Localisation: COURBEVOIE

MessagePosté le: 13 Mai 2008, 16:04  ->    Sujet du message: Rhaaaa je suis vert !!!! Répondre en citant

laetidou77 a écrit:
bonjour,
ce matin j'ai récupéré mon nouveau décodeur tv, ça fonctionne nickel, je vais aller à la Poste rapporter l'ancien, bien entendu je conserve les lettres et les bons de retour pour preuve au cas où la poste ou alice perdrait le matériel retourné, en plus j'ai reçu un mail d'alice disant que j'allais être débitée des 70 euros pour la caution de décodeur, pour l'instant je me dis que c'est peut etre un mailing automatique dès qu'un nouveau décodeur est envoyé, si jamais je suis débitée alors je leur enverrai une lettre salée. Merci pour vos conseils.


Je suis vert pomme !!!
Le décodeur de laetidou77 a été échangé en 7 jours !
Et j'attends le mien depuis 7 MOIS !
Le pire, c'est que je n'ai même pas une explication correcte pour ça...rien de rien.
Pourquoi tant de haine ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Breizhdaviken
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 14 Nov 2007
Messages: 1580
Localisation: Penn Ar Bed - Bout du monde

MessagePosté le: 13 Mai 2008, 16:14  ->    Sujet du message: Re: Rhaaaa je suis vert !!!! Répondre en citant

Tiff a écrit:

Je suis vert pomme !!!
Le décodeur de laetidou77 a été échangé en 7 jours !
Et j'attends le mien depuis 7 MOIS !
Le pire, c'est que je n'ai même pas une explication correcte pour ça...rien de rien.
Pourquoi tant de haine ?



Pauvre Tiff Confused

Peut-être que c'est juste de la solidarité féminine ... Alice sert les filles en 1er ? Laughing

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Al(ic)ea jacta est
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 05 Juin 2008
Messages: 4

MessagePosté le: 05 Juin 2008, 15:42  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bien le bonjour à toutes et à tous.

Nouveau sur le forum du Cercle des Aliciens, je dois avouer le connaître depuis plus d'un an maintenant et le fréquenter régulièrement à titre d'instructive lecture.
Ayant lu à de nombreuses reprises que la blonde fournisseuse d'accès pouvait être particulièrement indélicate, je craignais le pire...
Petit résumé pas si compendieux de l'histoire :

Jeudi 29 mai 2008 vers 19h30. Horreur ! Stupeur ! Malheur ! Pot de beurre ! Le décodeur IPTV ne répond plus alors que je veux le mettre en route ! Gasp. Bon, on débranche et on rebranche l'alimentation du mesquin récalcitrant, ça arrive régulièrement, on attend un peu. Essai... Rien. Même pas l'horloge. Voilà qui est nouveau... On débranche tout derechef et on attend ; de toutes les façons, un orage est prévu dans la soirée, pas question de faire fonctionner le bidule, sait-on jamais... c'est que "SAGEM" pas les chocs électriques, ces trucs-là.
Vendredi 30 mai 2008 à 06h30. On reconnecte la boite... Rien. "Initi", puis "--:--" au lieu des horlogesques chiffres... Bon. Pas grave. Pas le temps de regarder ça en profondeur, on reverra le soir.
Vendredi 30 mai 2008 à 21h00. On reprend le problème. Toujours rien. Changement des piles de la télécommande... Pas plus. Recherches, retrouvailles, ouverture de la bouatacâbles de réserve des fois que... Un RJ45 droit et un croisé plus tard, toujours rien... "Reset" du modem, peut-être ? Inactivité entropique du cuistre gris. C'est qu'il m'agacerait...
Vendredi 30 mai 2008 vers 23h30. Zenitude assurée, je décide de conserver mon calme dans une situation où même les moines contemplatifs des lamaseries les plus reculées du Tibet se mettraient à mordre les murs. Après quelques exercices respiratoires et de relaxation musculaire afin d'éviter l'expression d'un argument particulièrement frappé sur la bête infomerdique, arrivée sur et lecture du Forum du Cercle des Aliciens.
Samedi 31 mai 2008, vers 00h40. Manipulations de réinitialisation préconisées effectuées plus tard, la boiboite continue son intransigeante grève de la réponse avec le modem et, par voie de conséquence, de la distribution d'images à l'écran auprès de l'usager final, c'est-à-dire moi. Ma conclusion est que le "décode heurs" gris a pris son ultime Mister Freeze à l'écran lorsque je l'éteignis la dernière fois, à savoir le mercredi soir. On en discutera vers la ligne chaude, fermée à l'heure de réalisation des tests.
Samedi 31 mai 2008, vers 13h30. Appel au "1033". Attente "télé-phone-nique" d'une dizaine de minutes effectuée plus tard, je suis contraint de raccrocher pour causes extérieures. Alors même que, peut-être, si j'avais imité un peu encore la plante potagère monocotylédone bisannuelle à bulbe, à feuilles longues, aux propriétés diurétiques, de la famille des Liliacées, cultivée pour son pied qui entre dans de nombreuses préparations culinaires - autrement dit le poireau -, j'aurais pu obtenir un correspondant ! Ô rage ! Ô tempête !
Lundi 02 juin 2008 à 07h40. Réception d'un questionnaire de satisfaction quant l'emploi du "1033"... Gné ?
Lundi 02 juin 2008, fin de matinée. Nouvel appel au "1033". Orientation. La voix téléphonique m'annonce plus de 10 minutes d'attente... Pas grave : c'est gratuit depuis ma ligne fixe et ce matin, j'ai du temps. Préparation de l'action : branchement du haut-parleur téléphonique, le temps d'aller se servir un café et de revenir, mug fumant à la main pour la mise en condition psychologique d'un combat verbal à venir. Record battu ! Moins de 08 (huit) minutes d'attente. Le technicien se présente, moi de même. Vérifications que c'est bien moi. J'expose mon problème et explique mes interventions précédentes (réalisées grâce au Forum), que nous ne perdions pas de temps. Technicien interpelé par professionnalisme, on va directement à la question. J'ajoute que j'ai AUSSI lu certains posts du Forum du Cercle des Aliciens... Technicien tente une réinitialisation à distance. L'incongru et inepte objet continue à se montrer totalement inerte, le rascal. Technicien entièrement d'accord avec mon diagnostique : si le décodeur IPTV n'est pas mort, puisqu'il se met sous tension, il faut bien reconnaître qu'il est moribond. Inutile de tergiverser, on échange. Vérification de disponibilité des stocks. Reprécision au passage : pas question d'une bascule sur le nouveau contrat, je reste tel que je suis, ce qui me convient parfaitement. On agrée. Stocks disponibles. Procédure d'échange engagée. Hop !
Mercredi 04 juin 2008, 09h17. SMS d'Alice m'indiquant que mon colis sera livré sous les 3 jours.
Jeudi 05 juin 2008, 11h30. Livraison du nouveau décodeur IPTV d'Alice au complet.
Jeudi 05 juin 2008, 1hh35. Installation terminée. Tout fonctionne. Joie ! Tranquillité ! Félicité !

Ce n'est sans doute pas tous les jours, mais ça mérite d'être signalé : Alice aussi peut être efficace. Pour preuve, en moins d'une semaine, un nouveau décodeur TV. Soyons même juste : en 04 (quatre) jours, si on compte le lundi, date de mon appel auprès du technicien, tout est entré dans l'ordre.
Mais - car il y a un "mais" - deux questions me taraudent :
1) Ne serait-ce pas parce que j'ai dit au technicien mes manipulations et que j'avais été sur le Forum du Cercle des Aliciens que tout s'est si vite et si bien passé ? Peut-être...
2) Qu'en sera-t-il de caution, apparemment source, pour certain(e)s de réels problèmes avec Alice ? réponse au prochain épisode.

Dans tous les cas, bonne chance à celles et ceux qui ont des problèmes avec leur F.A.I., j'espère qu'ils les verront vite résolus.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tiff
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 23 Jan 2005
Messages: 67
Localisation: COURBEVOIE

MessagePosté le: 05 Juin 2008, 15:57  ->    Sujet du message: ben c'est réglé Répondre en citant

Pour ma part, j'ai une autre histoire :
- souscription à Neuf le 28 mai,
- établissement de l'ADSL le 29 mai,
- livraison de la NeufBox et de décodeur HD le 3 juin.

Préalablement, comme indiqué ci-dessus (voir mes "participations" sur c-alice, 7 mois d'appel au 1033 commercial, technique et fidélisation confondus) pour l'échange du décodeur TV en panne, et coté Alice :
- rien,
- rien,
- rien,
-....

Ni décodeur bien sûr, depuis le 3 novembre 2007, ni mail ni réponse écrite.
Pas de réponse au courrier AR du 18 avril pour exiger un décodeur de remplacement (plus de 5 mois de patience, quand même).

Pas non plus de réponse au courrier AR de résiliation du 16 mai, et des indications fluctuantes du 1033 sur la date d'interruption du service (mais je m'en fous, la ligne Alice a été vite fait écrasée par Neuf et c'est tant mieux).
Naturellement, je craints le pire pour ma caution de 70 euros.
Bref, les contes de fées ne me consolent pas d'avoir été pris pour un c... pendant 7 mois par le service client Alice.
(et j'oubliais le summum : le médiateur, consulté après 5 mois, qui répond qu'il ne peut rien faire car il n'y a pas de trace de mon problème, mais qu'il transmet mon courrier au service client qui en fait....ben, rien).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 05 Juin 2008, 16:04  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Al(ic)ea jacta est a écrit:

Nouveau sur le forum du Cercle des Aliciens, je dois avouer le connaître depuis plus d'un an maintenant et le fréquenter régulièrement à titre d'instructive lecture.
Bonjour Al(ic)ea jacta est

Bienvenue sur C-Alice (je te sorts pas le grand jeu avec l'image de présentation puisque tu a l'air de bien nous connaître)

Je lis rarement un si long message .. surtout pour pas dire grand chose Wink mais faut avouer que ton style est agréble à lire et que pour une fois que quelqu'un n'arrive pas en ralant après nous (si si çà arrive) faut en profiter.

Apparement et c'est dommage, tout le monde n'a pas eu ta chance.

Mais sur ces sujets là, malgré toute notre bonne volonté, le Cercle des Aliciens n'y peut rien.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> TV ADSL (IPTV) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB