Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Bonne et mauvaise nouvelles chez Alice

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Discussions diverses
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sgda
Chapelier Toqué
Chapelier Toqué




Inscrit le: 02 Oct 2005
Messages: 387

MessagePosté le: 05 Déc 2006, 18:55  ->    Sujet du message: Bonne et mauvaise nouvelles chez Alice Répondre en citant

______________________________

Edit Modo Francois38:
Ton post semble interressant, j'ai preférer le discocier de "La réponse du Directeur Reseau", pour lui creer un topic a lui tout seul.

En effet 1.5% de résiliation par mois ca commence a chiffrer, si on compte 700 000 clients cela fait plus de 10 000 résiliations par mois, reste a savoir combien de nouveaux clients arrivent chaque mois ?

______________________________

Deux nouvelles :
Une bonne
Alice a fait une journée portes ouvertes à Bordeaux pour recruter 100 nouveaux collaborateurs à la hotline de Bordeaux

Les profils recherchés : des vendeurs, des conseillers pour les questions non techniques, des profils techniques (60 % du recrutement), 6 superviseurs et 2 responsables de plateaux.

Une mauvaise
Pierre Metzger avoue aussi la perte de 1 à 1,5% de clients par mois

Un train d‘embauches qui s’explique par le souci de l’opérateur de renforcer l’assistance au client, une cible souvent démunie devant la technicité. « Nous ne sommes plus dans une problématique simple de fournisseur d’accès mais dans celle du home cinéma, plus complexe. Or, un client qui n’arrive pas à relier son téléphone à un modem par exemple, résilie tout simplement son abonnement. 1,5 % de nos clients par mois se désabonnent » indique t-il. Du coup, il y urgence à mettre le paquet sur l’assistance au client, en amont, en l’aidant dans la configuration et l’installation de ses équipements, au moment de son abonnement.

L'Usine Nouvelle
ou
Le Journal du Net
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Fabrice
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 25 Aoû 2004
Messages: 5288
Localisation: devant une bonne bière

MessagePosté le: 05 Déc 2006, 19:27  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Mais certains disent que tout va bien , pas de problèmes, sauf dus à spyware , hotline compétente et performante, etc....

Le lien du journal du net ne fonctionne pas.
Edit modo Francois38: j'ai modifier les liens, ils devraient passer
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MacFly_0
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 03 Avr 2006
Messages: 620
Localisation: Entre Vienne et Roussillon (38)

MessagePosté le: 05 Déc 2006, 19:40  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Moi ce qui me fait bien rire, c'est la raison évoquée pour les résiliations: un client qui ne sait pas brancher son téléphone sur un modem!!!!

Pas de problème de débit, de connexion, de Voip etc....

Elle est bien bonne celle la Laughing Laughing

_________________
Free dégroupage partiel : bye bye Alice
NRA: ROU38 Débit théorique ADSL 2+: 23805 kbps (2976 ko/s) Débit réel: entre 2000 et 2200ko/s Ping à 12ms Up à 124ko/s TV nickel
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
simba
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 07 Mar 2006
Messages: 2485
Localisation: LYON

MessagePosté le: 05 Déc 2006, 22:57  ->    Sujet du message: Répondre en citant

1,5 de résiliation par mois , je crois que le chiffre va monter avec tous les problèmes de débits .....les mises en demeures ont du pleuvoir .....

Suffit de faire un tour sur le forum assistance Alice pour voir le vent de révolte qui souffle en ce moment ....

Enfin pour le recrutement Alice quelques conseils glanés sur le dit forum
pour les postulants : ( beaucoup de comiques sur ce forum !!)

Pour réussir dans la fonction utiliser souvent le mot "rallonge" , elle doit
être courte ,blindée ,tressée (sans doute pour éviter les rongeurs ... Laughing )

Soupoudrer le discours des mots spywares , virus , malware ,adware .....

Utiliser les grands moyens : reset "trombonne" , ou "pointe de couteau"
mieux " cure dents " ....


Dernière édition par simba le 05 Déc 2006, 23:07; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Francois38
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 18571

MessagePosté le: 05 Déc 2006, 23:00  ->    Sujet du message: Répondre en citant

perso j'ai une meilleur solution....

la hache Laughing Laughing

c'est bon je sort Arrow

_________________
Ex Alicien

Freebox Delta + Pop Fibre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sgda
Chapelier Toqué
Chapelier Toqué




Inscrit le: 02 Oct 2005
Messages: 387

MessagePosté le: 05 Déc 2006, 23:02  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de problème pour déplacer le post. Ce qui m'a fait sourire c'est
Nous ne sommes plus dans une problématique simple de fournisseur d’accès mais dans celle du home cinéma, plus complexe. Or, un client qui n’arrive pas à relier son téléphone à un modem par exemple, résilie tout simplement son abonnement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
onijd
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 23 Avr 2006
Messages: 623
Localisation: Haute Normandie

MessagePosté le: 05 Déc 2006, 23:11  ->    Sujet du message: Re: Bonne et mauvaise nouvelles chez Alice Répondre en citant

sgda a écrit:
______________________________

Edit Modo Francois38:

En effet 1.5% de résiliation par mois ca commence a chiffrer, si on compte 700 000 clients cela fait plus de 10 000 résiliations par mois, reste a savoir combien de nouveaux clients arrivent chaque mois ?


Et bien si je ne me trompe le directeur a dit qu'ils engrangeaient à peu près 1000 clients par jour , donc ce qui fait environ 30000 par mois.

30000 - 10000 = 20000 clients en bonus tout de même !!

_________________
Ancien Alicien, chez Orange maintenant..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
simba
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 07 Mar 2006
Messages: 2485
Localisation: LYON

MessagePosté le: 05 Déc 2006, 23:19  ->    Sujet du message: Re: Bonne et mauvaise nouvelles chez Alice Répondre en citant

onijd a écrit:


30000 - 10000 = 20000 clients en bonus tout de même !!


Oui on peut considérer aussi que si Alice ne faisait pas toute cette pub ruineuse elle ne gagnerait pas de nouveaux clients ,
mieux elle en perdrait la moitiée en 3 ans ......franchement inquiétant pour eux Exclamation
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ritounet
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 17 Aoû 2006
Messages: 631
Localisation: Pierrefonds (Oise)

MessagePosté le: 06 Déc 2006, 00:11  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Ben si tout le monde part, on va peut-être retrouver du débit Idea
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
simba
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 07 Mar 2006
Messages: 2485
Localisation: LYON

MessagePosté le: 06 Déc 2006, 00:20  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Ritounet a écrit:
Ben si tout le monde part, on va peut-être retrouver du débit Idea


Il faut pas oublier que telecom italia , prête son réseau à d'autres
Phone house par exemple ......doivent pas être deçus du voyage les gars Exclamation
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blueangel
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 27 Nov 2006
Messages: 21
Localisation: Région Toulousaine

MessagePosté le: 06 Déc 2006, 00:39  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Imaginez-vous commerçant ...
Que penser de votre service si vous apprenez que vous avez 1,5% de votre fonds de commerce qui part en fumée chaque mois Shocked
Pour ma part, je me dirais qu'il faut absolument que j'enraille ce torrent Exclamation
Même si pour l'heure, grâce à une campagne de pub soutenue, ils arrivent à surpasser les résiliations par le nombre de nouveaux adhérents, il faut tout de même se dire que cela ne durera pas éternellement ...
Tout ce pognon investit en pub devrait plutôt servir à financer du matériel supplémentaire, non Question
Et si on veut aller plus loin, les problèmes de saturation du réseau ne sont certainement pas encore près de s'améliorer ... Evil or Very Mad

Pour revenir au calcul énoncé plus haut ; 1,5% de clients en déroute par mois ...
Pense à intégrer dans ton calcul que chaque mois, si le nombre de clients augmente, les 1,5% du fonds de commerce aussi Twisted Evil
Si tu tiens compte de 30000 abonnés par mois supplémentaires, dis toi que le nombre de résiliations est donc croissant lui aussi Wink

_________________
Hitachi en 3 ethernet
Longueur de ligne : 3247 m
Affaiblissement 48,71 db
Synchro DL : 5184
Synchro UP : 832
Débit à l'instant : 5 mégas
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
-Franck-
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 25 Nov 2006
Messages: 30
Localisation: Perpignan

MessagePosté le: 06 Déc 2006, 00:47  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Franchement, si les clients fuit, c'est à cause de tout ces problèmes de débit ya pas a chercher des excuses à deux Francs six sous ! Laughing

Et non les problèmes de débit, vienne pas de mon four à micro-ondes ni du lampadere de ma commune ... ^^

_________________
Ancien Wanadoo (1998), Tiscalien (2002) , Freenautes (2005), actuel Alicien et future-ex Alicien, a priori ...
En l'an de grasse 2006, le moyen-âge de l'ADSL! Pauvre gueux que nous sommes en patirons.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Discussions diverses Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB