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sgda Chapelier Toqué
Inscrit le: 02 Oct 2005 Messages: 387
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Posté le: 05 Déc 2006, 18:55 -> Sujet du message: Bonne et mauvaise nouvelles chez Alice |
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Edit Modo Francois38:
Ton post semble interressant, j'ai preférer le discocier de "La réponse du Directeur Reseau", pour lui creer un topic a lui tout seul.
En effet 1.5% de résiliation par mois ca commence a chiffrer, si on compte 700 000 clients cela fait plus de 10 000 résiliations par mois, reste a savoir combien de nouveaux clients arrivent chaque mois ?
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Deux nouvelles :
Une bonne
Alice a fait une journée portes ouvertes à Bordeaux pour recruter 100 nouveaux collaborateurs à la hotline de Bordeaux
Les profils recherchés : des vendeurs, des conseillers pour les questions non techniques, des profils techniques (60 % du recrutement), 6 superviseurs et 2 responsables de plateaux.
Une mauvaise
Pierre Metzger avoue aussi la perte de 1 à 1,5% de clients par mois
Un train d‘embauches qui s’explique par le souci de l’opérateur de renforcer l’assistance au client, une cible souvent démunie devant la technicité. « Nous ne sommes plus dans une problématique simple de fournisseur d’accès mais dans celle du home cinéma, plus complexe. Or, un client qui n’arrive pas à relier son téléphone à un modem par exemple, résilie tout simplement son abonnement. 1,5 % de nos clients par mois se désabonnent » indique t-il. Du coup, il y urgence à mettre le paquet sur l’assistance au client, en amont, en l’aidant dans la configuration et l’installation de ses équipements, au moment de son abonnement.
L'Usine Nouvelle
ou
Le Journal du Net
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Fabrice Alice d'Or
Inscrit le: 25 Aoû 2004 Messages: 5288 Localisation: devant une bonne bière
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Posté le: 05 Déc 2006, 19:27 -> Sujet du message: |
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Mais certains disent que tout va bien , pas de problèmes, sauf dus à spyware , hotline compétente et performante, etc....
Le lien du journal du net ne fonctionne pas.
Edit modo Francois38: j'ai modifier les liens, ils devraient passer
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MacFly_0 Reine/Roi de Coeur
Inscrit le: 03 Avr 2006 Messages: 620 Localisation: Entre Vienne et Roussillon (38)
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Posté le: 05 Déc 2006, 19:40 -> Sujet du message: |
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Moi ce qui me fait bien rire, c'est la raison évoquée pour les résiliations: un client qui ne sait pas brancher son téléphone sur un modem!!!!
Pas de problème de débit, de connexion, de Voip etc....
Elle est bien bonne celle la
_________________ Free dégroupage partiel : bye bye Alice
NRA: ROU38 Débit théorique ADSL 2+: 23805 kbps (2976 ko/s) Débit réel: entre 2000 et 2200ko/s Ping à 12ms Up à 124ko/s TV nickel |
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simba Alice d'Or
Inscrit le: 07 Mar 2006 Messages: 2485 Localisation: LYON
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Posté le: 05 Déc 2006, 22:57 -> Sujet du message: |
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1,5 de résiliation par mois , je crois que le chiffre va monter avec tous les problèmes de débits .....les mises en demeures ont du pleuvoir .....
Suffit de faire un tour sur le forum assistance Alice pour voir le vent de révolte qui souffle en ce moment ....
Enfin pour le recrutement Alice quelques conseils glanés sur le dit forum
pour les postulants : ( beaucoup de comiques sur ce forum !!)
Pour réussir dans la fonction utiliser souvent le mot "rallonge" , elle doit
être courte ,blindée ,tressée (sans doute pour éviter les rongeurs ... )
Soupoudrer le discours des mots spywares , virus , malware ,adware .....
Utiliser les grands moyens : reset "trombonne" , ou "pointe de couteau"
mieux " cure dents " ....
Dernière édition par simba le 05 Déc 2006, 23:07; édité 1 fois |
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Francois38 Alice d'Or
Inscrit le: 29 Jan 2006 Messages: 18571
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Posté le: 05 Déc 2006, 23:00 -> Sujet du message: |
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perso j'ai une meilleur solution....
la hache
c'est bon je sort
_________________ Ex Alicien
Freebox Delta + Pop Fibre |
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sgda Chapelier Toqué
Inscrit le: 02 Oct 2005 Messages: 387
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Posté le: 05 Déc 2006, 23:02 -> Sujet du message: |
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Pas de problème pour déplacer le post. Ce qui m'a fait sourire c'est
Nous ne sommes plus dans une problématique simple de fournisseur d’accès mais dans celle du home cinéma, plus complexe. Or, un client qui n’arrive pas à relier son téléphone à un modem par exemple, résilie tout simplement son abonnement.
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onijd Reine/Roi de Coeur
Inscrit le: 23 Avr 2006 Messages: 623 Localisation: Haute Normandie
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Posté le: 05 Déc 2006, 23:11 -> Sujet du message: Re: Bonne et mauvaise nouvelles chez Alice |
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sgda a écrit: | ______________________________
Edit Modo Francois38:
En effet 1.5% de résiliation par mois ca commence a chiffrer, si on compte 700 000 clients cela fait plus de 10 000 résiliations par mois, reste a savoir combien de nouveaux clients arrivent chaque mois ? |
Et bien si je ne me trompe le directeur a dit qu'ils engrangeaient à peu près 1000 clients par jour , donc ce qui fait environ 30000 par mois.
30000 - 10000 = 20000 clients en bonus tout de même !!
_________________ Ancien Alicien, chez Orange maintenant.. |
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simba Alice d'Or
Inscrit le: 07 Mar 2006 Messages: 2485 Localisation: LYON
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Posté le: 05 Déc 2006, 23:19 -> Sujet du message: Re: Bonne et mauvaise nouvelles chez Alice |
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onijd a écrit: |
30000 - 10000 = 20000 clients en bonus tout de même !! |
Oui on peut considérer aussi que si Alice ne faisait pas toute cette pub ruineuse elle ne gagnerait pas de nouveaux clients ,
mieux elle en perdrait la moitiée en 3 ans ......franchement inquiétant pour eux
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Ritounet Reine/Roi de Coeur
Inscrit le: 17 Aoû 2006 Messages: 631 Localisation: Pierrefonds (Oise)
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Posté le: 06 Déc 2006, 00:11 -> Sujet du message: |
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Ben si tout le monde part, on va peut-être retrouver du débit
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simba Alice d'Or
Inscrit le: 07 Mar 2006 Messages: 2485 Localisation: LYON
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Posté le: 06 Déc 2006, 00:20 -> Sujet du message: |
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Ritounet a écrit: | Ben si tout le monde part, on va peut-être retrouver du débit |
Il faut pas oublier que telecom italia , prête son réseau à d'autres
Phone house par exemple ......doivent pas être deçus du voyage les gars
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blueangel Lapin blanc
Inscrit le: 27 Nov 2006 Messages: 21 Localisation: Région Toulousaine
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Posté le: 06 Déc 2006, 00:39 -> Sujet du message: |
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Imaginez-vous commerçant ...
Que penser de votre service si vous apprenez que vous avez 1,5% de votre fonds de commerce qui part en fumée chaque mois
Pour ma part, je me dirais qu'il faut absolument que j'enraille ce torrent
Même si pour l'heure, grâce à une campagne de pub soutenue, ils arrivent à surpasser les résiliations par le nombre de nouveaux adhérents, il faut tout de même se dire que cela ne durera pas éternellement ...
Tout ce pognon investit en pub devrait plutôt servir à financer du matériel supplémentaire, non
Et si on veut aller plus loin, les problèmes de saturation du réseau ne sont certainement pas encore près de s'améliorer ...
Pour revenir au calcul énoncé plus haut ; 1,5% de clients en déroute par mois ...
Pense à intégrer dans ton calcul que chaque mois, si le nombre de clients augmente, les 1,5% du fonds de commerce aussi
Si tu tiens compte de 30000 abonnés par mois supplémentaires, dis toi que le nombre de résiliations est donc croissant lui aussi
_________________ Hitachi en 3 ethernet
Longueur de ligne : 3247 m
Affaiblissement 48,71 db
Synchro DL : 5184
Synchro UP : 832
Débit à l'instant : 5 mégas |
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-Franck- Lapin blanc
Inscrit le: 25 Nov 2006 Messages: 30 Localisation: Perpignan
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Posté le: 06 Déc 2006, 00:47 -> Sujet du message: |
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Salut,
Franchement, si les clients fuit, c'est à cause de tout ces problèmes de débit ya pas a chercher des excuses à deux Francs six sous !
Et non les problèmes de débit, vienne pas de mon four à micro-ondes ni du lampadere de ma commune ... ^^
_________________ Ancien Wanadoo (1998), Tiscalien (2002) , Freenautes (2005), actuel Alicien et future-ex Alicien, a priori ...
En l'an de grasse 2006, le moyen-âge de l'ADSL! Pauvre gueux que nous sommes en patirons. |
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