Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Bouton ALM clignotant et pas de connexion
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Non Dégroupé
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
yaya85
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 01 Fév 2009
Messages: 86
Localisation: Proche LA ROCHE SUR YON (Dept Vendée)

MessagePosté le: 24 Oct 2009, 15:53  ->    Sujet du message: Bouton ALM clignotant et pas de connexion Répondre en citant

Bonjour,

Ce sujet a été abordé la semaine dernière et je relance car je suis dans le même cas et mon problème se renouvelle régulièrement.
Effectivement depuis 15 jours, le voyant ALM de mon alice box HITACHI AH 4021 se met à clignoter (couleur orange) rapidement comme encore cet après midi quand je l'ai rallumé. Le voyant VOIP est également éteint, donc plus de téléphone et internet. Les autres voyants DLS - WIFI- ETH sont allumés corectement. J'ai éteint, rallumé plusieurs fois et après 45 minutes, il s'est synchronisé !!!

Pourquoi ? J'ai déjà contacté le 1033 qui m'a dit que c'était certainement la mise à jour , mais pourquoi ? je n'ai pas bien compris la raison ? C'est bien la 1ère fois que j'ai ce souci.
Qu'elle est la solution pour éviter que celà se reproduise ?
A quoi cela est-il réellement dû ?
Avez-vous des nouvelles à ce sujet ?

Merci
___________

Je suis en zone non dégroupée -HITACHI AH 4021 - ALICE mais réseau Free xxx.adsl.proxad.net - 29,95 € -
Version logiciel 2.0.10
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lili36
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 20 Mar 2007
Messages: 43

MessagePosté le: 24 Oct 2009, 16:02  ->    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour

juste pour dire que c'est moi qui ai le même problème et que pas résolu.

voila on ai au moins 2

_________________
Lili
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tititatou64
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 28 Aoû 2009
Messages: 155
Localisation: Dax

MessagePosté le: 25 Nov 2009, 01:01  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Juste pour faire part de mon expérience à ce sujet et pour dire que le même problème s'est produit avec ma box HITACHI aujourd'hui. Depuis ce matin le voyant ALM n'a pas cessé de clignoter et le voyant VOIP était éteint. Et quoique je fasse (redémarrage box, débranchage des prises...) impossible d'accéder à internet et, bien entendu, également au téléphone.
Comme par magie le voyant ALM a cessé de clignoter ce soir vers 22h et celui de VOIP s'est rallumé.
Je pensais que c'était le changement de réseau qui générait ce problème mais apparemment non. Car voilà 3 mois que l'on m'a changé mon TRIWAY, mais pour le moment je suis toujours sur le réseau ALICE.
Selon moi, ce problème doit tout de même venir du réseau.
Si quelqu'un a des informations à ce sujet, çà serait sympathique de les partager. Smile
Par avance merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xaphyr
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 07 Mar 2006
Messages: 46

MessagePosté le: 25 Nov 2009, 08:34  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Même problème ici ce matin


je me lève, même symptôme


un reboot de la box et ça fonctionne, mais c'est vraiment craignos
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lili36
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 20 Mar 2007
Messages: 43

MessagePosté le: 25 Nov 2009, 14:50  ->    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour

toujours le mm soucis chez moi , hier plus de 15 min au moins je suis pas resté devant car ca 'enerve
aujourd'hui j'ai relancé le box au bout de 5 minutes car c'est mon fils qui est sur l'ordi, et oui c'est mercredi

voila de mon coté ca s'arrange pas

_________________
Lili
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pierreet
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 19 Jan 2009
Messages: 11

MessagePosté le: 25 Nov 2009, 15:02  ->    Sujet du message: Répondre en citant

+1
2 fois depuis ce matin...
de plus ce matin j etais revenu a des debits de 950kb/s et là depuis peu (moins d une heure) 30kb/s Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lionel31
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 05 Sep 2009
Messages: 245
Localisation: ..dept 31..

MessagePosté le: 25 Nov 2009, 19:11  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Wink

Ayant eu le meme probleme, j'ai juste éteint la box avec le petit bouton derriere, et rallumé ensuite,
tout les voyants clignotent pour verifier les mises a jour, et au bout d'un petit moment, tout refonctionne comme avant Laughing

Pas de problèmes Wink

Lio
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lili36
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 20 Mar 2007
Messages: 43

MessagePosté le: 25 Nov 2009, 19:41  ->    Sujet du message: Répondre en citant

lionel31 a écrit:
Bonsoir Wink

Ayant eu le meme probleme, j'ai juste éteint la box avec le petit bouton derriere, et rallumé ensuite,
tout les voyants clignotent pour verifier les mises a jour, et au bout d'un petit moment, tout refonctionne comme avant Laughing

Pas de problèmes Wink

Lio


bonsoir

quand je dis relancer la box, c'est l'eteindre avec le bouton derière.
j'ai mm fait un reset avec le trombonne dans le petit trou. rien n'y fait

_________________
Lili
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tititatou64
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 28 Aoû 2009
Messages: 155
Localisation: Dax

MessagePosté le: 25 Nov 2009, 19:58  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Je vous donne de mes nouvelles depuis hier.
Pour ma part, ce que je pressentais hier était bien réel. En effet, depuis que je suis rentré de mon job vers 18h, le voyant VOIP de ma box Hitachi est à nouveau éteint, mais par contre le voyant ALM ne clignote pas (contrairement à hier).
Ma connexion internet fonctionne mais pas mon téléphone. Par curiosité je suis allé consulté sur quel réseau je suis, et on vient de me basculer sur un DSLAM de free apparemment dans l'après midi (au vu de la console d'administration du modem).
Il ne me reste plus qu'à attendre de retrouver ma téléphonie.
En espérant que ce passage sur les équipements de FREE ne soit pas synonyme.

Donc pour résumer, le symptome que j'avais constaté hier toute la journée était bien lié à ce changement.

La suite au prochain épisode.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lili36
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 20 Mar 2007
Messages: 43

MessagePosté le: 25 Nov 2009, 20:33  ->    Sujet du message: Répondre en citant

re

pour moi ca fait au moins 2 mois que je suis

Vous êtes sur le réseau Free mais pas sur un DSLAM Free (Non dégroupé)

donc ca ne vient pas de ce coté

_________________
Lili
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tititatou64
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 28 Aoû 2009
Messages: 155
Localisation: Dax

MessagePosté le: 25 Nov 2009, 20:55  ->    Sujet du message: Répondre en citant

lili36 a écrit:
re

pour moi ca fait au moins 2 mois que je suis

Vous êtes sur le réseau Free mais pas sur un DSLAM Free (Non dégroupé)

donc ca ne vient pas de ce coté


Re !
Je ne dis pas que ce problème du voyant ALM clignotant et absence de voyant VOIP, pouvait trouver sa cause systématiquement dans le changement de réseau.
Je voulais juste apporter un éclaircissement et une possible solution aux "Aliciens" qui se trouveraient dans la même configuration que moi quand le problème s'est produit. A savoir, être non dégroupé, en ADSL nu et donc toujours sur une DSLAM de Télécom ITALIA.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coplan
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 28 Mai 2007
Messages: 5203
Localisation: Là où je me sens bien.

MessagePosté le: 25 Nov 2009, 21:45  ->    Sujet du message: Répondre en citant

tititatou64 a écrit:

...A savoir, être non dégroupé, en ADSL nu et donc toujours sur une DSLAM de Télécom ITALIA.
Erreur! Adsl nu signifie NON DEGROUPE et sans abonnement FT, mais SUR UN DSLAM FRANCE TELECOM.
_________________
NRA à 1957m, non dégroupé, passé d'office à 29.99€/mois au 01/06/2011. J'étais à 29.95! Bon, 4cts, c'est pas méchant.
Débit théorique 12Mbps, en réalité autour des 15 ! NRA fibré en mars 2012. Alicien depuis décembre 2006. Parti à la concurrence en octobre 2014.
Ex consultant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tititatou64
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 28 Aoû 2009
Messages: 155
Localisation: Dax

MessagePosté le: 25 Nov 2009, 21:49  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:

.... mais SUR UN DSLAM FRANCE TELECOM.


Autant pour moi pour le DSLAM Wink ! Mais tout le monde aura rectifié de lui même Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
patlegain
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 06 Fév 2006
Messages: 46

MessagePosté le: 03 Déc 2009, 22:49  ->    Sujet du message: coupure & ALM clignottant Répondre en citant

Salut, moi aussi ca fait 1 semaine que j'ai cette coupure à fréquence régulière.
La synchro dsl reste allumée on perd juste la VOIP et ALM clignote, puis un momment après VOIP reviens.

Ca a pour effet plus de net ni de tel.

Je suis non dégroupé avec abo FT, box hitachi.
Je sais pas si c'est une màj ou autre mais ca deviens pénible ces coupures de service.... Mad

_________________
Non Dégroupé AH4021 v2 3947m 40.76dB 2436/163 ethernet
mode:ADSL2 SNRdown:15.6dB MTU:1460 ping:62ms Dl:239k Up:16k
Tel: (dect) MOTOROLA ME 4051
Débits variables et qualité voip moyen
Mais bon pour 29€95......
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Leonpajon
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 09 Déc 2005
Messages: 181
Localisation: ANJOU

MessagePosté le: 03 Déc 2009, 23:45  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir la compagnie.

Juste pour en rajouter une couche.

Je fais face aux mêmes problèmes que ceux décrits Evil or Very Mad

Je les résous soit en redémarrant le modem par la console d'administration soit par l'inter de l'hitachi.

Il arrive que le résultat soit bon (comme ce soir ) ou qu'il faille que j'attende quelques heures comme hier.

Bref "avec Free on ne comprend rien" désolé je ne suis pas comme Adolphe Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Non Dégroupé Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB