Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
yaya85 Lièvre de Mars
Inscrit le: 01 Fév 2009 Messages: 86 Localisation: Proche LA ROCHE SUR YON (Dept Vendée)
|
Posté le: 24 Oct 2009, 15:53 -> Sujet du message: Bouton ALM clignotant et pas de connexion |
|
|
Bonjour,
Ce sujet a été abordé la semaine dernière et je relance car je suis dans le même cas et mon problème se renouvelle régulièrement.
Effectivement depuis 15 jours, le voyant ALM de mon alice box HITACHI AH 4021 se met à clignoter (couleur orange) rapidement comme encore cet après midi quand je l'ai rallumé. Le voyant VOIP est également éteint, donc plus de téléphone et internet. Les autres voyants DLS - WIFI- ETH sont allumés corectement. J'ai éteint, rallumé plusieurs fois et après 45 minutes, il s'est synchronisé !!!
Pourquoi ? J'ai déjà contacté le 1033 qui m'a dit que c'était certainement la mise à jour , mais pourquoi ? je n'ai pas bien compris la raison ? C'est bien la 1ère fois que j'ai ce souci.
Qu'elle est la solution pour éviter que celà se reproduise ?
A quoi cela est-il réellement dû ?
Avez-vous des nouvelles à ce sujet ?
Merci
___________
Je suis en zone non dégroupée -HITACHI AH 4021 - ALICE mais réseau Free xxx.adsl.proxad.net - 29,95 € -
Version logiciel 2.0.10
|
|
Revenir en haut |
|
|
lili36 Lapin blanc
Inscrit le: 20 Mar 2007 Messages: 43
|
Posté le: 24 Oct 2009, 16:02 -> Sujet du message: |
|
|
bonjour
juste pour dire que c'est moi qui ai le même problème et que pas résolu.
voila on ai au moins 2
_________________ Lili |
|
Revenir en haut |
|
|
tititatou64 Chat de Cheshire
Inscrit le: 28 Aoû 2009 Messages: 155 Localisation: Dax
|
Posté le: 25 Nov 2009, 01:01 -> Sujet du message: |
|
|
Bonsoir à tous,
Juste pour faire part de mon expérience à ce sujet et pour dire que le même problème s'est produit avec ma box HITACHI aujourd'hui. Depuis ce matin le voyant ALM n'a pas cessé de clignoter et le voyant VOIP était éteint. Et quoique je fasse (redémarrage box, débranchage des prises...) impossible d'accéder à internet et, bien entendu, également au téléphone.
Comme par magie le voyant ALM a cessé de clignoter ce soir vers 22h et celui de VOIP s'est rallumé.
Je pensais que c'était le changement de réseau qui générait ce problème mais apparemment non. Car voilà 3 mois que l'on m'a changé mon TRIWAY, mais pour le moment je suis toujours sur le réseau ALICE.
Selon moi, ce problème doit tout de même venir du réseau.
Si quelqu'un a des informations à ce sujet, çà serait sympathique de les partager.
Par avance merci
|
|
Revenir en haut |
|
|
xaphyr Lapin blanc
Inscrit le: 07 Mar 2006 Messages: 46
|
Posté le: 25 Nov 2009, 08:34 -> Sujet du message: |
|
|
Même problème ici ce matin
je me lève, même symptôme
un reboot de la box et ça fonctionne, mais c'est vraiment craignos
|
|
Revenir en haut |
|
|
lili36 Lapin blanc
Inscrit le: 20 Mar 2007 Messages: 43
|
Posté le: 25 Nov 2009, 14:50 -> Sujet du message: |
|
|
bonjour
toujours le mm soucis chez moi , hier plus de 15 min au moins je suis pas resté devant car ca 'enerve
aujourd'hui j'ai relancé le box au bout de 5 minutes car c'est mon fils qui est sur l'ordi, et oui c'est mercredi
voila de mon coté ca s'arrange pas
_________________ Lili |
|
Revenir en haut |
|
|
pierreet Lapin blanc
Inscrit le: 19 Jan 2009 Messages: 11
|
Posté le: 25 Nov 2009, 15:02 -> Sujet du message: |
|
|
+1
2 fois depuis ce matin...
de plus ce matin j etais revenu a des debits de 950kb/s et là depuis peu (moins d une heure) 30kb/s
|
|
Revenir en haut |
|
|
lionel31 Chat de Cheshire
Inscrit le: 05 Sep 2009 Messages: 245 Localisation: ..dept 31..
|
Posté le: 25 Nov 2009, 19:11 -> Sujet du message: |
|
|
Bonsoir
Ayant eu le meme probleme, j'ai juste éteint la box avec le petit bouton derriere, et rallumé ensuite,
tout les voyants clignotent pour verifier les mises a jour, et au bout d'un petit moment, tout refonctionne comme avant
Pas de problèmes
Lio
|
|
Revenir en haut |
|
|
lili36 Lapin blanc
Inscrit le: 20 Mar 2007 Messages: 43
|
Posté le: 25 Nov 2009, 19:41 -> Sujet du message: |
|
|
lionel31 a écrit: | Bonsoir
Ayant eu le meme probleme, j'ai juste éteint la box avec le petit bouton derriere, et rallumé ensuite,
tout les voyants clignotent pour verifier les mises a jour, et au bout d'un petit moment, tout refonctionne comme avant
Pas de problèmes
Lio |
bonsoir
quand je dis relancer la box, c'est l'eteindre avec le bouton derière.
j'ai mm fait un reset avec le trombonne dans le petit trou. rien n'y fait
_________________ Lili |
|
Revenir en haut |
|
|
tititatou64 Chat de Cheshire
Inscrit le: 28 Aoû 2009 Messages: 155 Localisation: Dax
|
Posté le: 25 Nov 2009, 19:58 -> Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
Je vous donne de mes nouvelles depuis hier.
Pour ma part, ce que je pressentais hier était bien réel. En effet, depuis que je suis rentré de mon job vers 18h, le voyant VOIP de ma box Hitachi est à nouveau éteint, mais par contre le voyant ALM ne clignote pas (contrairement à hier).
Ma connexion internet fonctionne mais pas mon téléphone. Par curiosité je suis allé consulté sur quel réseau je suis, et on vient de me basculer sur un DSLAM de free apparemment dans l'après midi (au vu de la console d'administration du modem).
Il ne me reste plus qu'à attendre de retrouver ma téléphonie.
En espérant que ce passage sur les équipements de FREE ne soit pas synonyme.
Donc pour résumer, le symptome que j'avais constaté hier toute la journée était bien lié à ce changement.
La suite au prochain épisode.
|
|
Revenir en haut |
|
|
lili36 Lapin blanc
Inscrit le: 20 Mar 2007 Messages: 43
|
Posté le: 25 Nov 2009, 20:33 -> Sujet du message: |
|
|
re
pour moi ca fait au moins 2 mois que je suis
Vous êtes sur le réseau Free mais pas sur un DSLAM Free (Non dégroupé)
donc ca ne vient pas de ce coté
_________________ Lili |
|
Revenir en haut |
|
|
tititatou64 Chat de Cheshire
Inscrit le: 28 Aoû 2009 Messages: 155 Localisation: Dax
|
Posté le: 25 Nov 2009, 20:55 -> Sujet du message: |
|
|
lili36 a écrit: | re
pour moi ca fait au moins 2 mois que je suis
Vous êtes sur le réseau Free mais pas sur un DSLAM Free (Non dégroupé)
donc ca ne vient pas de ce coté |
Re !
Je ne dis pas que ce problème du voyant ALM clignotant et absence de voyant VOIP, pouvait trouver sa cause systématiquement dans le changement de réseau.
Je voulais juste apporter un éclaircissement et une possible solution aux "Aliciens" qui se trouveraient dans la même configuration que moi quand le problème s'est produit. A savoir, être non dégroupé, en ADSL nu et donc toujours sur une DSLAM de Télécom ITALIA.
|
|
Revenir en haut |
|
|
Coplan Alice d'Or
Inscrit le: 28 Mai 2007 Messages: 5203 Localisation: Là où je me sens bien.
|
Posté le: 25 Nov 2009, 21:45 -> Sujet du message: |
|
|
tititatou64 a écrit: |
...A savoir, être non dégroupé, en ADSL nu et donc toujours sur une DSLAM de Télécom ITALIA. | Erreur! Adsl nu signifie NON DEGROUPE et sans abonnement FT, mais SUR UN DSLAM FRANCE TELECOM.
_________________ NRA à 1957m, non dégroupé, passé d'office à 29.99€/mois au 01/06/2011. J'étais à 29.95! Bon, 4cts, c'est pas méchant.
Débit théorique 12Mbps, en réalité autour des 15 ! NRA fibré en mars 2012. Alicien depuis décembre 2006. Parti à la concurrence en octobre 2014.
Ex consultant |
|
Revenir en haut |
|
|
tititatou64 Chat de Cheshire
Inscrit le: 28 Aoû 2009 Messages: 155 Localisation: Dax
|
Posté le: 25 Nov 2009, 21:49 -> Sujet du message: |
|
|
Citation: |
.... mais SUR UN DSLAM FRANCE TELECOM. |
Autant pour moi pour le DSLAM ! Mais tout le monde aura rectifié de lui même
|
|
Revenir en haut |
|
|
patlegain Lapin blanc
Inscrit le: 06 Fév 2006 Messages: 46
|
Posté le: 03 Déc 2009, 22:49 -> Sujet du message: coupure & ALM clignottant |
|
|
Salut, moi aussi ca fait 1 semaine que j'ai cette coupure à fréquence régulière.
La synchro dsl reste allumée on perd juste la VOIP et ALM clignote, puis un momment après VOIP reviens.
Ca a pour effet plus de net ni de tel.
Je suis non dégroupé avec abo FT, box hitachi.
Je sais pas si c'est une màj ou autre mais ca deviens pénible ces coupures de service....
_________________ Non Dégroupé AH4021 v2 3947m 40.76dB 2436/163 ethernet
mode:ADSL2 SNRdown:15.6dB MTU:1460 ping:62ms Dl:239k Up:16k
Tel: (dect) MOTOROLA ME 4051
Débits variables et qualité voip moyen
Mais bon pour 29€95...... |
|
Revenir en haut |
|
|
Leonpajon Chat de Cheshire
Inscrit le: 09 Déc 2005 Messages: 181 Localisation: ANJOU
|
Posté le: 03 Déc 2009, 23:45 -> Sujet du message: |
|
|
Bonsoir la compagnie.
Juste pour en rajouter une couche.
Je fais face aux mêmes problèmes que ceux décrits
Je les résous soit en redémarrant le modem par la console d'administration soit par l'inter de l'hitachi.
Il arrive que le résultat soit bon (comme ce soir ) ou qu'il faille que j'attende quelques heures comme hier.
Bref "avec Free on ne comprend rien" désolé je ne suis pas comme Adolphe
|
|
Revenir en haut |
|
|
|