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2ni2zo Lapin blanc
Inscrit le: 29 Oct 2009 Messages: 4
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Posté le: 29 Oct 2009, 20:26 -> Sujet du message: Bridage débit |
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Suite à une coupure de mon accès internet d’environ 3 jours, début septembre, pour une intervention de maintenance sur ma ligne (c’est ce qu’on m’a dit quand j’ai appelé le 10 33) je suis passé d’un débit de 6 Mb/s à environ 2 Mb/s.
J’ai donc contacté la hotline pour le signaler et demander à ce que l’on me rétablisse le débit initial. Le technicien m’annonce qu’il n’y a pas de problème pour effectuer la manip mais qu’il faut attendre environ 3 semaines pour qu’elle soit opérationnelle.
Au bout d’un bon mois, ne voyant toujours pas d’évolution de mon débit, je rappelle une deuxième fois le 10 33. On me dit que l’intervention est en cours et que je dois cette fois patienter environ 48h. Je pensais mon problème enfin en passe d’étre résolu.
Sauf qu’après une semaine d’attente et toujours un débit de 2 Mb/s, je rappelle une troisième fois le 10 33. Cette fois le technicien n’a plus du tout le même discours. Il me dit que la baisse de débit que je subis est due à France Télécom et que de leur coté ils ne peuvent rien faire pour l’augmenter ! Et pour finir il me propose d’attendre que le dégroupage soit disponible dans ma région pour changer mon abonnement et gagner en débit.
Je fais donc appel à vous parce que j’ai vu sur ce forum que vous avez pu parfois rendre le débit à ceux qui l’avait perdu. J’espère que vous pourrez en faire de même en ce qui me concerne et m’éviter de changer de fournisseur, ce à quoi je pense de plus en plus souvent malgré ma longue ancienneté chez Infonie puis Tiscali et enfin Alice.
Merci d’avance pour votre aide.
J’ai un abonnement ADSL non dégroupé
Caractéristiques du modem
Modèle Alice Box F@st3302 (v2)
Version du logiciel 2.0.10
État de la ligne Synchronisé
Protocole ADSL2
Statistiques
Voie montante Voie descendante
Débit ATM 166 kbit/s 2438 kbit/s
Atténuation 21.7 dB 39.4 dB
Marge de bruit 35.4 dB 24.1 dB
FEC 0 154
HEC 0 0
CRC 0 0
Configuration de la ligne ADSL
Coché jusqu'à ReachDSL
Débit descendant (download)
Taille du fichier 1,68 Mo
Durée 7.021 secondes
Débit 1,92 Mbit/s (245,66 ko/s)
Débit montant (upload)
Taille du fichier 215,6 ko
Durée 19.079 secondes
Débit 90,4 kbit/s (11,3 ko/s)
Caractéristiques générales de la ligne :
Code Commutateur Local : 85128LCN
Nom Commutateur Local : LUCON
Longueur de ligne : 2313 mètres :
4/10 sur 2313 mètres
Affaiblissement théorique : 34.695 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL :
5922 kbps (740 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 9456 kbps (1182 ko/s)
Caractéristiques du central France Télécom :
Plaque ADSL : LO1
Type de DSLAM : ALCATEL
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non
Nombre d'abonnés approximatif : 6000
NRA compatible ADSL FT : Oui
NRA compatible ADSL Max FT : Oui
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Oui
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un freenaute Modérateur
Inscrit le: 29 Juil 2008 Messages: 3660
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Posté le: 29 Oct 2009, 20:53 -> Sujet du message: |
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Bonjour,
Effectivement il y a bridage, il va falloir qu'un Corp corrige ça.
Mais ce NRA est dégroupé par Free, donc vous serez sans doute migré dans les prochaines semaines... dès qu'il sera désaturé, et là il ne sera plus question de 6 mais de 11 Mb/s
_________________ ...révolutionnaire
"Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve." Euclide |
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2ni2zo Lapin blanc
Inscrit le: 29 Oct 2009 Messages: 4
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Posté le: 31 Oct 2009, 11:15 -> Sujet du message: |
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Bonjour freenaute,
Je te remercie pour ton message qui me confirme que je suis bien victime d'un bridage de ma connexion.
Je suis prêt à patienter quelques semaines pour bénéficier de 11 Mb/s de débit mais si en attendant quelqu'un pouvait faire en sorte que je retrouve mes 6 Mb/s je serais ravi.
Je précise que je suis salarié mais que je travaille à domicile et que j'utilise régulièrement ma connexion internet pour échanger de gros fichiers CAO en 3D de plusieurs dizaines de Mo avec mon entreprise. J'ai donc besoin d'un débit le plus élevé possible pour réduire les temps de transfert.
J'espère donc vivement une aide de votre part.
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Francois38 Alice d'Or
Inscrit le: 29 Jan 2006 Messages: 18571
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Posté le: 31 Oct 2009, 12:43 -> Sujet du message: |
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Afin de pouvoir traiter votre demande, merci de repondre à l'integralité du questionnaire que vous obtiendrez en cliquant sur le lien ci-dessous:
Informations à fournir
_________________ Ex Alicien
Freebox Delta + Pop Fibre |
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2ni2zo Lapin blanc
Inscrit le: 29 Oct 2009 Messages: 4
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Posté le: 31 Oct 2009, 17:49 -> Sujet du message: |
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Bonjour François38,
Merci d'avoir accepter de me venir en aide.
Je viens de vous faire parvenir par MP les informations demandées, en espérant que vous pourrez faire quelque chose pour moi.
Cordialement
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Francois38 Alice d'Or
Inscrit le: 29 Jan 2006 Messages: 18571
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Posté le: 31 Oct 2009, 19:47 -> Sujet du message: |
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bon et bien tu dois etre maintenant au MAX, pourrais tu confirmer et nous donné ta synchro
_________________ Ex Alicien
Freebox Delta + Pop Fibre |
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2ni2zo Lapin blanc
Inscrit le: 29 Oct 2009 Messages: 4
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Posté le: 31 Oct 2009, 21:30 -> Sujet du message: |
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Génial !!
Voici ma synchro après débridage :
État de la ligne Synchronisé
Protocole ADSL2
Statistiques
Voie montante Voie descendante
Débit ATM 1023 kbit/s 7228 kbit/s
Atténuation 21.7 dB 39.8 dB
Marge de bruit 11.1 dB 10.7 dB
FEC 0 8
HEC 0 0
CRC 0 0
et voici les résultats du test de débit :
Débit descendant (download)
Taille du fichier 2,26 Mo
Durée 2.985 secondes
Débit 6,05 Mbit/s (774,43 ko/s)
Débit montant (upload)
Taille du fichier 288,96 ko
Durée 5.054 secondes
Débit 457,41 kbit/s (57,18 ko/s)
J'ai retrouvé les 6 Mb/s que j'avais avant le bridage !
Je vous remercie vivement pour l'aide que vous m'avez apportée et la rapidité avec laquelle vous avez résolu mon problème.
Je crois que désormais en cas de problème je consulterai votre forum au lieu d'appeler le 1033.
Encore merci !
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Francois38 Alice d'Or
Inscrit le: 29 Jan 2006 Messages: 18571
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Posté le: 31 Oct 2009, 23:13 -> Sujet du message: |
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bon et bien si c'est resolu, c'est parfait
par contre pour information à tous, il est imperatif d'appeler au moins 1 fois le 1033 en cas de souci avant de demander de l'aide ici car il faut que le souci soit quand meme signalé officiellement à Alice
on ne peut pas se substituer au 1033
bon on peut donc fermer
_________________ Ex Alicien
Freebox Delta + Pop Fibre |
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