Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Bruit bizarre :(
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Autres problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Pascal70
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 09 Nov 2013
Messages: 12

MessagePosté le: 15 Nov 2013, 19:35  ->    Sujet du message: Bruit bizarre :( Répondre en citant

Salut les aliciens et les freenautes, Wink

Freebox V6 revolution .
Un truc tout bête, mais est-ce normal ou quelque chose est en train de décéder dans mon Freebox server ?
Tout d'abord, tout fonctionne parfaitement, jusqu'à maintenant.
Voila l'histoire, après une conversation téléphonique sur le numéro free ou sur la ligne FT, après avoir raccroché, la box se met à faire du bruit.
le son qu'émet la box ressemble un peu à ce qu'on entend dans le téléphone quand celui ci sonne chez son correspondant avec des intermittences et des reprises genre comme ceci (temps approximatif) :

_____ ______ ______ ___ ___ ___ ______ ______ ______ ______ ...
2s 1s 2s 1s 2s 1s1s 1s 1s 1s 1s 1s 2s 1s 2s 1s 2s 1s 2s

Ceci dure entre 5 minutes et plusieurs heures.
Malgré ce bruit tout fonctionne, mais si tu est à coté de la box ( 1 mètre ), ça s'entend très bien. Mon épouse m'a demandé quel était ce bruit alors qu'elle était à 1 mètre environ de cette box et je lui en avait jamais parlé.
Qu'en pensez vous ?
Est-ce normal ?
Bon week end à toutes et tous.
Merci d'avance à nos dévouées araignées occupées. Wink

( j'ai édité car les temps ne sont pas en phase avec les traits ou les poses, je n'arrive pas à rectifier, c'est pas grave, mais excusez moi )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 15 Nov 2013, 19:46  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir

Vraiment aucune idée sur ce que cela pourrait être ??

Tu as testé en débranchant le téléphone ? c'est le Sever qui fait du bruit ? certain ? pas le téléphone ?

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Pascal70
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 09 Nov 2013
Messages: 12

MessagePosté le: 15 Nov 2013, 20:02  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,
Wink
Je viens de tester, si je débranche le téléphone, ça fait le même bruit.
Le son vient bien de la Freebox server, en collant l'oreille dessus, on dirait un peu comme un disque dur qui zappe et cherche son info. Mais le son à distance parait comme la sonnerie que je décrivais précédemment les fréquences de ce son, évoluent dans leur régularité ( comme décrit aussi ci dessus).
Tout fonctionne très bien , le net, la télé, le téléphone...
Question Confused
Merci Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 15 Nov 2013, 20:03  ->    Sujet du message: Répondre en citant

pas d'autre idée pour moi Confused
_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19407

MessagePosté le: 15 Nov 2013, 20:25  ->    Sujet du message: Répondre en citant

aucune idée pour moi non plus Confused
_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pascal70
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 09 Nov 2013
Messages: 12

MessagePosté le: 15 Nov 2013, 20:33  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Pas grave mais merci quand même Wink
J'espère que ce n'est pas le Freebox server qui rend l'ame Crying or Very sad
J'en suis à ma deuxième Freebox server en 3 semaines d'abonnement.
Si jamais ça redéconne à nouveau de manière irréversible ( je vais pas emm... le monde pour du bruit ça marche, c'est le principal) je vais me faire mal voir chez Free.
Le but des post sur un forum est de faire progresser les choses, " ça arrive à d'autres... ce sont les prémices d'une panne plus importante... .. j'en sais rien"
wait and see, si elle crame, je vous tiendrai au courant, on saura que ce symptôme est un signe de défaillance ( après que j'aie une nouvelle box .. sinon pas de net ).
Si il ne se passe rien, ben je vous tiens au courant aussi, c'est que ce n'est pas grave.
Mais c'est bizarre et ça me titille..... Rolling Eyes
Bon week à toutes et tous. Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 15 Nov 2013, 20:34  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Si tout fonctionne, il faut laisser faire, le jour où un service sera dégradé à ce moment là tu pourras appeler la hotline pour le signaler..
_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Pascal70
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 09 Nov 2013
Messages: 12

MessagePosté le: 15 Nov 2013, 20:53  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Yop, Wink

Tu as raison, c'est ce que je vais faire.
Maintenant si ça arrive à d'autres, n'hésitez pas à en parler ça fera un retour d'expérience et on pourra en faire profiter tout le monde.
A bientôt les surfeurs Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MSG
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 17 Avr 2012
Messages: 2891

MessagePosté le: 15 Nov 2013, 22:59  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir ,

Ce qui peut créer du bruit en l'absence de pièce en mouvement sur une carte électronique , c'est très souvent un condensateur chimique en train de mourir .
On le reconnais par l'aspect gonflé du composant et par un petit bruit saccadé comme si on actionnait un mini interrupteur .
Ça fait des petits "tic tic tic" irréguliers à peine audible au début et qui le deviennent de plus en plus avec le temps .
Ça peut prendre parfois un bruit de sifflement très aigu , mais là , la panne arrive assez vite .
Ce bruit est dû à des arcs électriques répétés qui font fondre le composant de l'intérieur et qui a force modifient les caractéristiques du composant . Soit il n'a plus la bonne capacité , soit il fini par se mettre en court circuit .

J'ai déjà eu ce soucis sur des alimentations PC bas de gamme et en général , quand ce bruit devient assez audible , la panne n'est plus bien loin .

Regarde si le bruit ne provient pas plutôt du bloc d'alimentation de la box .

MSG

_________________
Ex Alicebox, Freebox , Sosh fibre.
Orange fibre coup de pouce - Livebox 4 - 500 Mb/s symétrique .
HP Elitebook 840 G3 - i5 6300u - recyclé AfB .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pascal70
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 09 Nov 2013
Messages: 12

MessagePosté le: 16 Nov 2013, 16:58  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou, Wink

Je prend note de tes réflexions positives sur ce sujet et je t'en remercie.
Toutefois je crois comprendre que dans cette boite à coucou, il y a 2 éléments qui tournent; un disque dur ( mais je ne vois pas pourquoi il se mettrait à tourner lors d'un appel téléphonique et continuerait un moment aprés, notez que je n'en sais strictement rien Rolling Eyes ?) et le petit ventilateur qui essaye de refroidir le bins à l'intérieur ( peut être qu'il y a un machin chose qui chauffe lors d'une réception et déclenche ce ventilo d'une manière plus soutenue et celui ci fait une sorte de résonnance dans la carcasse en plastoc avec une temporisation à la va comme je te pousse, j'en sais rien non plus Rolling Eyes )
M'enfin bon attendons de voir si ça va péter Crying or Very sad
Sur et certain que ça vient de la box le plug est au sol, la box sur une étagère.
Merci Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MSG
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 17 Avr 2012
Messages: 2891

MessagePosté le: 17 Nov 2013, 15:04  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Dans la Freebox révolution , d'après les photos que j'ai pu voir sur le net , il y a un ventilateur qui est inaccessible car logé au fond de l'emplacement pour le femtocell , mais aussi un disque dur .
Le bruit peut venir que de l'un de ces deux éléments .
- Pour le ventilateur à cause d'une trop grande accumulation de poussière . Possible de le nettoyer avec une bombe à air sec spécial électronique .
- Pour le disque dur c'est plus embêtant , ça serait un problème dû à un soucis de lecture ou d'écriture suite à un choc ou à un défaut de conception .
En général c'est la tête de lecture qui essaye de se repositionner sur la piste et qui tape en butée .

Pour ce qui est des condensateurs utilisés sur la carte électronique , ils sont de très bonne qualité et ont une durée de vie plus longue que les condensateurs pour lesquels j'ai eu des soucis .

A mon avis , ça doit venir du disque dur . Essaye de le faire lire et écrire , si c'est lui , il devrait vite te lâcher .

MSG

_________________
Ex Alicebox, Freebox , Sosh fibre.
Orange fibre coup de pouce - Livebox 4 - 500 Mb/s symétrique .
HP Elitebook 840 G3 - i5 6300u - recyclé AfB .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pascal70
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 09 Nov 2013
Messages: 12

MessagePosté le: 17 Nov 2013, 16:38  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Salut MSG, Salut à tous. Wink

Via l'ordinateur, pour essayer ce que tu m'as demandé de tester, j'ai envoyé une photo dans l'espace de stockage du disque dur de la Freebox server.
Alors la il n'y a aucun doute, c'est bien le disque dur qui fait du bruit!
J'ai installé et regardé la photo dans le disque dur de la bête. Puis je suis parti sur le web. Pour l'instant, alors que j'écris, ça fait à peu prés 5 à 10 minutes que le bruit ne cesse pas, alors que je ne suis plus en écriture ou en lecture sur le DD.
Après l'avoir chatouillé, je conçoit qu'il fasse du bruit.
Mais la je ne m'en sert pas ça continue.
Par contre j'ai un peu de mal à comprendre la relation avec le téléphone.
A moins que la box enregistre tout ( les appels, la durée ...) sur ce disque, ceci expliquant cela.... il y a peut être une temporisation de l'arrêt de ce DD ou alors il n'arrive pas à se parquer.
La on en est à un quart d'heure et le bourricot de DD tourne en rond.
Ah ben ça y est justement quand j'en parle il s'arrête ... Donc environ dix minutes à un quart d'heure de trépidantes vibrations Rolling Eyes
Notez que c'est peut être normal, aucune idée Rolling Eyes
Mais si chez tout le monde la bestiole est silencieuse, c'est pas le cas pour moi.
On avance Wink
Merci encore Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Slide16
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 09 Déc 2009
Messages: 1171
Localisation: Charente

MessagePosté le: 18 Nov 2013, 23:32  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis plutôt d'accord avec MSG, un disque dur qui commence à déconner a ce bruit de TIC TIC qui peut devenir assez fort et ressembler à des BIPS qui font penser à un bruit de téléphone (de vieux téléphone).

J'ai eu ça avec 2 DD de PC a 1 an d'intervalle, des maxtor diamond (qui avaient tout de même oeuvré plusieurs années chacun dans 2 PC allumés en quasi permanence).
Et effectivement quand le bruit est assez fort pour être entendu de loin, c'est que la mort du disque est proche elle par contre. Confused

Pour le fait que ça s'enclenche lors de l'utilisation du téléphone, ben vu qu'il y a un journal d'appel dans la box et que celui-ci n'est pas effacé lors d'un reboot, c'est qu'il doit être stocké dans un coin du DD. Wink

Donc j'ai bien peur qu'il te reste à attendre la mort de la bête puis demander un changement de box via la hotline ensuite Rolling Eyes

_________________
- Xav - (Libertysurf -> Tiscali -> Alice ==> V5 en Juin 2009 ==> J'ai maintenant rejoins la Révolution !!!)
Merci de ne pas m'envoyer de MP pour vos problèmes, sauf si je vous l'ai expressément demandé.

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19407

MessagePosté le: 18 Nov 2013, 23:39  ->    Sujet du message: Répondre en citant

quitte à l'accélerer un peu en lui faisant faire pas mal de cycles de lecture écriture
_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Slide16
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 09 Déc 2009
Messages: 1171
Localisation: Charente

MessagePosté le: 19 Nov 2013, 01:19  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'osais pas le lui proposer, mais c'est effectivement ce que je ferai...
Envoyer des fichiers sur le DD jusqu'à ce qu'il lâche (ou récupérer ce que tu as dessus si tu y a copié des choses importantes Wink)

_________________
- Xav - (Libertysurf -> Tiscali -> Alice ==> V5 en Juin 2009 ==> J'ai maintenant rejoins la Révolution !!!)
Merci de ne pas m'envoyer de MP pour vos problèmes, sauf si je vous l'ai expressément demandé.

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Autres problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB