Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Bye Alice, Hello Free

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Aide à la migration Alice vers Freebox V6 Révolution et Freebox Crystal V5
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
TinoirTheCat
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 16 Déc 2005
Messages: 262
Localisation: Champagne Ardenne

MessagePosté le: 15 Déc 2012, 19:02  ->    Sujet du message: Bye Alice, Hello Free Répondre en citant

Bonjour

J'ai franchi le pas. Demande fait auprès d'Alice la semaine dernière pour me passer de mon abonnement FT. Réponse : il faut migrer chez Free. J'avais pas mal d'interrogation mais la Hotline Alice me signale que :
- je conserve mon numéro de téléphone actuel,
- le montant de mon abonnement sera le même,
- pas de frais d’adhésion,
- pas de frais de résiliation,

En cadeau, on m'informe que je peux demander une carte SIM pour téléphone portable avec deux heures de communication, SMS et MMS illimités pour 0 euros par mois, sans abonnement donc, et sans engagement ?

Bref, une semaine après, texto de Free me signalant l'arrivée de ma box, mél dans la foulée. Colis reçu vendredi en fin de matinée.

Surprise, en plus d ela Freebox (qui au passage est très laide en comparaison de l'AliceBox), j'ai un recepteur TV ADSL (dégroupage total).

Les premières heures ont été chaotiques car pas de WiFI d'activé, pas de routeur d'activé et bien sur 3 PC à la maison et des téléphone portable en WiFi ... message "Compte inconnu, veuillez patienter 24h". Ce que je fais et ce matin, quasiment tout est OK.

Quasiment car je n'ai toujours pas de téléphone Free et j'ai toujours ma ligne FT ?

Bon, content dans l'ensemble mais, il y a un mais !!!

1- je n'ai pas demandé à avoir la Box FreeTV, et l'abonnement est facturé de 1.99€ par mois. Comment s'en séparer, sur mon espace Free, il n'y a rien pour faire ce type de démarche.

2- je me suis aperçu qu'Alice me facturait la TV depuis le mois de Mai alors que je ne l'avais pas demandé et que je n'avais même pas de recepteur pour ! On peut m'expliquer ?

3- Dois je faire une quelconque démarche pour activer ma ligne Free ou bien c'est un retard de Free ?

4- comment demander la carte SIM citée ci-avant sachant que cela est une offre incluse dans mon abonnement suite à ma migration ?

5- l'espace Abonné Free ne me permet pas à l'heure actuelle d'avoir un visu complet de mon abonnement avec "mon abonnement" et la liste des options, si options il y a ? C'est la aussi un retard de Free parce que je suis nouveau ou bien je ne regarde pas ou il faut ?

Sinon, comme je l'ai dit, dans l'ensemble, la migration c'est très bien passé ... dommage que le WiFi et le routeur ne soient pas activables de suite. Dommage aussi le changement d'IP par rapport à Alice (192.168.0.1 maintenant au lieu du 192.168.1.1 chez Alice). Obliger de reprendre tout mon réseau (PS2, PSP, TVHD et DDHD Viera Pana, tableau, en IP fixe)

Pour info, les plug CPL alice Duo sont compatibles avec les Plug/Alimentation Free, il faut juste avant faire un RESET sur les Plug Alice pour pouvoir ensuite les associer au Plug Free.

Merci d'avance pour les réponses ...

@+

_________________
Après Infonie, Tiscali voici Alice ... et maintenant Free ...
Plus de 17 ans chez le même FAI, si ça c'est pas de la Fidélité !!!
Abonnement Alice 8 Mega FrAlice Box, Réseau Perso (Ethernet, WiFi, CPL, DLNA) + Serveur ... Assistance sur http://www.sos-adsl.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 15 Déc 2012, 19:27  ->    Sujet du message: Re: Bye Alice, Hello Free Répondre en citant

Bonjour,


TinoirTheCat a écrit:
1- je n'ai pas demandé à avoir la Box FreeTV, et l'abonnement est facturé de 1.99€ par mois. Comment s'en séparer, sur mon espace Free, il n'y a rien pour faire ce type de démarche.


Sur ta console Free
https://subscribe.free.fr/login

rubrique Télévision : Gérer mon option TV et >> désactiver

TinoirTheCat a écrit:
2- je me suis aperçu qu'Alice me facturait la TV depuis le mois de Mai alors que je ne l'avais pas demandé et que je n'avais même pas de recepteur pour ! On peut m'expliquer ?
Sans doute comme ici pour Free activé par défaut ?? tu pouvais désactiver de meme via l'espace Alice.

TinoirTheCat a écrit:
3- Dois je faire une quelconque démarche pour activer ma ligne Free ou bien c'est un retard de Free ?
Il faut de 48/72 heures pour que la ligne VoIP Free soit opérationnelle, il faut redémarrer la box pour que ce soit actif et redémarrer 2 fois si besoin. On a d'abords la téléphonie sortant puis entrante.

TinoirTheCat a écrit:
4- comment demander la carte SIM citée ci-avant sachant que cela est une offre incluse dans mon abonnement suite à ma migration ?


En fait en tant qu'abonné Free tu as droit à un abonnement promotionnel, le premier choisit sera au prix promo si tu choisis celui à 2 euros il sera à 0 euros, si tu choisis en premier l'abonnement illimité il sera à 15,99€. Ce n'est pas inclus dans l'abonnement Freebox, c'est un abonnement à souscrire toi meme sur le site Freemobile : FreeMobile est indépendant en gestion de l'abonnement Freebox.

http://mobile.free.fr/

TinoirTheCat a écrit:
5- l'espace Abonné Free ne me permet pas à l'heure actuelle d'avoir un visu complet de mon abonnement avec "mon abonnement" et la liste des options, si options il y a ? C'est la aussi un retard de Free parce que je suis nouveau ou bien je ne regarde pas ou il faut ?


Possible qu'il n'y ait pas encore tout, et comme je ne sais pas ce qui te manque ??

Regarde ici la liste des options que tu as dans la console abonne Free
http://www.busyspider.fr/Aide-free-FAQ-foire-questions-abonnement-freebox.php#interface_gestion_abonne

Tu peux cliquer sur chaque mini image de la rubrique et une grande image te donnera des précisions sur la liste des options de chaque catégorie

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
TinoirTheCat
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 16 Déc 2005
Messages: 262
Localisation: Champagne Ardenne

MessagePosté le: 15 Déc 2012, 20:03  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour la rapidité de la réponse ...

Citation:

Sur ta console Free
https://subscribe.free.fr/login

rubrique Télévision : Gérer mon option TV et >> désactiver


Je ne comprends pas, sur cette page j'ai :

Citation:

Votre option Freebox TV est actuellement désactivée depuis le : 01/12/2012

Réactiver l'option Freebox TV

Vous pouvez décider de l'activer ou la désactiver à tout moment.


C'est dommage de m'avoir envoyé la FreeboxTV alors que je ne vais certainement pas m'en servir !

Pour le moment, j'ai le Pack PROMO (En cours, Offert), mais pour combien de temps ?

Merci

@+

_________________
Après Infonie, Tiscali voici Alice ... et maintenant Free ...
Plus de 17 ans chez le même FAI, si ça c'est pas de la Fidélité !!!
Abonnement Alice 8 Mega FrAlice Box, Réseau Perso (Ethernet, WiFi, CPL, DLNA) + Serveur ... Assistance sur http://www.sos-adsl.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 15 Déc 2012, 20:09  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Le pack complet Freebox : boitier ADSL+ Boitier TV est toujours envoyé par défaut, après on s'en sert ou pas selon ses choix, mais on l'a.

En plus il va te servir le boitier TV car avec la Freebox V5 les infos de connexion sont à consulter via la T, donc avec le décodeur et sa télécommande. Et bien entendu c'est accessible meme si on ne prend pas l'option TV

Je n'ai pas la réponse pour le pack promo, attends la réponse d'autres utilisateurs.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
TinoirTheCat
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 16 Déc 2005
Messages: 262
Localisation: Champagne Ardenne

MessagePosté le: 15 Déc 2012, 21:48  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, merci !

@+

_________________
Après Infonie, Tiscali voici Alice ... et maintenant Free ...
Plus de 17 ans chez le même FAI, si ça c'est pas de la Fidélité !!!
Abonnement Alice 8 Mega FrAlice Box, Réseau Perso (Ethernet, WiFi, CPL, DLNA) + Serveur ... Assistance sur http://www.sos-adsl.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
pablo773
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 10 Mar 2009
Messages: 334
Localisation: Sud

MessagePosté le: 16 Déc 2012, 12:35  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Le pack est offert le 1er mois Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TinoirTheCat
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 16 Déc 2005
Messages: 262
Localisation: Champagne Ardenne

MessagePosté le: 16 Déc 2012, 23:58  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Ok mais après, c'est activé par défaut ou il faut l'activer "manuellement" ... ?

Chez moi, sur mon espace membre, je n'ai aucune option d’activé, donc pas de surprise à avoir début janvier ?

@+

_________________
Après Infonie, Tiscali voici Alice ... et maintenant Free ...
Plus de 17 ans chez le même FAI, si ça c'est pas de la Fidélité !!!
Abonnement Alice 8 Mega FrAlice Box, Réseau Perso (Ethernet, WiFi, CPL, DLNA) + Serveur ... Assistance sur http://www.sos-adsl.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
momon
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 184
Localisation: jura

MessagePosté le: 17 Déc 2012, 19:00  ->    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour
tu t'est bien renseigné pour la suppression de ton abonnement FT?
et combien va te demander Free pour le faire?
car il y a un moment il fallait en faire la demande une fois chez free et ce n'étais pas gratos?

_________________
alicebox hitachi v2 non dégroupé avec abonnement FT
3437m,atténuation 48db débit 1800 kbps ,Résilié le 20 /11/2012 suite aux appels pressants a passer chez Free
abonnement orange open sans FT
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TinoirTheCat
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 16 Déc 2005
Messages: 262
Localisation: Champagne Ardenne

MessagePosté le: 18 Déc 2012, 09:04  ->    Sujet du message: Répondre en citant

La migration de Alice NG avec FT vers Free DT sans FT est gratuite (dixit la hotline Alice).

Wait and See !

_________________
Après Infonie, Tiscali voici Alice ... et maintenant Free ...
Plus de 17 ans chez le même FAI, si ça c'est pas de la Fidélité !!!
Abonnement Alice 8 Mega FrAlice Box, Réseau Perso (Ethernet, WiFi, CPL, DLNA) + Serveur ... Assistance sur http://www.sos-adsl.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
TinoirTheCat
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 16 Déc 2005
Messages: 262
Localisation: Champagne Ardenne

MessagePosté le: 18 Jan 2013, 22:28  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Salut ...

Après un mois chez Free, cela se passe plutôt bien ! Du moins, je n'ai pas constaté de différence avec mon précédent abonnement chez Alice.

Pas de surprise sur la facture (pour le moment).

Je n'ai pas encore eu l'occasion de tester les accès WiFi Free en hotpost mais à l'occasion je ne manquerai pas de vous dire ce que j'en pense.

J'aurai toutefois une question : que deviennent mes adresses méls Libertysurf, Infonie et Alice ? Elles sont toujours actives mais pour combien de temps ?

J'ai une adresse Free de l'époque de 50 heures (ça date). Je peux la rattacher à mon compte actuel ?

Merci

@+

_________________
Après Infonie, Tiscali voici Alice ... et maintenant Free ...
Plus de 17 ans chez le même FAI, si ça c'est pas de la Fidélité !!!
Abonnement Alice 8 Mega FrAlice Box, Réseau Perso (Ethernet, WiFi, CPL, DLNA) + Serveur ... Assistance sur http://www.sos-adsl.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19407

MessagePosté le: 18 Jan 2013, 22:34  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Elles restent actives tant que tu t'en sers, on en saura plus pour l'adresse Aliceadsl en juillet, (date de fin des droits d'utilisation du nom Alice accordée par Telecom Italia à Free) selon si Free a renouvelé ou pas la licence d'utilisation de la marque commerciale

Ton adresse Free à mon avis a été éliminée, car au délà d'une période variant de 90 à 270 jours (ça dépend du fournisseur de mail) les adresses inutilisées sont supprimées

Mais ce n'est que mon avis Wink

_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Aide à la migration Alice vers Freebox V6 Révolution et Freebox Crystal V5 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB