Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




BYE ALICE
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Divers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Roussetain
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 10 Mai 2007
Messages: 2

MessagePosté le: 09 Juin 2008, 10:59  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
J'ai quitté Alice pour SFR début avril.
Depuis, que du bonheur.
Débit super et stable, téléphone sans coupure, la qualité de la voix est excellente.
Je suis en ADSL NU chez SFR comme je l'étais chez Alice, je paye donc le même prix car je ne suis pas dégroupé.
Par contre j'ai remarqué dernièrement que je profite également des 19 chaînes du service TV de NEUF… Qualité excellente…
J'ai préféré SFR à un autre FAI vu les expériences malheureuses de certains amis avec leur Box.
SFR a des boutiques à chaque coin de rue et certainement, dans un avenir proche, on pourra prendre directement sa Box ou l'échanger lorsqu'elle est défectueuse comme le fait Orange.
Salutations
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kobra
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 01 Fév 2006
Messages: 47

MessagePosté le: 10 Juin 2008, 16:55  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Et voila je suis chez orange! Première connexion et je retrouve un débit stable. A la fin avec Alice ,j'avais un débit divisé par 4 Mad .
Par contre Orange ne m'avait pas signalé que j'étais connecté chez eux. Bizarrement je peux aussi me connecter chez ALice... Je pensais qu'on avait une coupure de 24h. En fait non .
Donc j'ai eu le SAV et la le choc. Ca change de celui d'Alice . Avec Alice je suis toujours tombé sur des personnes en sous traitance au maghreb ,que j'avais du mal à comprendre et vice versa.Donc dur de leur expliquer un problème.Surtout qu'ils suivent une procédure et ne veulent pas en sortir.
Par contre Orange , la personne était agréable et ne vous prend pas pour un demeuré. S'il voit que vous tatez un peu en informatique ,il passe les trucs de base.
Oh puis AUCUN TEMPS D ATTENTE. Pour Alice j'ai appelé 2 fois récemment :2 fois 18 min d'attente et après on vous coupe.

Voila j'espère que pour ceux qui restent chez Alice ,le rachat par Free sera profitable.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Breizhdaviken
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 14 Nov 2007
Messages: 1580
Localisation: Penn Ar Bed - Bout du monde

MessagePosté le: 10 Juin 2008, 18:06  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Oh des gens heureux ! C'est beau ! Very Happy
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arnaud_33
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 19 Mar 2006
Messages: 82

MessagePosté le: 11 Juin 2008, 22:26  ->    Sujet du message: Répondre en citant

quelqu'un a til l'adresse ou je dois restituer le modem ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Breizhdaviken
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 14 Nov 2007
Messages: 1580
Localisation: Penn Ar Bed - Bout du monde

MessagePosté le: 11 Juin 2008, 22:46  ->    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.c-alice.com/phpBB2/comment-retourner-le-modem-alicebox-et-la-stb-a-alice--vt11047.html

Mais censément tu dois recevoir un courrier ...

Ou es tu allé au final ?

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arnaud_33
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 19 Mar 2006
Messages: 82

MessagePosté le: 11 Juin 2008, 23:08  ->    Sujet du message: Répondre en citant

MERCI !

Mais ce n'est tout de meme pas normal que ce soit moi qui doit payer les frais de renvoie !
Après tout j'ai tout de même bien donné a Alice deux années de fidélité !
Enfin, reste a renvoyer la bête, une fois la ligne coupée.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
toto83
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 27 Oct 2006
Messages: 130

MessagePosté le: 12 Juin 2008, 01:19  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Roussetain a écrit:
Bonjour
J'ai quitté Alice pour SFR début avril.
Depuis, que du bonheur.
Débit super et stable, téléphone sans coupure, la qualité de la voix est excellente.
Je suis en ADSL NU chez SFR comme je l'étais chez Alice, je paye donc le même prix car je ne suis pas dégroupé.
Par contre j'ai remarqué dernièrement que je profite également des 19 chaînes du service TV de NEUF… Qualité excellente…
J'ai préféré SFR à un autre FAI vu les expériences malheureuses de certains amis avec leur Box.
SFR a des boutiques à chaque coin de rue et certainement, dans un avenir proche, on pourra prendre directement sa Box ou l'échanger lorsqu'elle est défectueuse comme le fait Orange.
Salutations

1ère chose que je comprend pas faut qu'on m'explique une bonne fois pour toute ici quand on est ND adsl nu prise en charge de l'abonnement FT ou encore en DT quand on résili et que l'on veut aller autre part on doit impérativement réouvrir un ligne FT ?
2ème chose tu dit que tu as 19 chaines tv mais comment ce fait t'il car tu est en ND ? Shocked
sinon c'est combien le prix d'une offre tv - telephone ilimité - internet chez sfr ?
peut tu appeler en ilimité dans plusieurs pays ?
merci de me repondre Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 12 Juin 2008, 14:36  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour toto83,

Tu souhaitais une réponse à tes interrogations ? moi si je n'ai pas répondu, c'est que je n'ai pas les réponses pour les réouvertures de ligne FT suite à changement de FAI : c'est un peu compliqué et différent selon les FAI et selon que la ligne (ND) est retrouvée ou non dans la Base SETIAR .

Quant à la 2ème partie de la question, seule la personne qui a donnée ces infos (Roussetain) peut te répondre.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
toto83
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 27 Oct 2006
Messages: 130

MessagePosté le: 12 Juin 2008, 14:39  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Busyspider a écrit:
Bonjour toto83,

Tu souhaitais une réponse à tes interrogations ? moi si je n'ai pas répondu, c'est que je n'ai pas les réponses pour les réouvertures de ligne FT suite à changement de FAI : c'est un peu compliqué et différent selon les FAI et selon que la ligne (ND) est retrouvée ou non dans la Base SETIAR .

Quant à la 2ème partie de la question, seule la personne qui a donnée ces infos (Roussetain) peut te répondre.
merci quand meme Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arnaud_33
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 19 Mar 2006
Messages: 82

MessagePosté le: 14 Juin 2008, 17:24  ->    Sujet du message: Répondre en citant

dernière journée en tant qu'alicien !!
ma resiliation est programmée pour le 15 juin 2008 alors qu'elle aurait du avoir lieu le 5 juillet 2008...

Bon bref...

reste 2 mois sans ADSL jusqu'à la Bbox !!!

en tout cas bonne continuation a ce forum !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Breizhdaviken
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 14 Nov 2007
Messages: 1580
Localisation: Penn Ar Bed - Bout du monde

MessagePosté le: 14 Juin 2008, 17:34  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Alors bon été loin de la civilisation virtuelle ! Smile

Tu viendras si t'es content à la rentrée ! Smile

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
franckym
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 29 Sep 2005
Messages: 166

MessagePosté le: 15 Juin 2008, 13:03  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Arnaud_33 a écrit:
dernière journée en tant qu'alicien !!
ma resiliation est programmée pour le 15 juin 2008 alors qu'elle aurait du avoir lieu le 5 juillet 2008...

Bon bref...

reste 2 mois sans ADSL jusqu'à la Bbox !!!

en tout cas bonne continuation a ce forum !


Salut, je viens également de recevoir le courrier d'Alice, et également ils se sont plantés dans la date : ils ont programmé la coupure pour le 18 juin (10 jours après qu'ils ont reçu la lettre) alors que j'avais effectivement demandé la fin de mon abonnement le 6 juillet (prochaine date de facturation), comme on peut le faire sur le formulaire de résiliation.

Ils ne savent donc pas lire ou c'est fait exprès ?

Bref, je risque donc d'avoir une coupure de service, vu que mon nouveau FAI va mettre 10-15 jours à me connecter en DT.


A+

_________________
A+

Francky (Atisclice)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Roussetain
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 10 Mai 2007
Messages: 2

MessagePosté le: 16 Juin 2008, 22:30  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Toto83

J'étais en ADSL NU chez Alice.
Je n'ai pas ouvert une nouvelle ligne chez FT.
Important: il ne faut pas résilier avant que la ligne soit construite.
J'ai gardé mon N° FT en allant chez SFR.
J'ai 19 chaînes Tv parce que SFR utilise certainement le réseau NEUF TELECOM…Je ne sais pas. Mon type de DSLAM est ECI donc personnellement je ne suis pas sur un réseau NEUF TELECOM. Il faut quand même savoir que NEUF s'est fait racheter par SFR.
Je suis allé sur NEUFPORTAIL.FR j'ai cliqué sur le lien SERVICES NEUF et ensuite sur "TV sur ordinateur" et ça marchait.
Je peux appeler en illimité dans 56 pays.
Pour se renseigner il faut aller sur le portail de SFR.
Salutation Roussetain
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB