Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




BYE ALICE
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Divers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Arnaud_33
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 19 Mar 2006
Messages: 82

MessagePosté le: 04 Juin 2008, 16:23  ->    Sujet du message: BYE ALICE Répondre en citant

Après deux années assidues d'abonnement sans probleme particulier, je quitte Alice ADSL c'est décidé.
Depuis Decembre 2007 le service s'est dégradé, on me prélève des sommes qui n'existe pas, on ne me rembourse pas un modem que j'ai du payer après une erreur du service client, on ne me rembourse toujours pas la caution de mon decodeur tv 5 mois après l'avoir rendu, ou encore on ne sait pas comment m'expliquer la baisse de débit que j'ai eu depuis 2 ans, passant de 14 mégas au début de mon abonnement a 3 mégas 2 ans aprés!
si ce n'était que ça on me prélève 2 fois le mois en cours sans explication ou aucun coup de fil pour me le signaler, et de plus le 1033 a été désagréable lors de mon dernier appel !
bref adieu alice adsl !
en tout cas le montant des dégats s'élève a 200€ pour moi !
le service resiliation me les rembourse après avoir fait eux meme le calcul, ils n'en revenaient pas de ce cafouillage sur mon compte alice !

bref année alice marqué par sa revente, et depuis dégradation totale de son service !

maintenant je ne sais pas encore chez qui m'inscrire, pourquoi pas dartybox ou attendre bouygues telecom jusqu'en octobre (pour les clients bougues adsl dispo a la rentrée selon le service client bouygues)

j'espère pour vous que numéricable fera mieux que la belle blonde !

cordialement
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Loro-Ji
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 06 Nov 2007
Messages: 43
Localisation: La Crau VAR

MessagePosté le: 04 Juin 2008, 20:36  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Salut

Et si c'etait Bouygues qui rachetais Alice?
Car pour numéricable c'est pas encore officiel.

A+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arnaud_33
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 19 Mar 2006
Messages: 82

MessagePosté le: 04 Juin 2008, 21:27  ->    Sujet du message: Répondre en citant

justement ayant eu le service résiliation au téléphone, ils m'ont affirmé que numéricable serait certainement le repreneur d'alice...

D'autre part bouygues n'a déposé aucune offre de rachat, bouygues va bénéficiait de l'ex réseau club internet qu'ils rachetent à neuf cegetel
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fabrice
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 25 Aoû 2004
Messages: 5288
Localisation: devant une bonne bière

MessagePosté le: 06 Juin 2008, 09:07  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne chance ailleurs car les hotlines se valent .
Quand tu as un problème, et qu'il faille réfléchir un peu ,ils sont tous perdus . Il doit y avoir un manque de formation ou c'est voulu .

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
franckym
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 29 Sep 2005
Messages: 166

MessagePosté le: 06 Juin 2008, 09:42  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

je viens également d'envoyer ma lettre de résiliation, après presque 10 ans de libertysurf, Tiscali et puis enfin Alice...

Non, je n'étais pas mécontent du service rendu (en général, même s'il y a eu des bas : débit bloqué à 512 puis 1024 pendant des mois au début de l'offre Alice) avec une offre qui fut très-compétitive , mais il se trouve qu'un concurrent d'Alice (avec un nom qui commence par F) vient de dégrouper mon NRA, donc pour le même prix j'aurai bientôt 28 Méga au lieu de 6, la TV par ADSL (ce que même l'opérateur historique ne fait pas chez nous) avec 100 chaines gratuites et un décodeur avec disque dur (et d'autre part je ne paierai plus mon abonnement FT, car j'ai décidé de passer en dégroupage total).

Voilà, c'est la fin d'une histoire avec la blonde. Elle n'a pas su me retenir (il n'y a pas que la beauté extérieure qui compte).

Ici, je regretterai sûrement les immenses qualités de Busyspider, mais c'est la vie...

Je tiens vraiment à remercier tous ceux qui donnent de leur temps ici sans compter pour essayer de dépanner/dépatouiller/aider tous ceux qui ont des problèmes techniques ou administratifs avec Alice, ou qui leurs donnent des conseils pour optimiser leur abonnement. Chapeau à Vous et Merci encore.

So long ... et bon courage à tous pour le rachat, en espérant que ça se passe dans de bonnes conditions pour les abonnés. Et on ne sait jamais , si c'était F... qui rachetait Alice ? Je reviendrais peut-être par ici !

_________________
A+

Francky (Atisclice)


Dernière édition par franckym le 06 Juin 2008, 09:49; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 06 Juin 2008, 09:49  ->    Sujet du message: Répondre en citant

franckym a écrit:


Ici, je regretterai sûrement les immenses qualités de Busyspider, mais c'est la vie...
.
Bonjour franckym,

Bonne continuation à toi.
Sait-on jamais, peut-être nous retrouverons nous un jour sur le même chemin : celui des FAI .

Ce fut un plaisir pour moi aussi ta compagnie

A bientôt et c'est pas parce qu'on est abonné ailleurs qu'on ne revient pas nous voir Wink Reviens quand tu veux, tu seras toujours le bienvenu.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
franckym
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 29 Sep 2005
Messages: 166

MessagePosté le: 06 Juin 2008, 09:52  ->    Sujet du message: Répondre en citant

C'est très gentil , busy ... (j'ai édité mon message au dessus entre temps)

Sûr, je viendrai quand même voir par là de temps en temps et faire un petit coucou.

Et puis mon abonnement ne prend fin que le 6 juillet...

_________________
A+

Francky (Atisclice)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arnaud_33
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 19 Mar 2006
Messages: 82

MessagePosté le: 06 Juin 2008, 10:21  ->    Sujet du message: Répondre en citant

c'est vrai merci a tous ceux qui font que ce forum existe et qui est bien pratique dans le cadre d'un dysfonctionnement, surtout aux débuts d'alice il y a 3 ans !

merci a tous !

quand a moi je n'ai pas encore trouvé mon repreneur !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
regis
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 24 Déc 2005
Messages: 231
Localisation: 57 moselle

MessagePosté le: 06 Juin 2008, 22:41  ->    Sujet du message: Répondre en citant

moi aussi je suis parti chez neuf et pour l'instant aucun soucis depuis un mois chez eux!
après aussi tiscali, alice la page est tournee!
merci encore à tous ceux qui m'ont aussi aide!
je viens aussi vous lire malgré mon transfert Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kobra
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 01 Fév 2006
Messages: 47

MessagePosté le: 07 Juin 2008, 11:31  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi j'ai résilié Alice mais ils sont tellement incompétents qu'ils m'ont envoyé deux lettres de confirmation de résiliation.
Une expédiée le 28 mai et l'autre le 31 mai. La première me dit que conformément aux CGU ,les 10 jours s'appliquent et que ma résiliation sera le 06-06-2008.
Et sur celle que j'ai reçue aujourd'hui mais datée du 31 mai ( c'est lent le courrier chez Alice) ,on me dit que ma résiliation sera le 06-07-2008.
Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
regis
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 24 Déc 2005
Messages: 231
Localisation: 57 moselle

MessagePosté le: 07 Juin 2008, 12:41  ->    Sujet du message: Répondre en citant

moi j'ai eu aussi le courrier resiliation avec l'adresse du retour de la box sur Montpellier et non marseille.
je n'arrive plus sur mon compte alice à aller sur les factures donc je pense que mon compte est clos!
les adresses mails sont restees valides que ce soit aliceadsl et tiscali aussi.
chez neuf, on reçoit une facture papier tous les deux mois et on paie egalement pour deux mois.
j'ai une meilleure voip, un son niquel, un debit peut etre moindre mais quand tout fonctionne correctement c'est secondaire.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 07 Juin 2008, 13:20  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je confirme que depuis peu, l'adresse de retour des colis est maintenant sur Montpellier et non plus sur Marseille.

Normalement la date de changement de ville devait etre "à partir du 9 juin" pour la nouvelle adresse, mais comme je vois que c'est un peu plus tôt , je vais modifier en conséquence le tuto correpondant avec la nouvelle adresse de retour sur Montpellier. (et puis le 9 juin c'est lundi)

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Breizhdaviken
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 14 Nov 2007
Messages: 1580
Localisation: Penn Ar Bed - Bout du monde

MessagePosté le: 07 Juin 2008, 17:59  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Epidémie ... Confused
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arnaud_33
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 19 Mar 2006
Messages: 82

MessagePosté le: 08 Juin 2008, 01:30  ->    Sujet du message: Répondre en citant

c'est décidé j'attend la Bbox, sachant que je suis client bouygues depuis l'age de 13 ans (j'en ai 22 aujourd'hui), ça été mon seul opérateur mobile qui ne m'a jamais déçu.
Je suis donc plus que pret a les suivre dans l'adsl, ce qui unifiera mes factures en plus.
J'ai reçu mon accusé de reception vendredi pour ma lettre de résiliation, la coupure doit normalement etre de mise au 5 Juillet.
J'attend la lettre de confirmation.
Hier, alice m'a téléphoné me demandant si j'étais satisfait de leur service, la pauvre elle en a pris pour son grade, pour moi on ne pardonne pas des prelevement irreguliers qui sont quelquefois doublés sans raison ou encore des remboursements qui n'ont jamais eu lieu...
Bye Alice !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fabrice
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 25 Aoû 2004
Messages: 5288
Localisation: devant une bonne bière

MessagePosté le: 08 Juin 2008, 09:46  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Arnaud_33 a écrit:
c'est vrai merci a tous ceux qui font que ce forum existe et qui est bien pratique dans le cadre d'un dysfonctionnement, surtout aux débuts d'alice il y a 3 ans !

merci a tous !

quand a moi je n'ai pas encore trouvé mon repreneur !


T'as pas connu les dysfonctionnement de Tiscali, car c'était quelque chose .
Tu n'as pas été remboursé de prélèvements en double ?
Il y a un compte client, d'un côté les factures, de l'autre les paiements, on regarde s'il y a un solde .C'est pas facile l'informatique .

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB