Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




C-Alice a besoin de vous ...

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> News - Alice - C-Alice - Free - Free Mobile
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
joss2801
Administrateur/Webmaster
Administrateur/Webmaster




Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 22564
Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)

MessagePosté le: 22 Sep 2010, 17:20  ->    Sujet du message: C-Alice a besoin de vous ... Répondre en citant

Bonjour à tous,

L'actualité d'Alice est relativement calme dernièrement ... néanmoins vous avez pu le constater, C-Alice vit au ralentit en ce qui concerne la publication d'actualité. Le forum tourne bien, épaulé par un back-office toujours aussi efficace, des modérateurs ont été recrutés afin d'assurer un minimum de tenue, dernièrement c'est "un freenaute" qui nous a rejoint par exemple.

Mais force est de constater que, compte tenu de l'emploi du temps des membres du staff, assez rempli, et des nombreux cas à traiter sur le forum, en collaboration avec nos techniciens, il devient dur de publier des actualités régulièrement. Actuellement, aucun newser n'est en mesure d'effectuer son travail, un travail vital que le staff de C-Alice cherche à confier depuis maintenant pas mal de temps afin de faire vivre le site autant que son forum ...

Rappel du travail d'un newser : Être à l’affût d'actualité concernant Alice, Free voire le monde de l'ADSL, rédiger à partir de ces informations des news (pas un simple copier coller, sauf partiellement en cas de communiqué de Presse), effectuer une véritable analyse, même rapide, afin de pouvoir lancer des discussions sur le forum et communiquer l'actualité à nos membres.

Il est important d'être autonome et disponible assez régulièrement ... nous avons besoin de chercheurs d'actu et de rédacteurs ... pas de donneur d'idée Embarassed

C-Alice vous demande donc votre aide, si vous êtes à l'aise au niveau rédactionnel (des correcteurs sont disponibles sur le forum), si vous êtes intéressés par le monde de l'ADSL, de la fibre, des télécoms, et que vous êtes disponible en moyenne 1h par jour, faites vous connaître ... Nous avons besoin de vous !


Pour postuler, merci de répondre à ce message (vérifier que votre mail de contact du forum est valide et que vous le surveilliez Wink)
Si vous souhaitez postuler à un autre poste, même si nous ne cherchons pas, même principe, mais je le rappelle les newsers sont la priorité

_________________


Dernière édition par joss2801 le 27 Jan 2012, 03:45; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Fabrice
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 25 Aoû 2004
Messages: 5288
Localisation: devant une bonne bière

MessagePosté le: 03 Oct 2010, 18:29  ->    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que tu fais moins de fautes mais faut virer ces journalistes glandeurs , nom de zeus .
Sinon pour l'Alice il n'y a plus trop d'actualité .

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
worterbuch
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 17 Oct 2010
Messages: 1
Localisation: Germany

MessagePosté le: 17 Oct 2010, 15:25  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Rude cette offre d'emploi gratuite... Je ne sais pas qui vous êtes mais vous feriez un excellent DRH !

Vous auriez aussi pu écrire...

"Viens bosser chez moi pour pas un rond, donne moi une heure de ton temps tous les jours (week end compris), surtout ne propose aucune idée c'est nous qui pensons et toi qui exécute... (C'est beau la liberté de parole !). Conditions de travail très confortables, tu bosses depuis chez toi, avec ton pc (mac acceptés). Ta récompense ? Etre peut-être invité à une réunion dans les bureaux de Free / Alice à Paris ! Heureux ? Rejoins nous sans hésiter !".

Bon c'est un peu caricatural, mais la façon dont est rédigée cette annonce laisse un peu penser à du dictatoriat... J'espère que vous êtes plus conciliant dans la vie !

Bien à vous,
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joss2801
Administrateur/Webmaster
Administrateur/Webmaster




Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 22564
Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)

MessagePosté le: 17 Oct 2010, 16:08  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Rappel du travail d'un newser : Être à l’affût d'actualité concernant Alice, Free voire le monde de l'ADSL, rédiger à partir de ces informations des news (pas un simple copier coller, sauf partiellement en cas de communiqué de Presse), effectuer une véritable analyse, même rapide, afin de pouvoir lancer des discussions sur le forum et communiquer l'actualité à nos membres.


Pas d'autre commentaire ^^

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
chloe
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 28 Oct 2009
Messages: 154
Localisation: en moselle au bout du monde

MessagePosté le: 19 Oct 2010, 07:42  ->    Sujet du message: Répondre en citant

a worterbuch au sujet de l orthographe plutot wörterbuch si je ne m abuse Dr!!!!! localise en ger
inscrit depuis deux jours et deja la critique non fondee sur notre forum et un ton legerement virulent
ceci ne concerne que moi et j espere que ce n est qu une erreur de jeunesse!!!
en tout cas bravo a tous ceux qui contribuent a ce forum et qui vous sortent de la M... lorsqu elle vous
arrive jusqu au nez
bonne journee a tous
chloe

_________________
vive le tiramisu
DT, freebox crystal NRA, M6T57 1793 m 18 db
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19407

MessagePosté le: 19 Oct 2010, 08:47  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Saches Monsieur worterburch soit disant localisé en allemagne mais qui serait plutot parisien que tu es tenu à l'oeil

Toute critique gratuite et non constructive n'est pas tolérée( oui on le sait nous sommes des dictateurs selon tes dires)

Donc tu es prévenu, à la prochaine incartade de ta part(donc commentaire discriminatoire voire diffamant)) ton compte sera suspendu.Et si tu persiste , tu seras banni définitivement

Un homme averti en vaut 2!

_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chloe
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 28 Oct 2009
Messages: 154
Localisation: en moselle au bout du monde

MessagePosté le: 19 Oct 2010, 09:36  ->    Sujet du message: Répondre en citant

et hop
bien vu dictateurjavascript:emoticon('Wink')

_________________
vive le tiramisu
DT, freebox crystal NRA, M6T57 1793 m 18 db
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
anton
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 03 Sep 2009
Messages: 533

MessagePosté le: 19 Oct 2010, 10:51  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Comme quoi ... nous avons tous une sensibilité, une susceptibilité différente.
Moi j’ai été plus surpris par l’attaque de Fabrice concernant l’orthographe de Joss, remarque que je trouve déplacée. Quant aux "journalistes glandeurs", de qui s’agit-il ?qui est visé ?

Je ne vois dans le message de worterbuch qu’un essai de parodie, caricatural comme il le concède, mais qui a le mérite de soulever un vrai problème de fond. Je l’avais abordé (d’une toute autre manière et avec l’aide de Mme Michu) dans un de mes messages "décalés" (c’est peu dire!) dans la rubrique où "on discute de ce qu’on veut."
2 choses pour worterbuch : en guise de 1er message/présentations, c’est plutôt maladroit. Ensuite, même si tout le monde a compris, le mot dictatoriat n’existe pas.

Maintenant, il faut que des candidats postulent à cette offre ... en toutes connaissances. C’est le sujet de ce fil.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joss2801
Administrateur/Webmaster
Administrateur/Webmaster




Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 22564
Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)

MessagePosté le: 19 Oct 2010, 12:51  ->    Sujet du message: Répondre en citant

disons que Fabrice est un habitué de la maison ... on est ptet moins réceptif à ses pics ... et puis il n'a pas si tord que ça concernant mon orthographe, alors que je trouve worterbuch complètement a coté de ses pompes ...

Mais effectivement, revenons au sujet ...

Quelqu'un a déjà répondu et devrait prendre ses fonctions sous peu, mais il y'a toujours de la place Smile

joss

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Fabrice
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 25 Aoû 2004
Messages: 5288
Localisation: devant une bonne bière

MessagePosté le: 21 Oct 2010, 09:02  ->    Sujet du message: Répondre en citant

anton a écrit:
Comme quoi ... nous avons tous une sensibilité, une susceptibilité différente.
Moi j’ai été plus surpris par l’attaque de Fabrice concernant l’orthographe de Joss, remarque que je trouve déplacée. Quant aux "journalistes glandeurs", de qui s’agit-il ?qui est visé ?

Je ne vois dans le message de worterbuch qu’un essai de parodie, caricatural comme il le concède, mais qui a le mérite de soulever un vrai problème de fond. Je l’avais abordé .....


Chez moi c'était de l'humour , sinon tu as l'air d'apprécier wondertuch qui les traite de dictateur , bravo .
Tu peux postuler, moi je n'ai pas le temps et Alice c'est fini . Dans peu de temps elle va disparaitre .

Vive Free

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
anton
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 03 Sep 2009
Messages: 533

MessagePosté le: 21 Oct 2010, 13:08  ->    Sujet du message: Répondre en citant

-Pour préciser que tu étais dans le registre de l’humour, peut-être aurais-tu dû ajouter une tête rigolote à la suite de ta remarque ? Je ne l’avais simplement pas ressenti comme ça ... Et puis Joss est lucide vis-à-vis de son orthographe, donc pas la peine d’en rajouter ; je préfère qu’on mette en valeur les qualités des intervenants plutôt que leurs défauts.

-"tu as l'air d'apprécier wondertuch" Qu’est-ce qui te fait dire ça ? Je ne le connais pas. Son message, comme je suis un lecteur attentif je l’ai lu et relu (comme beaucoup d’autres) et il ne m’a pas fait "grimper aux rideaux", c’est tout.

-"qui les traite de dictateur" Ah !? Moi je n’ai pas lu ça – pas du tout. Serais-je le seul à avoir compris différemment ?
J’imagine d’ailleurs que par instinct, worterbuch a ajouté un suffixe au mot dictature pour en diminuer le sens et la portée.(?)
Et puis c’est un mot qu’on entend tous les jours, souvent employé à tort et à travers ... worterbuch ne doit pas faire exception à la non compréhension de son sens réel.

-"Tu peux postuler, moi je n'ai pas le temps et Alice c'est fini." Si tu le dis ... moi je ne suis pas dans le secret des dieux.

Quant à postuler pour cette "offre d’emploi", je n’ai tout simplement pas les compétences, alors ma réflexion s’arrête là. Et puis si je les avais, mes prétentions salariales seraient au-delà des possibilités financières des administrateurs de ce site. Laughing
Sérieusement, je connais trop bien le sens et le poids des mots pour me sentir obligé de préciser et de justifier le moindre de mes propos. Il y a tant d’incompréhensions, de susceptibilités froissées, de colères, de critiques véhémentes etc ... sur tous les forums, et je suis bien trop âgé et fatigué pour supporter ça.

Fin de ce long hors sujet pour ce qui me concerne. J’attends maintenant de lire l’actualité d’Alice à travers les billets du nouveau rédacteur de ce forum, à qui je souhaite par avance bon courage et persévérance.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joss2801
Administrateur/Webmaster
Administrateur/Webmaster




Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 22564
Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)

MessagePosté le: 21 Oct 2010, 13:16  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Sauf qu'il est porté disparu ^^ vous lui avez filé les choquotes Razz
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19407

MessagePosté le: 21 Oct 2010, 13:18  ->    Sujet du message: Répondre en citant

c'est l'effet "chocotte-minute" Mr. Green
_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
janus2fr
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 01 Oct 2005
Messages: 193
Localisation: Paris

MessagePosté le: 21 Oct 2010, 13:30  ->    Sujet du message: Répondre en citant

anton a écrit:
Comme quoi ... nous avons tous une sensibilité, une susceptibilité différente.

Effectivement, je trouve la caricature (et c'est précisé que c'en est une) pas vraiment dénuée de sens par rapport à "l'offre d'emploi". Vais-je être aussi très surveillé et banni pour autant ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joss2801
Administrateur/Webmaster
Administrateur/Webmaster




Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 22564
Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)

MessagePosté le: 21 Oct 2010, 13:38  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Sans vouloir relancer le débat ... faut aussi remettre les choses dans leur contexte ...

La situation est pas facile pour C-Alice en ce moment ... on demande de l'aide, on offre pas d'emploi ... si ça vous fait rire de plaisanter sur le travail de bénévole, c'est votre soucis, mais n'attendez pas que ceux qui en chie pour faire tourner ce site (et je parle pas de moi) le prenne avec le sourire ...

Si certains ne sont pas capable de faire le distinguo entre ce qui est disable pour plaisanté et ce qui ne l'est pas ... c'est leur soucis. Vous pensez et reclamez le droit de dire ce que vous voulez, de plaisantez comme bon vous semble, laissez le droit aux autres de réagir comme ils en ont envie ...

et pour clore ce message ...

Citation:
J'espère que vous êtes plus conciliant dans la vie !

Bien à vous,


Ce n'est absolument pas de la caricature pour moi, et si c'est précisé que s'en est une, c'est suivis d'un mais :

Citation:
Bon c'est un peu caricatural, mais la façon dont est rédigée cette annonce laisse un peu penser à du dictatoriat


Et enfin : http://www.cnrtl.fr/lexicographie/dictature

Citation:
Rem. On rencontre chez Mme de Staël (Lettres div., 1794, p. 622) le subst. masc. dictatoriat, employé comme quasi-synon. de dictature, supra B. Certains dict. (Guérin 1892, Lar. 19e-20e) enregistrent la forme dictatorat, avec la var. dictatoriat, au sens de ,,État gouverné par un dictateur``.


Inutile donc d'en rajouter ... worterbuch a dit certaine chose, on lui a répondu ce qu'on en pensais, inutile d'eterniser un débat dont le principal intéressé est absent ...

Cdt, joss

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> News - Alice - C-Alice - Free - Free Mobile Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB