Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




CGU : Bonne nouvelle pour les cas particuliers non dégroupés

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> News - Alice - C-Alice - Free - Free Mobile
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 24 Mai 2011, 10:16  ->    Sujet du message: CGU : Bonne nouvelle pour les cas particuliers non dégroupés Répondre en citant

Bonjour à tous,



- Info © C-Alice © Busyspider -

Suite à la parution des nouvelles CGU Alice à compter du 1er Juin 2011, les cas particuliers Alicebox se posaient des questions. Bonne nouvelle donc pour tous ces cas non dégroupés concernés … qui conserveront leur avantage d’ancien tarif.


Lire la suite sur notre blog

http://www.c-alice.org/blog/2011/05/24/487-cgu-alice-du-1er-juin-et-cas-particuliers/

N'hésitez pas à donner vos avis et à écrire des commentaires sur le blog Wink Merci à vous tous.

Cordialement

Busyspider pour le Staff C-Alice.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
gc56
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 23 Nov 2005
Messages: 61
Localisation: région de Vannes-Morbihan (56)

MessagePosté le: 24 Mai 2011, 11:13  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Busyspider.

Trop tard pour moi cette nouvelle annonce de dernière minute : je viens de résilier hier pour aller goûter au "fruit défendu" Wink

Je jugeais que le nouveau tarif initial était devenu inintéressant et je ne change pas d'avis ...

De plus mon lieu de résidence n'offrant aucune perspective de dégroupage à court ou moyen terme par quelque FAI que ce soit, j'ai opté pour le seul fournisseur me proposant une solution globale à un prix maintenant correct ...

J'espère simplement ne pas être déçu.

Depuis 2005 j'ai d'abord été Libertysurf, puis Tiscali, ensuite Alice et pour finir Alice-Free : un voyageur immobile en quelque sorte Laughing

Les débuts furent difficiles voir cahotiques mais grâce à vous, et ça je ne l'oublierai pas, j'ai fini par obtenir un débit stable et correct ; de plus vos rubriques didacticielles m'ont permis de mieux comprendre le fonctionnement de l'ADSL et de son environnement : merci donc à toute l'équipe pour son aide permanente.

Je continuerai bien évidemment à visiter le forum pour y "grapiller" quelques informations.

Bon courage à tous les contributeurs et bonne continuation.

Et merci encore.


PS : j'ai oublié de dire que pour la première fois en 6 ans, le service commercial Alice-Free m'a appelé afin de recueillir mon avis sur leur prestation et mes intentions suite aux nouvelles CGU Exclamation Un peu léger tout de même cette démarche très tardive.

_________________
ex-tiscalien
non dégroupé/FT 5/19000-990
affaibl. 9,27db/ligne 900m
hitachi V2/V.sytème 2.0.14
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bigwiz
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 662
Localisation: Près de rouen

MessagePosté le: 24 Mai 2011, 17:11  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Bon pas de chance, j’ai migré chez Free à cause du doute qui régnait sur la hausse du tarif !

Après plus de 6 ans de fidélité à freesbee, tiscali, alice, j'ai fait le choix de rester dans le groupe Illiad en migrant chez Free

Mais bon je n’ai pas de regret, même si maintenant je suis à 35.98€ alors que si j’étais resté chez Alice je serais seulement passé à 29.99€, mais maintenant j’ai les mobiles en illimité, et la freebox V5 me donne plus de possibilité que le pirelli.

C'est affolant ce que l'on peut personnaliser avec une freebox par rapport au alicebox V2 !

En tout cas c'est une très bonne nouvelle pour ceux qui reste !

Illiad a du avoir très peur à une grosse fuite d'abonnés pour ne pas augmenter le tarif ?

_________________
Freebox Delta Fibre optique
Firmware 4.2.10
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
un freenaute
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 29 Juil 2008
Messages: 3660

MessagePosté le: 24 Mai 2011, 19:57  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Il ne reste plus des masses d'aliciens non dégroupés... (Alice a perdu presque autant d'abonnés au T1 qu'il y a d'aliciens ND !)
_________________
...révolutionnaire Smile

"Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve." Euclide
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bigwiz
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 662
Localisation: Près de rouen

MessagePosté le: 26 Mai 2011, 16:15  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Freenaute.

Pourtant des aliciens non dégroupé dans mon entourage j'en connais 4, un sur ABU76 comme moi, 2 sur ECU27 et le dernier sur NOL76 !

C'est dommage pour illiad, il fait pas mal de recrutement avec la V6, mais perd beaucoup d'alicien !

_________________
Freebox Delta Fibre optique
Firmware 4.2.10
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
un freenaute
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 29 Juil 2008
Messages: 3660

MessagePosté le: 26 Mai 2011, 17:35  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour bigwiz,

Faut voir combien ça aurait coûté de les garder Wink
S'il fallait leur faire un cadeau énorme pour les décourager (ce qu'Alice faisait, et ça leur a coûté très cher) autant les laisser partir. C'est un peu comme un régime politique : parfois mieux vaut laisser les gens adhérer volontairement à sa politique plutôt que les forcer, parce que de toute façon un abonné "forcé" (ou auquel on a fait un cadeau) ne sera pas un abonné fidèle et rentable, ou dans le cas de la politique, il finira toujours par se désolidariser/résister si on ne le soigne pas de plus en plus.
Après, ça peut s'appeler un cadeau empoisonné à la concurrence, et l'abonné finit par revenir après avoir obtenu des largesses considérables.

Alice en ND n'est pas compétitive, Free pas spécialement non plus, ça ne les intéresse pas beaucoup ces zones, à part pour constituer une réserve de clients le jour où ils dégrouperont.

_________________
...révolutionnaire Smile

"Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve." Euclide
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
patounet1
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 05 Fév 2007
Messages: 161
Localisation: Ariège

MessagePosté le: 26 Mai 2011, 20:58  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Je fais parti des Aliciens non dégroupé, à 29,95, près à partir, mais pas pour + 0,04€, je fais un bisou à Alice
Laughing

Si les non dégroupés coutent cher, il ne fallait pas il y a quelque années faire des campagnes de pub pour nous regrouper. La solution est simple : Dégrouper Rolling Eyes

_________________
MacBookPro rétina, PowerMac MDD 1,25gHz, non dégroupé 5310m du NRA/58,23dBH (ancien Alice box SAGEM. 512Kbts) maintenant : Orange 2 Mbts (débit x4).
Mobile Free, 2 € - Lumia 550
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
un freenaute
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 29 Juil 2008
Messages: 3660

MessagePosté le: 26 Mai 2011, 21:31  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Free a dégroupé 700 NRA l'an dernier.
Tiscali-Alice en avaient dégroupé autant en 6 ans (et Free avait mis 3 ans pour arriver à ce score à ses débuts, soyons honnêtes, les moyens ne sont plus les mêmes aujourd'hui qu'il y a 9 ans).

Le dégroupage est une urgence vitale, les FAI l'ont bien compris, Free dégroupe dans tous les sens.

Si depuis quelques jours le rythme est calme, il y a quand même eu 266 NRA ouverts depuis le début de l'année, (traditionnellement Free n'est pas très actif au printemps et fait sauter le compteur en fin d'année, par exemple 148 NRA en décembre 2010).

On ne peut pas reprocher grand chose à Free sur ce plan : ils savent bien compter Smile

On pourra me sortir le cas de certaines DSP, que Free a dédaignées. Certes, et c'est ce qui explique leurs 700 NRA de retard sur SFR depuis 4 ans, représentant environ... 2% des lignes du pays (il s'agit essentiellement de NRA de taille minuscule). Ils ont aussi des exigences fortes pour que le dégroupage puisse vraiment signifier service au niveau -donc ils exigent des fibres noires pour en faire ce qu'ils veulent, et non un réseau partagé avec d'autres services, et pas de DSLAM "clés en main" tels que les DSP que SFR adore, qui posent des DSLAM quasi-identiques à ceux que SFR lui-même utilise en propre. Free a des DSLAM maison totalement différents de ceux utilisés par les autres FAI français, ils veulent poser les leurs, pour que le dégroupage soit vraiment un plus pour tout le monde.

_________________
...révolutionnaire Smile

"Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve." Euclide
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
patounet1
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 05 Fév 2007
Messages: 161
Localisation: Ariège

MessagePosté le: 27 Mai 2011, 14:23  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Je me doute que ce n'est pas demain que Free dégroupera mon NRA (ILH09), bien trop petit, mais j'étais également certain qu'il ne serait pas fibré, et il l'est depuis quelques semaines, je me prends à rêver, avoir +/- 2Mbits au lieu de 512Kbits.
Citation:
c'est ce qui explique leurs 700 NRA de retard sur SFR
J'ai reçu de SFR tout un tas de "coup de fils" me disant qu'il reprenaient Alice, (alors que je savais que Free l'avait reprise), qu'ils étaient propriétaire de ma ligne (sous entendu je devais accepter de passer chez eux), qu'ils avaient dégroupé mon NRA ... que des mensonges. Si il y a une chose que je ne supporte pas ce sont ces sociétés qui mentent et essaient d'abuser de la faiblesse des gens, (manque information, complexité du problème, personnes agées). Aussi, dans la mesure du possible, j'éviterais cette société.
_________________
MacBookPro rétina, PowerMac MDD 1,25gHz, non dégroupé 5310m du NRA/58,23dBH (ancien Alice box SAGEM. 512Kbts) maintenant : Orange 2 Mbts (débit x4).
Mobile Free, 2 € - Lumia 550
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
un freenaute
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 29 Juil 2008
Messages: 3660

MessagePosté le: 27 Mai 2011, 16:40  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'est pas SFR qui ment directement, c'est une société de démarchage sans scrupules que SFR a mandatée. Alice avait les mêmes procédés et Free y fait ponctuellement recours, et je ne pense pas que l'une soit meilleure que l'autre.

Ton NRA compte 133 lignes d'après l'ARCEP (pas toujours fiable), 300 d'après FT (même remarque). Free a déjà dégroupé des NRA de cette taille, mais soit des NRA HD ou ZO (dépendant de centraux déjà dégroupés et avec des clients dessus, permettant de fournir un meilleur service grâce à des lignes raccourcies), soit avec une idée derrière la tête : par exemple le long d'une fibre desservant de gros NRA, mais ceux du coin (Foix/9000 lignes, Lavelanet/5100 lignes) sont déjà couverts.

On verra plus tard si ça bouge Wink

_________________
...révolutionnaire Smile

"Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve." Euclide
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 27 Mai 2011, 18:54  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,


http://forum-alice.info/forum/viewtopic.php?pid=21152#p21152

Juste pour info au cas où notre ami voisin n'aurait pas repéré les forums et sites où l'info circule Razz


News du 24 mai

http://www.c-alice.org/blog/2011/05/24/487-cgu-alice-du-1er-juin-et-cas-particuliers/

+ News de la Toile parue aux Actu Google Alice

http://www.busyspider.fr/Actu/news_110524_alice-nouvelles-cgu-cas-particuliers-ND-tarif-option-mobiles.php

+
News du 25 mai de Freenews parue également aux actu Google Alice/Free

http://www.universfreebox.com/article14214.html

et bien sûr aussi ce topic Wink


Mais c'est pas grave .... pas grave du tout Smile




Citation:


Hier 12:20:25
Re: Nouvelle CGU Alice


Juste une petite nouvelle qui circule sur les forums.

Les "anciens" aliciens non dégroupés qui payaient 29.95 Euros par mois verraient leur abonnement passer à 29.99 Euros et pas à 34.95.

Je met ceci au conditionnel. Attendons la semaine prochaine pour le vérifier.

Si cela s'avère exact, on pourrait supposer qu'Iliad a eu peur d'une reprise de l'hémorragie des abonnés Alice.

De plus de 800.000 il y a même pas 3 ans, ils seraient "tombés" aux alentours des 450.000 (chifres à vérifier) ! Pas mal !





edit :
Je signale à toutes fins utiles, que nos infos sont on ne peut plus fiables et qu'il n'y a pas besoin d'attendre la semaine prochaine pour être certain ... mais là aussi c'est pas grave Smile

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 27 Mai 2011, 19:47  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Info

Pour ceux qui hésitent et demandent (en MP) la source de l'information

la voici telle qu'elle est indiquée sur le topic d'origine

http://www.c-alice.org/blog/2011/05/24/487-cgu-alice-du-1er-juin-et-cas-particuliers/

- Info © C-Alice © Busyspider -

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> News - Alice - C-Alice - Free - Free Mobile Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB