Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Changement d'Alice Box
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Alicebox Initial - Alicebox-Plus V5 - les boitiers TV
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Olivier_34
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 20 Aoû 2009
Messages: 2
Localisation: Béziers

MessagePosté le: 20 Aoû 2009, 22:14  ->    Sujet du message: Changement d'Alice Box Répondre en citant

Bonjour à tous
Je suis chez Alice depuis 1 an, et ma foi, j'en suis plutôt content. J'ai une box Hitachi qui fonctionne très bien, mais j'aimerais profiter de le technologie de la V5, notamment pour la nouvelle norme wifi, beaucoup plus rapide !!!
Comment dois-je faire? un échange est-il possible?

Tchusss!!!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joss2801
Administrateur/Webmaster
Administrateur/Webmaster




Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 22564
Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)

MessagePosté le: 20 Aoû 2009, 22:43  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour et bienvenue Olivier ...

Sans changement d'offre (résiliation et réabonnement), ce que nous déconseillons vivement, cela n'est pas possible Sad (pour l'instant ...)

Joss

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
EstevanT
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 16 Juil 2007
Messages: 3128
Localisation: Ma planète a explosé.

MessagePosté le: 20 Aoû 2009, 23:24  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut lire nos tutoriels ! Smile
_________________
Cordialement, Estevan.
19 ans, expert en MS-DOS, Windows 3.x, Windows 4.x (95/98/ME).
Live-CD Windows 95 à votre service !
Dépannage informatique THOUVEST
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19407

MessagePosté le: 20 Aoû 2009, 23:52  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Patience et longueur de temps, je suis sur les rangs pour le signaler dès que je le vois
_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CHOUPINETTE
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 24 Juil 2009
Messages: 28
Localisation: On Earth

MessagePosté le: 21 Aoû 2009, 09:53  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien dis toi que tu n'es pas le seul à vouloir changer de box, moi aussi j'ai une hitachi, et je voudrais passer en V5, notamment pour avoir acces à une fonction en particulier que nous les anciens on a pas pour je ne sais quel raison "hotspot" comme le save certains à qui je casse la tête avec ça sur ce forum Laughing

Malgré mes diverses tentatives de changement auprès du service client rien n'y fait, j'ai toujours le droit à la leçon apprise par coeur par les gugusses du service client.

Je reste aux news et j'attends impatiemment que celà soit possible Wink

C'est à dire à la Saint Moustafa
Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Olivier_34
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 20 Aoû 2009
Messages: 2
Localisation: Béziers

MessagePosté le: 21 Aoû 2009, 22:10  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ben, tant pis....

Comme souvent, on attire le nouveau client et on néglige les "anciens"..... Il en va de mème pour la téléphonie, canal+ etc, etc...

Je vais donc faire comme d'hab: faire le bébète qui veut des renseignements pour résilier son abonnement. Et là, comme par hasard, on va me passer le préposé au lavage de cerveau qui va chercher à comprendre pourquoi, et qui va me faire LA proposition que je ne peux pas refuser. Peut-être la V5...?

Qui ne tente rien....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
EstevanT
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 16 Juil 2007
Messages: 3128
Localisation: Ma planète a explosé.

MessagePosté le: 21 Aoû 2009, 22:24  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Rapidement :
Pourtant ce n'est pas logique de ne pas privilégier les anciens.
L'activation a un coût, la fermeture en a un dans certains cas : on perd de l'argent en privilégiant les nouveaux au détriment des anciens.

Mais bon, dans le cas de changement de box, il faut pouvoir faire les migrations et tout. Pour les abonnés Alice dégroupés Free, le passage en AliceBox V5 est à priori possible sans la moindre modification technique : suffit de brancher la V5 (avec son adresse MAC enregistrée évidemment) !
Je pense qu'il faut attendre le stock de V5 et la situation stable au niveau des migrations.

_________________
Cordialement, Estevan.
19 ans, expert en MS-DOS, Windows 3.x, Windows 4.x (95/98/ME).
Live-CD Windows 95 à votre service !
Dépannage informatique THOUVEST
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
lorus
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 09 Mai 2006
Messages: 64
Localisation: Paris 14

MessagePosté le: 28 Aoû 2009, 18:44  ->    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai reçu ça aujourd'hui:

Citation:
Cher(e) abonné(e),

Vous bénéficiez actuellement de l'ADSL Alice et nous vous remercions de votre confiance.

Nous vous adressons un nouveau décodeur TV Alice, en remplacement de votre décodeur TV Premium actuel.

Il est indispensable que vous branchiez votre nouveau décodeur TV au plus vite car dans les jours à venir votre décodeur TV actuel ne sera plus compatible avec le réseau Alice.

( Pour installer votre nouveau décodeur facilement, consultez le guide d'installation joint à votre colis.

Grâce à votre nouveau décodeur, vous aurez désormais accès à plus de 150 chaînes incluses dans votre abonnement Alicebox.

Votre nouveau décodeur TV ne vous permettra plus en revanche d'enregistrer des programmes TV. Votre abonnement au Service TV Premium à 5,95E/mois sera ainsi automatiquement suspendu et ne vous sera plus facturé à partir du 01/09/09. Vous n'avez rien à faire, Alice s'occupe de tout.
Dès que les évolutions nécessaires auront été apportées à notre réseau, nous vous proposerons de profiter de notre dernière génération de décodeur TV Magnétoscope Numérique HD. Ainsi, prochainement, vous retrouverez tous les services dont vous avez l'habitude, et bien d'autres encore !

Enfin, nous vous invitons à nous retourner gratuitement par voie postale votre décodeur TV actuel grâce au bon prépayé ci-joint à coller sur votre colis.

Pour toute information ou toute aide, nous vous invitons à contacter votre Service Clients au 10 33 (appel gratuit depuis un poste fixe, tarification pour les mobiles selon opérateur, disponible 24h/24, 7j/7).


Nous vous remercions pour votre confiance, et vous souhaitons une agréable utilisation des services Alice !

L'équipe Alice
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 28 Aoû 2009, 18:50  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Cette information ne concerne pas l'Alicebox V5 !

Voir le sujet qui en traite

http://www.c-alice.com/phpBB2/fin-du-service-alice-premium-vt15323.html

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Anor
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 26 Fév 2011
Messages: 3

MessagePosté le: 26 Fév 2011, 03:34  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je possède, depuis le début de mon abonnement (novembre 2005, date de construction de mon pavillon), un modem V2 qui fonctionne de manière un peu aléatoire et qui a déjà dû être changé une fois. Aujourd'hui, mes besoins ont évolués et cette box ne possède pas des débits satisfaisants pour mon réseau domestique (1 PC en WI-FI, 2 en ethernet, 1 console de jeux en Wi-Fi et TV + Blu-ray en DLNA via plugs CPL). Je souhaite donc le faire changer par un modèle V5 afin de profiter pleinement des nouvelles technologies mais la hotline d'Alice m'a répondu que ce n'était pas possible.

Je trouve cela un peu inadmissible compte tenu de mon ancienneté et d'autant plus intolérable qu'un ami, fraichement abonné Alice, possède une box V5. A la lecture des messages précédents de ce topic, il est clair que ce FAI privilégie les nouveaux abonnés. Cela fait maintenant plus d'un an que l'Alicebox V5 est sortie et je suppose que les stocks sont constitués, il n'y a donc aucune raison de privilégier l'un ou l'autre.

Mis à part les menacer de résiliation, que faire d'après vous pour ne pas être encore considéré comme la 5ème roue du carrosse (je suis en zone non dégroupée, donc pas de UHD, ni de TV...) et obtenir ce que nous sommes en droit d'attendre ?

Merci pour vos réponses

Très cordialement,

Anor
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 26 Fév 2011, 10:21  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Anor et Bienvenue sur C-Alice,

Je n 'ai pas l'impression en effet qu'on puisse demander une Alicebox V5 en zone non dégroupée pour un ancien abonné Confused

Mais je peux me tromper.

Par contre tu peux tout à fait passer en Freebox V5

C'est le même matériel (même box) les mêmes fonctions.

Par contre cela dépend un peu du prix que tu payes actuellement , car en ND la Freebox V5 l'abonnement est à 35,98€ et inclus les appels vers les mobiles

Regarde ce sujet d'aide sur les propositions de migration vers Freebox (pas de v6 en Non dégroupé) ne rergarde que V5 Offre de migration vers Frebox

Sur le § en dessous tu retrouveras en images tous les tarifs Alicebox et Freebox.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Anor
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 26 Fév 2011
Messages: 3

MessagePosté le: 26 Fév 2011, 17:39  ->    Sujet du message: Merci pour ta réponse Répondre en citant

Réponse rapide et sympa !!

Citation:
Par contre tu peux tout à fait passer en Freebox V5


Le problème avec cette méthode, c'est la résiliation avec Alice, la perte de Reciprok (et des points, j'en ai un paquet...) et les frais de résiliation qui se remettent à 96 € (de manière dégressive, je te l'accorde, mais n'étant plus engagé nulle part, c'est une solution que j'aimerais éviter dans la mesure du possible. Quant aux tarifs (prohibitifs, AMHA, en zone non dégroupée comparativement aux autres), cela ne me rajouterai qu'un euro sur la facture, donc pas de quoi fouetter un chat mais pour les raisons exposées ci-dessus, je me refuse à passer chez Free.

Je vais essayer de leur coller un peu plus la pression, nous verrons bien.

Encore une fois merci pour ta réponse.

Très cordialement,

Anor
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
un freenaute
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 29 Juil 2008
Messages: 3660

MessagePosté le: 26 Fév 2011, 17:55  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Ils s'en fichent royalement de la pression, le hotliner que tu as au tel aura un lit chez lui le soir et dormira sur ses 2 oreilles Wink
Il n'y a pas le bouton pour faire la manip demandée et Free a vraiment autre chose à fouetter en ce moment que les non dégroupés (ils ne rapportent rien), surtout aliciens.

Les frais de résil sont remboursés depuis des années par les FAI et sur ce marché où recruter un abonné sera bientôt aussi difficile que trouver des réserves de pétrole, ce n'est pas fini.
Les points Réciprok, tu peux les utiliser (mois gratuits)... ce programme n'évoluera plus, il est destiné à être supprimé !
La résiliation d'Alice se fera sans souci et en douceur, il s'agit d'une bête modif informatique.

_________________
...révolutionnaire Smile

"Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve." Euclide
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19407

MessagePosté le: 26 Fév 2011, 18:11  ->    Sujet du message: Répondre en citant

faudra vous mettre une bonne fois pour toutes que ceux qui ont la main, ce ne sont pas les abonnés, mais bien les FAIs
Donc ta pression ils s'en tamponnent...en ce moment un abonné qui part (surtout un ND qui coute un bras chaque mois à Free), c'est 10 qui arrivent et probablement plus rentables

Pour le reste , je ne rajouterais rien à ce que dit un freenaute, c'est explicite

_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anor
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 26 Fév 2011
Messages: 3

MessagePosté le: 26 Fév 2011, 19:25  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Messieurs,

Vos réponses très complètes et très franches m'ont amené à ces quelques réflexions :

A qui la faute si les ND ne sont pas rentables ? Pourquoi les FAIs n'investissent-ils pas afin de dégrouper toutes les zones ? Même si je suis conscient que de telles opérations sont extrêmement couteuses, une bête réflexion de quelques minutes, ce qui n'est pas excessif pour qui veut bien s'en donner la peine, ferait ressortir le fait que le dégroupage total sur l'ensemble du territoire rapporterait aux FAIs et à leurs actionnaires, si je suis correctement votre raisonnement, des profits exponentiels.

Citation:
en ce moment un abonné qui part (surtout un ND qui coute un bras chaque mois à Free), c'est 10 qui arrivent et probablement plus rentables


Si ce n'est pas rentable, ils n'ont qu'à augmenter le tarif des abonnements en zone non dégroupée. Une entreprise de ce calibre n'est pas là pour faire du mécénat ou du service public. Si ils gardent des zones non dégroupées, c'est que cela doit les arranger quand même.

Citation:
Ils s'en fichent royalement de la pression


Citation:
faudra vous mettre une bonne fois pour toutes que ceux qui ont la main, ce ne sont pas les abonnés, mais bien les FAIs
Donc ta pression ils s'en tamponnent...


Un peu cavalier comme façon de penser... Bref, cela souligne bien le mépris des entreprises envers leurs clients. Je reste persuadé qu'un FAI qui ne respecte pas ses abonnés les perdra à la longue. Je sais qu'ils sont tous les mêmes mais je pense sérieusement à liquider Reciprok et aller voir ailleurs...

Citation:
Les frais de résil sont remboursés depuis des années par les FAI


Vrai et je n'y avais pas songé. Merci de me l'avoir rappelé. Ceci rajoute encore de l'eau au moulin du changement de FAI.

Encore une fois, merci messieurs et continuez votre excellent travail car votre site est une mine d'or pour les abonnés Illiad.

Très cordialement,

Anor
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Alicebox Initial - Alicebox-Plus V5 - les boitiers TV Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB