Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




changement de modem tiscali -alice triway wifi

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> AliceBox V2 (Telecom Italia) (Lecture seule)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
desbell83
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 18 Nov 2005
Messages: 29
Localisation: france

MessagePosté le: 18 Nov 2005, 10:54  ->    Sujet du message: changement de modem tiscali -alice triway wifi Répondre en citant

Bonjour a tous,

Il y a 3 jours un gros orage a eu raison de ma triway wifi tiscali.
Ayant une salle de tchat ,il etait important pour moi de me reconnecter rapidement.
J'ai donc achete un nouveau modem triway alice wifi reference CT-633.

Je pensais n'avoir aucune difficulte pour me reconnecter helas -

J'ai du galerer X temps pour avoir le 1033 des heures d'attente et a patienter avant de joindre un technicien qui m'a aide a installer le pc principal.

Manque de pot ce pc ne recoit en connexion que 3ko/sec est ce la carte reseau qui est endommagee ?, car j'ai pu connecter mon portable avec la cle wifi et lui recoit 2Mga comme avant ma panne.


Par contre gros probleme je ne peux connecter en mode avance mes 2 autres pc sur les 2 autres prises ethernet.

Merci pour votre aide -desoche


[/b]

_________________
desbell83


Dernière édition par desbell83 le 18 Nov 2005, 17:40; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68415

MessagePosté le: 18 Nov 2005, 12:05  ->    Sujet du message: Re: changement de modem tiscali -alice triway wifi Répondre en citant

desoche a écrit:
Bonjour a tous,
Il y a 3 jours un gros orage a eu raison de ma triway wifi tiscali...
Bonjour,

Difficile de lire plus loin que la 1ère ligne Sad Il faut mettre de la ponctuation, faire des paragraphes (sauts de ligne) éventuellement mettre des mots en gras pour attirer l'attention sur tel ou tel mot : bref faire un effort d'écriture pour que les personnes présentes sur le forum aient envie de lire ton message .. et puissent ainsi t'apporter de l'aide Smile

Il y a un petit bouton "Editer" à droite de ton message qui permet de faire des rectifications ou des précisions : c'est le moment de t'en servir Wink

Et avant d'envoyer ledit message : on peut le "Prévisualiser" pour voir ce que cela donne.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
desbell83
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 18 Nov 2005
Messages: 29
Localisation: france

MessagePosté le: 18 Nov 2005, 17:44  ->    Sujet du message: Répondre en citant

desolee j'ai essaye de faire mon possible si cela est illisible et incomprehensible, excusez moi et merci si quelqu'un a la gentillesse de bien vouloir maider, je n'y connais rien en presentation de message ni en informatique je suis une mamie de 61 ans qui s'est mis sur le net a la retraite - desoche
_________________
desbell83
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
desbell83
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 18 Nov 2005
Messages: 29
Localisation: france

MessagePosté le: 19 Nov 2005, 08:07  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour a tous,


Afin d'etre claire la connexion avec le cable bleu USB se fait sans probleme, mais impossible avec les cables ethernet.

Etant donne qu'il est impossible de joindre un technicien au 1033

Il serait agreable que les manipulations a faire soient clairement expliquees dans ce forum par exemple.

Si l'on suit les indications donnees dans le manuel d'installation cela est impossible de faire fonctionner le raccordement au net.

voici ce que l'on obtient comme resultat :

la configuration reseau de votre interface avec votre terminal ne convient pas
configuration de l'interface invalide
communication avec le terminal impossible
erreur : interface reseau reliee au terminal non trouvee verifiez les branchements du terminal reseau/electricite/terminal demarre

Il y a des manipulations certainement a faire manuellement pour configurer l'installion des pc avec les cables Ethernet.


En esperant arriver a installer correctement en ethernet - Bonne journee et merci a tous -



_________________
desbell83
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68415

MessagePosté le: 19 Nov 2005, 09:21  ->    Sujet du message: Répondre en citant

desoche a écrit:
desolee j'ai essaye de faire mon possible si cela est illisible et incomprehensible, excusez moi et merci si quelqu'un a la gentillesse de bien vouloir maider, je n'y connais rien en presentation de message ni en informatique je suis une mamie de 61 ans qui s'est mis sur le net a la retraite - desoche
Bonjour,

Non, non tu n'as pas a t'excuser -et encore bien moins d'être une mamie de 61 ans Very Happy - Il y a beaucoup d'ainés(ées) sur le Net -plus que l'on ne pense- et souvent ils arrivent à se débrouiller aussi bien si ce n'est mieux que certains plus jeunes Wink

Pour améliorer la présentation des messages : tu verra (en principe sur les forums on se tutuoie tous, pour faciliter le dialogue) on apprends très vite les petites astuces. Et puis nous sommes là pour t'aider en cas de besoin. N'hésites pas à demander si tu ne comprends pas quelque chose. On a tous été un jour débutant sur un forum et on a tous fait les mêmes petites erreurs de jeunesse.

Tiens : une petite astuce pour mettre le texte en gras et uniquement le/les mots que tu veux (plutot que tout le message) il faut sélectionner uniquement ces mots là et pas tout le texte.

Exemple : sur la phrase dans le message précédent. Je mets un . point entre le code des crochets pour expliquer sinon le code ne serait pas visible :


Afin d'etre claire la connexion avec le cable bleu USB se fait sans probleme, mais [.b]impossible avec les cables ethernet.[./b]

Pour te familiariser avec la présentation "améliorée" sur les messages : le code que l'on rajoute s'appelle le BBcode tu peux aller consulter cette page d'aide ici en cliquant sur le lien.

http://forums.phpbb-fr.com/faq.php?mode=bbcode

En tout cas : Bienvenue sur le Forum.
Cordialement/Busyspider

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
desbell83
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 18 Nov 2005
Messages: 29
Localisation: france

MessagePosté le: 20 Nov 2005, 07:10  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Busy Spider merci pour tes explications

J'etais heureuse de trouver ce Forum dans l'espoir d'arriver a me depanner et a installer correctement ma CT 633 en ethernet, malheuresuement il n'en est rien.

Joindre les techniciens Alice au 1033 releve d'une mission impossible.

Je comprends que la seule solution que nous ayons tous les abandonnes sur le chemin d'Alice c'est de faire venir un technicien a notre domicile.

Il serait plus honnete qu'Alice le mentionne dans son manuel d'installation

Prix de revient 50€ de l'heure + 20€ de deplacement

En esperant que le technicien ne mette qu'une heure a programmer la dite installation.

Bon courage a tous - Une ancienne Tiscalienne tres mecontente d'Alice

_________________
desbell83
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68415

MessagePosté le: 20 Nov 2005, 12:04  ->    Sujet du message: Répondre en citant

desoche a écrit:
Busy Spider, merci pour tes explications

J'etais heureuse de trouver ce Forum dans l'espoir d'arriver a me depanner et a installer correctement ma CT 633 en ethernet, malheuresuement il n'en est rien.
Bonjour,

Il ne faut pas être trop sévère avec nous Wink Nous ne sommes en aucun cas de la Hotline Alice. La plupart des membres de la Communauté C-Alice sont des abonnés tout comme toi, des abonnés qui donnent de leur temps et ceci de manière totalement bénévole.

Nous essayons d'apporter de l'aide le mieux que l'on peut, ceci en fonction de nos connaissances personnelles sur le sujet et de notre disponibilité.

Il faut donc très souvent attendre qu'une personne dispo et ayant la bonne réponse à une question puisse répondre ..cela fait beaucoup de "si" .

Mais je suis entièrement d'accord avec toi : les matériels Alice devraient être plus facilement installables et dans le cas contraire : le support officiel pour aider plus disponible.

Du temps de la Hotline payante pour tout nouvel abonnement il y avait 1 heure d'Assistance gratuite. Celle-ci a du être supprimée (hotline gratuite pour tous) mais du coup plus d'accès et d'aide privilégié pour les nouvelles instal. Et c'est bien dommage.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
desbell83
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 18 Nov 2005
Messages: 29
Localisation: france

MessagePosté le: 22 Nov 2005, 08:37  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Buddy, Je sais tres bien que vous etes tous des benevoles, je m'occupe d'une salle de Tchat et je sais le temps que nous passons a essayer d'aider d'ecouter et parler.

Je remercie d'ailleurs a chaque message tous ceux qui essayent d'aider, et j'ai la reputation d'etre une personne posee et patiente, mais au vu des reclamations et plaintes aupres des services de defense des consommateurs, je comprends l'impatience des clients, car il ne faut pas qu'Alice oublie qu'en contre partie de l'argent recu le fournisseur a une obligation de service.

C'est vrai egalement que beaucoup regrettent de ne pouvoir avoir acces comme nous l'avions du temps de tiscali au service Technique meme en payant, car maintenant n'y ayant plus acces nous sommes obliges pour nous depanner de faire venir un technicien a domicile , ce que je suis obligee de faire ce jour et les tarifs sont :
20€ pour le deplacement
50€ de l'heure

et je croise les doigts pour que le technicien trouve comment regler le probleme en une heure.

Voil ce ce que pense en toute amitie et franchise et en remerciant tous ceux qui ont essaye de m'aider.

cordialement a tous

_________________
desbell83
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
desbell83
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 18 Nov 2005
Messages: 29
Localisation: france

MessagePosté le: 23 Nov 2005, 06:40  ->    Sujet du message: panne trouvee Répondre en citant

Voila la panne est elucidee ,en fait l'orage avait eu raison des cartes reseau des PC, celui que j'avais fait reformater apres l'orage avait deja eu la carte reseau changee, ce qui expliquait qu'il fonctionnait, et pourtant les 3 PC sont sur onduleur- Merci a tous ceux qui m'ont apporte leur aide.

Pourriez vous par ailleurs m'indiquer si l'on peut modifier son pseudo sur le forum car je me suis trompee en m'inscrivant en fait mon pseudo est desbell83-Merci encore bonne journee-

_________________
desbell83
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
desbell83
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 18 Nov 2005
Messages: 29
Localisation: france

MessagePosté le: 23 Nov 2005, 06:40  ->    Sujet du message: panne trouvee Répondre en citant

Voila la panne est elucidee ,en fait l'orage avait eu raison des cartes reseau des PC, celui que j'avais fait reformater apres l'orage avait deja eu la carte reseau changee, ce qui expliquait qu'il fonctionnait, et pourtant les 3 PC sont sur onduleur- Merci a tous ceux qui m'ont apporte leur aide.

Pourriez vous par ailleurs m'indiquer si l'on peut modifier son pseudo sur le forum car je me suis trompee en m'inscrivant en fait mon pseudo est desbell83-Merci encore bonne journee-

_________________
desbell83
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68415

MessagePosté le: 23 Nov 2005, 07:59  ->    Sujet du message: Re: panne trouvee Répondre en citant

desoche a écrit:
Pourriez vous par ailleurs m'indiquer si l'on peut modifier son pseudo sur le forum car je me suis trompee en m'inscrivant en fait mon pseudo est desbell83 -Merci encore bonne journee-
Bonjour,

Oui, cela sera fait - On s'en occupe Smile

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
desbell83
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 18 Nov 2005
Messages: 29
Localisation: france

MessagePosté le: 23 Nov 2005, 09:57  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Busy merci beaucoup et excellente journee
_________________
desbell83
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> AliceBox V2 (Telecom Italia) (Lecture seule) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB