Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Gobossian Lapin blanc
Inscrit le: 21 Fév 2013 Messages: 25
|
Posté le: 28 Oct 2016, 08:32 -> Sujet du message: Changement mot de passe de session Alice |
|
|
Bonjour,
comment faire pour changer le mot de passe Alice ancien abonné résilié. Mon mot de passe est très faible or il donne accès à mon espace client qui donne mes coordonnées, rib, adresses mail et en prime le mot de passe de l'adresse mail.
De la même manière je souhaite changer le mot de passe d'un accès Alice initial non résilié celui-là. Je ne trouve pas comment changer le mot de passe.
J'ai fait une recherche sur le forum, je n'ai rien trouvé même si il a du être abordé et de plus vu qu'il semble encore impossible de changer son mot de passe, je fais ce sujet pour remonter le problème.
Merci de votre aide.
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
|
Revenir en haut |
|
|
Gobossian Lapin blanc
Inscrit le: 21 Fév 2013 Messages: 25
|
Posté le: 28 Oct 2016, 11:26 -> Sujet du message: |
|
|
Je dois être idiot car pour moi tout cela ne concerne que le changement de mot de passe des adresses Email, je ne vois rien qui me permette de changer le mot de passe de session de l'interface client.
Et pour un client Alice résilié idem.
Quand j'étais client de la vrai Alice avant que free ne la rachète, j'avais la possibilité de changer le mot de passe , c'est ce que j'ai fait.
Ce que je lis dans vos liens c'est que l'interface pour un ancien abonné donne accès à ce que j'ai cité dans mon premier message, sans aucun moyen de changer le mot de passe de l'interface client. On ne peut pas supprimer l'adresse email. On ne peut pas la rattacher à un compte free, on ne peut pas masquer ses factures et donc son rib.
Sachant que l'identifiant est juste le numéro de ligne, il n'y a que le mot de passe comme sécurité.
Je gère l’accès Alice initial d'une personne, et là idem, je n'ai trouvé aucun moyen de changer le mot de passe de l'interface.
J'ai essayé "mot de passe oublié" pour cet accès qui est actif mais je n'ai reçu aucun mail sur l'adresse mail de contact qui est une des miennes, ni sur les adresses aliceadsl que j'ai crées.
Admettons qu'il faille faire la demande à partir de l'adresse IP Alice Initial, mais rien ne l'indique. Et rien n'indique qu'Alice ne m'enverra pas autre chose que le mot de passe de l'interface en clair au lieu d'envoyer un moyen de réinitialiser le mot de passe.
Pour un abonnement résilié c'est pareil. En fait il semble qu'on ne puisse pas récupérer son mot de passe. D'un coté c'est plutôt un bien pour un accès résilié. Par contre pouvoir changer le mot de passe est indispensable car il peut tomber dans des mains malfaisantes pour de nombreuses raisons.
En épluchant
http://www.alicebox.fr/assistance/1170-alicebox-vous-avez-oublie-votre-code-personnel-pour-acceder-a-votre-espace-abonne-confirmation.html
rien n'indique un quelconque moyen de changer de mot de passe. On peut théoriquement le récupérer mais pas le changer.
Dernière édition par Gobossian le 28 Oct 2016, 18:49; édité 1 fois |
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 28 Oct 2016, 11:36 -> Sujet du message: |
|
|
Ahh en effet, oui le changement concerne les comptes email . Et le changement de mot de passe du compte email principal (qui est celui d'accès à l'espace abonné) ne va pas forcément changer celui d'accès au compte Alice .
Je vais tâcher de me renseigner sur ce point.
Par contre ce qui est certain, c'est que l'on ne peut en aucun cas, rattacher une adresse Alice à un compte Free. J'avais posé la question lors d'une Convention Free et on m'a répondu que techniquement cela n'était pas possible.
Et puis Alice et Free sont considérés comme 2 Fournisseur d'accès différents.
Sur le point 1 je tente de me renseigner.
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
Gobossian Lapin blanc
Inscrit le: 21 Fév 2013 Messages: 25
|
Posté le: 28 Oct 2016, 18:51 -> Sujet du message: |
|
|
Merci
j'ai modifié mon message précédent car il y avait quelques erreurs de formulation.
|
|
Revenir en haut |
|
|
Gobossian Lapin blanc
Inscrit le: 21 Fév 2013 Messages: 25
|
Posté le: 07 Fév 2017, 10:20 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
je relance le sujet car Free se désintéresse complètement de ce problème pourtant simple à régler . Cependant j'ai des craintes que mon adresse mail Alice serve à du spam. Vu certains messages de Deamon failure notice pour des messages que je n'ai jamais envoyés.
Le mot de passe de mon adresse mail est très fort mais vu qu'on peut le récupérer par l'interface client Alice qui , elle, a un mot de passe faible, cela ne sert à rien.
Sans compter le soucis le plus important de l'interface client qui donne accès par les vielles factures aux infos bancaires.
Donc soit Free redonne la possibilité de modifier le mot de passe de session une fois la session ouverte. Je ne vois pas où est le problème car une fois loggué, on est supposé être le propriétaire du compte résilié. Par contre empêcher , comme c'est déjà le cas, la récupération du style "j'ai perdu mon mot de passe" pourquoi pas.
Soit il supprime les vielles factures (il va les garder pour l'éternité ? les miennes ont 8 ans ?)
Pour le mail, qu'il lui donne une interface dédiée et que l'interface client ne permette plus de voir le mot de passe mail en clair. En plus comme ces infos ne sont pas chiffrées sur les serveurs free, bonjour la sécurité.
Je ne pense pas que Free se bouge mais qu'il ne croit pas que ce problème n'a pas d'importance.
J'ai écrit à Free mais je n'ai pas eu de réponse.
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 07 Fév 2017, 11:15 -> Sujet du message: |
|
|
Gobossian a écrit: | J'ai écrit à Free mais je n'ai pas eu de réponse. |
Bonjour
+1
Si en plus on ne peut pas changer son mot de passe
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 08 Fév 2017, 07:33 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour
Concernant la conservation des factures, je pense que c'est 10 ans
(c'est en tout cas ce qu'on trouve sur le Net )
Factures clients et/ou fournisseurs
10 ans
à compter de la clôture
de l'exercice comptable
Article L. 123-22 alinéa 2 du Code de commerce
Concernant les demandes, j'ai appuyé la tienne, en remontant à Free également de notre côté pour le changement de mot de passe de l'accès au compte abonné.
Pour les autres demandes en cours, confirmation qu'elles le sont bien en cours.. espérons donc
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
|