Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Changer mot de passe email Freesbee

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Autres problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
15o27jy
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 20 Juin 2011
Messages: 2

MessagePosté le: 20 Juin 2011, 15:56  ->    Sujet du message: Changer mot de passe email Freesbee Répondre en citant

Bonjour,

Il y a quelques années (avant l'arrivée de l'ADSL), j'étais chez Freesbee comme FAI, et j'utilisais l'adresse mail associée.
Quelque temps plus tard (toujours avant l'arrivée de l'ADSL), j'ai quitté Freesbee pour aller chez je ne sais plus quel FAI (peut-être bien AOL ... enfin peu importe) mais j'ai continué à utiliser mon adresse mail @freesbee.fr

Suite aux divers rachats (Freesbee, puis Tiscali, puis Alice, puis Free, si je n'en oublie pas), j'ai toujours continué à pouvoir utiliser mon adresse mail @freesbee.fr, et je l'utilise encore aujourd'hui.
Par contre, ça fait maintenant quelque temps que je cherche et je n'ai toujours pas trouvé comment faire pour changer le mot de passe associé à cette adresse mail !
J'ai essayé de me connecter sur le portail d'Alice avec mon adresse mail et son mot de passe (comme je fais chez Free pour mes adresses mail Free), mais ça ne fonctionne pas, apparemment ça attend le mot de passe du "compte FAI" que, forcément, je n'ai pas ... (le webmail, lui, fonctionne parfaitement avec ces identifiants)

Donc ma question est : peut-on (et si oui comment) changer le mot de passe d'une adresse mail Freesbee quand on n'a pas Alice comme FAI (je suis actuellement chez Free) ?

Merci de votre coopération, car mon mot de passe ayant facile 5-6 ans d'âge, il n'est plus vraiment sécurisé par rapport aux standards actuels des mots de passe, surtout pour une adresse mail que j'utilise toujours de façon "normale" (pas uniquement comme adresse poubelle je veux dire).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 20 Juin 2011, 16:10  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour 15o27jy et Bienvenue sur C-Alice

Hélas la réponse est non. L'email est devenu un email libre et on ne peut pas modifier son mot de passe (je sais pour les mots de passe d'y il a 10 ans, on est beaucoup issus des abonnements LibertySurf a être dans ce cas)

En plus pour l'email principal (contact du compte) même en abonnement Free si ce contact est un ancien mail "LibertySurf on ne peut pas non plus modifier son mot de passe.

En fait ces emails ne peuvent pas (pour le moment) être rattachés au compte Freebox.

Nous (j'ai) posé la question déjà, car nous sommes maintenant nombreux anciens Alice a avoir migré chez Free avec un email comme cela et comme Free est propriétaire de ces Marques (Ces marques appartiennent bien à Alice /Free et ont fait partie du paquetage lors de la vente LSG à Alice et ensuite à Free) la question mériterait qu'on s'y penche un peu plus ...

Cela concerne les domaines suivants pour les emails

@libertysurf.fr
@worldonline.fr
@freesbee.fr
@infonie.fr

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
15o27jy
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 20 Juin 2011
Messages: 2

MessagePosté le: 21 Juin 2011, 09:39  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, bah ça a le mérite d'être clair Very Happy

Mais avec un peu de chance, ça va finir par venir puisque même la connexion sur les serveurs IMAP de Free a fini par arriver (bon c'est sûr que le login en prenom.nom%freesbee.fr j'ai un peu tatonné avant de trouver ... mais ça marche) Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Autres problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB