Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Chronique d'un divorce annoncé
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Non Dégroupé
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Eniel
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 10 Oct 2006
Messages: 57

MessagePosté le: 17 Juil 2009, 10:20  ->    Sujet du message: Chronique d'un divorce annoncé Répondre en citant

Salut à tous,

Petit témoignage pendant que ma lettre de résiliation s'imprime ...

Non dégroupé avec ligne FT maintenue (heureusement ...).

Abonné depuis l'époque Worldonline, je n'avais jusqu'à présent pas trop de problèmes avec Alice et pourtant j'habite en campagne (> 5000 mètres). Une activation en septembre 2006 un peu longue qui leur permet de s'asseoir sur les 3 mois "offerts" (que j'ai évidemment récupérés suite à un courrier au service commercial), mais bon.
Un seul incident sérieux avec la perte du plot ADSL dans le répartiteur réglée assez rapidement et puis c'est tout.

Le 2 juillet dernier, coupure de courant suite à un orage et au redémarrage plus d'ADSL (pas de synchro). De plus la box (Sagem) n'est plus serveur DHCP pour mon ordi, elle ne répond pas non plus si je mets une IP fixe sur l'ordi, impossible donc de restaurer la config usine et le reset via le bouton en face arrière ne donne rien.

Appel 1033 qui déclenche la vérification de la ligne via FT, malgré ma description du problème qui semble désigner la box.

Evidement ça traîne en longueur (1 semaine).

Entre temps, j'essaye la connexion bas débit illimité (celle avec l'identifiant *cpp*) et ça fonctionne (je n'étais pas repassé ici et j'ignorais que cette possibilité avait disparu).

Nouvel appel au 1033 et je pose par hasard la question de la connexion bas débit. On me répond que le bas débit n'est plus possible. Dans la foulée je revérifie et bien entendu la connexion bas débit qui marchait juste avant ne fonctionne plus (ça m'apprendra à fermer ma gueule). Comme j'ai gardé plusieurs anciens paramètres de connexion (vieux numéros de tél), j'en trouve un qui finit par marcher (comme quoi le service technique est incompétent) et je peux au moins récupérer mes mails (il me reste à savoir combien FT va me le facturer mais bon ...).

Je finis par trouver un modem ADSL Olitec et je teste : la synchro fonctionne ! Appel illico chez Alice qui accepte enfin l'idée que l'AliceBox est HS (d'après le tech une mise à jour mal passée, pourtant j'avais bien vu le nouveau firmware plusieurs jours avant la coupure) et déclenche la procédure d'échange via UPS. Soit dit en passant elle m'en informe aussi par e-mail, idéal pour quelqu'un qui n'est théoriquement pas censé avoir Internet.

Entre temps, j'arrive à paramétrer l'Olitec et mon ADSL remarche (mais pas le téléphone VoIP évidemment) ... une soirée seulement car le lendemain ça ne marche plus !

Nouvel appel au 1033 où l'on me répond que la procédure d'échange de l'AliceBox reconfigure la ligne et que par conséquent mon modem Olitec ne pourra plus se connecter (auparavant il avait réussi car la ligne était "non configurée").

J'attends donc le colis via UPS, mais rien ne vient. J'appele UPS qui me répond que si Alice ne m'a pas donné de numéro de colis, c'est que le colis n'est pas parti de chez eux. Elle ajoute qu'elle connaît bien la situation et qu'il y a des clients qui attendent leur colis Alice depuis 3 mois !

Hier soir nouvel appel au 1033, le gars me dit d'abord "qu'UPS n'est pas passé récupérer le colis". Je lui dis d'arrêter de se moquer de moi et il finit par avouer de façon détournée que la validation de l'échange du modem n'entraîne l'envoi qu'après une semaine de délai. Je conclus donc en lui disant que si je ne reçois pas le numéro de colis UPS d'ici ce soir, ma lettre de résiliation se met en route. Le compte à rebours est donc enclenché Wink

Bref, Alice se fout de notre gueule (mais tout le monde ici le sait).

Par ailleurs, m'empêcher de me connecter avec le modem Olitec n'a aucun sens, surtout s'il n'envoient pas l'AliceBox de rechange dans la foulée.

Conclusion : je vais probablement passer chez Orange, plus cher et pas forcément parfait, mais a priori plus sûr (et promis je m'abonnerai à C-Orange). C'est sans doute ce qu'il y a de mieux lorsque vous n'être pas en ville.

Loïc, bien triste de devoir quitter son adresse e-mail ouverte depuis, pfou ... 1997 je crois.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jules76
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 08 Mai 2008
Messages: 54

MessagePosté le: 17 Juil 2009, 10:50  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue dans le monde de Alice heu pardon dans le monde de l'arnaque Very Happy.
Bonne chance a toi moi Alice se fout de moi concernant mon débit je passe chez SFR après les vacances Wink .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 17 Juil 2009, 11:42  ->    Sujet du message: Re: Chronique d'un divorce annoncé Répondre en citant

Eniel a écrit:

Entre temps, j'essaye la connexion bas débit illimité (celle avec l'identifiant *cpp*) et ça fonctionne (je n'étais pas repassé ici et j'ignorais que cette possibilité avait disparu).

Nouvel appel au 1033 et je pose par hasard la question de la connexion bas débit. On me répond que le bas débit n'est plus possible. Dans la foulée je revérifie et bien entendu la connexion bas débit qui marchait juste avant ne fonctionne plus (ça m'apprendra à fermer ma gueule). Comme j'ai gardé plusieurs anciens paramètres de connexion (vieux numéros de tél), j'en trouve un qui finit par marcher (comme quoi le service technique est incompétent) et je peux au moins récupérer mes mails (il me reste à savoir combien FT va me le facturer mais bon ...)..


Bonjour,

Constat en effet affligeant Sad plus de connexion de secours pour se dépanner en cas de panne, conduit à ces absurdités .

C'est quand même dommage de devoir résilier pour ce motif, vraiment dommage je trouve Evil or Very Mad

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Eniel
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 10 Oct 2006
Messages: 57

MessagePosté le: 17 Juil 2009, 11:53  ->    Sujet du message: Re: Chronique d'un divorce annoncé Répondre en citant

Busyspider a écrit:
Constat en effet affligeant Sad plus de connexion de secours pour se dépanner en cas de panne, conduit à ces absurdités .

C'est quand même dommage de devoir résilier pour ce motif, vraiment dommage je trouve Evil or Very Mad

Alice est comme beaucoup de sociétés aujourd'hui : son comportement est uniquement dicté par la logique financière ...
D'un point de vue technique, je n'aimerais pas travailler là-bas ... (chuis ingé système Linux). La non-maîtrise des systèmes est flagrante et encore plus la propension à "punir" les utilisateurs.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joss2801
Administrateur/Webmaster
Administrateur/Webmaster




Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 22564
Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)

MessagePosté le: 17 Juil 2009, 12:05  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Eniel ... je ne remet pas en cause tes compétences ... mais je te prierai de faire attention à tes paroles ... sans me faire l'avocat du diable ... tu globalise "Alice" qui est une marque, pas une société ou une entreprise ...

Dans tous les cas, tes paroles peuvent être interprété par diverses personnes, pour certaines très compétente ...

Merci donc de ne pas porter ce genre de propos, du moins aussi peu précisé ici ...

Cdt, Joss

PS : certains clients oublis trop facilement que si la hotline est la partie visible pour le client, elle n'est pas le "service technique" du FAI ... loin de là ...

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Eniel
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 10 Oct 2006
Messages: 57

MessagePosté le: 17 Juil 2009, 12:24  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Exact et loin de moi l'idée de critiquer tel ou tel salarié auquel j'ai pu avoir affaire et qui pour la plupart sont de bonne volonté. Ce qui est en cause, ce sont les procédures mises en place (donc de la responsabilité de l'entreprise) qui laissent un goût amer à moults utilisateurs comme on peut le lire sur ce forum et probablement aussi aux salariés (moi qui bosse dans une SSII, je peux dire que j'ai parfois des états d'âme sur les pratiques de ma société ...).
Encore une fois, j'ai fait preuve de pas mal de patience devant les petits incidents d'Alice, mais j'estime avoir atteint mes limites (mon épouse aurait résilié depuis lontemps, mais comme ce n'est pas elle qui appelle le 1033 ...).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eniel
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 10 Oct 2006
Messages: 57

MessagePosté le: 20 Juil 2009, 09:03  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Et voilà, la résiliation est lancée depuis samedi et comme par hasard, Alice m'annonce aujourd'hui (lundi) que l'expédition de la box de rechange via UPS a été lancée vendredi, au moment où je postais ce topic. Si seulement il m'avaient prévenu à ce moment-là, ils auraient évité de perdre un client qui dans l'affaire va quand même passer de 512 Ko à 1 Mo (théorique évidemment).
Bizarre qu'Alice n'accorde que du 512 alors qu'Orange monte jusqu'à 1 Mo ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 20 Juil 2009, 09:07  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as toujours la possibilité d'annuler ta résiliation. (en ligne ou au 1033)

(c'est juste une info, tu fais comme tu veux, moi je ne donne jamais aucun conseil sur ces sujets)

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Eniel
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 10 Oct 2006
Messages: 57

MessagePosté le: 20 Juil 2009, 09:43  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Merci, mais la procédure d'abonnement chez Orange est lancée.
Changer un peu ne me fera pas de mal Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
willemijns
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 08 Nov 2006
Messages: 3857
Localisation: dans un endroit chauffé l'hiver et aéré l'été

MessagePosté le: 20 Juil 2009, 11:04  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Eniel a écrit:
Changer un peu ne me fera pas de mal Smile


-1 d'un coté et +1 de l'autre Wink je coupe les prelevementys des demain pour ma part.

_________________
Mieux que mire.neuf.fr, mire.gaoland.net ou grenouille ... seul http://www.willemijns.com/spidtstf.htm vous garanti le resultat dans 99.9% des cas, certes en échange d'un résultat assez long à obtenir....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eniel
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 10 Oct 2006
Messages: 57

MessagePosté le: 20 Juil 2009, 11:08  ->    Sujet du message: Répondre en citant

willemijns a écrit:
-1 d'un coté et +1 de l'autre Wink je coupe les prelevementys des demain pour ma part.

Tu quittes aussi Alice ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
willemijns
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 08 Nov 2006
Messages: 3857
Localisation: dans un endroit chauffé l'hiver et aéré l'été

MessagePosté le: 20 Juil 2009, 11:29  ->    Sujet du message: Répondre en citant

oui, j'ai un sujet complet là dessus....
_________________
Mieux que mire.neuf.fr, mire.gaoland.net ou grenouille ... seul http://www.willemijns.com/spidtstf.htm vous garanti le resultat dans 99.9% des cas, certes en échange d'un résultat assez long à obtenir....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eniel
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 10 Oct 2006
Messages: 57

MessagePosté le: 20 Juil 2009, 15:00  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Au sujet des prélèvements, ta banque t'autorise-t-elle une révocation en bonne et due forme et non pas une simple opposition ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
regis
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 24 Déc 2005
Messages: 231
Localisation: 57 moselle

MessagePosté le: 20 Juil 2009, 18:01  ->    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai eu un soucis il y a deux semaines avec sfr
je n'avais plu d'adsl, ni de voip
appel le matin de ce probleme, reparation le lendemain soit au + 24 heures sans net!!
j'ai reçu par sms la confirmation de reparation de france tel.
service rapide et de qualité enfin pour une fois ça fait plaisir.
il aurait fallu au moins deux semaines avec alice, j'avais eu un probleme identique chez eux et que c'etait long....
peut etre ai-je eu de la chance? Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eniel
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 10 Oct 2006
Messages: 57

MessagePosté le: 20 Juil 2009, 22:55  ->    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai reçu ce soir (lundi) un 2e bundle mail+SMS identique au premier annonçant la livraison de l'AliceBox de remplacement pour demain ou après-demain, mais cette fois-ci le message est envoyé par Free. Il me renvoie pour le suivi du colis vers l'URL http://subscribe.free.fr/login/, parfaitement inutile pour les abonnés d'origine Alice. C'est cool le beta-testing Razz

Sauf que ... la box est arrivée cet après-midi (partie d'UPS vendredi et arrivée sur ma région samedi) ... Laughing.
Elle s'est mise à jour après branchement et renseignement des paramètres (ce qui veut dire qu'ils envoient des Box sans faire la mise à jour, mais bon ... passons). Internet fonctionne.

Naturellement, comme quelque chose DOIT forcément aller de travers (point numéro 1 du règlement intérieur d'Alice, je suppose ...), la téléphonie ne fonctionne pas Rolling Eyes Mmh, vais-je appeler le 1033 ? Confused

Ah, une bonne nouvelle quand même, ma lettre de résiliation a été reçue cet aprem, je suis donc dans les clous pour retrouver ma liberté en fin de mois.

Etape suivante : la ré-vo-ca-tion comme on dit par ici. Et là, il vaut mieux ratisser large ... En effet, comme me l'a indiqué ma banque, certaines sociétés (dans les télécoms/Internet en particulier) changent de temps en temps d'identité pour les opérations de prélèvement pour tromper les révocations ou oppositions faites par les clients. J'ai rapidement parcouru mes relevés bancaires et je constate que l'identité de ma blonde préférée a été modifiée dans le temps (sans aucune info envers le client évidement). Mais bon, le rachat par Free est aussi passé par là ...
"Telecom Italia SA" jusqu'en juin 2007 (période incluant mon évolution de Tiscali/RTC -> Alice/ADSL)
"Telecom Italia" de juillet 2007 à décembre 2008
"Alice-France SA" de janvier 2009 à février 2009
"Alice" de mars 2009 à aujourd'hui

Le feuilleton continue donc.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Non Dégroupé Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB