Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Clé USB wifi sagem

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Wifi
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Lu1u
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 09 Aoû 2007
Messages: 6

MessagePosté le: 14 Jan 2008, 15:56  ->    Sujet du message: Clé USB wifi sagem Répondre en citant

Bonjour,
J'ai récupéré une clé USB wifi sagem IEEE 802.11 b/g (model: XG-760A). Je l'ai installé puis j'ai réinstallé mon alice box en mode wifi mais ca marche pas. J'ai retenté plusieurs fois l'installation, j'ai débranché/rebranché 5 fois mon modem, rien a faire... Je me demande donc si cette clé est bien compatible avec la alice box, j'ai le triway. Pourtan une fois que j'ai installé la clé USB, mon PC détecte ma alice box.Si la clé est compatible mon problème viens d'où?
Merci d'avance .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pm2036
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 11 Avr 2006
Messages: 162
Localisation: hel59

MessagePosté le: 15 Jan 2008, 19:52  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Qu'est ce qui ne marche pas? Tu n'arrives pas te connecter? à t'identifier? on te refuse la clé de cryptage? Tu es sous Vista?

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
sub13
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 03 Sep 2005
Messages: 753
Localisation: marignane 13

MessagePosté le: 16 Jan 2008, 13:17  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Arrives-tu a capter signal wifi ?
si oui alors cle usb wifi fonctionne reste a entrer la clé wep (code)
si non installer le pilote de la clé wifi usb
si c'est un PC portable tu peux aller chez quelqu'un pour voir si tu detectes un signal

pour ma part Alicebox hitachi (pour Triway je ne sais pas s'il faut rentrer dans configuration de la box) j'ai une clé usb wifi installée sur un PC portable

sur 2eme PC XP, je n'ai pas utilisé le CD Alice (sauf pour 1er Pc en ethernet) j'ai juste installé pilote de la clé usb wifi, puis detection conexion (créer nouvelle connexion sans fil) puis detection des signaux : Alice et Fre, Orange des voisin, j'ai alors mis clé wep (indiquée sous la box) le mieux est de la copier en clair dans traitemenent de texte en gros caractéres pour bien vérifier si pas d'erreur.

fait de même sur 3eme PC portable avec wifi intégré sous Vista.

Pour info: Chez ma fille qui est chez leneuf il y avait double commande pour lancer le wifi, d'une part par pilote wifi de XP et d'autre part gestionnaire leneuf, il fallait donc activer le wifi sous gestionnaire XP et aussi sous gestionnaire Alice,
mais je ne sais si c'est le même système sous Alice !

bye

_________________
Linux Ubuntu 8.04 - winXP / carte mère ASROCK K7S8X / Athlon XP2600 / Mem 512Mo / ATI Radeon 9550 / BBox dégroupage total
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lu1u
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 09 Aoû 2007
Messages: 6

MessagePosté le: 16 Jan 2008, 15:21  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Merci bien pour toutes ces indications !
Ce que je sais c'est que j'ai windows XP pro, c'est un pc portable, la clef USB est bien installé de plus windows détecte un réseau sans fil. C'est au niveau d'Alice que ca bloque. Je vais essayer ce que vous m'avez coneillé et je vous tiens au courant. Merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lu1u
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 09 Aoû 2007
Messages: 6

MessagePosté le: 18 Jan 2008, 20:17  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Ca ne marche toujours pas.
Je débranche mon port éthernet, je branche ma clé Wifi et je lance l'association Wifi j'ai un message d'erreur qui me dis:"Erreur de traitement et de communication avec le terminal." puis plus loin "Une erreur c'est produite lors de communication avec votre terminal.Veuillez vérifier son état ainsi que les connexions". Si j'ai bien compris il me dis que mon terminal n'est pas branché ... Et même si je désinstalle tout pour tout réinstaller en Wifi j'ai exactement le même problème au même endroit

Pourtant quand je reconecte mon port éthernet tous marche très bien, je sais plus quoi faire ....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sub13
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 03 Sep 2005
Messages: 753
Localisation: marignane 13

MessagePosté le: 18 Jan 2008, 20:20  ->    Sujet du message: Répondre en citant

rebonjour

peut'être configuration particulière as-tub fait recherche

triway wifi tuto

http://www.c-alice.com/phpBB2/alicebox-triway-ct-633-regroupement-tutoriaux-aide-vt3529.html

http://www.c-alice.com/phpBB2/le-wifi-regroupement-tutoriaux-aide-vt3525.html


bye

_________________
Linux Ubuntu 8.04 - winXP / carte mère ASROCK K7S8X / Athlon XP2600 / Mem 512Mo / ATI Radeon 9550 / BBox dégroupage total
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lu1u
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 09 Aoû 2007
Messages: 6

MessagePosté le: 18 Jan 2008, 20:41  ->    Sujet du message: Répondre en citant

bof ca m'aide pas trop, mais c'est pas grave après tout il marche très bien en éthernet donc il restera en éthernet. Si j'ai le courage j'appelerais le fameux 1033 un de ces jours. Merci quand même pour tout ces conseils !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Wifi Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB