Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




[Clos] Problème assez importants pour aider mon amis
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Migrations Techniques Alice / Free (lecture seule)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ROU59
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 18 Mar 2009
Messages: 131

MessagePosté le: 02 Avr 2009, 19:17  ->    Sujet du message: [Clos] Problème assez importants pour aider mon amis Répondre en citant

Bonsoir,

Je poste de nouveau sur le forum, car j'ai résolu mon souci grâce à vous tous et comme j'en parle à mes amis qui sont chez Alice, j'ai donc de nouveau une intervention délicate ou lourde.

Je vais ci-dessous essayer d'expliquer sa situation :

J'ai mon amis qui à un abonnement Alicebox en zone non dégroupé à 29,95 €/mois depuis assez longtemps (Tiscali).
Il possède donc à l'époque le modem Tiscali qui à tomber en panne.

Il procède donc à l'échange et il reçoit un modem Hitachi mais il à de nombreuses déconnexion en Wifi (malgré plusieurs manips changement de canal, de positionnement, ...)

Après plusieurs appel à la hotline ils décident de procéder à un échange de modem il reçoit le modem Sagem, mais impossible de se connecter en wifi (Pour les PC sous Vista) la hotline à relever son numéro de série pour envoyer des mises à jours (car il ne dispose pas de la bonne version).

Après environs 1 mois d'attente de la mise à jour et après plusieurs relance au 1033 qu'il à effectuer il se décide en Février de souscrire à la nouvelle offre Alicebox, il n'a pas fait l'inscription en ligne il à demander d'être rappeler par un conseiller situé en haut à droite du site alicebox.fr

D'après le conseiller il serait en zone dégroupé et peut bénéficier de la TV par ADSL, il demande alors étant abonné à Alice si il peut souscrire à l'offre le conseiller répond oui il y a aucun souci.

Il débute donc à souscrire la nouvelle offre Alice en zone dégroupé + TV pour 29,95 €/mois (avec l'option abonnement téléphonique inclus).

Il reçoit quelques jours plus tard un mail de Free pour l'inscripition (il se dit bizarre j'ai souscrit chez Alice et pas Free), il se connecte avec les identifiants reçu par mail pour suivre l'inscription il va sur le site de Free est accède au suivi, par contre impossible de se connecter sur le compte Alice (il se dit c'est peut être normal avec le rachat).

Quelques jours plus tard il reçoit une lettre de Free et avec le Modem + décodeur FREE !

Il se dit il y a une erreur, il contacte le 1033 il indique que sa ligne à subi un slamming et sur l'espace abonné (en zone non dégroupé) il lui indique aussi que il à subi un slamming.
Il indique donc au conseiller qu'il à souscrit chez Alice et pas Free mais il ne veulent rien savoir.

Il n'a jamais brancher ni le modem ou décodeur TV Free.

A l'heure actuelle il vient d'envoyer un courrier de résiliation à Free avec le modem + décodeur TV il y a environs 1 semaine.

Il contacte de nouveau Alice et lui indique qu'il faut attendre 45 jours pour souscrire car il n'arrive pas à réactiver sa ligne, le temps que Alice procède à la résiliation.

Enfin comme vous avez pu comprit c'est affaire est assez lourde et il ne sais plus quoi faire exactement !
Il m'a indiquer par contre que depuis quelques semaine il à de nouveau sa ligne France Télécom (enfin moi même je ne sais plus tous les étapes qu'il à effectuer)

Je voudrait aussi signaler qu'il veut rester chez Alice car il été satisfait surtout pour la hotline gratuite.

Si une personne souhaite avoir son numéro de téléphone France Télécom + Alice contacter moi soit sur le forum ou directement par MP.

Merci d'avance pour tous vos réponses !





Voici la réponse officielle du Forum C-Alice suite à cette demande fallacieuse, n'ayant pour unique but que de nous tromper afin d'obtenir de l'aide.

De nombreux appels ont été emis depuis la ligne de cet abonné en direction de Free.

Plus précisement, sur un appel volontaire de l'abonné au 1044 (FREE) -c'est bien lui qui a appelé- le 9 février dernier ... un abonnement en dégroupage total a été souscrit pour FREE ce jour là !


ROU59 a écrit:
Il à pas appeler ni le 1044, ni le 1033 sa je peut être sur.

Il à juste été sur le site Alicebox.fr et cliquer sur Besoin d'un conseil, un conseiller peut vous rappeler gratuitement, il à donc cliquer dessus et il à reçu l'appel sur son téléphone fixe France Télécom (il me semble).

En tout cas il m'a dit que c'était la musique d'attente du 1033.

Il à même été rappeler sur son téléphone fixe France Télécom pour confirmer son inscription quelques jours plus tard à Alice.



Puisque la personne en question a volontairement demandé un abonnement chez Free, ce qui a eu pour conséquence de slammer sa ligne et que nous avons été trompés pour cette demande d'aide, nous ne continuerons pas de traiter ce dossier.

Il est hors de question d'aider des gens que se mettent volontairement dans des situations intextricables (en slammant leur propre ligne volontairement) pour X raisons de magouille d'abonnement qui les regardent, mais que nous ne pouvons en aucun cas cautionner .

En conséquence, je ferme ce topic, il n'est bien sur pas question d'en ouvrir un autre pour quelques demandes de ce type, ni pour des éventuels amis.

Cette décision est sans appel et n'apporte aucun commentaire. Merci.

Le Staff C-Alice

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 02 Avr 2009, 19:26  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

OUi çà fait pas mal de choses tout çà, il faut savoir où en est la ligne ?

Pourrais-tu indiquer en à CaliceDoc (et uniquement sur la boîte MP CaliceDoc)

Tu clic sur le lien en rouge "CaliceDoc" au dessus pour envoyer ton message.

- le numéro de ligne (FT)
- l'email principal (Alice)
- le nom, prénom
- l'adresse exacte du branchement : très précise l'adresse : bat, rue, numéro de porte
- un numéro de mobile si tu as pour joindre cet abonné
- Indiques également dans ce MP le lien de ton sujet sur le forum .

...... on va essayer de voir si on peut démeler cet echeveau Confused

Merci.
Cdt, Le Satff C-Alice
( si appel ou sms, c'est pas nous qui rappelons, mais ceux qui font éventuellement les tests )

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
ROU59
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 18 Mar 2009
Messages: 131

MessagePosté le: 02 Avr 2009, 20:33  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Merci d'avoir répondu aussi vite.

J'ai envoyer par MP les informations demandés.

Je vais maintenant patienter.

Par contre j'ai oublier de indiquer que actuellement il dispose encore d'un modem Alicebox, je ne sais pas si c'est le Hitachi ou Sagem.

Mais bon je ne sais pas si sa à son importance dans cette affaire assez délicate.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 02 Avr 2009, 21:52  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Infos transmises

On te tiendra au courant quand on aura des infos.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 03 Avr 2009, 15:21  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Après analyse du cas de ton ami, cas qui n'est en effet pas facile à démeler. Voici les pistes qui m'ont été fournies.

En effet des demandes de résiliation coté Free on été faites,

Citation:
A l'heure actuelle il vient d'envoyer un courrier de résiliation à Free avec le modem + décodeur TV il y a environs 1 semaine.


mais c'est en attente du formulaire papier à renvoyer, pour valider la demande de résiliation. Il faut donc qu'il le renvoit ce formulaire. Ce sera déjà une 1ère étape.

La secondaire va etre de résilier l'accès Alice. On ne peut pas actuellement réactiver une ligne en slamming , il faut donc faire une résiliation + réabonnement pour Alice.

Donc la 2ème étape va etre pour lui de demander la résiliation de l'offre actuelle Alice.

Puis une fois que cela sera effectif ...

... la 3ème étape sera de redemander un abonnement chez Alice puisqu'il souhaite un abonnement Alice.

C'est pas simple Sad

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
ROU59
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 18 Mar 2009
Messages: 131

MessagePosté le: 03 Avr 2009, 15:34  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour avoir déjà regarder.

Je vais lui dire d'envoyer le formulaire papier (mais il se trouve ou ? au cas ou il me le demande).

Et entre la 2ème étape et 3ème étape faut t-il attendre les 45 jours annoncé par la hotline ou il peut le faire dès que la résiliation à été envoyé à Alice ?

Car il va devoir prendre la nouvelle la nouvelle offre ce n'est peut être pas les mêmes réseaux (avec la rachat de Alice) il pourrait peut être donc résilier (attendre 48h) et se réabonner de suite, non ?

Après qu'il as enfin son accès Internet pourra t-il bénéficier d'un geste commercial, car je trouve que à l'origine c'est un problème qui vient de Alice (Wifi) et après mise à jour du modem Sagem il n'a eu marre d'attendre il à voulut donc prendre la nouvelle offre et il y a eu une erreur surement que les conseillers du site alicebox.fr qui répondent se trouve chez Free et n'était pas au courant (à voir).

Pour son réabonnement conseiller vous de le faire au 1033, sur le net, avec les conseillers du site Alicebox.fr ou par courrier ?

Merci encore pour votre aide qui est très précieuse dans ces démarches spéciales.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 03 Avr 2009, 16:06  ->    Sujet du message: Répondre en citant

ROU59 a écrit:
Je vais lui dire d'envoyer le formulaire papier (mais il se trouve ou ? au cas ou il me le demande).
heu là je connais pas du tout les infos sur Free, mais on a des gentils Freenautes ici, qui vont se faire un plaisir de te renseigner.

ROU59 a écrit:
Et entre la 2ème étape et 3ème étape faut t-il attendre les 45 jours annoncé par la hotline ou il peut le faire dès que la résiliation à été envoyé à Alice ?

Non, je ne pense pas, je ne veux pas trop m'avancer, mais je pense qu'on arrivera à te filer un petit coup de pouce pour activer le mouvement. Il faudra qu'on fasse vérifier que la résiliation est bien effective et que la ligne est libre pour un nouvel abonnement.

ROU59 a écrit:
Après qu'il a enfin son accès Internet pourra t-il bénéficier d'un geste commercial.

C'est pas du tout notre "rayon" nous sommes plus orienté aide technique et procédure, mais je pense qu'une demande pourra etre faite.

ROU59 a écrit:
Pour son réabonnement conseiller vous de le faire au 1033, sur le net, avec les conseillers du site Alicebox.fr ou par courrier ?

Quand on en sera à cette étape, on en reparlera ici meme .. et on verra ce qui est le mieux.

Bon courage pour tout.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Severyn
Chapelier Toqué
Chapelier Toqué




Inscrit le: 25 Jan 2009
Messages: 416

MessagePosté le: 03 Avr 2009, 16:08  ->    Sujet du message: Répondre en citant

S'agissant de Free, il trouvera le formulaire de résiliation facilement sur le site. Il faut l'imprimer en deux exemplaires et y joindre un courrier expliquant le problème et demandant qu'il n'y ait pas de frais imputés au client vues les circonstances, sinon c'est 96 euros !

Envoyer le formulaire et le courrier avec le matériel au centre logistique Free, et leurs copies au siège, service Résiliations. S'il avait un mandat de prélèvement bancaire pour Free il faut immédiatement le révoquer pour éviter tout prélèvement (140 euros environ au total...!)


Dernière édition par Severyn le 03 Avr 2009, 16:13; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ROU59
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 18 Mar 2009
Messages: 131

MessagePosté le: 03 Avr 2009, 16:11  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour tous ces renseignements, mais par contre il à envoyé la semaine dernière son matériel Free.

Donc faut t-il envoyer ce formulaire au centre logistique de free ?

Je vais déjà lui expliquer tous ces infos et je pense qu'il va faire le nécessaire.

Merci à tous !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 03 Avr 2009, 16:13  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le mandat de prélèvement ? j'en suis pas si sur Confused qu'il n'y en ait pas un actif .. si un abo Free a été conclu, possible que les infos bancaires aient été validées. Moi je révoquerais en tout cas pour Free.
_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Severyn
Chapelier Toqué
Chapelier Toqué




Inscrit le: 25 Jan 2009
Messages: 416

MessagePosté le: 03 Avr 2009, 16:14  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Oui Busy j'ai corrigé mon message en relisant : il faut agir vite...

Aïe... Très forte probabilité que Free ne reconnaisse pas avoir reçu le matériel avant un bon moment. Il faut absolument qu'il renvoie au plus vite à la logistique et au siège formulaire et courrier avec en plus les justificatifs d'envoi des Freebox et l'accusé de réception si par extraordinaire celui-ci est déjà revenu (a priori compter au moins un mois...).

Il serait très judicieux qu'il poste également un message expliquant son cas sur les newsgroups Free ou au moins sur le forum de l'ADUF. Sad


Dernière édition par Severyn le 03 Avr 2009, 16:20; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ROU59
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 18 Mar 2009
Messages: 131

MessagePosté le: 03 Avr 2009, 16:17  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Il m'a indique la dernière fois (je vient de me souvenir) que le conseiller alicebox.fr à demander les information Bancaires (RIB) donc sa serait bien qu'il fait une révocation.

Donc je croit que je vais imprimer ces pages du forum pour lui remettre car sinon je vais oublier certaines choses.

Je revient vers vous dès qu'il y a du nouveau.

Merci !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 04 Avr 2009, 17:11  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Premier point rassurant, le matériel Freebox a bien été enregistré en retour coté Free.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
ROU59
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 18 Mar 2009
Messages: 131

MessagePosté le: 04 Avr 2009, 22:16  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est sur c'est déjà un premier point déjà une étape d'effectuer !

Par contre après contact par SMS il m'a indiquer qu'il avait bien envoyer le formulaire de résiliation.
On peut déjà communiquer par SMS car je bénéficie d'un forfait illimité et lui aussi, heureusement.

Il voudrait aussi encore bénéficier de sa ligne France Télécom car actuellement il à réussi à la récupérer d'après ce qu'il ma expliquer, mais bon je pense qu'il pourra faire un abonnement à Alice en gardant sa ligne France Télécom je croit que sa s'appelle dégroupage partiel et si tout va bien passer en dégroupage total plus tard.

PS : Suite au conseil de Severyn j'ai poster sur le site de l'ADUF à cette adresse :
http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=195846&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=

Bonne soirée.

Et encore un grand merci !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 04 Avr 2009, 23:04  ->    Sujet du message: Répondre en citant

1ème étape franchie : voilà la résiliation effective pour Free et le remboursement fait.

Voilà une opération menée de main de maitre, merci à notre nouveau Tech Free pour son aide. Smile

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Migrations Techniques Alice / Free (lecture seule) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB