Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




[Clos] Soucis en cours sur emails et webmail : informations
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Migrations Techniques Alice / Free (lecture seule)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 09 Jan 2010, 18:33  ->    Sujet du message: [Clos] Soucis en cours sur emails et webmail : informations Répondre en citant

Soucis en cours sur les emails et le webmail : Informations




Bonjour à tous,

Si vous constatez des soucis d'accès sur le Webmail Alice et même sur vos logiciels de courriel

Courrier qui arrive mal, webmail qui ne fonctionne pas ou mal, mot de passe souvent redemandés, inaccessibilité des emails sur votre logiciel de courrier ?

Vous êtes peut-etre concernés par le souci actuel des Freenautes qui touche également les Aliciens et dont on peut suivre le cours des interventions sur le sujet de Univers Freebox ci dessous

http://www.universfreebox.com/article10077.html

Lire les messages entres autres qui viennent de Yohan et dont les infos via les newsgroup de Free sont relayées sur ce topic.

Merci à Univers Freebox pour ces précieuses infos.

Cordialement Busyspider pour le Staff C-Alice

------------------------------------------------------------


Bonjour à tous,

Le sujet n'est plus d'actualité.

je clos le topic.

Cdt Staff C-Alice

_________________
.
...............


Dernière édition par Busyspider le 14 Mar 2010, 08:14; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
leobernard
Chapelier Toqué
Chapelier Toqué




Inscrit le: 01 Sep 2005
Messages: 489

MessagePosté le: 09 Jan 2010, 22:30  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,


effectivement, des difficultés depuis 48 h en pop3 depuis outlook express: demande de confirmation récurrente de mot de passe, attente et demande de prolongation, ...
Pas de problème via Zimbra en webmail a priori.

_________________
Cordialement
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19407

MessagePosté le: 09 Jan 2010, 22:38  ->    Sujet du message: Répondre en citant

signale le sur univers freebox, leobernard, car jusqu'à présent c'était Zimbra et Imap qui étaient touchés
_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
janus2fr
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 01 Oct 2005
Messages: 193
Localisation: Paris

MessagePosté le: 09 Jan 2010, 23:02  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Idem pour moi. Mais comme c'est relativement habituel, je ne m'inquiète pas.
C'est régulièrement que mes emails fonctionnent mal pendant un certain temps (1/2 à 2 jours) et après ça revient...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JacquesE
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 28 Juil 2007
Messages: 153
Localisation: Sur les flans de Gergovie

MessagePosté le: 10 Jan 2010, 00:18  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,


Un article de freenews http://www.freenews.fr/spip.php?article7579 indique que seul un très faible pourcentage des utilisateurs, de l’infrastructure mail de Free constitué de plusieurs centaines de serveurs, est concerné ; le problème serait du à la saturation d'un serveur qui a entrainé une corruption dans les bases de données ; je vous laisse le soin de découvrir le reste de l'article fort intéressant ; le responsable de l’architecture mail de FREE ... donne l’évolution de la situation ... sur les news://news.free.fr/proxad.free.services.messagerie.

En ce qui me concerne, je n'ai pas eu de difficutées que ce soit sur mes comptes sous Horde & Zimbra en Webmail ou client POP avec Thunderbird & Outlook express.

CDLT

_________________
.offre initiale TISCALI 128k ND de 01/2003 à 20€ -> 2/2009 (29€95 depuis 3/2009) - modem OLITEC USB
.migration sur DSLAM FREE 10/2009 - ALICEBOX Hitachi AH 4021 - (Netgear DG384G v3 en secours) - ADSL2+
.téléphonie VOIP 11/2009
.longueur de ligne : 680 mètres .affaiblissement théorique : 9.81 dB
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SarahKay
Délégué
Délégué




Inscrit le: 01 Déc 2008
Messages: 1941

MessagePosté le: 11 Jan 2010, 21:30  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir

J'ai également un souci avec mon webmail alice (Horde)

Certains mails m'arrivent avec beaucoup de retard.

J'ai reçu
le 30/12/2009 2 mails qui m'avaient été envoyés le 27/12/2009
le 31/12/2009 1 mail qui m'avait été envoyé le 27/12/2009
le 31/12/2009 1 mail qui m'avait été envoyé le 29/12/2009
le 31/12/2009 1 mail qui m'avait été envoyé le 30/12/2009.

Je ne l'avais pas signalé mais ce soir 11/01/2010 çà recommence. J'ai reçu 2 mails qui m'avaient été envoyées hier 10/01/2010


Du coup çà laisse planer un doute, je ne suis pas certaine d'avoir reçu tous mes mails.

Quelle solution pour être sûre qu'aucun mail ne s'est perdu ?

Merci d'avance

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
phiphi
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 25 Fév 2007
Messages: 114

MessagePosté le: 13 Jan 2010, 23:11  ->    Sujet du message: Répondre en citant

janus2fr a écrit:
Idem pour moi. Mais comme c'est relativement habituel, je ne m'inquiète pas.
C'est régulièrement que mes emails fonctionnent mal pendant un certain temps (1/2 à 2 jours) et après ça revient...
+1
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ian_aubière
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 15 Oct 2008
Messages: 65
Localisation: Jallat, PdD, Auvergne

MessagePosté le: 14 Jan 2010, 12:00  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

J'ai un soucis un peu différent, mais je ne sais pas si cela ne peut pas être lié :

Quand je passe mon pointeur de souris sur l'icone 'boite de réception" de zimbra, une info bulle m'affiche que j'ai 4 mails pour environ 800 ko.

Or... ma boite est vide.

Si j'ai un mail dans cette bal, l'info bulle m'en affiche 5, etc etc...

Cela a t-il un rapport? Y aurait-il des mails que je n'aurais jamais reçus?

Merci d'avance,
Ian.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Coplan
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 28 Mai 2007
Messages: 5203
Localisation: Là où je me sens bien.

MessagePosté le: 14 Jan 2010, 14:05  ->    Sujet du message: Répondre en citant

La dernière => Newsletter AdUF n° 1474 fait état de disfonctionnements importants sur la messagerie Zimbra donnée pour "en béta tests". De nombreux messages auraient disparu.
_________________
NRA à 1957m, non dégroupé, passé d'office à 29.99€/mois au 01/06/2011. J'étais à 29.95! Bon, 4cts, c'est pas méchant.
Débit théorique 12Mbps, en réalité autour des 15 ! NRA fibré en mars 2012. Alicien depuis décembre 2006. Parti à la concurrence en octobre 2014.
Ex consultant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JacquesE
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 28 Juil 2007
Messages: 153
Localisation: Sur les flans de Gergovie

MessagePosté le: 14 Jan 2010, 16:01  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Coplan a écrit:
Zimbra donnée pour "en béta tests"

Sur la page d'accueil de la messagerie FREE Sad , mais pas sur celle d'Alice Razz
Il faut bien que la marque Alice se différencie pour la pub !!!!!
cdlt

_________________
.offre initiale TISCALI 128k ND de 01/2003 à 20€ -> 2/2009 (29€95 depuis 3/2009) - modem OLITEC USB
.migration sur DSLAM FREE 10/2009 - ALICEBOX Hitachi AH 4021 - (Netgear DG384G v3 en secours) - ADSL2+
.téléphonie VOIP 11/2009
.longueur de ligne : 680 mètres .affaiblissement théorique : 9.81 dB
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JacquesE
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 28 Juil 2007
Messages: 153
Localisation: Sur les flans de Gergovie

MessagePosté le: 14 Jan 2010, 16:27  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Ian_aubière a écrit:
J'ai un soucis un peu différent, mais je ne sais pas si cela ne peut pas être lié :
Quand je passe mon pointeur de souris sur l'icone 'boite de réception" de zimbra, une info bulle m'affiche que j'ai 4 mails pour environ 800 ko.
Or... ma boite est vide.
Si j'ai un mail dans cette bal, l'info bulle m'en affiche 5, etc etc...

En ce qui me concerne, pour Zimbra, sur tous les icones, les info bulles correspondent aux mails.
Ian_aubière a écrit:
Cela a t-il un rapport? Y aurait-il des mails que je n'aurais jamais reçus?

C'est possible ; la Newsletter AdUF n° 1474 donne une procédure pour FREE de récupération des messages perdus ; est-elle valable pour Alice?
Avant, je vériferai en allant sur http://webmail.aliceadsl.fr, voire en utilisant Telnet pour mieux voir ce qu'il y a sur le serveur.

cdlt

_________________
.offre initiale TISCALI 128k ND de 01/2003 à 20€ -> 2/2009 (29€95 depuis 3/2009) - modem OLITEC USB
.migration sur DSLAM FREE 10/2009 - ALICEBOX Hitachi AH 4021 - (Netgear DG384G v3 en secours) - ADSL2+
.téléphonie VOIP 11/2009
.longueur de ligne : 680 mètres .affaiblissement théorique : 9.81 dB
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JacquesE
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 28 Juil 2007
Messages: 153
Localisation: Sur les flans de Gergovie

MessagePosté le: 14 Jan 2010, 17:09  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Danielle Pierrette, Service Mailer Free vient de faire ce jour une déclaration sur news://news.free.fr/proxad.free.services.messagerie !!!!!
Elle reconnait l'inaccessibilité depuis jeudi dernier de certaines boites mails ; le problème serait dû à la saturation d'un serveur qui a entrainé une corruption dans les bases de données ; le responsable de l'architecture mail devrait tenir informé le newsgroup proxad.free.services.messagerie de l'évolution de la situation ; pour la restauration des mails disparus, il faudra patienter ... développer une interface pour permettre aux personnes concernées de demander la restauration.

Cette information est recoupée par d'autre sources citant Yohan.

_________________
.offre initiale TISCALI 128k ND de 01/2003 à 20€ -> 2/2009 (29€95 depuis 3/2009) - modem OLITEC USB
.migration sur DSLAM FREE 10/2009 - ALICEBOX Hitachi AH 4021 - (Netgear DG384G v3 en secours) - ADSL2+
.téléphonie VOIP 11/2009
.longueur de ligne : 680 mètres .affaiblissement théorique : 9.81 dB


Dernière édition par JacquesE le 28 Jan 2010, 19:23; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ian_aubière
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 15 Oct 2008
Messages: 65
Localisation: Jallat, PdD, Auvergne

MessagePosté le: 14 Jan 2010, 17:38  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Jacques : Merci mille fois : c'était bien quatre mails encore visibles dans l'ancien webmail horde, lesquels mails étaient "supprimés", et donc encore dans la boite de réception, mais seulement barrés...

Après vidage de la poubelle de la horde, tout est d'équerre dans zimbra.

BRAVO! Very Happy et encore merci.

Bonne journée,
Ian.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 14 Jan 2010, 18:38  ->    Sujet du message: Répondre en citant

JacquesE a écrit:
Danielle Pierrette, Service Mailer Free vient de faire ce jour une déclaration sur news://news.free.fr/proxad.free.services.messagerie !!!!!
Elle reconnait l'inaccessibilité depuis jeudi dernier de certaines boites mails ; le problème serait dû à la saturation d'un serveur qui a entrainé une corruption dans les bases de données ; le responsable de l'architecture mail devrait tenir informé le newsgroup proxad.free.services.messagerie de l'évolution de la situation ; pour la restauration des mails disparus, il faudra patienter ... développer une interface pour permettre aux personnes concernées de demander la restauration.

Cette information est recoupée par d'autre sources citant l'administrateur du système de mails chez Free, Yohan.


Bonsoir,

Pourquoi douter ....

http://www.c-alice.com/phpBB2/soucis-en-cours-sur-les-emails-et-le-webmail-informations-vt16931.html

L'info était fiable et ne pouvait pas etre mise en doute Rolling Eyes (voit le lien vers Univers Freebox)

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
JacquesE
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 28 Juil 2007
Messages: 153
Localisation: Sur les flans de Gergovie

MessagePosté le: 28 Jan 2010, 19:20  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

JacquesE a écrit:
pour la restauration des mails disparus, il faudra ... développer une interface pour permettre aux personnes concernées de demander la restauration.

Actuellement, elle est disponible pour les Freenautes, http://zimbra.free.fr/reco.pl Very Happy ; pour les Aliciens, il faudra s'armer de patience.


Busyspider a écrit:
Pourquoi douter .... L'info était fiable et ne pouvait pas etre mise en doute Rolling Eyes

Mon intention n'était pas ni la mise en doute, ni la contestation de la fiabilité de ton information (elle était trés claire et précise).

Je désirais plus modestement citer les sources de mon complément.

L'objet de mes contributions n'est que l'enrichissement du post. Very Happy

cdlt

_________________
.offre initiale TISCALI 128k ND de 01/2003 à 20€ -> 2/2009 (29€95 depuis 3/2009) - modem OLITEC USB
.migration sur DSLAM FREE 10/2009 - ALICEBOX Hitachi AH 4021 - (Netgear DG384G v3 en secours) - ADSL2+
.téléphonie VOIP 11/2009
.longueur de ligne : 680 mètres .affaiblissement théorique : 9.81 dB
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Migrations Techniques Alice / Free (lecture seule) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB