Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
boïl Technicien Free
Inscrit le: 18 Nov 2008 Messages: 2266 Localisation: Paris
|
Posté le: 05 Déc 2009, 15:21 -> Sujet du message: |
|
|
bidi06 a écrit: | Bonjour,
Il était annoncé que les informations sur les adresses mails secondaires devaient être remise à jour sur l'espace abonnée, aprés la migration.
Les migrations sont terminées (malgré quelques petit bugs encore pour certain) mais l'espace abonnée n'ai toujours pas opérationnel de ce coté.
Avez vous des informations sur le sujet, et bien évidement des dates par exemple.
Est ce que c'est Yohan qui fera ces mise à jour ?
merci d'avance pour vos réponses.
Philippe |
C'est en cours.
|
|
Revenir en haut |
|
|
Master Lapin blanc
Inscrit le: 05 Déc 2009 Messages: 2
|
Posté le: 05 Déc 2009, 15:49 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
j'ai une adresse email @worldonline.fr à laquelle je ne peux plus acceder (mot de passe refusé, avec outlook).
J'ai lu la FAQ mais pas vu ou compris comment résoudre ce problème.
Merci
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 05 Déc 2009, 15:57 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour
Mettre l'identifiant + le nom de domaine en entier
nom.prénom@@worldonline.fr
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
Master Lapin blanc
Inscrit le: 05 Déc 2009 Messages: 2
|
Posté le: 05 Déc 2009, 16:16 -> Sujet du message: |
|
|
Merci beaucoup, ca marche
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 05 Déc 2009, 16:41 -> Sujet du message: |
|
|
ahh tant mieux alors.
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
vera Lapin blanc
Inscrit le: 06 Aoû 2009 Messages: 16 Localisation: morbihan
|
Posté le: 05 Déc 2009, 19:27 -> Sujet du message: |
|
|
bonsoir à tous
Les adresses mail sur Libertysurf sont elles vraiment migrées ? D'apres ce que vous dites, tout serait fini, d'un autre coté il faut attendre ( ? )
ce jour nous n'avons toujours pas accès à notre boite mail libertysurf
mercredi 02.12 le 1033 me disait que ce n'etait pas fait, et continuer à "tenter" une connexion régulièrement
je vois sur ce forum que certains "liberty" ont récuperé leur boite tant mieux , cela prouve que ça fonctionne mais j'aimerai bien comprendre
Merci à tous pour ce que vous faites
vera du morbihan
|
|
Revenir en haut |
|
|
Sealpup Lièvre de Mars
Inscrit le: 13 Déc 2004 Messages: 126 Localisation: Aubervilliers
|
Posté le: 05 Déc 2009, 22:31 -> Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
Grâce à la mise à jour de la FAQ de C-alice et au travail des techniciens, je viens de réinitialiser le mot de passe trop court de l'adresse à laquelle je ne pouvais plus accéder depuis mi-novembre ....
Reconfiguration avec le nouvel identifiant et le nouveau de mot de passe dans mon logiciel de messagerie et mon antispam, et ça roule !
Merci à vous tou(te)s pour votre aide et votre travail !
Cordialement
_________________ Free dégroupage total avec Freebox HD - Down : 1300 ko/s - Up : 104 ko/s - Ping 25 ms
"Il faudrait construire des asiles de cons. Mais imaginez un peu la taille des bâtiments..." |
|
Revenir en haut |
|
|
ww Lapin blanc
Inscrit le: 06 Déc 2009 Messages: 5
|
Posté le: 06 Déc 2009, 15:44 -> Sujet du message: Boite mail FREESBEE inacessible depuis 1 mois |
|
|
Bonjour,
j'ai une adresse xx@freesbee.fr (où xx représente mon adresse sur 2 CARACTERES) à laquelle je ne peux plus acceder depuis le 20 novembre (j'obtiens le message suivant "La connexion est refusée. Il est probable que vos nom d'utilisateur ou mot de passe ont été mal saisis." lorsque je veux me connecter à partir de l'adresse http://webmail.aliceadsl.fr/).
Naturellement je suis sûr de mon adresse mail et de mon mot de passe.
J'ai aussi essayé via http://zimbra.aliceadsl.fr/ mais sans succès non plus
J'ai lu la FAQ entièrement mais pas vu ou compris comment résoudre ce problème.
Merci d'avance
|
|
Revenir en haut |
|
|
franck78 Lapin blanc
Inscrit le: 21 Nov 2009 Messages: 16
|
Posté le: 06 Déc 2009, 16:53 -> Sujet du message: |
|
|
Salut,
Quand on voit le nombre de clients de messagerie disponibles, chacun interprétant à sa sauce les erreurs de connexion avec le serveur POP (ou imap), il faut savoir revenir au fondamental.
Dans le cas de la réception des mails, cela s'appelle interroger directement le serveur de mail (POP).
POP=post office protocol!
Avec cette simple commande "telnet pop.free.fr 110", qui répond "Connected to pop.free.fr", vous donnez pleins d'infos utiles à la personne qui vous aide:
-connexion internet fonctionnelle
-service DNS ok
-vous utilisez le bon serveur
-pas de filtrage entre serveur et client
C'est pas fantastique ça?
Ensuite vous poursuivez avec votre compte/mdp et le serveur vous répondra directement 'OK, ERR' avec la raison, la seule, utile à cerner le problème.
Vous pourrez aussi, en prime, supprimer les messages bloqués que votre client 'au niveau' refuse pour x ou y raisons (si, si, ca existe); voici un exemple:
Code: | # telnet pop.free.fr 110
Trying 212.27.48.3...
Escape character is '^]'.
+OK POP3 ready <1482699077.1260107092@pop6-g25>
user xyz@chez.com
+OK
pass votre_mdp
+OK
list
+OK
1 794
.
retr 1
+OK 794 octets
Return-Path: <erica13@msn.com>
Delivered-To: chez.com-xyz@chez.com
Received: (qmail 16785 invoked from network); 23 Nov 2009 23:21:51 -0000
Received: from mx25-g26.free.fr (HELO 187-24-137-182.3g.claro.net.br) (212.27.42.87)
by mrelay1-g25.free.fr with SMTP; 23 Nov 2009 23:21:51 -0000
Received: from 187-24-137-182.3g.claro.net.br ([187.24.137.182])
by mx1-g20.free.fr (MXproxy) for xyz@chez.com ;
Tue, 24 Nov 2009 00:23:38 +0100 (CET)
X-ProXaD-SC: state=HAM score=90
Message-ID: <4B0AFD4A.1009684@msn.com>
Date: Tues, 24 Nov 2009 03:36:04 -0900
From: "erica lockhart" <erica13@msn.com>
User-Agent: Thunderbird 2.0.0.12 (Windows/20080213)
MIME-Version: 1.0
To: "irene" <xyz@chez.com>
Subject: 3M3 Start making money with Google!
Content-Type: text/html
Content-Tr
.
dele 1
+OK
quit
+OK
Connection closed by foreign host. |
Ainsi ce malheureux spam n'a pas résisté longtemp a RETR (retrieve) suivi de DELE (delete)
Code: | fetchmail: reading message xyz@chez.com@pop.aliceadsl.fr:1 of 1 (794 octets) (log message incomplete)
fetchmail: incorrect header line found while scanning headers |
Dans mon cas, fetchmail n'est pas perturbé outre mesure par un mail non conforme. Cependant il le laisse trainer sur le serveur (23 nov). Mais un outlook ou un TB?
Code: | X-ProXaD-SC: state=HAM score=90 |
Notez au passage que le mail est classé HAM. Score 90. 90 quoi? On ne sait pas trop.
Pour les nouveaux 'migrés' sur la plateforme 'free', autant savoir d'ou provient cette baisse flagrante de réception de mails.
Spams poubellisés. Heu seulement les spams? Comment savoir?
Maintenant vous savez quel compte/mdp fonctionne (ou non), que si rien n'arrive sur la BAL, qu'il peut s'agir d'une blague de l'antispam
Le Webmail ne fait que déplacer, grosso modo, le client de messagerie (outlook/TB) sur ... le web! Cet intermédiaire utilise aussi le serveur POP (en fait IMAP c'est plus souple) au final. Tout ça pour dire que si vous ne passez pas l'étape "telnet" avec votre compte/mdp, le webmail n'y parviendra pas mieux.
Je conseille un site très éclairant pour les débutants qui passent par ici:
http://christian.caleca.free.fr
Chapitres POP, IMAP, SMTP....
Bye
|
|
Revenir en haut |
|
|
geo44 Lapin blanc
Inscrit le: 18 Jan 2007 Messages: 28
|
Posté le: 07 Déc 2009, 10:20 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour
Loupdyna a écrit le 4/12 (son post est verrouillé et je n'ai pas vu de réponse ou je l'ai manquée)
Bonjour,
La migration de mes deux adresses c'est bien passée mais il reste un problème je n'ai pas récupéré les contacts de mes deux adresse et c'est très ennuyeux. Pour des raisons personnelles je n'utilisais à l'époque que alice mail ça fonctionnait très bien aussi je n'ai jamais utilisé window mail je n'ai donc plus la liste de mes contacts Pensez vous que cette lacune sera comblée merci
Je suis dans le même cas que lui. J'avais récupéré mes adresses sous Horde grace à la case à cocher. J'ai migré mes adresses principales et secondaires le 2/12 sous Zimbra et je n'ai toujours pas récupéré mes carnets d'adresses. Il n'exista pas sous Zimbra de case à cocher.
J'aimerai savoir si c'est normal et quand je vais les récuperer.
Merci
|
|
Revenir en haut |
|
|
SarahKay Délégué
Inscrit le: 01 Déc 2008 Messages: 1941
|
Posté le: 07 Déc 2009, 10:55 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour
Est-ce qu'une BAL non réactivée avant la migration est définitivement perdue. Elle me servait d'identifiant pour aller sur un forum
Merci d'avance
|
|
Revenir en haut |
|
|
trekkie Lapin blanc
Inscrit le: 10 Jan 2006 Messages: 6 Localisation: paris
|
Posté le: 07 Déc 2009, 12:24 -> Sujet du message: Incredimail again |
|
|
Bonjour,
Dites, sans vouloir presser personne... le problème posé pour récupérer ses mails via incredimail sur l'ancien topic, a-t-il touvé une réponse ? Parce que perso , j'ai pas vu la réponse.
Je rappelle le souci:
J'ai une adresse infonie, et des adresses secondaires en aliceadsl.fr, j'utilise comme client de messagerie incredimail, depuis le début de la migration, je ne peux plus récupérer mes mails sur mon pc.
J'ai essayé de changer l'utilisateur comme vous le conseiller, mais l'utilisateur était déjà paramétrer:
xxxxx@infonie.fr pour l'adresse principale et xxxx@aliceadsl.fr pour les adresses secondaires.
J'ai essayé en changeant les serveur entrant et sortant de pop.infonie.fr et smtp.infonie.fr en pop.aliceadsl.fr et smt.aliceadsl.fr, sans succés, puis j'ai essayé avec pop.free.fr et smtp.free.fr, mais j'ai toujours le même message d'erreur : "err: log in" ou "err: server log out".
J'avoue ne pas y comprendre grand chose. Je sais qu'incredimail est pas le plus stable des clients de messagerie , mais je l'aime bien! Alors si je pouvais continuer à l'utiliser ça m'arrangerai. D'autant plus que tout mon carnet d'adresse est dedans ainsi qu'un certain nombre de mails important.
Donc si vous aviez une solution...
Merci.
ps: dslée, le post c'est mis comme nouveau sujet, au lieu de rester sur le topic unique. Navrée.
_________________ L'homme n'est qu'un homme une poussière dans l'éternité. |
|
Revenir en haut |
|
|
mickeul16 Administrateur
Inscrit le: 31 Mar 2008 Messages: 19407
|
Posté le: 07 Déc 2009, 12:33 -> Sujet du message: |
|
|
tu peux encore t'en servir pour t'identifier mais tu devras la changer sur le forum, car quand c'est perdu...c'est perdu
_________________ FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez |
|
Revenir en haut |
|
|
christo Lapin blanc
Inscrit le: 03 Nov 2004 Messages: 25
|
Posté le: 07 Déc 2009, 12:43 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
cela fait maintenant pratiquement un mois que je n'ai plus accès à mon adresse infonie : xxxx.xxxxx@infonie.fr (mot de passe trop court : 4 caractères mais je n'ai pu le changer à temps !)
j'ai essayé via les consignes FAQ sans succès :
l'opération suivante ne fonctionne pas (il faut bien remplacer l'adresse par la mienne + mettre à la fin mon nouveau mot de passe plus long ?) :
http://console.aliceadsl.fr/activation/changePassword.pl?email=****.*****@aliceadsl.fr &key=****************
je n'y comprends rien, si une âme charitable veut bien m'aider
mille merci
christo déprime
_________________ vivement dimanche |
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 07 Déc 2009, 18:07 -> Sujet du message: |
|
|
Seules les personnes ayant reçu ce code d'activation personnellement peuvent l'utiliser, on ne peut pas reprendre le code d'une autre personne , ni adapter un autre trouvé sur le forum .
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
|