Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
leobernard Chapelier Toqué
Inscrit le: 01 Sep 2005 Messages: 489
|
Posté le: 07 Déc 2009, 22:27 -> Sujet du message: |
|
|
Cobus a écrit: | Bonsoir,
Ce soir "le serveur pop aliceadsl a refusé la connexion" !
Vapeurs du serveur, effet de la migration en cours ou ai-je loupé quelque chose ( j'ai encore reçu des messages au milieu de l'après-midi ) |
Bonsoir,
idem, aucune adresse mail ne fonctionne depuis Outlook Express:
Citation: | Le serveur a renvoyé une erreur. Compte : 'Alain', Serveur : 'pop.aliceadsl.fr', Protocole : POP3, Réponse du serveur : '-ERR Cannot connect to POP server 212.27.48.3 (212.27.48.3:110), connect error 10061', Port : 110, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de serveur : 0x800CCC90, Numéro d'erreur : 0x800CCC90 |
En revanche, l'accès depuis zimbra fonctionne...
_________________ Cordialement |
|
Revenir en haut |
|
|
SarahKay Délégué
Inscrit le: 01 Déc 2008 Messages: 1941
|
Posté le: 07 Déc 2009, 22:27 -> Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
Impossible d'ouvrir aucune boîte aux lettres.
un message apparaît
Citation: | vous avez choisit d'ouvrir "compose.php"
etc... |
suivi d'une page blanche
après de nouveaux essais, c'est ce nouveau message qui apparaît
Citation: | vous avez choisit d'ouvrir "redirect.php
etc... |
suivi à nouveau d'une page blanche
J'ai des messages à lire et à envoyer
|
|
Revenir en haut |
|
|
franck78 Lapin blanc
Inscrit le: 21 Nov 2009 Messages: 16
|
Posté le: 07 Déc 2009, 22:33 -> Sujet du message: |
|
|
Citation: | impossible de recevoir des mails depuis ce soir. Apparemment je peux en revanche en envoyer... |
et pour cause: il n'y a STRICTEMENT AUCUN rapport entre la réception et l'émission de mail.
Par contre le type d'erreur rencontrée eu pu servir...
Citation: | Je suis nul en informatique |
ca se soigne en lisant des sites de vulgarisation clairs et précis. (voir post précédent:caleca)
|
|
Revenir en haut |
|
|
sultane63000 Lapin blanc
Inscrit le: 16 Oct 2008 Messages: 29
|
Posté le: 07 Déc 2009, 22:34 -> Sujet du message: |
|
|
Cobus a écrit: | Bonsoir,
Merci Mickeul mais ... imap ou pas c'est même motif, même punition |
c 'est bien la peine alors de raconter n'importe quoi ci cela marche pas en pop ou imap et que cela change rien
merci quand meme !!!
|
|
Revenir en haut |
|
|
maxime1 Chat de Cheshire
Inscrit le: 29 Avr 2006 Messages: 196
|
Posté le: 07 Déc 2009, 22:35 -> Sujet du message: |
|
|
franck78 a écrit: | Citation: | impossible de recevoir des mails depuis ce soir. Apparemment je peux en revanche en envoyer... |
et pour cause: il n'y a STRICTEMENT AUCUN rapport entre la réception et l'émission de mail.
Par contre le type d'erreur rencontrée eu pu servir...
Citation: | Je suis nul en informatique |
ca se soigne en lisant des sites de vulgarisation clairs et précis. (voir post précédent:caleca) |
merci de ton aide précieuse sans laquelle j'eusse pu mourir idiot...je vais me contenter de vivre idiot grâce à ton aide...merci encore
_________________
|
|
Revenir en haut |
|
|
ulysse26 Lapin blanc
Inscrit le: 20 Juin 2009 Messages: 31 Localisation: Drôme
|
Posté le: 07 Déc 2009, 22:35 -> Sujet du message: zimbra |
|
|
simba a écrit: | Même l'acces au webmail ne fonctionne pas .......c'est dire le binzz chez Alice .....
Plus qu'a attendre une amélioration , comme cela a fait il y a peu avec les pages perso ....... |
C'est curieux : j'accède à Zimbra sans pb avec mon adresse aliceadsl.fr.
En revanche, par thunderbird, le serveur pop.free.fr me refuse toujours (depuis cette fin d'après -midi).
ulysse26
|
|
Revenir en haut |
|
|
maxime1 Chat de Cheshire
Inscrit le: 29 Avr 2006 Messages: 196
|
Posté le: 07 Déc 2009, 22:39 -> Sujet du message: |
|
|
franck78 a écrit: | Salut,
Quand on voit le nombre de clients de messagerie disponibles, chacun interprétant à sa sauce les erreurs de connexion avec le serveur POP (ou imap), il faut savoir revenir au fondamental.
Dans le cas de la réception des mails, cela s'appelle interroger directement le serveur de mail (POP).
POP=post office protocol!
Avec cette simple commande "telnet pop.free.fr 110", qui répond "Connected to pop.free.fr", vous donnez pleins d'infos utiles à la personne qui vous aide:
-connexion internet fonctionnelle
-service DNS ok
-vous utilisez le bon serveur
-pas de filtrage entre serveur et client
C'est pas fantastique ça?
Ensuite vous poursuivez avec votre compte/mdp et le serveur vous répondra directement 'OK, ERR' avec la raison, la seule, utile à cerner le problème.
Vous pourrez aussi, en prime, supprimer les messages bloqués que votre client 'au niveau' refuse pour x ou y raisons (si, si, ca existe); voici un exemple:
Code: | # telnet pop.free.fr 110
Trying 212.27.48.3...
Escape character is '^]'.
+OK POP3 ready <1482699077.1260107092@pop6-g25>
user xyz@chez.com
+OK
pass votre_mdp
+OK
list
+OK
1 794
.
retr 1
+OK 794 octets
Return-Path: <erica13@msn.com>
Delivered-To: chez.com-xyz@chez.com
Received: (qmail 16785 invoked from network); 23 Nov 2009 23:21:51 -0000
Received: from mx25-g26.free.fr (HELO 187-24-137-182.3g.claro.net.br) (212.27.42.87)
by mrelay1-g25.free.fr with SMTP; 23 Nov 2009 23:21:51 -0000
Received: from 187-24-137-182.3g.claro.net.br ([187.24.137.182])
by mx1-g20.free.fr (MXproxy) for xyz@chez.com ;
Tue, 24 Nov 2009 00:23:38 +0100 (CET)
X-ProXaD-SC: state=HAM score=90
Message-ID: <4B0AFD4A.1009684@msn.com>
Date: Tues, 24 Nov 2009 03:36:04 -0900
From: "erica lockhart" <erica13@msn.com>
User-Agent: Thunderbird 2.0.0.12 (Windows/20080213)
MIME-Version: 1.0
To: "irene" <xyz@chez.com>
Subject: 3M3 Start making money with Google!
Content-Type: text/html
Content-Tr
.
dele 1
+OK
quit
+OK
Connection closed by foreign host. |
Ainsi ce malheureux spam n'a pas résisté longtemp a RETR (retrieve) suivi de DELE (delete)
Code: | fetchmail: reading message xyz@chez.com@pop.aliceadsl.fr:1 of 1 (794 octets) (log message incomplete)
fetchmail: incorrect header line found while scanning headers |
Dans mon cas, fetchmail n'est pas perturbé outre mesure par un mail non conforme. Cependant il le laisse trainer sur le serveur (23 nov). Mais un outlook ou un TB?
Code: | X-ProXaD-SC: state=HAM score=90 |
Notez au passage que le mail est classé HAM. Score 90. 90 quoi? On ne sait pas trop.
Pour les nouveaux 'migrés' sur la plateforme 'free', autant savoir d'ou provient cette baisse flagrante de réception de mails.
Spams poubellisés. Heu seulement les spams? Comment savoir?
Maintenant vous savez quel compte/mdp fonctionne (ou non), que si rien n'arrive sur la BAL, qu'il peut s'agir d'une blague de l'antispam
Le Webmail ne fait que déplacer, grosso modo, le client de messagerie (outlook/TB) sur ... le web! Cet intermédiaire utilise aussi le serveur POP (en fait IMAP c'est plus souple) au final. Tout ça pour dire que si vous ne passez pas l'étape "telnet" avec votre compte/mdp, le webmail n'y parviendra pas mieux.
Je conseille un site très éclairant pour les débutants qui passent par ici:
http://christian.caleca.free.fr
Chapitres POP, IMAP, SMTP....
Bye |
Merci pour tes efforts de vulgarisation...mais pour moi, je comprends mieux le da vinci code que tout ceci....
_________________
|
|
Revenir en haut |
|
|
mickeul16 Administrateur
Inscrit le: 31 Mar 2008 Messages: 19407
|
Posté le: 07 Déc 2009, 22:43 -> Sujet du message: |
|
|
@franck78:Hem, retournes réviser,SMTP intervient aussi dans la réception, POP et IMAP ne sont que des BALs.SMTP assure le transfert,l'émission/réception. Quand aux autres basculez vos comptes Pop vers IMAP,vous serez gagnants @cobus: essaye de créer un autre compte outlook en Imap, chez moi ça marche
_________________ FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Dernière édition par mickeul16 le 07 Déc 2009, 22:49; édité 1 fois |
|
Revenir en haut |
|
|
SarahKay Délégué
Inscrit le: 01 Déc 2008 Messages: 1941
|
Posté le: 07 Déc 2009, 22:44 -> Sujet du message: |
|
|
Et bien moi, je ne peux ni lire les messages que j'ai reçus ni en envoyer. La panne s'est produite au moment où j'envoyais un message, je pense qu'il n'a pas dû partir et j'avais reçu des messages cet après-midi que je ne peux pas lire.
Quand je clique sur "e-mails "du cadre "Service Alice", après un moment d'attente j'ai une page blanche qui s'ouvre
|
|
Revenir en haut |
|
|
simba Alice d'Or
Inscrit le: 07 Mar 2006 Messages: 2485 Localisation: LYON
|
Posté le: 07 Déc 2009, 22:50 -> Sujet du message: |
|
|
Peut être que l'acces a Zimbra fonctionne mais pour ceux qui n'ont pas demandé la migration sur ce webmail
c'est mort ......en cliquant sur le lien mail sur le site Alice cela met des plombes ......
_________________
|
|
Revenir en haut |
|
|
ulysse26 Lapin blanc
Inscrit le: 20 Juin 2009 Messages: 31 Localisation: Drôme
|
Posté le: 07 Déc 2009, 22:51 -> Sujet du message: pop en panne |
|
|
une info : coté free, les messageries sont aussi inaccessibles via pop.free.fr :
il y a une vingtaine d'abonnées free qui ont les mêmes soucis depuis 20h50 jusqu'à 21h25 sur p.f.s.messagerie.
"Yohan s'en occupe".
ceci dit, je constate que zimbra reste capable de recevoir et d'envoyer des messages.
a suivre...
Ulysse26
|
|
Revenir en haut |
|
|
simba Alice d'Or
Inscrit le: 07 Mar 2006 Messages: 2485 Localisation: LYON
|
Posté le: 07 Déc 2009, 23:00 -> Sujet du message: |
|
|
Bon cela remarche un peu de mon côté avec mon adresse principale ......mais lenteur ou blocage avec mes adresses secondaires .........espoir .....espoir ....
_________________
|
|
Revenir en haut |
|
|
maxime1 Chat de Cheshire
Inscrit le: 29 Avr 2006 Messages: 196
|
Posté le: 07 Déc 2009, 23:41 -> Sujet du message: |
|
|
simba a écrit: | Bon cela remarche un peu de mon côté avec mon adresse principale ......mais lenteur ou blocage avec mes adresses secondaires .........espoir .....espoir .... |
bonsoir,
de mon côté aussi ça passe mieux...et de plus, depuis plusieurs jours, j'étais obligé de passer par alice et inbox pour lire mes mails de l'adresse @aliceadsl...
et ce soir je peux enfin recevoir sur outlook...est ce que ça va durer ? la migration est elle effective ?
vais je d'ici peu perdre mes adresses @aliceadsl.fr et @freesbee.fr ?
Que dois je faire pour les garder ?
merci pour vos conseils...
_________________
Dernière édition par maxime1 le 07 Déc 2009, 23:50; édité 1 fois |
|
Revenir en haut |
|
|
willemijns Alice d'Or
Inscrit le: 08 Nov 2006 Messages: 3857 Localisation: dans un endroit chauffé l'hiver et aéré l'été
|
Posté le: 07 Déc 2009, 23:49 -> Sujet du message: |
|
|
mickeul16 a écrit: | @franck78:Hem, retournes réviser,SMTP intervient aussi dans la réception |
m'étonnerais bien fort... ou alors URL ?
_________________ Mieux que mire.neuf.fr, mire.gaoland.net ou grenouille ... seul http://www.willemijns.com/spidtstf.htm vous garanti le resultat dans 99.9% des cas, certes en échange d'un résultat assez long à obtenir.... |
|
Revenir en haut |
|
|
mickeul16 Administrateur
Inscrit le: 31 Mar 2008 Messages: 19407
|
Posté le: 08 Déc 2009, 00:14 -> Sujet du message: |
|
|
Envoie toi un mail et regarde les entêtes complets, tu verras que le SMTP intervient dans la réception,les POP et IMAP ne sont que des dépots
je penses que tu es assez intelligent(ou je me trompes fort) pour savoir ce que c'est qu'un MTA..et un MDA, or le MDA est le service qui contient IMAP et POP, qui communique avec le SMTP
de fait si le SMTP tombe , les mails n'arrivent plus meme si le MDA tourne
Et si tu ne me crois pas....demandes aux techniciens présents
_________________ FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez |
|
Revenir en haut |
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
|
Les indispensables pour vos demandes d'aide
|