Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
willemijns Alice d'Or
Inscrit le: 08 Nov 2006 Messages: 3857 Localisation: dans un endroit chauffé l'hiver et aéré l'été
|
Posté le: 08 Déc 2009, 00:58 -> Sujet du message: |
|
|
mickeul16 a écrit: |
je penses que tu es assez intelligent(ou je me trompes fort) pour savoir ce que c'est qu'un MTA..et un MDA, or le MDA est le service qui contient IMAP et POP, qui communique avec le SMTP
de fait si le SMTP tombe , les mails n'arrivent plus meme si le MDA tourne |
j'avoue avoir zappé le détail de ta critique, hop la je corrige cet afront odieux
> et pour cause: il n'y a STRICTEMENT AUCUN rapport entre la réception et l'émission de mail.
en fait zavé tous les 2 raison, le MTA gere la reception des mails en SMTP pour le serveur, le MDA gere l'envoi
du serveur de lui vers vous en POP/IMAP et au milieu y'a la database mail (/var/mail de tete ?)
si le MTA tombe, on peut recuperer les vieux messages deja arrivés
si le MDA tombe, on peut encore envoyer des message sur votre e-mail mais vous pouvez pas les lire
si la DB mail tombe, le MTA et le MDA vous envoie des erreurs
apres il y a le cas des forwards et des relais de mail....
http://fr.wikipedia.org/wiki/Mail_Transfer_Agent#Principe_de_file_d.27attente
donc oui c'est AVEC ET SANS rapport entre eux, mais c'est imbriqué....
_________________ Mieux que mire.neuf.fr, mire.gaoland.net ou grenouille ... seul http://www.willemijns.com/spidtstf.htm vous garanti le resultat dans 99.9% des cas, certes en échange d'un résultat assez long à obtenir.... |
|
Revenir en haut |
|
|
mickeul16 Administrateur
Inscrit le: 31 Mar 2008 Messages: 19407
|
Posté le: 08 Déc 2009, 01:04 -> Sujet du message: |
|
|
ça doit etre un truc dans ce genre pour /var/mail..ça dépend du MTA..pour exchange ca doit etre autre chose
En fait le MDA peut etre en panne sans que ca perturbe le MTA(dans ce cas pas de récpetion mais emission OK)
par contre quand le MTA tombe en carafe, tout est affecté
_________________ FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez |
|
Revenir en haut |
|
|
willemijns Alice d'Or
Inscrit le: 08 Nov 2006 Messages: 3857 Localisation: dans un endroit chauffé l'hiver et aéré l'été
|
Posté le: 08 Déc 2009, 01:49 -> Sujet du message: |
|
|
> pour exchange ca doit etre autre chose
obligé car ca commence par une lettre mdr
> par contre quand le MTA tombe en carafe, tout est affecté
comme je l'ai dit precedement je pense pas mais j'ai pas envoie de louer un dedie et defaire les tests
_________________ Mieux que mire.neuf.fr, mire.gaoland.net ou grenouille ... seul http://www.willemijns.com/spidtstf.htm vous garanti le resultat dans 99.9% des cas, certes en échange d'un résultat assez long à obtenir.... |
|
Revenir en haut |
|
|
joelle41 Lapin blanc
Inscrit le: 07 Déc 2009 Messages: 8
|
Posté le: 08 Déc 2009, 10:42 -> Sujet du message: problème sur mail principal |
|
|
Bonjour à tous,
Nouvelle inscrite, j'ai lu depuis plusieurs jours les différents posts à propos de la migration alice vers free.
Et j'ai suivi vos conseils, accepter la migration, patienter.
Mais voilà mon problème.
je peux accèder à mon compte normalement.
il manque 2 de mes adresses mail secondaire sur 3 (j'ai vu qu'il faut patienter). mais toutes les 3 fonctionnent via outlook express.
sur une j'ai reçu l'avis de migration et j'accède à zimbra sans problème en cliquant sur le lien du mail m'annonçant ma migration, je peux rentrer mon login en entier
mais impossible de me connecter via le site alice car l'espace n'accepte pas la dernière lettre de mon adresse xxxxxx.xxxxxxxxxxxxxx@aliceadsl.fr , j'aurais donc des problèmes lorsque je serai hors de chez moi pour consulter ma messagerie.
sur les 2 autres adresses secondaires je suis en cours de migration.
Le gros problème se situe sur l'adresse mail principale
cette adresse mail principale xxxxxx.xxxxxxx10@libertysurf.fr, ne fonctionne plus depuis le 17 novembre. je ne peux ni envoyer, ni recevoir de mail par outlook express, message : mot de passe refusé pourtant il s'agit de 10 caratères majuscules.
pendant une semaine, nos correspondants ont reçu un message indiquant que leur mail n'était pas distribué.
mais depuis 1 semaine ce message n'est plus diffusé, donc tout le monde croit que notre adrsse marche à nouveau et pourtant la boite de marche pas depuis outlook express.
J'ai essayé depuis le 17 novembre de me connecté via le site Alice, mais mon login est mot de passe est refusé, je précise que mon mot de passe 10 caractères majuscules.
3 mails ont été envoyés à l'assistance technique, le dernier en date d'hier, mais bien sur nous ne pouvons lire les réponses, puisque normalement elles passent par le mail principal qui ne fonctionne pas.
au téléphone, 3 coups de fil, ils répondent problème de migration.
comme vous le conseillez sur un post, j'ai vérifié mon adresse IP je suis bien sur free.
Mes inquiétudes.
j'ai peur que cette adresse mail ai été supprimée.
au téléphone je n'ai aucun interlocuteur capable de me dire ce qu'il en est.
Je n'ai aucun moyen de savoir si ma demande a été prise en compte et quelle solution me sera proposée.
Faut-il encore faire preuve de patience et combien de temps ?
Un courrier postal permettrait-il d'avoir une réponse ?
Merci de vos réponses et conseils à une mamie bien perdue,
Joelle41
|
|
Revenir en haut |
|
|
simba Alice d'Or
Inscrit le: 07 Mar 2006 Messages: 2485 Localisation: LYON
|
Posté le: 08 Déc 2009, 12:43 -> Sujet du message: |
|
|
Vu sur le forum freenews .....
la panne d'hier soir ne serait pas une panne juste des serveurs saturés surtout depuis que les petits n'aliciens ont été migrés chez le bon papa free ......
le monsieur de la migration il attendrait du nouveau matos pour upgradé le schmilblick .......
Alors peut être dans ses souliers pour Noel , parce que sinon pour les échanges de voeux de fin d'année .....aucune chance d'accrocher les serveurs .......
_________________
|
|
Revenir en haut |
|
|
mickeul16 Administrateur
Inscrit le: 31 Mar 2008 Messages: 19407
|
Posté le: 08 Déc 2009, 12:46 -> Sujet du message: |
|
|
A tout hasard joelle41, tu as bien pensé a mettre comme identifiant xxxx@aliceadsl.fr en entier(et non pas juste xxxxx)???
Tu y as accès par le webmail?
_________________ FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez |
|
Revenir en haut |
|
|
joelle41 Lapin blanc
Inscrit le: 07 Déc 2009 Messages: 8
|
Posté le: 08 Déc 2009, 13:50 -> Sujet du message: |
|
|
mickeul16 a écrit: | A tout hasard joelle41, tu as bien pensé a mettre comme identifiant xxxx@aliceadsl.fr en entier(et non pas juste xxxxx)???
Tu y as accès par le webmail? |
voilà mes essais :
sur webmail.aliceadsl.fr, je rentre bien le login dans la 1ère case, ensuite de choisis libertysurf.fr
puis le mot de passe et voici la réponse
La connexion est refusée. Il est probable que vos nom d'utilisateur ou mot de passe ont été mal saisis.
sur zimbra.aliceadsl.fr : je rentre le login et mot de passe comme ci-dessus
réponse :
Login ou mot de passe incorrects2
sur outlook express:
le message d'erreur est
Problème de connexion à votre serveur de messagerie. Votre mot de passe a été refusé. Compte : 'xxxxxx.xxxxxxx10@libertysurf.fr', Serveur : 'pop.aliceadsl.fr', Protocole : POP3, Réponse du serveur : '-ERR [AUTH] Error logging in.', Port : 110, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de serveur : 0x800CCC90, Numéro d'erreur : 0x800CCC92
joelle41
|
|
Revenir en haut |
|
|
vera Lapin blanc
Inscrit le: 06 Aoû 2009 Messages: 16 Localisation: morbihan
|
Posté le: 08 Déc 2009, 20:10 -> Sujet du message: |
|
|
bonsoir,
je suis aussi " preneuse " d'une réponse au problème de Joelle 41 qui est aussi le notre depuis le 19 nov
Alice n'affiche rien, ni par zimbra, aucun message de migration reçu ( hehe évidement adresse principale libertysurf HS ) , et outlook est aussi en erreur ( meme message !)
le 10 33 me donne la meme reponse depuis 3 semaines : Attendre !!
A bientot de vous lire , avec j'espere de bonnes nouvelles pour les adresses Libertysurf.
merci de votre aide et de votre patience à tous
vera du morbihan
|
|
Revenir en haut |
|
|
SarahKay Délégué
Inscrit le: 01 Déc 2008 Messages: 1941
|
|
Revenir en haut |
|
|
maxime1 Chat de Cheshire
Inscrit le: 29 Avr 2006 Messages: 196
|
Posté le: 08 Déc 2009, 20:41 -> Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
c'est à nouveau le bazar ce soir...plus possible de voir mes mails ni sur alice ni sur windows mail...ras le bol.
_________________
|
|
Revenir en haut |
|
|
joelle41 Lapin blanc
Inscrit le: 07 Déc 2009 Messages: 8
|
Posté le: 08 Déc 2009, 20:48 -> Sujet du message: |
|
|
Ce soir comme hier soir, sur outlook impossible de recevoir des mails sur mes 3 adresses qui théoriquement fonctionne
erreur :
Le serveur a renvoyé une erreur. Compte : 'pop.aliceadsl.fr', Serveur : 'pop.aliceadsl.fr', Protocole : POP3, Réponse du serveur : '-ERR Cannot connect to POP server 212.27.48.3 (212.27.48.3:110), connect error 10061', Port : 110, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de serveur : 0x800CCC90, Numéro d'erreur : 0x800CCC90
par contre je peux en envoyer
et les mail arrive bien sur zimbra.aliceadsl.fr, mais je ne peux les rapatrier dans outlook car c'est l'accès pop qui ne marche pas.
2 soirs de suite....
surement pareil chez les autres.
que ce passe-t-il ?
Joelle41
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
|
Revenir en haut |
|
|
simba Alice d'Or
Inscrit le: 07 Mar 2006 Messages: 2485 Localisation: LYON
|
Posté le: 08 Déc 2009, 20:54 -> Sujet du message: |
|
|
Eh oui rebelote ce soir pour les mails ....
Cette migration est vraiment un désastre .........plus qu'a attendre que le tuyau se débouche ......
_________________
|
|
Revenir en haut |
|
|
Coplan Alice d'Or
Inscrit le: 28 Mai 2007 Messages: 5203 Localisation: Là où je me sens bien.
|
Posté le: 08 Déc 2009, 20:58 -> Sujet du message: |
|
|
J'ai du Destop en fut de 56litres!
_________________ NRA à 1957m, non dégroupé, passé d'office à 29.99€/mois au 01/06/2011. J'étais à 29.95! Bon, 4cts, c'est pas méchant.
Débit théorique 12Mbps, en réalité autour des 15 ! NRA fibré en mars 2012. Alicien depuis décembre 2006. Parti à la concurrence en octobre 2014.
Ex consultant |
|
Revenir en haut |
|
|
maxime1 Chat de Cheshire
Inscrit le: 29 Avr 2006 Messages: 196
|
Posté le: 08 Déc 2009, 20:59 -> Sujet du message: |
|
|
Je n'ose imaginer si la poste venait au domicile des gens retirer leur boîte au lettre et supprimer le courrier qui est dedans...il y aurait sûrement de nombreuses plaintes...
C'est un non respect total des abonnés et une atteinte grave aux libertés. il y a t il un moyen de se retourner contre le fai ? comme beaucoup, mes adresses mails me servent à des fins professionnelles et j'attend des fichiers joints qui apparemment se sont perdus...
_________________
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
|
Les indispensables pour vos demandes d'aide
|