Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Club Internet à acheter
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Discussions diverses
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Fabrice
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 25 Aoû 2004
Messages: 5288
Localisation: devant une bonne bière

MessagePosté le: 09 Fév 2007, 20:07  ->    Sujet du message: Club Internet à acheter Répondre en citant

Bonsoir,

Si Télécom Italia a de l'argent de côté, une occasion de se rapprocher du 3ème.

"Deutsche Telekom jette l'éponge. Six ans après le rachat de Club-internet au groupe Lagardère et deux ans après avoir dévoilé une nouvelle stratégie visant à relancer sa filiale sur le marché français, le géant allemand des télécom semble revoir ses plans dans l'hexagone.

Selon le quotidien économique LaTribune, Deutsche Telekom aurait mandaté la banque Rothschild pour étudier une cession du fournisseur d'accès, dont les 500.000 clients ADSL ne le classe qu'au cinquième rang d'un marché dominé par Orange (5,9 millions de clients), Free (2,3 millions), Neuf Cegetel (2,2 millions) et Alice (650 000)".

Source : NETECO

Le parc des fai diminue même si cette vente n'est pas encore confirmée.



24c87d6f8caf19495ddd49e31137.gif
 Description:

Télécharger
 Nom du fichier:  24c87d6f8caf19495ddd49e31137.gif
 Taille du fichier:  70.2 Ko
 Téléchargé:  193 fois


_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
bibibouv
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 20 Nov 2005
Messages: 184
Localisation: Fillinges (Haute-savoie)

MessagePosté le: 09 Fév 2007, 20:46  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Et si tous les membres de c-alice se cotisaient ...

Et qu'on montait tous ensemble un fai qui tiendrait la route !!!!

C'est beau de rêver ....

Wink

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
onijd
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 23 Avr 2006
Messages: 623
Localisation: Haute Normandie

MessagePosté le: 09 Fév 2007, 21:24  ->    Sujet du message: Répondre en citant

bibibouv a écrit:
Et si tous les membres de c-alice se cotisaient ...

Et qu'on montait tous ensemble un fai qui tiendrait la route !!!!

C'est beau de rêver ....

Wink


Oui et moi je veux bien être le PDG de ce nouveau groupe , m'en mettre plein les fouilles et laisser crever mes chiens d'abonnés avec des débits ridicules toute la journée.. et puis m'en aller avec la caisse un an après ! Cool

_________________
Ancien Alicien, chez Orange maintenant..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jicef
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 08 Fév 2007
Messages: 59

MessagePosté le: 10 Fév 2007, 17:54  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Franchement ça fait peur quand même.

Si Alice n'achète pas Club-internet , ce sera un des trois autres FAI. Alice "n'a que" 600 000 abonnés.

Et j'ai bien peur qu'on lui réserve le même sort dans quelque temps. Et là, adieu la hotline gratuite !

Perso, je ne pense pas que free rachète C-I car ce n'est pas du tout la même offre, les mêmes numéros de téléphone, modems,... Orange non plus qui jouit de sa notoriété nationale qui lui assure une publicité à toute épreuve (alors que orange n'est pas meilleure que les autres). Reste Neufcegetel... Le principal concurrent...

Alors , ma chère Alice, mange si tu ne veux pas être mangée à ton tour dans cette jungle internet.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joss2801
Administrateur/Webmaster
Administrateur/Webmaster




Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 22564
Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)

MessagePosté le: 10 Fév 2007, 18:27  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Et comme 9T est en pleine periode d'absorption de AOL ... Je ne suis pas sur qu'un rachat soit a l'ordre du jour ...

Enfin, je ne suis pas dans leur tete donc ... Wink

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Thea
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 05 Fév 2006
Messages: 42

MessagePosté le: 10 Fév 2007, 22:56  ->    Sujet du message: Répondre en citant

jicef a écrit:
Franchement ça fait peur quand même.

Si Alice n'achète pas Club-internet , ce sera un des trois autres FAI. Alice "n'a que" 600 000 abonnés.

Et j'ai bien peur qu'on lui réserve le même sort dans quelque temps. Et là, adieu la hotline gratuite !

Perso, je ne pense pas que free rachète C-I car ce n'est pas du tout la même offre, les mêmes numéros de téléphone, modems,... Orange non plus qui jouit de sa notoriété nationale qui lui assure une publicité à toute épreuve (alors que orange n'est pas meilleure que les autres). Reste Neufcegetel... Le principal concurrent...

Alors , ma chère Alice, mange si tu ne veux pas être mangée à ton tour dans cette jungle internet.


Oui, ce serait une occasion pour Alice de se rapprocher des autres, mais surtout cela prouverait à ces abonnés que Télécom Italia est toujours intéressé par la France, sinon Alice sera le prochain sur la liste des nombreux FAI disparu.

_________________
Soutien amical aux Alicesuperiens en peine Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vegeta
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 26 Mai 2006
Messages: 948
Localisation: lyon

MessagePosté le: 10 Fév 2007, 23:11  ->    Sujet du message: Répondre en citant

3 FAI qui vont rester sont.........................roulement d'tambours.............................

FT ,c'est clair!

FREE

et NEUF TELECOM.

c'est eux qui sont largement devant,donc,plus de moyens,donc plus d'avancer techniques,donc plus d'attraction vers ces FAI........donc les autre bye bye.

free au 4eme trimestre a pris 202 000 nouveaux abonnés.

c'est 1/3 des abonnés alice,et tout ca en 3 mois!

et come par hasard FT et FREE sont deja pret pour la fibre.free annonce le lancement des le mois de juin (pour paris en tout cas) et sans augmentation de prix.

dans la course a la technologie,seul les plus riche pourront avancer et les autres se faire avaler comme partout.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Thea
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 05 Fév 2006
Messages: 42

MessagePosté le: 11 Fév 2007, 00:12  ->    Sujet du message: Répondre en citant

vegeta a écrit:
3 FAI qui vont rester sont.........................roulement d'tambours.............................

FT ,c'est clair!

FREE

et NEUF TELECOM.

c'est eux qui sont largement devant,donc,plus de moyens,donc plus d'avancer techniques,donc plus d'attraction vers ces FAI........donc les autre bye bye.

free au 4eme trimestre a pris 202 000 nouveaux abonnés.

c'est 1/3 des abonnés alice,et tout ca en 3 mois!

et come par hasard FT et FREE sont deja pret pour la fibre.free annonce le lancement des le mois de juin (pour paris en tout cas) et sans augmentation de prix.

dans la course a la technologie,seul les plus riche pourront avancer et les autres se faire avaler comme partout.


Ne faut il pas le craindre, la concurrence est bénéfique pour les abonnés.

_________________
Soutien amical aux Alicesuperiens en peine Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fabrice
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 25 Aoû 2004
Messages: 5288
Localisation: devant une bonne bière

MessagePosté le: 11 Fév 2007, 09:25  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Actuellement il y a la psychose de "être un gros", et moi qui essaye de perdre quelques kilos.
Une entreprise de plus petite taille peut survivre.

Le tort qu'Alice et Club Internet ont c'est d'être à capitaux étranger donc les actionnaires seront plus sensible à ce qui se passe dans leur pays qu'en France.
Ils seront plus tenté à investir en Italie ou Allemagne qu'en France.
L'avenir étant à la fibre Club Internet , enfin Deutsche Telekom, s'est rendu compte qu'il n'avait pas les moyens et préfére équiper l'Allemagne.

Mais bon pour l'instant la vente n'est pas encore réellement lancée, ce ne sont que des supputations.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
jicef
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 08 Fév 2007
Messages: 59

MessagePosté le: 13 Fév 2007, 14:27  ->    Sujet du message: Et Iliad de se faire racheter par Noos-numericâble... Répondre en citant

Iliad va se faire racheter par Noos-Numericâble...

Il faut les suivre parfois...

Tu vas voir que ça va faire comme canal+ : la french grenouille ( qui se veut faire aussi grosse que le boeuf) va exploser ...ou alors , s'effilocher en vendant au fur et à mesure ses filiales.

Et c'est vrai que la concurrence profite normalement aux internautes... Mais quand on voit ce qui s'est passé dans la téléphonie mobile (entente sur les prix prohibitifs entre les opérateurs) , on peut avoir raison de trembler...

Ceci dit, je tire des plans sur la comète, rien n'est encore fait. Mais au moins, on ne sera pas surpris si ça arrive un jour Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fabrice
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 25 Aoû 2004
Messages: 5288
Localisation: devant une bonne bière

MessagePosté le: 13 Fév 2007, 20:59  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Pour Iliad (et l'odyssée) ce n'est pas encore fait car X. NIEL espère en tirer le double soit environ 10 MILLIARDs.
Il va faire monter les enchères.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
jicef
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 08 Fév 2007
Messages: 59

MessagePosté le: 14 Fév 2007, 15:23  ->    Sujet du message: Et pourquoi ce ne serait pas le contraire finalement ? Répondre en citant

Ce qui est étonnant , c'est que certains FAI se lancent sur le marché, comme pour attaquer les "gros", certains que s'ils ne veulent pas devenir le leader du marché et manger le gâteau des géants, ils se contenteraient bien des miettes. Peu gênants pour les gros car ils restent à un niveau régional ou embryonnaire.

On a vu ça pour coca cola, avec breizh cola...

Aujourd'hui les géants de la téléphonie mobile sous-louent leurs services pour des opérateurs virtuels (MVNO) .

Eh bien, cela se fait aussi pour l'internet et sa batterie de services associés (VOIP) :
Le petit nouveau chez les FAI c'est Darty et sa Dartybox.

Mais n'oublions pas que Phone House utilise le réseau de Telecom Italia (tiens tiens) pour sa "talktalkbox". Budget Telecom s'est lancé lui aussi dans l'affaire avec la "budgettelecombox".

Et pourquoi ne verrions-nous pas fleurir d'ici peu les :
fnacbox, virginbox, nrjbox, tf1box, laredoutebox, canal+box, lafayettebox, j'en passe et des meilleurs (box!)

S'il y a des leaders sur la marché pour encore quelque temps, gageons que, comme dans la téléphonie mobile, il y aura des MVNO utilisant le réseau des puissants (certainement une façon de rentabiliser les infrastructures mises en place).

Et nous, d'attendre, comme dans la téléphonie mobile à nouveau, l'arrivée du low cost avec des offres par exemple comme : carrefourbox, auchanbox, leclercbox, ubox, ...

Je vois d'ici Michel-Edouard, dont la politique commerciale est offensive à tous les niveaux (gaz, essence, plateforme médiatique, ...), réfléchir sur un tel concept (il prépare déjà la téléphonie mobile low cost... )

Je suis allé faire un tour sur les sites de Belgique de téléphonie mobile où il y a eu une véritable explosion concurrentielle à ce niveau... les forfaits sont défiant toute concurrence... Concurrence qui viendra certainement dans l' Hexagone. espérons-le ) Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
akiramouth
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 31 Déc 2005
Messages: 763
Localisation: Dans le Nord-Isère

MessagePosté le: 01 Mar 2007, 20:28  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Des nouvelles fraîches du front.

Télécom Italia va t'il racheter CI, pour se rapprocher des trois dinosaures de l'internet français, ou va t'il abandonner Alice aux requins Français.

Voir ici
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
onijd
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 23 Avr 2006
Messages: 623
Localisation: Haute Normandie

MessagePosté le: 01 Mar 2007, 21:20  ->    Sujet du message: Répondre en citant

J'aimerais bien qu'Alice se fasse racheter par FT, on aurait peut être enfin de meilleurs débits ! Smile
_________________
Ancien Alicien, chez Orange maintenant..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joss2801
Administrateur/Webmaster
Administrateur/Webmaster




Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 22564
Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)

MessagePosté le: 01 Mar 2007, 21:35  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, et on aurait aussi de meilleur prix Razz
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Discussions diverses Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB