Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




CODE IFC

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Migrations Techniques Alice / Free (lecture seule)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lolobleu54
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 24 Mai 2010
Messages: 3

MessagePosté le: 03 Juil 2010, 22:06  ->    Sujet du message: CODE IFC Répondre en citant

Bonjour a tous,

Je suis passé en dégroupage total en mai 2010 avec la nouvelle Box. Internet, téléphonne et télévision tout fonctionne normalement.

Seulement les options canal satellite par la télécommande ne fonctionne pas. (Service Indisponible).
j
J'ai appelé x fois le 1033, pour obtenir le code IFC, la hotline me réponds que c'est Canal Satellite qui doit générer ce code. Sur le faite j'appel Canal Satellite quii me dit que c'est Alice qui doit le générer.

mêmes les deux operateurs en faisant des tests sur ma box pour généré le code IFC ne fonctionne pas.

On prend les abonnés pour des balles de ping pong, chacun se rejette les problèmes.

Y a t-il une solution pour l'option canal Satellite avec Alice.

Y a t-il un problème de réseau et du rachat d'Alice par Free.

Merci de vos réponses

Cordialement
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
veasna
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 04 Juil 2010
Messages: 3

MessagePosté le: 04 Juil 2010, 23:52  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir!

Effectivement le code ifc est généré côté alice.
Il faut contacter le 1033 pour le récupérer.
Mais apparement la solution :
si ca bloque en passant par "j ai déja un abonnement canal +",
c'est de passer par un abonnement express puis de s arrêter avant de confirmer la souscription,
bien sur afin de t 'éviter d avoir un abonnement en doublon.
Avec cette manip ca devrait pouvoir générer le code ifc.

Cordialement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
un freenaute
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 29 Juil 2008
Messages: 3660

MessagePosté le: 05 Juil 2010, 00:01  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:

Y a t-il un problème de réseau et du rachat d'Alice par Free.

Une chose est certaine : non.
Vous, abonné après février 09, êtes sur réseau Free, matériel Free, ce réseau n'ayant pas été """"contaminé"""" par Alice, il a été conçu et maintenu par les mêmes équipes depuis des années. La migration ne vous concerne donc pas, pas plus que le rachat, qui pour vous n'est qu'un droit d'utilisation de la marque Alice, donc concrètement, la coque d'un modem et une interface TV différente. Rien de plus.

_________________
...révolutionnaire Smile

"Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve." Euclide
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coplan
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 28 Mai 2007
Messages: 5203
Localisation: Là où je me sens bien.

MessagePosté le: 05 Juil 2010, 11:08  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'aime pas ce mot """contaminé"""! Tu n'en as pas un autre? Changes le

Nous,aliciens de la première heure, nous ne contaminons personne. On n'a pas demandé qu'Iliad se mêle de nos affaires! On subit ce que Free nous impose. On ne contamine pas! Non mais!

_________________
NRA à 1957m, non dégroupé, passé d'office à 29.99€/mois au 01/06/2011. J'étais à 29.95! Bon, 4cts, c'est pas méchant.
Débit théorique 12Mbps, en réalité autour des 15 ! NRA fibré en mars 2012. Alicien depuis décembre 2006. Parti à la concurrence en octobre 2014.
Ex consultant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 05 Juil 2010, 11:25  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

D'après ce que je comprends lolobleu54 est un ancien abonné . Rien ne dit qu'il est abonné après février 09. Il a changé d'offre en mai 2010, mais avant il devait etre sur un dslam Alice TIF


lolobleu54 a écrit:
Je suis passé en dégroupage total en mai 2010 avec la nouvelle Box


Idem je ne comprends pas du tout, ce que bien faire ce terme dans ces propos, même avec des """"guillemets"""" Confused

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19407

MessagePosté le: 05 Juil 2010, 11:32  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Si il y en a qui sont bien contaminés par les agissements de l'autres c'est bien les Aliciens par Free, pas l'inverse.

Nous ne sommes pas le vilain petit canard, faut arreter de dire des énormités aussi Evil or Very Mad

_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
un freenaute
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 29 Juil 2008
Messages: 3660

MessagePosté le: 05 Juil 2010, 11:59  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Non, je n'ai pas d'autre mot. Par contre je n'ai jamais dit 'les aliciens' qui n'y sont pour rien et n'ont eu, pour 99% d'entre eux, d'autre lien qu'une facture de 30 ou 35€/mois pour TIF, mais 'Alice' et sa technique bizarre (fonctionnelle, mais peu efficace et au final ruineuse).
Les aliciens sont reliés sur le réseau Free mais n'ont pas modifié sa structure et son fonctionnement, même s'il va maintenant se renforcer par l'utilisation des ex infras Alice lourdement remaniées. Alors que si le réseau Alice avait été intégré tel quel, je n'ose même pas imaginer le bazar et toutes les incompatibilités matérielles entre les 2 matos Smile

Busy : il est en DT avec la dernière box depuis mai. Pour lui, il est donc exactement dans la situation d'un nouvel abonné. Il a même l'ancienneté (2 mois) qui va bien Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 05 Juil 2010, 12:14  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bon arrêtons tous les HS et retournons à nos moutons .. (ce fameux code IFC)

merci à tous.
le Staff de C-Alice.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
nmbt
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 18 Juin 2010
Messages: 5

MessagePosté le: 31 Juil 2010, 14:03  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Lolobleu54,
je suis exactement dans le même cas que vous depuis avril ;
canal + et alice se renvoient la balle...
Avez-vous pu progresser sur ce problème.
merci.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lolobleu54
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 24 Mai 2010
Messages: 3

MessagePosté le: 31 Juil 2010, 18:57  ->    Sujet du message: CODE IFC Répondre en citant

Bonjour nmbt,

Je suis toujours au même point "le service est toujour indisponible" via la télécommande.

Je n'appelle même plus la hotline qui nous raconte des salades "je fais remonter votre dossier" en priorité ???

Je pense que je quitterais Alice en mai 2011, car Alice n'est pas trés sérieux avec ces abonnés.

J'ai adressé un courrier au service client il y 2 mois pour raler, sans réponse à ce jour.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Migrations Techniques Alice / Free (lecture seule) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB