Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




comment changer d'avis ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> ADSL Nu
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nromeyer
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 23 Fév 2007
Messages: 2

MessagePosté le: 25 Fév 2007, 19:12  ->    Sujet du message: comment changer d'avis ? Répondre en citant

Je m'explique, hier je me suis rendu compte qu'alice me propose de prendre l'ADSL nu (et oui, je n'etais pas au courant), je décide de franchir le pas car chez moi, au niveau dégroupage, ça ne bougeait pas beaucoup.
Je valide donc l'offre et surf un peu sur le Net pour voir où en est le dégroupage (je sais j'aurai dû faire le contraire) et oh surprise je suis en dégroupage total chez FREE, depuis le temps que j'attends ça, surtout pour ne plus payer FT et avoir la TV avec plein de chaines , (pas de reception TV sans parabole chez moi).
Donc voila mon probléme: comment revenir en arrière chez Alice pour pouvoir ensuite résilier ? est-ce-qu'alice envoye un courrier que je dois retourner signé avant de faire le changement d'offre ? ou dois-je envoyer tout de suite ma lettre de résiliation ?
Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jicef
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 08 Fév 2007
Messages: 59

MessagePosté le: 25 Fév 2007, 19:50  ->    Sujet du message: Répondre en citant

salut,

si tu as choisi l'option adsl nu chez alice il y a moins de sept jours, je pense qu'il existe comme pour toute souscription un délai de rétractation.

Si tu avais avant de passer à l'adsl nu alice un contrat "alicebox" , et que ta période d'engagement est finie, tu peux résilier ton contrat selon les CGU (c'est-à-dire que tu seras résilié dans un délai de soixante jours au plus tard, à la date d'envoi de ta lettre recommandée)

ceci dit : je ne sais pas si tu peux récupérer ton numéro FT, si tu ne seras pas obligé de repayer une ouverture de ligne , soit 55 euros...

tiens-moi au courant car cela m'intéresse !

ciao
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 25 Fév 2007, 22:09  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir nromeyer et Bienvenue sur le forum,

Après tout changement d'offre tu as 7 jours francs - info dans les CGU - (en fait 9) pour te rétracter.

Il faut le faire obligatoirement par Lettre recommandée - Avis de Réception et surtout il faut appeler le 1033 pour le leur dire, afin qu'ils ne mettent pas en pratique ton changement.

La date exacte de fin de rétractation tu l'as dans les infos du code source sur cette ligne :

<input type="hidden" name="env[ot.endDateRetraction]" value="">
Très Important : c' est la date de fin de délai de rétractation< (donc 9 jours apres la souscription à distance). Cette date indique la fin de validité pour se rétracter suite à la souscription d'une offre à distance, ainsi que pour un changement d'offre.

Pour ton numéro de téléphone , pas de soucis pour le récupérer , puisqu'il est encore dans les bases de données (théoriquement délai à ne pas dépasser: 6 mois.) Mais je pense que c'est mieux et surement plus rapide si le numéro est encore actif pour s'abonner ailleurs. Donc faire en sorte que la rétractation soit bien enregistrée du côté d'Alice.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
nromeyer
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 23 Fév 2007
Messages: 2

MessagePosté le: 26 Fév 2007, 12:02  ->    Sujet du message: changer d'avis Répondre en citant

Merci pour vos conseils,
j'ai appelé le 1033 ce matin et le technicien a résilé ma demande de passage en ADSL nu pendant que je lui parlais.
pas besoin de courrier. Je viens de vérifier dans mon compte la modif est faite.
Il m'a même proposé 2 mois gratuits pour que je prenne l'ADSL nu quand je lui est parlé de l'augmentation des tarifs mais je lui ai expliqué qu'un concurrent me permettait le dégroupage total et il a reconnu qu'alice n'allait pas dégrouper ma ville de sitôt.
ma lettre de résiliation totale chez Alice est envoyée, je n'ai plus qu'à attendre et passer chez free.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicrid16
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 26 Sep 2005
Messages: 676
Localisation: Angoulême (16)

MessagePosté le: 26 Fév 2007, 13:28  ->    Sujet du message: Re: changer d'avis Répondre en citant

nromeyer a écrit:
j'ai appelé le 1033 ce matin et le technicien a résilé ma demande de passage en ADSL nu pendant que je lui parlais.
pas besoin de courrier. Je viens de vérifier dans mon compte la modif est faite.


Quelle efficacité soudaine de la part de Telecom italia. Je serais toi je me fendrais quand même d'un courrier recommandé (les paroles s'envolent, les écrits restent).

Si tu a à faire au même service administratif que moi, attends toi au pire.

_________________
Ex-Otage Alice sur réseau LDCom bridé à 2 Méga du 02/09/2005 au 31/09/2006.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 26 Fév 2007, 14:54  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Rétractation à faire obligatoirement par LR/AR .... obligatoirement , c'est prévu aux CGU

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> ADSL Nu Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB