Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




comment connaitre la portablité de son numéro de tel?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Aide à la migration Alice vers Freebox V6 Révolution et Freebox Crystal V5
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
rastapilami
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 11 Avr 2006
Messages: 4

MessagePosté le: 31 Oct 2013, 19:52  ->    Sujet du message: comment connaitre la portablité de son numéro de tel? Répondre en citant

Bonjour,

je m'interroge sur le fait de passer de mon offre Alice vers Free. je suis en zone non dégroupée et je souhaite garder mon numéro de tel actuel. j'ai lu que c'était possible à condition de "portabilité" du numéro. mais je ne sais pas si mon numéro est portable ou pas.

pouvez vous me dire comment vérifier cela?

merci de votre aide
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 31 Oct 2013, 20:31  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour rastapilami et Bienvenue sur C-Alice

Déjà quelques conditions

Si ..

- tu avais ce numéro avec un abonnement ligne fixe Orange (FT) à ton nom (titulaire de la ligne) avant de demander un abonnement sans ligne fixe (Only ou Adsl NU chez Alice) tu as la portabilité puisque ce numéro t'appartenait avant sur un abonnement actif : on parle bien du numéro géographique , le Numéro de Désignation de la ligne.

- Si tu avais ce numéro chez un autre opérateur et que tu as pu déjà avoir la portabilité pour changer de FAI et venir chez Alice (abonnement sur ligne active ) là aussi tu gardes la porta.

Si tu t'es abonné directement en NDI , sur ligne inactive, sur le numéro (inactif) de l'ancien occupant d'un logement et bien là, non pas de porta puisque le numéro n'est qu'un numéro de gestion et ne sert pas à téléphoner .. (il ne t'a jamais appartenu ce numéro)

Dis nous si tu te reconnais dans un de ces cas ? sinon précise, merci

A lire pour plus de renseignements

http://www.busyspider.fr/Lignes-telephoniques-numerotation-ND-geographique-designation-numero-adsl-voip-internet-box.php

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 31 Oct 2013, 20:32  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Quel numéro tu as pour la téléphonie Alice ? un numéro en 01/... ou bien en 09 ?
_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
rastapilami
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 11 Avr 2006
Messages: 4

MessagePosté le: 31 Oct 2013, 21:09  ->    Sujet du message: Répondre en citant

salut et merci de vos réponses rapides.

je ne me rappel plus si j'avais ce numéro avant avec FT car ça remonte à plusieurs années et je n'ai pas gardé mes facture FT. ce que je sais par contre c'est que j'ai,un numéro en 04 ... (celui que je veux garder) et un numéro en 09... d'Alice

y a t il un moyen de vérifier si mon numéro en 04..... peut être gardé en migrant vers free?

merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 31 Oct 2013, 21:11  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Mais en fait pour migrer chez Free c'est plus simple que ce que j'explique (qui sont des cas de portabilité plus généraux)

Tu gardes les mêmes fonctions que chez Alice, sauf (peut-être) pour la téléphonie Voip.

Tout le monde chez Free a un numéro en 09 pour la téléphonie, donc si tu n'en avais pas déjà un chez Alice, tu en aura un chez Free en remplacement du numéro Alice qui était attribué pour la téléphonie.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 31 Oct 2013, 21:13  ->    Sujet du message: Répondre en citant

rastapilami a écrit:
j'ai,un numéro en 04 ... (celui que je veux garder) et un numéro en 09... d'Alice


donc tu gardes le même réglage le 04 et le 09 c'est exactement pareil en fonctionnement que ce que tu as actuellement chez Alice : pas de changement pour Free donc.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
rastapilami
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 11 Avr 2006
Messages: 4

MessagePosté le: 31 Oct 2013, 23:24  ->    Sujet du message: Répondre en citant

cool,

donc si je comprend bien je garderais mon numéro en 04....?

ce qui est bisard, c'est qu'il n'y a rien sur là dessus sur le formulaire de migration.

y a t il des personnes qui sont passés par là et qui ont gardé leur numéro en 04?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19407

MessagePosté le: 31 Oct 2013, 23:58  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, moi,et normalement dans la migration tu dois avoir "Je souhaites conserver mon numéro France télécom" par contre je ne sais plus à quel moment
_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rastapilami
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 11 Avr 2006
Messages: 4

MessagePosté le: 01 Nov 2013, 09:32  ->    Sujet du message: Répondre en citant

éh bien merci beaucoup pour vos réponses. bonne continuation et bravo pour votre forum
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 01 Nov 2013, 09:36  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Si besoin d'infos pour la migration , un long tuto avec plein de questions et ... les réponses évidemment Smile

>> Migrer Alice vers Free - Freebox V5 Crystal et Freebox V6 Révolution

.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Aide à la migration Alice vers Freebox V6 Révolution et Freebox Crystal V5 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB